Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????

Aller en bas 
+13
Xavier
T.O.
Guillaume
Jules Biron
Hidraot
Stanlea
Cleme
Poulet
DavidLeMarrec
MARCO06190
JM
antrav
marine7894
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:11

Oui j'ai trouvé et écouté. Comme apparemment tu aimes les violons je te dirais plutot le concerto pour violon de Britten
http://www.musicme.com/#/Lord-Benjamin-Britten/compilations/Concerto-Pour-Violon---Concerto-Pour-Alto-0724355750020.html
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:12

MARCO06190 a écrit:
remarque , c est peurt etre une reprise , mais j en doute !?!

Alors la je ne sais absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:16

ça me rappelle l'ambiance des jazz suites de Chostakovich, la 2ème avec la fameuse valse
Sur you tube
/watch?v=ZYhZVqODYsI
et précédents et suivants
Revenir en haut Aller en bas
MARCO06190
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:37

pourquoi dans un trio , piano , violon , viloncelle , y a t il un mec a cote du pianiste ?
Revenir en haut Aller en bas
T.O.
Mélomane averti
T.O.


Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 18/07/2008

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:41

Pour tourner les pages !
Revenir en haut Aller en bas
MARCO06190
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:42

ok caisse queue jeux suie c.. !
Revenir en haut Aller en bas
MARCO06190
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:53

alors je recapitule ,
un melange de :
-Requiem for a dream (version Clint Mansell de plus de 6 min)
-Carmina Burana
-et la musique de "apocalipticodramatic" de tryo

se melange existe t il ?

y a des tuc pas mal dans ce que vous m avez donnez , je vous remecie , mais c'est encore pas ca .

au moins vous n aurez pas perdue votre temp , vous m aurez fait connaitre pleins de trucs
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:57

Laughing

T'es un comique toi cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
MARCO06190
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:59

bah !!!...............
J essaie
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:02

Déjà les trucs brefs qui pètent bien en classique, yen a pas des masses. Il y en a mais qui demandent de s'être faits une oreille.

Alors un mélange des trucs qu'on t'a cités Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
MARCO06190
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:10

ok
merci du tuyau ,
ca fait que c'est un peu pres la seul musique qui n a pas eu de renouveau radical ,
les futurs musiciens classique ont de beau jours , ils ont beaucoup a faire ,
car le style que je dit (le melange des 3)
c'est un style qui plait a tout le monde .
au moins les 2 premiers(requiem et carmina) tout le monde connais et aime bien , alors sirien ne rssemble , ...
non ?
(avis d'expert)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:13

Heu, sans vouloir te vexer, je crois que c'est plutôt toi qui as du chemin à faire : ce que tu as écouté et qui t'a déplu (Penderecki), ça a quasiment cinquante ans. Wink Et on a fait plus radical depuis.

Il y a une très grande variété dans le classique, et le style que tu cherches n'en est qu'un parmi d'autres (plus accessible, tout bêtement).

Moi, vu ce que tu dis, je te conseille Górecki et Kancheli. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
MARCO06190
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:16

je ne veuxvexer personne ,
merci pour le tuyau , j ecoute, je revient .
(j ai rien contre l age des choses seulement si personne ne peut me renseigner ici ...c 'est tout )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:17

Tiens, à propos, je suis en train d'écouter la Septième de Beethoven (sisi), et je me dis que même si ça n'a rien à voir avec le style dont tu parles, ça pourrait bien te plaire : de la mélodie, du rythme, des basses, il y a tout ce qu'il faut.

Une très bonne interprétation ici : http://www.musicme.com/Ludwig-Van-Beethoven/albums/Symphonies-N°7-&-8-0685738306299.html . Sinon, écoute Salonen ou Solti dans la même symphonie, ça déménage sévère.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:19

David, c'est un mec de ton blog?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:23

DavidLeMarrec a écrit:

Moi, vu ce que tu dis, je te conseille Górecki et Kancheli. Wink

Enfoiré. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MARCO06190
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:24

Henrik Gorecki
merci a toi
c est tres bien
sur celle que j ecoute "Symphonie n°3, op 36 "symphonie des chants plaintifs" : lento"
en plus c'est tres bien accompagner
j ecoute ensuite un titre de l autre
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:25

Poulet a écrit:
Déjà les trucs brefs qui pètent bien en classique, yen a pas des masses.

Ben si, quand même! Smile

https://classik.forumactif.com/general-f1/musique-et-decibels-t570.htm

Sinon Marco, je te conseille de parcourir également ce sujet: https://classik.forumactif.com/general-f1/demande-de-conseil-musique-russe-t322.htm
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:43

(et pourquoi vouloir chercher des trucs "bruyants" exprès...) Laughing

Il y a une telle richesse que ça me paraît dommage de se cantonner aux musiques extraverties...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:57

Guillaume a écrit:
Il y a une telle richesse que ça me paraît dommage de se cantonner aux musiques extraverties...
Il faut bien commencer. Wink Toi-même, je crois que tu as un faible, dans Wagner, pour les moments les plus, disons... expansifs. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:04

N'importe quoi ! Tout à l'heure j'écoutais le monologue de Wotan et la scène 3 de l'acte II, si c'est expansif ça... Laughing

Vous êtes décidément bien contrariant en ce moment... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:39

Guillaume a écrit:
Tout à l'heure j'écoutais le monologue de Wotan
Ce n'est pas non plus l'abstraction même. Mr. Green

Ce n'est pas toi qui disais qu'il fallait que l'Invocation du Feu claque, ou que la fin de Rheingold était grandiose ? Oui, c'est ce qui accroche au début, mais on se rend vite compte que ce n'est pas le plus intéressant - et c'est ce que tu es en train de faire d'ailleurs.

Je disais juste qu'il faut bien commencer, et que si Marco a envie pour l'instant e se régaler de Carmina Burana, il n'a aucune raison de se priver, quitte à se mettre à Wagner un peu plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:31

La preuve finale...j'ai été traumatisé par le Ring de Solti, censé être "grandiose"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 8:00

Si j'avais été là à l'époque de ce topic,j'aurais conseillé à ce cher Marco,en
pleine recherche de thèmes à la fois mélodieux et percutants,de voir du côté des génériques de cinéma composés par Ennio Morricone,comme celui (début) des INCORRUPTIBLES ou celui (toujours début) de LA POURPRE ET LE NOIR,pour ne citer que ces deux exemples,il aurait été servi. Surtout que la musique de film est un excellent tremplin pour aller vers le classique,puisque d'une certaine manière,elle habitue l'éventuel auditeur à apprécier des musiques purement instrumentales et dans un tempo parfois très lent. C'est mon expérience personnelle et je ne pense pas qu'elle soit unique,mais c'est la musique de film qui m'a conduit au classique, Morricone,notamment,qui,par le biais de thèmes accrocheurs m'a amené vers un autre pan plus obscur et savant de sa personnalité musicale qui,elle,me conduisit inexorablement vers le classique et le contemporain, allant de Monteverdi,en passant par Bach,Stravinsky,Boulez,Berio,etc...

Donc,très louable cette démarche du jeune Marco à qui je conseille,comme
Poulet,d'améliorer son orthographe,ne serait-ce que pour lui-même et non
pour nous. Very Happy La musique est une merveilleuse planète que nous parcourons chacun à notre rythme,qu'importe le chemin pris au départ,du
moment que l'envie de découverte ne nous abandonne jamais.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Néophyte



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/06/2010

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Requiem for a dream "clint mansell"   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:08

coucou Bonjour les gens,

Je voudrais savoir si vous connaissez des morceaux du même genre de trempe que celui la (je connais déjà carmina-burana)):

https://www.youtube.com/watch?v=vl5McGN2L-E&feature=related

Une musique de faux calme, avec beaucoup d'instrument qui déchaîne les enceintes tout en berçant les oreilles. J'adore ce truc. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:08

Bonjour et bienvenue, je vais fusionner avec un sujet qui répond à ta question, dans la rubrique générale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Mélomane averti
Golmon


Nombre de messages : 121
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2010

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 0:07

Verdi :Requiem, Dies Irae

Holst : Les Planètes, Mars


Dernière édition par Golmon le Lun 7 Juin 2010 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://florentb.blogvie.com/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 0:11

Attention au liens Youtube...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Néophyte



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/06/2010

B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 23:32

Pourquoi faut faire gaffe au liens you-tube? Tout contenu inégal de you-tube est sur la responsabilité de you-tube.
Et en pratique, écouter de la musique sur you-tube sa va bien pour avoir un aperçu, mais pour vraiment écouter, que ce soit audible, faut acheter le CD, en dessous de 256ko c'est minable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????   B.O  de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.O de requiem for a dream compositeurs ressemblant OU????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Requiem for a Dream
» Lorsque les compositeurs dirigent d'autres compositeurs...!
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Maurice Duruflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: