| (Rock) THE LIBERTINES et autres groupes anglais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marine7894 Néophyte
| Sujet: (Rock) THE LIBERTINES et autres groupes anglais Mer 11 Juil 2007 - 17:29 | |
| |
|
| |
Julien Mélomaniaque
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: (Rock) THE LIBERTINES et autres groupes anglais Mer 11 Juil 2007 - 17:52 | |
| Hier soir, j'ai écouté un live Arte avec un festival de scène pop/rock dirons nous.
Y'avait un petit groupe assez sympa Amy quelque chose.
Et là ou je veux en venir, c'est que je suis tombé sur The Fratellis. Mon dieu, qu'est ce que c'est mauvais. Ca devrait être interdit. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: (Rock) THE LIBERTINES et autres groupes anglais Mer 11 Juil 2007 - 18:34 | |
| Je n'y connais pas grand chose en pop/rock, mais en anglais, j'aime beaucoup Radiohead et Cocteau Twins. Je me souviens vaguement d'avoir écouté The Smiths aussi, Suede et Pulp, et ça va être tout pour ma contribution à ce thread je le crains |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: (Rock) THE LIBERTINES et autres groupes anglais Jeu 12 Juil 2007 - 13:48 | |
| J'ai toujours été très sensible au son anglais (encore mon anglophilie invétérée...) mais je dois avouer que j'ai décroché vers 2000. Les derniers groupes qui ont attiré mon attention sont Radiohead et Pulp, parfois Suede mais ça date déjà un peu. Quant aux groupes que tu cites, je n'ai pas été emballé par le (très) peu que j'ai entendu. Ca me semblait pas très original, un peu recyclé. J'avais l'impression d'avoir déjà entendu ce genre de trucs des dizaines de fois. Mais il faut dire que je ne cherche plus vraiment à me tenir au courant de la scène rock. Ca y est, je me suis vieuxconisé...
Par contre je réécoute encore avec beaucoup de plaisir les groupes de la fin des années 70 - début des années 80. Punks comme les Clash et les Sex Pistols voire les Stranglers ou post-punks, new wave, cold wave, gothiques en tout genre: The Cure, Siouxie and the Banshees, Joy Division, The Sisters of Mercy... Dans un autre registre j'aime bien Morrissey aussi mais, paradoxalement, je connais très peu les Smiths. Oh, et My Bloody Valentine vers 1986-1989, quelqu'un s'en souvient?
En me basant sur ce que j'ai entendu des groupes auxquels tu fais référence, tu pourrais leur trouver quelques points communs avec ceux que j'ai cités.
Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 15:31, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Rock) THE LIBERTINES et autres groupes anglais Jeu 12 Juil 2007 - 14:10 | |
| dans le domaine pop-rock mes goûts doivent ressembler un peu à ceux de Cello: j'aime beaucoup Radiohead (à quand un nouvel album) et l'album solo de Thom Yorke est un des derniers bons disques que j'ai entendu, Bjork (son dernier album Volta renoue vraiment avec la grande époque de Vespertine, Dancers in the Dark), pas tant sa voix que l'originalité de ses compositions: je la considère d'ailleurs comme un compositeur contemporain, plus que comme du domaine de la variété: je recommande ses albums de jeunesse aussi, le jazz de Gling-Glö, les pirates avec le Brodsky quartett si vous arrivez à mettre la main dessus. J'aime énormément Prince: chance, dans une semaine un nouvel album sort et chez Columbia (comment a-t-il fait pour ne pas le donner à Universal? mystère, il y a déjà trois titres qui circulent dont le formidable slow d'été Somewhere on earth) J'aime aussi beaucoup certains groupes de trip-hop, Portishead -ça a l'air vraiment fini- Moloko et leurs chanteuses respectives. Oui je me souviens bien de My bloody Valentine, j'écoute encore ça de temps en temps comme My Life with the Thrill-Kill Cult. A l'autre bout je suis un fan absolu d'Henri Rollins -même ses disques parlés et ses performances d'acteur-, Rollins Band, et les derniers Black Flag. Mais je me suis depuis longtemps vieuxconnisé aussi et je ne suis plus au courant des développements de la J-pop, des derniers albums de Konishi, Sunahara ou FPM |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: (Rock) THE LIBERTINES et autres groupes anglais Jeu 12 Juil 2007 - 15:41 | |
| - sud273 a écrit:
J'aime aussi beaucoup certains groupes de trip-hop, Portishead -ça a l'air vraiment fini- Moloko et leurs chanteuses respectives. Oui je me souviens bien de My bloody Valentine, j'écoute encore ça de temps en temps comme My Life with the Thrill-Kill Cult.
Rien à dire, Sud: . Quand j'étais ado, on devait bien être... oh, deux à écouter ça. Pourtant, c'était l'époque où ils étaient en pleine activité. Cela dit, je pense qu'ils étaient bien plus connus en Angleterre que sur le continent. Et bien vu pour Portishead (re ). Je savais bien que j'avais oublié un groupe des années 90 que j'écoutais beaucoup. Je n'ai pas cité Bowie (et là on remonte encore plus loin). J'étais un fan acharné il y a une douzaine d'années. J'aime toujours énormément aujourd'hui. Je suis sûr qu'il a aussi eu une influence sur les groupes cités dans le premier message. Comme sur presque toute la musique anglaise de ces 30 dernières années, d'ailleurs. Hunky Dory, The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, Young Americans, Low, Heroes, Scary Monsters and Super Creeps... Autant de styles complètement différents, autant d'albums essentiels. |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: (Rock) THE LIBERTINES et autres groupes anglais Jeu 7 Fév 2013 - 10:43 | |
| - sud273 a écrit:
- nouvel album de my bloody valentine, je ne vois pas mieux, a illuminé ma nuit, de la musique enfin!
La plage 8 (avant dernière) est une tuerie trop courte hélas Je ne savais pas qu'ils avaient sorti un nouvel album, ni même qu'ils existaient encore. J'imaginais qu'ils avaient dû splitter au milieu des années 90 quand la plupart des groupes aujourd'hui au sommet leur ont piqué toutes leurs idées. |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: (Rock) THE LIBERTINES et autres groupes anglais Jeu 7 Fév 2013 - 11:22 | |
| - Cello a écrit:
- sud273 a écrit:
- nouvel album de my bloody valentine, je ne vois pas mieux, a illuminé ma nuit, de la musique enfin!
La plage 8 (avant dernière) est une tuerie trop courte hélas Je ne savais pas qu'ils avaient sorti un nouvel album Il te suffisait de lire le topic juste à côté: https://classik.forumactif.com/t6342-c-est-la-rentree#833076 |
|
| |
808 Mélomaniaque
| Sujet: Re: (Rock) THE LIBERTINES et autres groupes anglais Jeu 7 Fév 2013 - 13:34 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Cello a écrit:
- sud273 a écrit:
La plage 8 (avant dernière) est une tuerie trop courte hélas Je ne savais pas qu'ils avaient sorti un nouvel album Il te suffisait de lire le topic juste à côté: https://classik.forumactif.com/t6342-c-est-la-rentree#833076 ah ben ça, ça sert à quoi que je me décarcasse à vous faire part des infos les plus brûlantes si vous ne suivez pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Rock) THE LIBERTINES et autres groupes anglais | |
| |
|
| |
| (Rock) THE LIBERTINES et autres groupes anglais | |
|