| Le spiritisme | |
|
+38Guyercoeur OYO TOHO Tus Stanlea jerome Guillaume Crapio entropie MickeyZeVrai Picrotal Jaky Anthony Papageno Pousskine joachim kinjika hammerklavier Capri Guigui Cthulhu SP Colombine Poulet Fuligo Bezout - Morloch felyrops Wolferl antrav Nando Rubato Kermit DavidLeMarrec Kia Stadler Xavier Sauron le Dispensateur KID A 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Le spiritisme Dim 9 Nov 2008 - 0:40 | |
| On ferait mieux de faire un sujet sur le spiritueux |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le spiritisme Dim 9 Nov 2008 - 0:43 | |
| Oui, je pourrais participer... |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Le spiritisme Dim 9 Nov 2008 - 10:00 | |
| - jerome a écrit:
- Papageno a écrit:
- La science , c'est démontré, expliqué , c'est pas des dogmes.
Je comprends pas ces raisonnements anti-scientifiques. S'il y aurai pas la science, tu pourrais pas écouter ton Parsifal avec ton casque et ta chaine hifi... Oui mais l'amour, ou la beauté du soleil qui se lève de bon matin à l'horizon, ce n'ait pas explicable par la science ! La science n'a pas la prétention de l'expliquer |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Le spiritisme Dim 9 Nov 2008 - 10:06 | |
| Pour ce que ça soit clair : c'était juste ma petite contribution au canular de Crapio et Mickey... dans la veine "les grandes discussions autour d'un narguilé et d'une tireuse de Kro". |
|
| |
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Le spiritisme Dim 9 Nov 2008 - 10:10 | |
| |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le spiritisme Dim 9 Nov 2008 - 11:11 | |
| Eh oh! On ne tourne pas en ridicule mon topic . |
|
| |
Tus Gentil corniste
| |
| |
| |
| |
joachim Mélomaniaque
Nombre de messages : 1232 Age : 78 Localisation : Nord (avesnois/thiérache) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Le spiritisme Dim 9 Nov 2008 - 17:06 | |
| Je n'avais pas encore vu qu'il existait un topic sur le spiritisme. Il semble que ce soit plus sérieux que ce qu'on peut imaginer, en tout cas dans ma jeunesse j'ai lu les bouquins d'Allan Kardec, ça permet de comprendre pas mal de choses sur les épreuves de la vie. L'inconvénient est que les livres d'Allan Kardec ont été écrits à la fin du 19ème et que certains sujets (sur la Genese par exemple) ne sont absolument plus d'actualité. Il faudrait une actualisation... edit je suis retourné dans les pages antérieures, ben si je l'avais vu...Ce que c'est que vieillir...on perd la mémoire... : |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 10 Nov 2008 - 0:07 | |
| - joachim a écrit:
- les livres d'Allan Kardec ont été écrits à la fin du 19ème et que certains sujets (sur la Genese par exemple) ne sont absolument plus d'actualité. Il faudrait une actualisation...
Ah ben c'est pourtant simple, tu vas faire une séance de spiritisme sur son menhir du Père Lachaise, Allan te dira où il en est. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 10 Nov 2008 - 0:14 | |
| vous avez du temps à perdre à croire à toutes ces conneries ? |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 10 Nov 2008 - 0:15 | |
| - Le Havrais a écrit:
- vous avez du temps à perdre à croire à toutes ces conneries ?
+1 |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 10 Nov 2008 - 0:29 | |
| - Le Havrais a écrit:
Tu crois bien au libéralisme... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 10 Nov 2008 - 0:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 10 Nov 2008 - 1:17 | |
| eh ! Je n'y crois pas: je le vis ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 10 Nov 2008 - 1:25 | |
| C'est encore plus fort ! |
|
| |
Guyercoeur Mélomane averti
Nombre de messages : 215 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 10 Nov 2008 - 13:25 | |
| - Le Havrais a écrit:
Il ne t 'est jamais rien arrivé dans la vie qui te fasse dire : - tiens, c 'est bizarre, (vous avez dit bizarre mon cousin ...etc ...) bof, ce ne peut être que le fruit du hasard . ...... mais tout de même .... Moi si . Pourtant je n 'ai pas vraiment de don de médium. Pour prendre un exemple très concret et prosaïque : n 'as-tu jamais été chez un rebouteux ? Ne t 'es-tu jamais posé de questions sur ce don ? J 'ai eu la chance de sympathiser avec mon rebouteux de Quimper. Il m 'a raconté sa vie et c 'est assez extraordinaire dans l 'ordinaire . Ouvrier, vers les 30 ans , il suivait ses enfants sur la touche au foot. Un gamin se blesse la cheville. Il y va et "crac" il remet simplement tout en place . Aussi étonné que les autres spectateurs il fut . J 'abrège .... bientôt l'usine où il n 'était qu 'un simple ouvrier lui donna un petit local ....on y faisait déjà la queue. A la retraite il prit un petit cabinet (tout miteux) et si tu avais vu le monde ! le lundi c 'étaient tous les sportifs de la région..... remettait tout en place ... dos, genoux etc ... sans jamais faire mal. Ne demandait jamais d 'argent ... il fallait lui mettre son obole discrètement. Il avait un loyer à payer.Un médecin m 'a même envoyé chez lui car nous en avoins parlé. Sans aucune étude ... on aurait dit qu 'il voyait à travers ton corps .... ausi bien les os que les nerfs ou muscles. Ca ne frôle pas le para-normal ça ? ça ne t 'émerveille pas ??? Eh ben, moi si !!!! J 'ai hâte de lire tes explications rationnelles sur ce sujet. PS :Dernièrement j 'ai fait 2000 km pour l 'accompagner à sa dernière demeure. Je l 'aimais bien mon rebouteux !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 10 Nov 2008 - 14:09 | |
| je ne vois pas ce que ça a de paranormal. Remettre une épaule déboitée, c'est donné à pas mal de monde... Non, pour ma part, le truc le plus bizarre qui me soit arrivé, c'est d'aller fouiller avec un pote dans des salles abandonnées des greniers de mon ancien lycée (normalement inaccessible aux élèves). Au fond d'un des cartons, on trouve un petit calendrier russe du début du siècle avec des gravures plutôt marrantes. On le prend avec nous et on le montre à une fille de notre classe (une russe). Deux jours après, on voit un mec de maths sup (un vrai surdoué des maths...) qu'on connaissait bien (il m'a fait découvrir pas mal de trucs de Bashung et de musique classique que j'aime encore beaucoup) en train de feuilleter ce même calendrier sur un banc, dans la cour du lycée ! Sauf qu'on avait toujours ce calendrier sur nous. Donc on lui montre et on lui dit qu'on a le même. Il nous dit simplement qu'il vient de trouver ça dans le grenier du lycée, sans être surpris plus que ça par la coincidence. Après, ce mec est sorti avec une fille complètement parano qui n'a pas arrêté d'accuser son mec et moi de monter un coup contre elle. Puis ce mec, je l'ai croisé plusieurs fois en ville, toujours dans des circonstances plutôt bizarres (pourquoi toujours à des coins de rues ?). Il a fini par envoyer une lettre à ma copine de l'époque, lettre qu'elle n'a jamais voulu me faire lire. Depuis, je ne l'ai jamais revu, ce mec. J'ai fini par me dire qu'il avait quelque chose contre moi et qu'il devait me suivre discrètement, ce jour-là, quand on a trouvé le calendrier avec mon pote. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 10 Nov 2008 - 14:25 | |
| Le Havrais et le calendrier maudit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 10 Nov 2008 - 14:29 | |
| je devrais écrire des nouvelles |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 10 Nov 2008 - 15:37 | |
| C'est quoi un "rebouteux"? |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 10 Nov 2008 - 15:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 215 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 10 Nov 2008 - 15:41 | |
| - Le Havrais a écrit:
- je ne vois pas ce que ça a de paranormal. Remettre une épaule déboitée, c'est donné à pas mal de monde...
ouais peut être .... s 'occuper des vertèbres, du nerf sciatique et j 'en passe ce n 'est déjà plus aussi courant . Sans aucune étude je le répète. Un jour que j 'étais coincé du dos, le medecin me fit faire des radios de la colonne. Le radiologue ne decela rien .1 heure après, allongé sur la table ,mon rebouteux me dit dans la seconde : tu es coincé là et là . Clic clac et je suis reparti tout joyeux . Je n 'avais pas pris les radios. Sportif, j 'ai eu souvent affaire aux Kinés ou Ostéos .... malgré leurs études ils étaient loin du savoir "pratique" du rebouteux. Il avait le DON ! La question que je me pose : d 'où ce don peut -il venir ? (aucune trace dans ses ancêtres) Un rien m'émerveille . |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 10 Nov 2008 - 15:42 | |
| - Jaky a écrit:
- un guérisseur.
Ah, un marabou quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 10 Nov 2008 - 15:52 | |
| - Jaky a écrit:
- un guérisseur.
Pas tout à fait . Certes il guérit, mais en remettant en place la "mécanique" du corps humain . Entorse, luxation, sciatique ....etc ... A Lyon on les appellait des "rhabilleurs". Disons qu 'un rebouteux est un ostéopathe empirique. Certainement pas un marabout !!!!! ni un magnétisseur ! |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 10 Nov 2008 - 18:11 | |
| C'est très différent. Pour être efficace, le rebouteux doit avoir une allure patibulaire, ne pas boire que de l'eau et donner l'impression de ne pas s'être lavé depuis six mois. Important : l'air à la fois exalté et le regard de travers. Exemple de rebouteux en action : Le marabout c'est différent. Il vit dans une petite pièce de 3 mètres sur 2 sans fenêtres, gribouille sur le sol des trucs avec une baguette ou jette des petits cailloux. Important : il doit rester silencieux et méditatif la plupart du temps, ou bien grommeler quelques trucs en regardant le sol Exemple de marabout en action : Pfffff, il faut tout t'expliquer, Xavier. |
|
| |
Verbena Mélomaniaque
Nombre de messages : 829 Age : 45 Localisation : Brésil Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Le spiritisme Jeu 13 Nov 2008 - 23:45 | |
| Ma nièce, qui a seulement deux ans, m'a dit qu'elle a vu ma mère (vous savez tous que j'ai perdu ma mère en 2006...). À mon avis, elle a peut-être rêvé de ma mère (car il y a pas mal de photos chez ma soeur) |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Le spiritisme Jeu 13 Nov 2008 - 23:47 | |
| - Verbena a écrit:
- Ma nièce, qui a seulement deux ans, m'a dit qu'elle a vu ma mère (vous savez tous que j'ai perdu ma mère en 2006...).
À mon avis, elle a peut-être rêvé de ma mère (car il y a pas mal de photos chez ma soeur) C'est probable. Mon grand-père est décédé quand j'avais 2 ans et j'ai des souvenirs de lui qui, à l'analyse, se sont révélés être des souvenirs de photos que ma grand-mère avait mis un peu partout |
|
| |
| Sujet: Re: Le spiritisme Ven 14 Nov 2008 - 0:30 | |
| Moi je suis allé en Corse en avion quand j'avais 2 ans et je me rappelle très bien avoir voulu reprendre du jus d'orange dans l'avion, n'obtenir qu'un gobelet d'eau... et me consoler en regardant les nuages sous l'avion. C'est mon premier vrai souvenir. |
|
| |
| Sujet: Re: Le spiritisme Ven 14 Nov 2008 - 0:34 | |
| Moi une fois j'ai demander à ma mére de m'acheté un cornet de frite à la Kermesse du quartier et elle m'a dis oui mais je me rapel plus si elle etaient bonnes. |
|
| |
| Sujet: Re: Le spiritisme Ven 14 Nov 2008 - 0:44 | |
| cours te faire hypnotiser pour te rappeler tout ça pendant que c'est encore frais dans ta mémoire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le spiritisme Ven 14 Nov 2008 - 0:46 | |
| T'as le numero de portable du serpent du livre de la jungle stp ?
Ai confiiiiannnnnnccce endoooort toiiiiii |
|
| |
| Sujet: Re: Le spiritisme Sam 15 Nov 2008 - 15:32 | |
| Esprits frappeurs êtes -vous là ?Si oui , pouvez pas mettre 2 baffes à Entropie et au Havrais . Merci Ô grands esprits tapeurs !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le spiritisme Sam 15 Nov 2008 - 15:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le spiritisme Sam 15 Nov 2008 - 15:37 | |
| outch ! (le mien a du frapper plus fort que celui de Entropie) |
|
| |
michel leclaireur Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Rosemary BROWN : Chopin,Schumann,.. en direct Lun 15 Déc 2008 - 11:22 | |
| Je n'y croyais pas lorsque ce nom est remonté à ma mémoire :
Rosemary BROWN
j'avais , il y a + de 20 ans faillit acheter son premier disque vynil :
elle captait des oeuvres de Chopin , Schumann, et s'apprêtait à finir la
dixième de Beethoven ....
A l'écoute à l'époque , j'avais trouvés les morceaux assez "cousins" et peu
émouvants ...
Ce qui me bluffe, c'est qu'en 2008 , son site est encore actid et propose
ces titres !!!!
Assez kitsch , c'est son maris qui "gère" le capital musical, surement en
lien avec son ex..
Curieux non ?
Michel L. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 15 Déc 2008 - 12:05 | |
| Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire concernant ces interprétations, tu n'as pas laissé le lien dont tu parles, pour quoi poster ça en Hors sujet ? |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 15 Déc 2008 - 16:01 | |
| Le plus comique doit être cet enregistrement de Chopin qui lui dicte ses instructions: https://www.youtube.com/watch?v=sqE6vq9Ba68 |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 15 Déc 2008 - 16:04 | |
| Ah oui, on en avait déjà parlé, mais où... Dans le sujet Spiritisme peut-être? |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le spiritisme Lun 15 Déc 2008 - 16:06 | |
| |
|
| |
Philippe Agrippa Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 32 Age : 70 Localisation : PARIS Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Maitre Philippe de Lyon ... Sam 14 Fév 2009 - 19:12 | |
| - Xavier a écrit:
- Jaky a écrit:
- un guérisseur.
Ah, un marabou quoi. Petite précision sur ce sujet fleuve : Maître philippe de Lyon, de modeste origine , renvoyé des diverses écoles et intitutions catholiques car il soignait les gens dés son plus jeune age .Il fut dans les années 1900 , installé à Lyon . D'où son nom Il yépousa une jeune femme de bonne famille, et pu continuer sa "Mission" dans un local où il recevait de tout public assis sur des bancs.S'y exprimait les uns aprés les autres , leurs maux de chaqcun et qui étaient soignés par quelques "notre Père" dit ensemble, une poignée de main ,ou pas avec Philippe de Lyon. Les aumones ramassées étaient redonnées aux pauvres de la ville. L'affaire se "complique" alors qu'elle durait depuis des années, grace au bouche à oreille, lorsqu'il rencontre, par personnes de la haute Sté de Lyon, des proches de la Tsarine et de son époux . Le soulagement apporté par le charismatique Philippe, inquiète l'entourage Impérial, qui place un espion dans ses proches. La "chutte" viendra ensuite: désespérée de ne pas avoir d'enfant , la Tsarine, contre toute attente , aprés des années d'attente,est enceinte: Et c'est à cet instant que Maître Philippe de Lyon perd sa fille de vingt ans. Es-ce ce choc ,les rapports négatifs remis par la police Tsariste sur ce progressiste chétien,....toujours est-il qu'à partir de ces évènements, la dépression de celui qui a oeuvré pour la guérison des autres, l'emporte vers le bas définitivement, jusqu'à finir malade, seul abandonné de tous . Voilà ce qui peut arriver à un "guérisseur"...... Appono Astos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le spiritisme | |
| |
|
| |
| Le spiritisme | |
|