Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le confessionnal

Aller en bas 
+11
Ouf1er
frk
Mr Bloom
Classica
Alex
Stanislas Lefort
Schwark
leo
ouannier
Bezout
Xavier
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Le confessionnal   Le confessionnal EmptySam 6 Aoû 2005 - 0:39

J'avoue, je trouve les toutes premières mesures de Pli selon pli superbes...

J'avoue, Bach ça me fait chier la plupart du temps...


A vous mes frères... study
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptySam 6 Aoû 2005 - 0:45

J'avoue, j'aime bien le Reggae geek
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptySam 6 Aoû 2005 - 8:27

Mon père, je ne parviens à passer les cinq premières minutes de la passion selon Saint Jean sans piquer du nez, est-ce grave mon père ??
Mon père, même chose avec la majorité des oeuvres de Mozart.

Soit, vous me ferez trois genuflexions et six Notre Père....

P.S : A part la musique classique je n'aime... ...aucune autre musique (ou presque)...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptySam 6 Aoû 2005 - 9:26

J'avoue: je suis passé hier de Cyndi Lauper à Carmen de Bizet en passant par Pablo Moses ( reggae ) Miles Davis et Luther Allison ( blues )

J'aime tout de fait du moment que je ressens quelque chose



PS: Non je n'ai pas le dernier album de Lorie. I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptySam 6 Aoû 2005 - 9:26

J'ai jeté à la poubelle un disque qu'on m'avait offert : Messe pour le temps présent de Pierre Henry.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptySam 6 Aoû 2005 - 11:19

ouannier a écrit:

P.S : A part la musique classique je n'aime... ...aucune autre musique (ou presque)...

J'avoue: moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptySam 6 Aoû 2005 - 14:23

ouannier a écrit:
Mon père, je ne parviens à passer les cinq premières minutes de la passion selon Saint Jean sans piquer du nez, est-ce grave mon père ??
Mon père, même chose avec la majorité des oeuvres de Mozart.

Désolé, ça fait trop, je ne peux t'absoudre mon fils... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptySam 6 Aoû 2005 - 17:08

Je me fais chi*** comme un vieux rongeur... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptySam 6 Aoû 2005 - 21:04

Xavier a écrit:

J'avoue, Bach ça me fait chier la plupart du temps...

j'ai envie de tuer Xavier.

Comment ça, j'ai le droit? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptySam 6 Aoû 2005 - 21:42

Non, t'as pas le droit, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyDim 7 Aoû 2005 - 12:16

Bezout a écrit:
J'avoue, j'aime bien le Reggae geek
tu devrais essayer les lives de Gilberto Gil, l'un des seuls auteurs de reggae que j'arrive à supporter (sinon je déteste ce style), tu as aussi le disque Bicho (1976) de Caetano Veloso, l'un des pionniers dans ce genre au Brésil en tout cas ;-)

c'est marrant d'ailleurs, Gilberto Gil rigole tout le temps dans ses lives en poussant un petit cri rigolo ;-)


Dernière édition par le Dim 7 Aoû 2005 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyDim 7 Aoû 2005 - 12:17

Xavier a écrit:
J'avoue, je trouve les toutes premières mesures de Pli selon pli superbes...
j'aime beaucoup le passage à la flûte dans "Improvisation III", c'est presque Debussyste...

Xavier a écrit:
J'avoue, Bach ça me fait chier la plupart du temps...
idem, ahem... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyDim 7 Aoû 2005 - 12:19

ouannier a écrit:
Mon père, même chose avec la majorité des oeuvres de Mozart.
idem sauf que Mozart ne m'endors pas, il m'exaspère ;-)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyDim 7 Aoû 2005 - 12:21

Geronimo a écrit:
J'ai jeté à la poubelle un disque qu'on m'avait offert : Messe pour le temps présent de Pierre Henry.
essaye "Le voyage", c'est plus hard à écouter mais c'est moins "pop" et un peu moins "futile" on va dire, mais personnellement j'aime beaucoup la "Messe" aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyDim 7 Aoû 2005 - 17:23

christian a écrit:
Geronimo a écrit:
J'ai jeté à la poubelle un disque qu'on m'avait offert : Messe pour le temps présent de Pierre Henry.
essaye "Le voyage", c'est plus hard à écouter mais c'est moins "pop" et un peu moins "futile" on va dire, mais personnellement j'aime beaucoup la "Messe" aussi ;-)
Ce n'est pas tant la messe que le reste du disque qui m'a énervé: écouter des grincements de portes ou de fenêtre ce n'est pas très passionnant

Sinon, pour la messe, heureusement que Michel Colombier était là pour rendre les choses un peu moins ennuyeuses
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
christia
Invité




Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 8:26

Geronimo a écrit:
Ce n'est pas tant la messe que le reste du disque qui m'a énervé: écouter des grincements de portes ou de fenêtre ce n'est pas très passionnant
ahh, en fait c'est la "Variation pour une porte et un soupir" qui t'a emmerdée, pas la Messe... c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 10:13

christian a écrit:
Geronimo a écrit:
Ce n'est pas tant la messe que le reste du disque qui m'a énervé: écouter des grincements de portes ou de fenêtre ce n'est pas très passionnant
ahh, en fait c'est la "Variation pour une porte et un soupir" qui t'a emmerdée, pas la Messe... c'est ça ?
la Messe ne m'a pas trop passionné (trop superficiel, musique jetable, etc)et la variation pour une porte et un soupir m'a comblé d'exaspération. Pour moi Pierre Henry n'est pas un musicien, c't'un bricoleur, un artisant qui n'arrive pas à la cheville de Schaeffer. D'ailleurs, sans lui, que serait-il devenu?
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 11:21

Citation :
musique jetable

Qu'est-ce que c'est ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 11:52

ouannier a écrit:
Citation :
musique jetable

Qu'est-ce que c'est ? Question

Est ce de la musique de supermarché ?
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 12:08

"musique jetable"

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 12:13

Citation :
musique jetable

Est-ce que c'est comme les DVD qui ne fonctionnent plus 8 heures après désemballage, et que l'on jette alors à la poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 12:22

Geronimo a écrit:
c't'un bricoleur, un artisant qui n'arrive pas à la cheville de Schaeffer. D'ailleurs, sans lui, que serait-il devenu?
dommage mais...

écoute "Le voyage" et "L'apocalypse de St Jean" et tu changeras peut être d'avis... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 12:30

Bezout a écrit:
J'avoue, j'aime bien le Reggae geek


J'avoue aussi une grande passion pour le reggae et sa rythmique à la condition de ne pas résumer le reggae à la seule personne de Bob Marley comme c'est souvent le cas...

Quelques artistes fort interressants en reggae: Burning Spear, Pablo Moses, Black Uhuru, Gregory Isaacs, UB 40, Jimmy Cliff, Culture, Israel Vibration...

Mon Père, encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 12:36

Classica a écrit:
ouannier a écrit:
Citation :
musique jetable

Qu'est-ce que c'est ? Question

Est ce de la musique de supermarché ?

Laughing non. Mais c'est de la musique que tu n'écoutes qu'une fois, la deuxième fois tu jettes le disque tellement cela te semble nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
christia
Invité




Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 12:45

leo a écrit:
Quelques artistes fort interressants en reggae: Burning Spear, Pablo Moses, Black Uhuru, Gregory Isaacs, UB 40, Jimmy Cliff, Culture, Israel Vibration...
+ Gilberto Gil parfois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 12:46

Ah, un autre amateur de Reggae Very Happy
Evidement, je parlais du "roots", pas de Bob Marley (même si j'aime bien ce dernier).
Tu as oublié de citer Horace Handy sinon "ain't no sunssshiinnee when she's goonnneee".

En tout cas c'est vraiment bizarre, ce n'est vraiment pas de la grande musique, c'est hyper "basique", mais je trouve ce rythme hypnotisant, je n'arrive pas à m'en lasser.
Sinon tu connais le Dub? C'est le pendant électro du Reggae, ça donne des choses assez interessantes.


Citation :
ais c'est de la musique que tu n'écoutes qu'une fois, la deuxième fois tu jettes le disque tellement cela te semble nul.

Si j'avais fait ça, jamais je n'aurais aimé la musique....
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 12:51

Horace Andy, yes my sir...

Basique en effet mais la seule musique que je peux écouter des heures durant sans me lasser...

Le dub, c'est parfois interressant, parfois très chiant... des artistes mentionnés plus haut, certains réalisent leurs albums par deux fois: version chantée, version dub...
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 12:51

christian a écrit:

écoute "Le voyage" et "L'apocalypse de St Jean" et tu changeras peut être d'avis... ;-)
Qui sait... ça me laisse quand même dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:16

Bezout a écrit:

Citation :
Mais c'est de la musique que tu n'écoutes qu'une fois, la deuxième fois tu jettes le disque tellement cela te semble nul.

Si j'avais fait ça, jamais je n'aurais aimé la musique....

Attends. Quand je déteste à la première écoute et qu'à la deuxième écoute je déteste un petit peu moins, c'est bon signe, je vais peut-être finir par aimer (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois). Par contre, quand à la première écoute je trouve la musique potable (et que donc je ne suis pas réfractaire à son style) puis qu'à la deuxième écoute (plus attentive) je ne la trouve franchement pas terrible, en général mon jugement sur cette oeuvre ne va pas s'ameliorer.
Enfin, c'est le seul disque que j'ai jeté. Même Naive and sentimental music d'Adams je ne l'ai pas jeté Laughing


Dernière édition par le Lun 8 Aoû 2005 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
christia
Invité




Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:25

Bezout a écrit:
ce n'est vraiment pas de la grande musique, c'est hyper "basique", mais je trouve ce rythme hypnotisant, je n'arrive pas à m'en lasser.
il y a aussi les Gainsbourg "rasta" période 79/81 (Lola Rastaquouère
- Lola rasta !!!), assez marrant... ;-) et puis certains Police

mais je suis d'accord avec Bezout, harmoniquement le reggae est tout de même extrêmement pauvre... seul le rythme semble important dans cette musique...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:31

christian a écrit:
Bezout a écrit:
ce n'est vraiment pas de la grande musique, c'est hyper "basique", mais je trouve ce rythme hypnotisant, je n'arrive pas à m'en lasser.
il y a aussi les Gainsbourg "rasta" période 79/81 (Lola Rastaquouère
- Lola rasta !!!), assez marrant... ;-) et puis certains Police

mais je suis d'accord avec Bezout, harmoniquement le reggae est tout de même extrêmement pauvre... seul le rythme semble important dans cette musique...


Le reggae de Police me semble outrageusement blanchi et peu roots ( mon reggae préféré )... gainsbourg, il est pas mal sur ce coup-là... La Marseillaise en reggae, j'adore... Gros scandale à l'époque avec les Paras via un concert à Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:41

leo a écrit:
gainsbourg, il est pas mal sur ce coup-là...
il était surprenant en tout cas ;-)

leo a écrit:
La Marseillaise en reggae, j'adore... Gros scandale à l'époque avec les Paras via un concert à Strasbourg
oh oui !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:16

En plus, Gainsbourg l'a enregistré à Kingston (capitale du Reggae, avec tout les studios pour avoir le gros son "roots"), avec de vrais musiciens de là bas.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:18

Bezout a écrit:
En plus, Gainsbourg l'a enregistré à Kingston (capitale du Reggae, avec tout les studios pour avoir le gros son "roots"), avec de vrais musiciens de là bas.
je confirme ;-)

PS : j'aime bien la version live au Zénith du "Lola Rastaquouére" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:19

Gare au Père Xavier, mécréants!
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:28

leo a écrit:
Gare au Père Xavier, mécréants!
ben quoi, on est pas HS ?? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:34

Par contre sur l'album "Aux armes Etc...", il n'y a pas certains morceaux Reggae, comme "la nostalgie camarade". Je ne sais pas trop où les trouver, c'est peut être uniquement enregistré en live? (comme No woman no cry, jamais enregistré en studio).

P.S: tout ça va être déplacé dans un nouveau topic "Reggae", j'en prend le pari Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:41

Gainsbourg a enregistré deux albums reggae: le second: mauvaises nouvelles des étoiles.

No woman no cry, si si, ça existe en studio!


Le confessionnal Tosh2hw.th

Et je l'avais oublié celui-là: je me rattrappe!
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:47

Citation :
No woman no cry, si si, ça existe en studio!

Ah bon? Je croyais que justement la légende était qu'il n'avait jamais enregistré cette chanson. On m'aurait menti ? Smile
J'aime bien toutes ces chansons "légendaire". C'est un peu comme Little Wing de Hendrix, il ne l'a joué en concert que 6 fois (alors qu'il devait jouer un soir sur deux pendant plusieurs années). Du coup le grand fan se doit de posseder ces 6 versions lives, introuvables legalement evidement Smile


Sinon merci pour Gainsbourg, je ne connaissais pas celui là.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:54

Ah ben j'ai rien dit: pan sur le bec!!!
J'ai vérifié en effet pas de no woman no cry studio ( j'ai confondu avec I shott the sheriff je pense )
J'ai droit à un gage
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyLun 8 Aoû 2005 - 16:03

Bezout a écrit:
comme "la nostalgie camarade"
"la nostalgie camarade" figure sur "Mauvaises nouvelles des étoiles"
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyMer 10 Aoû 2005 - 16:40

J'avoue, je viens de rentrer de vacances et la première musique que j'ai mis n'était pas de la musique classique mais du bon vieux Dream Theater des familles. Bon, j'avais 6 heures de trajet dans les pattes. Revoir Paris m'a fait mal au coeur. Et je me souvenais pas que j'avais autant de cds.
Revenir en haut Aller en bas
frk
Néophyte



Nombre de messages : 16
Localisation : Paris, Draguignan, aix en provence
Date d'inscription : 26/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyMer 10 Aoû 2005 - 18:53

mon père, pardon, je suis fanatique des musiques de Walt disney
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptySam 20 Aoû 2005 - 10:27

Je me sens coupable, mon père A-DO-RE les Shadows. J'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptySam 20 Aoû 2005 - 10:28

J'avoue, hier, j'ai pris plaisir à écouter le concerto pour violon de Phillip Glass.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyMar 23 Aoû 2005 - 15:59

J'avoue, mon Père, j'adore les Damned dans leur période mystico-baroque:

[img]Le confessionnal Damned8ci[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyMar 23 Aoû 2005 - 16:04

ouannier a écrit:
J'avoue, hier, j'ai pris plaisir à écouter le concerto pour violon de Phillip Glass.

3 Prométhée de Scriabine et 2 Métaboles de Dutilleux pour réapprendre ce qu'est la musique. study
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyMar 23 Aoû 2005 - 17:05

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
J'avoue, hier, j'ai pris plaisir à écouter le concerto pour violon de Phillip Glass.

3 Prométhée de Scriabine et 2 Métaboles de Dutilleux pour réapprendre ce qu'est la musique. study
Laughing

dans "La moustache" de Carrère, ce "concerto" est absolument assommant j'avoue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyDim 28 Aoû 2005 - 12:51

Mon Père, je viens de visionner le dvd de Scorpions enregistré avec la Philharmonie de Berlin et j'avoue y avoir pris un plaisir coupable. Un exorciste est-il nécessaire Question

Le confessionnal Scorpions.%20Moment%20of%20Glory
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal EmptyDim 28 Aoû 2005 - 12:53

Ca fait beaucoup de péchés en une semaine, mon fils.

Tu me feras 2 Turangalîla et 3 Pelléas. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le confessionnal Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal   Le confessionnal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le confessionnal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
» Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
» Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: