| Le spiritisme | |
|
+38Guyercoeur OYO TOHO Tus Stanlea jerome Guillaume Crapio entropie MickeyZeVrai Picrotal Jaky Anthony Papageno Pousskine joachim kinjika hammerklavier Capri Guigui Cthulhu SP Colombine Poulet Fuligo Bezout - Morloch felyrops Wolferl antrav Nando Rubato Kermit DavidLeMarrec Kia Stadler Xavier Sauron le Dispensateur KID A 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 18:37 | |
| Voilà, l'été dernier, j'ai découvert le spiritisme avec un cousin et des amis. Depuis que je sais que ça marche, je suis devenu quelqu'un d'autre, j'y pense fréquemment (moins qu'il y a quelques mois)... Qu'en est-il pour vous? Avez-vous déjà une expérience dans ce domaine? Si oui, pouvez-vous rapporter votre témoignage? Merci! |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 18:40 | |
|
Dernière édition par KID A le Sam 13 Oct 2012 - 11:23, édité 2 fois |
|
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 18:43 | |
| - Citation :
- On s'est dit que c'était sûrement à cause de mon petit frère de 13 ans qui était explosé de rire en nous voyant: on l'a donc enfermé à l'extérieur de la maison!
J'adore ton petit frère! Il a quand même le pouvoir de faire fuir les esprits mauvais c'est pas mal non? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 18:44 | |
| T'aurais mieux fait de bosser ton bac! Plus sérieusement, l'erreur c'est quand tu dis "le verre a bougé" au lieu de "mon cousin a fait bouger le verre". |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 18:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 18:51 | |
| - Citation :
- enfermé à l'extérieur
pauvre petit frère! |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 18:54 | |
| Pour faire du spiritisme, faut pas fumer n'importe quoi avant |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 18:56 | |
| - Xavier a écrit:
- T'aurais mieux fait de bosser ton bac!
On reconnaît bien là le père fondateur ! Vous avez beau rigoler, moi je crois à la communication des esprits. Un soir, j'étais une pièce insonorisée (je ne vous dis pas où, vous êtes trop curieux), avec des matériaux de première qualité. Il y avait un piano, il était tard, il était près de minuit, et comme je n'avais pas de longs cheveux à peigner ni de colombes à aller chercher, je me suis mis à jouer, tout doucement. Quelques minutes plus tard, un voisin arrive, prétextant qu'il avait entendu que je jouais. J'ai eu beau lui dire que la pièce était insonorisée, il m'a assuré qu'il entendait de la musique. Il m'a décrit ce qu'il entendait, et bien qu'il ne soit pas trop versé dans ce genre musical, ça correspondait tout à fait au nombre de morceaux que j'avais joué, à leur ton, etc. Le lendemain, je suis allé voir un prêtre (mon confesseur, pour dire vrai). Il connaissait bien l'exorciste du diocèse, et il m'a révélé que ça se produisait lorsqu'on a une ascendance en commun, même si nous l'ignorions, et que dans ce cas il arrivait qu'on puisse communiquer par télépathie, avec une telle force qu'il est possible de réveiller quelqu'un d'endormi. En tout cas, c'était hallucinant. Depuis, je crois au surnaturel. |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 18:58 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
-
- Citation :
- enfermé à l'extérieur
pauvre petit frère! Cela me fait penser à ceci : Un jour, c'était la nuit, J'étais assis debout dans la neige brûlante. Je contemplais les yeux fermés les astres éteints. Lorsque je vis apparaître un vieillard jeune encore, qui marchait vers moi à reculons. Il prit son poignard par la pointe et me le flanqua à la tête... juste au coeur. J'étais mort vivant. Le jour de mon enterrement, tout le monde pleurait... Il n'y avait personne ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 18:59 | |
| David |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 19:00 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Xavier a écrit:
On reconnaît bien là le père fondateur !
Vous avez beau rigoler, moi je crois à la communication des esprits.
Un soir, j'étais une pièce insonorisée (je ne vous dis pas où, vous êtes trop curieux), avec des matériaux de première qualité. Il y avait un piano, il était tard, il était près de minuit, et comme je n'avais pas de longs cheveux à peigner ni de colombes à aller chercher, je me suis mis à jouer, tout doucement. Quelques minutes plus tard, un voisin arrive, prétextant qu'il avait entendu que je jouais. J'ai eu beau lui dire que la pièce était insonorisée, il m'a assuré qu'il entendait de la musique. Il m'a décrit ce qu'il entendait, et bien qu'il ne soit pas trop versé dans ce genre musical, ça correspondait tout à fait au nombre de morceaux que j'avais joué, à leur ton, etc.
