| Le confessionnal | |
|
+11Ouf1er frk Mr Bloom Classica Alex Stanislas Lefort Schwark leo ouannier Bezout Xavier 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le confessionnal Mar 6 Sep 2005 - 1:42 | |
| - Mr Bloom a écrit:
- Xavier a écrit:
- Alors je te recommande au moins ces 2 oeuvres, des chefs d'oeuvre crois-moi.
Ah non depuis Poulenc je ne te crois plus du tout! J'ai l'impression en effet! Mais si tu t'intéresses plus à Franz Schimdt qu'à Florent Schmitt, tu as peut-être l'excès inverse du côté de la musique germanique... Sérieusement il faudrait ouvrir un topic Schmitt! |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Le confessionnal Mar 6 Sep 2005 - 1:46 | |
| - Xavier a écrit:
Mais si tu t'intéresses plus à Franz Schimdt qu'à Florent Schmitt, tu as peut-être l'excès inverse du côté de la musique germanique...
Je n'ai pas dis que je m'intéressait à Schmidt. Et pour Achille, les sous-entendus sont lourds, j'arrête de te répondre. |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Le confessionnal Mar 6 Sep 2005 - 1:51 | |
| - Mr Bloom a écrit:
- Et pour Achille, les sous-entendus sont lourds, j'arrête de te répondre.
Arrête donc de râler, il n'y a aucun sous-entendu. Je défends juste certains compositeurs que j'aime, quand tu me soutiens que ce n'est pas intéressant. C'est tout. |
|
| |
Arpège Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Le confessionnal Mar 6 Sep 2005 - 2:07 | |
| Allez ! on se détend avant le grand duel sur le pré... - Mr Bloom a écrit:
Tu ne seras sauvée que si tu établis une liste d'au moins 15 compositeurs sibériens. Bon ! je n'en ai pas trouvé 15, et ils ne sont peut-être pas tous compositeurs, et peut-être pas tous sibériens... et je ne les ai peut-être pas tous entendus !... Mais de toute façon, je suis déjà absoute par le Père fondateur ! Voilà ! je me lance : Denis Matsuev, Ganbold Muukhaï, Edouard Artemiev, Ganzorig Nergui, German et Claudia Khatylaevy, Alexander Leonov, Arkady Sokolov, Alexet Derevlyov, Sergey Sheljapin, Olga Gajdamak... Amen ! Et bonne nuit... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le confessionnal Mar 6 Sep 2005 - 2:14 | |
| - Mr Bloom a écrit:
Et pour Achille, les sous-entendus sont lourds, j'arrête de te répondre. ?? |
|
| |
Sympa Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 72 Localisation : NORD (pas loin, au fond à gauche) Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: Le confessionnal Ven 9 Sep 2005 - 8:14 | |
| Bonjour
C'est le confessional ici.
Alors j'avoue : je suis venu sur ce site (achtement super et tout et tout), pour en apprendre un peu plus sur la musique classique, qui est un sujet que j'ai beaucoup de mal à aborder.
Mais j'aime aussi le chant (et pas que Grégorien), ainsi que le son de certains instruments qui, je ne sais pas pourquoi, me font vibrer plus que d'autres : Orgue, Harpe et d'autres encore. |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Le confessionnal Ven 9 Sep 2005 - 8:16 | |
| - Sympa a écrit:
- Bonjour
C'est le confessional ici.
Alors j'avoue : je suis venu sur ce site (achtement super et tout et tout), pour en apprendre un peu plus sur la musique classique, qui est un sujet que j'ai beaucoup de mal à aborder.
Mais j'aime aussi le chant (et pas que Grégorien), ainsi que le son de certains instruments qui, je ne sais pas pourquoi, me font vibrer plus que d'autres : Orgue, Harpe et d'autres encore. C'est pas un péché ça... Tu es absous d'office |
|
| |
Nombre de messages : 72 Localisation : NORD (pas loin, au fond à gauche) Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: Le confessionnal Ven 9 Sep 2005 - 8:19 | |
| Salut vieux (sans référence à l'age bien sur) Non, c'est vrai. Il y a des pièces que j'aime, mais je suis souvent incapable d'aller me la procurer chez le disquaire ... et là, je me sens vraiment bète. |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Le confessionnal Ven 9 Sep 2005 - 8:24 | |
| - Sympa a écrit:
- Salut vieux (sans référence à l'age bien sur)
Non, c'est vrai. Il y a des pièces que j'aime, mais je suis souvent incapable d'aller me la procurer chez le disquaire ... et là, je me sens vraiment bète. Au lieu d'aller chez le disquaire, va chez la disquaire ( et jeune de surcroit ): tu seras bien plus motivé |
|
| |
| Sujet: Re: Le confessionnal Ven 9 Sep 2005 - 8:29 | |
| Canaillou, t'as pas honte Faut encore en trouver une qui a de .... la conversation.... et pas trop monopolisée sur certains instruments. |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le confessionnal Ven 9 Sep 2005 - 8:36 | |
| Ben voilà mon grand. Tu as réussi à raconter 20 conneries sur ce forum et te voilà déjà mélomane du dimanche! Elle est pas belle la vie? |
|
| |
| Sujet: Re: Le confessionnal Ven 9 Sep 2005 - 8:41 | |
| Ah ben oui, tiens. Mais pourquoi du dimanche ? Moi c'est un peu n'importe quand, et plus particulièrement le samedi soir. Je préfèrerais "Mélomane du samedi soir" Depuis que je suis sur ce site, j'ai fait plein de trouvailles. Bon, faut assurer coté budget, mais au moins, je serais moins surpris quand je mettrais le disque sur le lecteur. |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Le confessionnal Ven 9 Sep 2005 - 15:12 | |
| "T'as vu ta gueule aussi ... " Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Quelque chose qui ne va pas ? Elle ne te revient pas ? Oh je sais que tu n'as rien dit C'est ton œil que je prends au mot Souvent un seul regard suffit Pour vous planter mieux qu'un couteau
Quoi, ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Si tu veux te la payer Viens je rends la monnaie T'as rien dit tu l'as déjà dit On n'va pas y passer la nuit Ma gueule et moi on est de sortie On cherchait plutôt des amis
Quoi, ma gueule ? Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Quoi, ma gueule ? Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Quoi, ma gueule ? Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? Oui elle a une grande gueule Oui elle me fait la gueule Elle s'imagine que j'lui doit tout Sans elle je n'aurais jamais plané Sans elle je ne vaudrais pas un clou Ma gueule a bien le droit de rêver
Quoi, ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule? De galères en galères Elle a fait toutes mes guerres Chaque nuit blanche chaque jour sombre Chaque heure saignée y est ridée Elle ne m'a pas lâché d'une ombre Quand j'avais mal, même qu'elle pleurait
Quoi, ma gueule ? Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Quoi, ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
Quoi, ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Je m'en fous qu'elle soit belle Au moins elle est fidèle
C'est pas comme une que je connais Une qui me laisse crever tout seul Mais je n'veux même pas en parler Une qui se fout bien de ma gueuleBien sur, ce n'est pas de moi, mais l'occasion était trop belle. |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le confessionnal Ven 9 Sep 2005 - 15:16 | |
| La sympa, tu auras peut-être des choses à te faire pardonner en citant notre J.H. national. Gare le Père Xavier! |
|
| |
| Sujet: Re: Le confessionnal Ven 9 Sep 2005 - 15:19 | |
| L'avait qu'à pas me tendre la perche. |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 4:55 | |
| Xavier, génial farceur! Je suis au concerto pour piano, c'est tout ce que je voulais écouter. J'ai les larmes aux jeux, c'est si bien joué. Impressionnant. Mais je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Scriabine! Est-ce le cas? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 4:56 | |
| Tu le fais exprès je suis sûr... C'est le fait de ne pas aimer le Poème de l'extase que tu devais venir confesser ici!... |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 4:58 | |
| |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 5:00 | |
| à propos du Poème de l'extase, - