| DVD musique de film | |
|
+4sebousk JérômeParadoxePerdu Xavier Extranimal 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Extranimal Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : Haute-Savoie 74 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: DVD musique de film Dim 8 Juil 2007 - 18:01 | |
| Salut à tous, Je suis intéressé par tous les documents vidéo qui concernent de près ou de loin la musique de film (séances d'enregistrement, interviews de compositeurs, etc...). Je vous donne 2-3 référence pour commencer la liste :
Gladiator : Petite interview de Hans Zimmer.
King Kong : Dans le making of (très complet), il y a un petit passage sur James Newton Howard et sa façon de travailler.
Les Autres : Interview du réalisateur/compositeur Alejandro Amenabar, petit passage sur la musique dans le making of. On le voit avec l'orchestre, mais trop brièvement je trouve.
Star Wars des clips sur la musique, ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant mais on aperçoit quand même un peu l'orchestre...
Amadeus c'est un film sur la musique je sais, mais super quand même (malgré la vacherie faite à Saliéri). Beethoven, mais surtout Bach, et Chopin n'ont pas eu cette chance par exemple.
Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 0:05, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: DVD musique de film Dim 8 Juil 2007 - 18:05 | |
| Si justement, il y a plusieurs films sur Beethoven.
Sinon, il y a un DVD sur Bernard Herrmann qui est sorti il y a peu; mais je ne l'ai pas vu. |
|
| |
Extranimal Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : Haute-Savoie 74 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: DVD musique de film Dim 8 Juil 2007 - 19:00 | |
| Je connais bien le film avec Gary Oldman sur Beethoven, en fait je ne voulais pas dire qu'ils n'ont pas de chance parce qu'aucun film ne leur est consacré, mais parce qu'au contraire ils ont eu droit à des... bouses. Beethoven ça passe encore, mais bon c'est pas non plus super exaltant ! Celui sur Chopin (La note bleue) n'est vraiment pas terrible, celui sur Bach, euh... j'ai rarement vu un film aussi raté ! Tout fait amateur : les musiciens d'orchestre font (mal) semblant de jouer (sans partition, quelle mémoire), quand il y a un bébé, c'est toujours un faux bébé (on voit que c'est un bébé en plastique, voire une bûche cachée dans un drap, etc...), les acteurs semblent réciter. Il y a quand même un point fort : ce n'est pas Depardieu qui joue le rôle principal. Vivaldi va aussi avoir droit à son film bientôt. Merci pour Bernard Hermann ! |
|
| |
JérômeParadoxePerdu Mélomane filmique
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: DVD musique de film Mar 24 Juil 2007 - 22:36 | |
| - Xavier a écrit:
- Sinon, il y a un DVD sur Bernard Herrmann qui est sorti il y a peu; mais je ne l'ai pas vu.
Une très bonne référence, selon moi. Si c'est bien le même documentaire, je l'ai vu il y a une quinzaine d'années à la Télé, et, alors que je conaissais déjà sa musique, ça a véritablement démarré ma passion pour ce géant. |
|
| |
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: DVD musique de film Mar 24 Juil 2007 - 22:40 | |
| J'ai vu dernièrement un DVD sur Goldsmith: c'était... intéressant, sans plus.
Il contient de larges extraits d'une séance d'enregistrement, malheureusement pour un score assez moyen: The River.
Sinon, dans les supléments de DVD, je garde un très bon souvenir de celui consacré à Phillipe Rombi dans Jeux d'Enfants. |
|
| |
sebousk Néophyte
| Sujet: bernard hermann Mar 9 Oct 2007 - 23:45 | |
| Bonjour voici le dvd concernant bernard hermann:
http://www.cinezik.org/critiques/affcritique.php?titre=herrmann
J'ai ce dvd et je le conseil vivement. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: DVD musique de film Mar 9 Oct 2007 - 23:54 | |
| Suis-je le seul à trouver le titre de ce fil comique ? |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: DVD musique de film Mer 10 Oct 2007 - 0:14 | |
| Je n'avais même pas remarqué. Tiens au fait Xavier, tu as écouté/regardé ce Seppuku et sa musique ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: DVD musique de film Mer 10 Oct 2007 - 2:20 | |
| Pas encore. |
|
| |
Charlie Cappa Néophyte
| Sujet: Re: DVD musique de film Ven 9 Nov 2007 - 15:58 | |
| Sur l'édition collector du dvd italien de A BOUT DE SOUFFLE il y a un module dvd de 16 minutes consacré au score composé par Martial Solal (entretien avec Solal, Solal interprètant les thèmes du film au piano, etc ...). http://www.rarovideo.com/moduli/rarovideo/extraFilm.asp?ItemId=18896 |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: DVD musique de film Ven 9 Nov 2007 - 16:08 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Suis-je le seul à trouver le titre de ce fil comique ?
Pourquoi comique ? |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: DVD musique de film Ven 9 Nov 2007 - 16:26 | |
| - Pan a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Suis-je le seul à trouver le titre de ce fil comique ?
Pourquoi comique ? Il n'y a rien que te semble un peu paradoxal dans le titre ? |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: DVD musique de film Ven 9 Nov 2007 - 17:14 | |
| Ben non, il cherche des DVD qui parlent des musiques de film, comme celui sur Hermann. |
|
| |
| Sujet: Re: DVD musique de film Ven 9 Nov 2007 - 17:17 | |
| Tout à fait ; mais le titre, en lui-même, m'a amusé, parce qu'il associe un support et un sujet de façon imprévue. On écoute de la musique de film ou on regarde un film. Mais écouter un film ou plus encore regarder de la musique, c'est surprenant. Evidemment, en lisant le sujet, il n'y a rien à redire, c'est bien ça. |
|
| |
| Sujet: Re: DVD musique de film Mer 27 Fév 2008 - 10:31 | |
| BOBBY de Emilio Estevez: dans le making of, un chapître est consacré au travail de Mark Isham qui est interviewé et filmé en train de diriger la musique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DVD musique de film | |
| |
|
| |
| DVD musique de film | |
|