Le lendemain, je suis allé voir un prêtre (mon confesseur, pour dire vrai). Il connaissait bien l'exorciste du diocèse, et il m'a révélé que ça se produisait lorsqu'on a une ascendance en commun, même si nous l'ignorions, et que dans ce cas il arrivait qu'on puisse communiquer par télépathie, avec une telle force qu'il est possible de réveiller quelqu'un d'endormi.
En tout cas, c'était hallucinant. Depuis, je crois au surnaturel. La porte de la pièce insonorisée était... ... ouverte |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 19:32 | |
- Xavier a écrit:
On reconnaît bien là le père fondateur !
Vous avez beau rigoler, moi je crois à la communication des esprits.
Un soir, j'étais une pièce insonorisée (je ne vous dis pas où, vous êtes trop curieux), avec des matériaux de première qualité. Il y avait un piano, il était tard, il était près de minuit, et comme je n'avais pas de longs cheveux à peigner ni de colombes à aller chercher, je me suis mis à jouer, tout doucement. Quelques minutes plus tard, un voisin arrive, prétextant qu'il avait entendu que je jouais. J'ai eu beau lui dire que la pièce était insonorisée, il m'a assuré qu'il entendait de la musique. Il m'a décrit ce qu'il entendait, et bien qu'il ne soit pas trop versé dans ce genre musical, ça correspondait tout à fait au nombre de morceaux que j'avais joué, à leur ton, etc.
Le lendemain, je suis allé voir un prêtre (mon confesseur, pour dire vrai). Il connaissait bien l'exorciste du diocèse, et il m'a révélé que ça se produisait lorsqu'on a une ascendance en commun, même si nous l'ignorions, et que dans ce cas il arrivait qu'on puisse communiquer par télépathie, avec une telle force qu'il est possible de réveiller quelqu'un d'endormi.
En tout cas, c'était hallucinant. Depuis, je crois au surnaturel. Vers 15 ans j'étais assez branchée là dessus mais j'ai arrêté assez vite vers 16 ans; et j'ai fait l'espérience j'ai réveillé quelqu'un à distance , on m'avait parlé de ça. Et j'ai cru que c'était impossible! Puis un jour à tout hazard vers 3h du mat je me suis dit pourquoi ne pas essayer, j'ai pensé très fort à cette personne et je le réveillais. Le lendemain la personne m'a dit "dis donc hier tu as voulu me réveiller?" je lui dit possible... il m'a dit que c'était très doux et qu'il sentait que c'était moi. Etonnant non? Enfin pour le spiritisme je n'ai jamais essayé et ça ne m'attire vraiment pas lire les temoignages ok mais pratiquer non. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 19:35 | |
| Moi aussi, j'ai fait cette expérience de réveiller. Mais c'était plutôt avec des chiffres. En revanche, je me suis fait envoyer au bain par la personne. |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 19:38 | |
- En revanche, je me suis fait envoyer au bain par la personne.
Comment tu l'as pris? Ca doit faire plaisir que quelqu'un dises:" vas prendre un bain." |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 20:03 | |
| |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 20:18 | |
| En grande forme ce soir Stéphane!! |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 20:20 | |
| |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| |
| |
Nando Mélomane averti
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 21:10 | |
| Pour moi ls "communications" avec "l'au dela" sont une ...évidence; bien que pas si facile ou fréaquente que çà; les témoignages pas du tout farfelus abondent!..De la part souvent,de gens qui ne s'etaient jamais posé la question ..(ou qui, s'ils l'avaient fait auraient haussé les épaules ou ricaner...). J'ai eu une petite expérience il y a pas mal d'année , du style de celles racaontées ici, avec une jeune nièce qui avait environ 15 ans, (et qui le faisait courremment au collége aux des copines de son age)... Quelques années plus tard, j'ai lu une explication précisant, que a part certaines personnes adultes ayant une qualité mediumnique au dessus de la moyenne des gens, c'est à l'âge de l'adolescence que peut se manifester le plus, ce genre de phénomène; ceci en relation avec l"état d'esprit" de l'adolescence, passage de l'enfance à l'âge adulte . Cet état favoriserait les manifestations mediumniques. Mais la conviction que j'ai acquise a travers pas mal de témoignages, c'est la dangerosité éventuelle de manifestation mediumniques provoquées ; et ceci est très "logique"! Quand on passe de "l'autre coté" on y va avec sa personnalité ...et on ne se trouve pas completement transformé ou "illuminé" comme par magie. Des êtres malfaisants, il y en a pas mal sur terre et peut être plus de "l'autre coté"...et ceux là cherchent a vivre les sensations qu'ils n'ont plus et éventuellement à pertuber ceux qui les "contactent". Alors les jeunes, faites attention, en jouant les spirites! Et ne prenez pas pour la"Vérité" tout ce qu'ils peuvent vous dire! Certains d'entre vous connaissent peut être Paul Misraki, compositeur assez célèbre de musique de film et de chansons d'avant et après la guerre de 40 (dont "Tout va très bien madame la marquise", n'est sans doute pas son chef d'oeuvre mais une des plus connues). Si le sujet de ce topique vous interresse je vous suggère de lire un ou deux des ses ouvrages parus aux éditions Robert Lafont..."l'expérience de l'après vie" et "Les raisons de l'irationnel".....Cà vaut largement une "fumette" pour aborder ce problème;) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 21:11 | |
| - Nando a écrit:
Quelques années plus tard, j'ai lu une explication précisant, que a part certaines personnes adultes ayant une qualité mediumnique au dessus de la moyenne des gens, c'est à l'âge de l'adolescence que peut se manifester le plus, ce genre de phénomène; ceci en relation avec l"état d'esprit" de l'adolescence, passage de l'enfance à l'âge adulte . Cet état favoriserait les manifestations mediumniques.
C'est surtout que c'est un truc d'ados, qu'il n'y a que les ados pour jouer et croire à ces trucs... |
|
| |
| |
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 21:16 | |
| De la connerie tout ça |
|
| |
Nando Mélomane averti
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 21:18 | |
| non Xavier il y a de loin pas que les ados! si tu ne sais pas renseigne toi! |
|
| |
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 21:19 | |
| |
|
| |
Nando Mélomane averti
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 21:21 | |
| - Kia a écrit:
- De la connerie tout ça
C'est toujours plus facile de décréter "connerie" ce qui nous dépasse ou ce à quoi on ne veut surtout s'interresser!! |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 21:48 | |
| |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 21:52 | |
| - Xavier a écrit:
- Plus sérieusement, l'erreur c'est quand tu dis "le verre a bougé" au lieu de "mon cousin a fait bouger le verre".
Je peux t'assurer que ce n'était pas lui qui déplaçait le verre (et nous avons ensuite essayé sans son intervention). On sentait réellement une force le faire bouger, c'était saisissant... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 21:53 | |
| Moi aussi des fois je fais bouger des choses à la force de mon esprit ! |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 21:58 | |
|
Dernière édition par KID A le Sam 13 Oct 2012 - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 21:59 | |
| - vartan a écrit:
- Moi aussi des fois je fais bouger des choses à la force de mon esprit !
T'es trop fort Vartan... moi je suis capable de créer d'énormes nuages de fumée depuis le mordor par la seule volonté de mon esprit... Sans parler de mon oeil! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 22:02 | |
| ce petit poème Stéphane, me fait penser à Eluard...
Bon, ce n'est pas le sujet: je pense qu'on a tous joué à faire tourner les verres à un moment ou un autre: c'est un jeu de société amusant, et parfois révélateur de la personnalité et des "fixations" des gens qui dirigent à tour de rôle l'expérience, sans en avoir conscience (-c'est là que le phénomène devient troublant). A propos KidA, qu'en aurais-tu conclu si le premier esprit à agiter le verre avait répondu "non" à la question "esprit es-tu là"? Et que t'inspire le pêcheur Wasaran assassiné? La première fois que j'ai joué à ça, nous sommes entrés en contact avec Lautréamont et il a dit "océan": je n'avais vraiment pas la sensation de diriger le verre, mais parmi les 3, j'étais le seul à trouver une cohérence à ce propos. Cette expérience est en rapport avec le magnétisme, l'effet Kirilov, etc. Il faut tout de même remarquer que cet aimable jeu inoffensif n'a absolument rien à voir avec le spiritisme, ni les phénomènes mediumniques, ni la productions d'ectoplasmes et autres manifestations matérielles inexplicables. Personne n'a une bonne version du Médium de Menotti à nous conseiller?
Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 22:07, édité 1 fois |
|
| |
antrav Papa pingouin
| La fumée c'est bien gentil mais ça sert à quoi ? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Vartan, je préfère ne pas te demander de quoi tu parles, j'ai peur que la réponse soit scabreuse Sinon, les ados y sont plus "sensibles" simplement parce que, c'est bien connu, à cet âge là il y a un attrait pour ce qui sort de l'ordinaire. Mais oui, on peut aussi retrouver ça chez des illuminés d'âge mûr (pour ne pas dire de vieux tarés). Ce qui me désole c'est l'éternel argument des gens qui croient au paranormal face à ceux qui en plaisantent : ceux-cis sont forcément étroits d'esprit... |
|
| |
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 22:05 | |
| - vartan a écrit:
- La fumée c'est bien gentil mais ça sert à quoi ?
Ca sert à protéger mes troupes d'orcs des rayons du soleil... tout simplement! Ils avancent plus vite et voient mieux dans le noir! Les pauvres ne supportent que difficilement ne serait-ce que la lumière des étoiles! |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 22:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 22:09 | |
| - Wolferl a écrit:
- Vartan, je préfère ne pas te demander de quoi tu parles, j'ai peur que la réponse soit scabreuse
Moi je n'arrive plus à faire bouger certains objets par la seule force de mon esprit. J'aimerais bien que Vartan m'explique comment retrouver la télécommande kinesthésique de... mes oreilles |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 22:11 | |
| - felyrops a écrit:
- En allant voter, Vartan?
Ben là j'ai pas été fort sur le coup ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 22:13 | |
| Si tu émets beaucoup de lumière ils vont être troublés les pauvres bichons... Mais si tu me cherches trop je t'envoe Arachnée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 22:14 | |
| - KID A a écrit:
- Pourquoi un tel rejet?
Il n'y a pas de rejet, on ne parle pas des mêmes choses: l'explication physique du phénomène est sans doute très intéressante, et le fait que lorsque personne ne "contrôle" ou que les participants résistent à la prise de pouvoir se manifeste systématiquement par des cercles concentriques à vitesse grandissante mérite sans doute qu'on se penche sur le système. Il y a beaucoup plus effrayant comme expérience. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 22:19 | |
| Athéna sera toujours la plus forte. |
|
| |
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 22:30 | |
| Quand les dieux vont se ligueur contre cette pu.e ça va barder! |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 22:31 | |
- Si tu émets beaucoup de lumière ils vont être troublés les pauvres bichons... Mais si tu me cherches trop je t'envoe Arachnée!
Les ados ont déjà assez de problèmes comme ça avec l'Achnée ! Steph, sors de ce corps !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 22:34 | |
| En effet... mais je vais peut-être inventer de nouveaux sortilèges à base de boutons... |
|
| |
Nando Mélomane averti
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 22:34 | |
| - Wolferl a écrit:
- Vartan, je préfère ne pas te demander de quoi tu parles, j'ai peur que la réponse soit scabreuse
Sinon, les ados y sont plus "sensibles" simplement parce que, c'est bien connu, à cet âge là il y a un attrait pour ce qui sort de l'ordinaire. Mais oui, on peut aussi retrouver ça chez des illuminés d'âge mûr (pour ne pas dire de vieux tarés). Ce qui me désole c'est l'éternel argument des gens qui croient au paranormal face à ceux qui en plaisantent : ceux-cis sont forcément étroits d'esprit... ...et traiter les autres "d' illuminés d'âge mûr voire de vieux tarés" est sûrement la manifestation d'un esprit supérieurement intelligent et ouvert! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 22:35 | |
- Quand les dieux vont se ligueur contre cette pu.e ça va barder!
Shocking Comment oses-tu parler ainsi de la fille parthénogénétique de Zeus, vil Nibelung? |
|
| |
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 22:38 | |
| |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Le spiritisme Mar 3 Juil 2007 - 22:42 | |
| - Xavier a écrit:
- Nando a écrit:
Quelques années plus tard, j'ai lu une explication précisant, que a part certaines personnes adultes ayant une qualité mediumnique au dessus de la moyenne des gens, c'est à l'âge de l'adolescence que peut se manifester le plus, ce genre de phénomène; ceci en relation avec l"état d'esprit" de l'adolescence, passage de l'enfance à l'âge adulte . Cet état favoriserait les manifestations mediumniques.
C'est surtout que c'est un truc d'ados, qu'il n'y a que les ados pour jouer et croire à ces trucs... et Scriabine... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le spiritisme | |
| |
|
| |
| Le spiritisme | |
|