| Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! | |
|
+37Rubato Pierrot Lunaire OYO TOHO atomlegend -Roma!n- Markus Guyercoeur Cello sofro Pan Euromoine Alpha Jorge Fuligo Anthony Jules Biron Papageno Guigui Morloch ouannier felyrops calbo Wolferl Poulet Bezout - Schwark Sauron le Dispensateur Picrotal Bertrand67 Stadler Kia nevohteeb antrav entropie Xavier Cthulhu SP 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 27 Aoû 2007 - 2:09 | |
| - Karajan67 a écrit:
- Guy Roux est aussi victime du naufrage de son equipe et de son mauvais recrutement. Quelle idée d'aller chercher Kalou ou Akalé ! On applique pas à Lens la meme recette qu'à Auxerre.
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Akalé et Kalou sont potentiellement d'excellents joueurs (bien que le deuxième soit irrégulier... mais extrêmement doué), et je ne vois pas pourquoi ils seraient condamnés à être mauvais en jouant ailleurs qu'à Auxerre. - Karajan67 a écrit:
- En foot trop de club oublie que la stabilité est souvent payante, regardez Nancy pas une recrue ! Mais l'argent a tout fausser. A peine vote votre jeune est former que déjà il part...
Là-dessus je suis d'accord. Mais attention de ne pas tirer de conclusions trop rapides, ça m'étonnerait que Nancy termine le championnat devant Marseille et Monaco...
Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 2:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 27 Aoû 2007 - 2:52 | |
| J'aime bien Guy Roux, un des rares acteurs des médias à exprimer des pensées personnelles et cohérentes. Il est parti de Lens, mais en faisant évoluer la législation; je pense que c'était l'objectif principal, et le poste n'était sans doute pas suffisamment lucratif pour le mal qu'il fallait se donner. Et surtout sa place est ailleurs si tant est qu'il ait l'enthousiasme nécessaire pour la reprendre. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 27 Aoû 2007 - 3:37 | |
| - sud273 a écrit:
- J'aime bien Guy Roux, un des rares acteurs des médias à exprimer des pensées personnelles et cohérentes. Il est parti de Lens, mais en faisant évoluer la législation; je pense que c'était l'objectif principal, et le poste n'était sans doute pas suffisamment lucratif pour le mal qu'il fallait se donner. Et surtout sa place est ailleurs si tant est qu'il ait l'enthousiasme nécessaire pour la reprendre.
Franchement je connais rien au foot, et Guy Roux je m'en bats royalement les chaussettes, mais je ne comprends pas quand tu parles de " faire évoluer la législation " ... Cette règle de limite d'âge, il faisait partie des personnes qui l'avaient mise en place, si je ne m'abuse. Il a voulu la faire modifier pour son petit intérêt personnel. C'est devenu un véritable feuilleton à la con, dont Sarkozy s'est d'ailleurs mêlé puisqu'il faut toujours qu'il se montre comme le sauveur universel... Et deux mois après il jette l'éponge... C'est beaucoup de bruit pour rien, et moi en ce moment ces moulinets dans le vide que nous impose tous ces bonshommes indigents, ça me gonfle... |
|
| |
Cthulhu SP Mélomaniaque
Nombre de messages : 1295 Age : 47 Localisation : Fhtagn ! Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 27 Aoû 2007 - 9:47 | |
| Petit flash foot pour dire que le PSG aurait dû pleurer hier devant un 3-0 des familles, tant les Lillois se sont balladés pendant 80 minutes sur 90, jouant parfaitement leur partition mais ratant des occasions inratables... C'est trop injuste... |
|
| |
Bertrand67 Malheur, Gustave !
Nombre de messages : 3135 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 27 Aoû 2007 - 16:11 | |
| Xavier ce que je veux dire pour Akalé/Kalou et meme Pieroni (3 ca commence à faire une petite colonnie), c'est que Guy a fait du neuf avec du vieux. Pas mal d'entraineur font celà et prennent leur "joueurs fetiches" mais dans pas mal de cas pas des reussites. C'est surtout un moyen d'avoir des hommes a soit dans le vestiaire. Il y a eut beaucoup d'exemple, Louis van Gaal avec son Barca à couleur hollandaise (champion d'Espagne mais rien au niveau européen); le Liverpool de Benitez "hispanisant" (pas un seul titre de champion, sauf une champion's league avec à l'epoque les hommes recrutés par Houiller) et j'en passe. C'est bien d'avoir 1 joueur a soit, un capitaine souvent, qui sera le relais des consignes du coach sur le terrain. Mais trop c'est mauvais pour l'equipe et quand l'entraineur valse ces joueurs-là sont souvent les premieres tetes a tomber. A Strasbourg, notre nouvel entraineur Furlan a acheté son "protégé" Paisley de Troyes, mais il a su faire avec l'effectif en place et recruter des joueurs peu cher et issue d'horizon divers. Pourvut que celà dure... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Lun 27 Aoû 2007 - 17:36 | |
| Pour moi il est trop tôt pour juger une équipe après 5 matchs. On peut faire des plans sur la comète, mais bon. En plus d'après ce que j'ai compris Akalé était déjà prévu à Lens avant que Guy Roux n'arrive, quant à Pieroni c'était un des rares avant-centre disponibles sur le marché à ce moment-là, d'ailleurs j'en aurais bien voulu à l'OM à la place de Moussilou... |
|
| |
Nombre de messages : 3135 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 28 Aoû 2007 - 12:01 | |
| Marseille le jour où ils auront un recrutement un peu plus "rationnel" celà ira mieux, parce que certains choix m'echappe vraiment. C'est à ce demander si on achete pas certains joueurs pour contenter certains agents. Surtout quand on connait le passé de Diouf. Et c'est pas nouveau celà et pas uniquement reservé à Marseille. Par exemple le Barca qui voulait Overmars en 2000, a du prendre un package avec Petit dedans. C'est d'ailleurs ce qui a du ce produire pour Cissé/Zenden. |
|
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 28 Aoû 2007 - 12:19 | |
| Tiens je viens de me rendre compte qu'il y avait les championnats du monde d'Athlé... personne regarde? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 28 Aoû 2007 - 12:21 | |
| Ca ne coûte pas 600 millions d'euros par an comme le foot à tout un chacun... |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 28 Aoû 2007 - 12:23 | |
| Bah mais tu regardes ou pas? Moi j'aime bien l'athlé... enfin à regarder pas à pratiquer... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 28 Aoû 2007 - 13:20 | |
| - Karajan67 a écrit:
- Marseille le jour où ils auront un recrutement un peu plus "rationnel" celà ira mieux, parce que certains choix m'echappe vraiment. C'est à ce demander si on achete pas certains joueurs pour contenter certains agents.
Cette année, quand même c'est du costaud ce qu'ils ont pris! |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 28 Aoû 2007 - 13:49 | |
| - Xavier a écrit:
C'est dingue quand même, je ne te demande même pas de reconnaître que l'OM joue bien (la saison n'a pas commencé), juste qu'ils ont recruté très intelligemment, ce que tout le monde remarque, les journalistes, les joueurs et les entraîneurs des différentes équipes les premiers! Oui Xavier à raison ! Dailleurs ce sont les mêmes qui vantaient le recrutement de Nantes la saison passé , c 'est dire si ont peut leur faire confiance ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 28 Aoû 2007 - 14:10 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
- Bah mais tu regardes ou pas?
Moi j'aime bien l'athlé... enfin à regarder pas à pratiquer... Oui, mais je trouve ça un peu mou et marre de voir ces boeufs aux hormones courir en prenant garde de ne pas aller trop vite afin qu'on ne remarque pas (trop) leur dopage. Ca me lasse. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 28 Aoû 2007 - 14:13 | |
| - entropie a écrit:
- Xavier a écrit:
C'est dingue quand même, je ne te demande même pas de reconnaître que l'OM joue bien (la saison n'a pas commencé), juste qu'ils ont recruté très intelligemment, ce que tout le monde remarque, les journalistes, les joueurs et les entraîneurs des différentes équipes les premiers! Oui Xavier à raison ! Dailleurs ce sont les mêmes qui vantaient le recrutement de Nantes la saison passé , c 'est dire si ont peut leur faire confiance ! Je n'ai jamais dit qu'un bon recrutement suffisait à faire une bonne saison. Maintenant dis-moi qui a fait un bon recrutement cette saison si ce n'est pas le cas de l'OM. |
|
| |
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 28 Aoû 2007 - 14:20 | |
| - Xavier a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'un bon recrutement suffisait à faire une bonne saison C'est quand même au vu des result - Xavier a écrit:
- Maintenant dis-moi qui a fait un bon recrutement cette saison si ce n'est pas le cas de l'OM.
Aucun club n as, selons moi, fait un recrutement pertinent. C 'est dailleurs à peu prés impossible pour un club français ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 28 Aoû 2007 - 14:41 | |
| - entropie a écrit:
Aucun club n as, selons moi, fait un recrutement pertinent. Très bien, alors ils vont tous finir dernier ex-aequo! |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 28 Aoû 2007 - 14:45 | |
| - Xavier a écrit:
- entropie a écrit:
Aucun club n as, selons moi, fait un recrutement pertinent. Très bien, alors ils vont tous finir dernier ex-aequo! Tout les bons joueur de L1 partent à l 'etranger tant pour des raisons finaciere que d 'enjeu sportif alors c 'est inevitable que les recrutements de la L1 soient caduques. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 28 Aoû 2007 - 14:47 | |
| Au lieu de comparer les recrutements français aux recrutements anglais ou italiens, on est dans le championnat français, donc comparons les recrutements entre eux. Il y en a de meilleurs que d'autres... |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 28 Aoû 2007 - 15:00 | |
| Oui et non , le marché etant europeen et les clubs français ne presentant guere d interet pour les joueurs il s 'agit plutot de gerer la penurie que de faire un bon recrutement. On a parlé d un bon recrutement pour l'OM plutot par comparaison à ce qu il ont fait les années passé et qui etait du grand n 'importe quoi , notment dans le gachis de la "rente Drogba" mais ne pas faire de folies n'est pas en soit un acte de sagesse ! Tu as vu Caen/OM ? Franchement l 'equipe reste fragile en défense et peu efficace en attaque. La configuraion du match : Un adversaire assez faible et obligé de se découvrir parce qu 'en besoin absolue de victoire etait trés favorable a l'OM mais la prestation ne m 'a guere convaincu sur le fond. |
|
| |
Cthulhu SP Mélomaniaque
Nombre de messages : 1295 Age : 47 Localisation : Fhtagn ! Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 28 Aoû 2007 - 17:43 | |
| Ca progresse doucement quand même : déjà Zenden est sur le banc (c'est pas faute de l'avoir dit qu'il valait pas tripette) ; Niang rattrappe par sa bonne volonté sa "bakayoko-attitude" et celle de son compère d'attaque. Maintenant, reste plus qu'à m'expliquer comment Givet a pu passer du rang de défenseur d'une équipe finaliste de CL à celui de mec incapable de procéder à un marquage propre, sinon celui de son partenaire en charnière (pas la faute de l'OM hein, c'était déjà comme ça l'an passé), et à booster quelque peu les comportements pour le moins étonnants de Cana (pas la moitié de sa hargne coutumière) ou de Beye (qui lui est carrément annoncé sur le départ, géniale la stabilité annoncée ). Pour le reste, Ziani veut tellement sa place qu'il bouffe sur celle de Nasri (c'est pas un mal, mais faudrait p'têt lui apprendre le collectif à celui là), Cheyrou ressemble comme deux gouttes d'eau à Pedretti, et Carasso s'est viandé pour 6 mois. Voila pour ma revue de détail, à vous Cognac-Jay. *SP se ressert un verre au comptoir* |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 28 Aoû 2007 - 21:08 | |
| SI vous cherchez une equipe qui a bien recruter c'est ... Nancy, aucun joueurs et pourtant 1er ! C'est payant la stabilité, ils ne seront pas premiers en juin prochain mais ils ont le merite de faire parler d'eux en bien au moins quelques. Combien de clubs ont claquer des fortunes pour rien... |
|
| |
Cthulhu SP Mélomaniaque
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 28 Aoû 2007 - 23:14 | |
| Et nouvelle victoire triomphale de Valenciennes ! Contre-exemple total de ce que tu as dit K67, soit dit-en passant : l'équipe a été largement remaniée, et fait un début de saison tambour battant. Ca ne durera pas, mais ce qui est pris n'est plus à prendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 28 Aoû 2007 - 23:49 | |
| Valenciennes ? l'ossature est quand meme là... Savidan & co |
|
| |
Cthulhu SP Mélomaniaque
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mar 28 Aoû 2007 - 23:56 | |
| - Karajan67 a écrit:
- Valenciennes ? l'ossature est quand meme là... Savidan & co
Y a pas que Savidan dans l'équipe. (même si le côté "Cosette" a amusé un temps les médias l'an passé) Pujol a pris la place de Dufresne (ancien capitaine quand même !) en attaque ; Sanchez, Sebo, Belmadi (alors lui, franchement, retour d'au-delà du réel ), Sommeil, Ducourtioux, tout ça c'est du totalement nouveau. Plus de la moitié de l'équipe - et encore, elle est loin d'être totalement stabilisée, il y a encore pas mal de changement d'une journée sur l'autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 29 Aoû 2007 - 0:01 | |
| Tu verras qu'à la longue ca va s'efriter, l'ideal c'est d'avoir une base solide et à l'intersaison de palier les manques. Mais comme à chaque fois les clubs sont contraints de vendre justement les joueurs fondations... Je suis curieux de voir le Milan AC à l'oeuvre ils n'ont quasi rien acheter cette année (Emerson et 2 autres) |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 29 Aoû 2007 - 0:06 | |
| bon bé, je sais pas s'il y a des toulousains, mais bon , le TFC a pris une bonne raclée ce soir à Liverpool ..4 - 0 .. |
|
| |
Cthulhu SP Mélomaniaque
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 29 Aoû 2007 - 0:10 | |
| Pour être franc, le VAFC est un club de dimension L2 - pas par le potentiel public, énorme, mais par les infrastructures et le budget actuels. De ce fait, toute saison gagnée en L1 est un bonus et un moyen de s'y perpétuer, pourquoi en demander plus ? Une bonne préparation physique, des objectifs limités mais clairs, une volonté de pousser et un poil de chance, ça marche d'entrée, ça assure un matelas de points pour les jours sans, bref c'est tout bénéf. C'est ce que j'appelle de la gestion adéquate, parfaitement adaptée. (tout le contraire de Lens, et pourtant... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 29 Aoû 2007 - 0:12 | |
| Le VAFC c'est le genre de club qui sur une saison peut faire un coup, comme une coupe ou une bonne place. C'est pas à exclure. Souviens-toi du Troyes de Perrin ou de la coupe de la ligue de Nancy. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 29 Aoû 2007 - 14:59 | |
| Leslie Dhjone est en finale du 400 C'est quand même rigolo les Français sont tellement mauvais qu'on nous repasse des images de MJ Perec à Tokyo: "Si si on a eu des médailles un jour il y a 16 ans" |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 29 Aoû 2007 - 20:42 | |
| il y a deux ans à Helsinki , on a eu des medailles je crois , en plus , c'est pas fini, il reste Ladji au 110 m haies, d'ailleurs c'est lui le champion du monde en titre ... Mais c'est vrai qu'on est nul cette année , quand on compare aux américains @entropie : Toulouse is not To Lose |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 30 Aoû 2007 - 1:48 | |
| Bon alors Xavier toujours aussi convaincu du recrutment de l'OM ? |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 30 Aoû 2007 - 16:34 | |
| - Citation :
- il reste Ladji au 110 m haies
Game Over c'est vraiment une hécatombe pour l'équipe de France cette année... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 30 Aoû 2007 - 22:36 | |
| http://www.abeilleinfo.com/chronique.php?id_chro=6494&langue=fr
L'interview |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Ven 31 Aoû 2007 - 13:58 | |
| - entropie a écrit:
- Bon alors Xavier toujours aussi convaincu du recrutment de l'OM ?
Ici, à Nice, ils sont ravis |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Ven 31 Aoû 2007 - 15:20 | |
| - sud273 a écrit:
- entropie a écrit:
- Bon alors Xavier toujours aussi convaincu du recrutment de l'OM ?
Ici, à Nice, ils sont ravis Extrait d'une interview de Pap Diouf : - Citation :
- question du Journaliste : Justement, cette contre-performance remet-elle beaucoup de choses en questions ? Comme votre recrutement estival ?
Réponse de Pape.Diouf. : Tout cela amène effectivement à une réflexion, en tout cas à une reprise en main très complète de ce qui se passe, histoire de redémarrer le championnat sous d'autres auspices. Nous ne pouvons accepter que, chez nous, nous ne sous soyons pas créé une seule occasion de but véritable, que l'équipe adverse nous dicte complètement sa loi, que des joueurs sur lesquels nous avons misé beaucoup, lourdement, semblent avoir plus le niveau de la DH que celui requis pour jouer à l'OM. Cette histoire de "bon recrutement de l'OM" inventé par les journalistes en mal de nouvelles à sensation pour egayer le triste spectacle du marchés des transferts dans les club français (qui normalement fait vendre du papier au moins avec l'OM) n'aura décidment pas durer bien longtemps ! Vivement le classico , choc au sommet du 13 iéme et du 14iéme d'un championat de seconde zone mais bon si (comme pour le bon recrutement de marseille) on en croit les journalistes ce sera un must du football ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Ven 31 Aoû 2007 - 15:22 | |
| S'il t'emmerde tant que ça le championnat de France, personne ne t'oblige à le suivre. |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Ven 31 Aoû 2007 - 15:25 | |
| Ben si j'ai canal + ! |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Dim 9 Sep 2007 - 15:44 | |
| Personne ne parle du Rugby? La coupe du monde, quoi, vous m'étonnez |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Dim 9 Sep 2007 - 15:49 | |
| Rien à battre. |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Dim 9 Sep 2007 - 16:31 | |
| T'aimes pas les événements sportifs? Par contre je découvre que c'est TF1 qui a l'exclusivité et qui ne retransmet qu'1/3 des matchs de la coupe (et évidement que les gros trucs genre Nouvelle Zelande-France). Je veux bien m'intéresser à un sport et à cet événement, mais là j'ai l'impression d'être pris pour une vache à lait qui va se manger 30 minutes de pubs et des commentaires à la con par des ignares du rugby On veut nous faire avaler les valeurs du rugby, nous le présenter comme un sport noble et éducatif, vierge de tout problème de fric et d'hooliganisme , mais finalement on en est encore plus victime qu'avec le foot. Du coup j'ai bien peur que les gens se désintéresse totalement de ce sport Ajout: le rugby "noble", sans violences entre les joueurs, avec que du respect. Mouais, ce n'est pas le cas en ce moment où les joueurs s'empoignent à la gorge des qu'il y a une faute.... |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Dim 9 Sep 2007 - 16:38 | |
| - Bezout a écrit:
- Personne ne parle du Rugby?
La coupe du monde, quoi, vous m'étonnez Moi j'ai essayé le Rugby mais je comprend rien aux règles et j'arrive pas à suivre le jeu... Mon sport favori qui passe jamaisà la téloche: le Hand |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Dim 9 Sep 2007 - 16:38 | |
| - Bezout a écrit:
- T'aimes pas les événements sportifs?
J'aime pas le rugby en fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Dim 9 Sep 2007 - 16:50 | |
| - Bezout a écrit:
- T'aimes pas les événements sportifs?
Par contre je découvre que c'est TF1 qui a l'exclusivité et qui ne retransmet qu'1/3 des matchs de la coupe (et évidement que les gros trucs genre Nouvelle Zelande-France).
Je veux bien m'intéresser à un sport et à cet événement, mais là j'ai l'impression d'être pris pour une vache à lait qui va se manger 30 minutes de pubs et des commentaires à la con par des ignares du rugby
On veut nous faire avaler les valeurs du rugby, nous le présenter comme un sport noble et éducatif, vierge de tout problème de fric et d'hooliganisme , mais finalement on en est encore plus victime qu'avec le foot. Du coup j'ai bien peur que les gens se désintéresse totalement de ce sport
Ajout: le rugby "noble", sans violences entre les joueurs, avec que du respect. Mouais, ce n'est pas le cas en ce moment où les joueurs s'empoignent à la gorge des qu'il y a une faute.... 22 match sur 29, ça fait plus du tiers. Le problème c'est que le Rugby vu comme il l'est aujourd'hui est un sport pro qui a rejoint le foot dans sa froideur et ses trucages. De plus cette coupe du monde a pris un sens politique désastreux d'où la dérive dur les valeurs éducatives de ce sport (sur LCP, que je ne regarde jamais habituellement j'ai vu un reportage sur le XV des banlieues assez édifiant pourtant) J'ai beaucoup aimé le rugby, à Paris j'allais volontiers au stade, j'ai beaucoup photographié le CASG. Mais depuis que ce sport a cessé d'être amateur, il a perdu à mon sens tout intérêt, tout le monde s'est mis à jouer comme l'hémisphère sud, et tant qu'à faire dans le sport pro je crois que le football australien présente plus d'intérêt. Il me paraît peu probable que je regarde cinq minutes d'un match, c'est comme le tennis, ça m'ennuie. Si l'on voyait plus de Hand ou d'autres sports qu'on aime à la télé, je pense qu'ils perdraient aussi tout ce qui leur reste d'intérêt par leur entrée dans le cirque médiatique. Heureusement pour moi, même Eurosport a renoncé à passer les championnats de Lutte, et il reste les ultimate fighting et le catch américain pour amuser les gogos. |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Dim 9 Sep 2007 - 16:53 | |
| - Sud a écrit:
- Si l'on voyait plus de Hand ou d'autres sports qu'on aime à la télé, je pense qu'ils perdraient aussi tout ce qui leur reste d'intérêt par leur entrée dans le cirque médiatique.
Bah moi j'aimerai quand même bien voir un peu plus de Hand à la télé... |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Dim 9 Sep 2007 - 18:21 | |
| - Citation :
- Mais depuis que ce sport a cessé d'être amateur, il a perdu à mon sens tout intérêt,
Je ne comprend pas, en quoi ça a changé le sport? C'est le fait qu'il y ait une grande pression en vue d'intérêts financiers qui te dégoute ? Moi j'aime bien le rugby pour le spectacle, même si je ne comprend pas toujours grand chose. Mais c'est sur que de voir en parallèle la récupération politique pour éduquer les djeunz de banlieues, c'est moins excitant. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Dim 9 Sep 2007 - 19:16 | |
| - Bezout a écrit:
-
- Citation :
- Mais depuis que ce sport a cessé d'être amateur, il a perdu à mon sens tout intérêt,
Je ne comprend pas, en quoi ça a changé le sport? C'est le fait qu'il y ait une grande pression en vue d'intérêts financiers qui te dégoute ?
Moi j'aime bien le rugby pour le spectacle, même si je ne comprend pas toujours grand chose. Mais c'est sur que de voir en parallèle la récupération politique pour éduquer les djeunz de banlieues, c'est moins excitant. c'est devenu un métier à part entière, il n'y a plus aucun esprit de fête et les joueurs font leur boulot sans plus où l'on sentait avant qu'ils avaient plaisir à jouer. Tout cela a pris un aspect propret et lisse qui a tué tout ce que je trouvais d'esthétique à l'affrontement, et ce sans parler de l'évolution des règles, des tenues rembourrées à l'américaine, des casques pour ne pas abîmer ses belles oreilles. Les "contes du rugby" d'Henri Garcia donnent une assez bonne vision de toute la dimension affective qu'on a perdu dans le rugby moderne. |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Dim 9 Sep 2007 - 19:51 | |
| Mais c'est le cas de tout les sports professionnel non? Enfin dans toute compétition quoi...
En tout cas ça me parait beaucoup plus flagrant dans le foot, c'est vraiment rare de voir du "jeu". |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Dim 9 Sep 2007 - 19:59 | |
| Je suis pas d'accord, je trouve qu'il y a vraiment une meilleure ambiance que dans le foot, c'est plus familial... y a qu'à voir les bandas ou ensembles de cornemuses... C'est un sport sympa, et c'est pas le truc où les mecs se plaignent quand ils effleurent le gazon, si vous voyez ce que je veux dire J'aime beaucoup le rugby @Bezout : J'ai vu personne s'empoigner à la gorge quand il y avait une faute... au contraire justement je trouve que personne discute les fautes, pas comme au foot... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! | |
| |
|
| |
| Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! | |
|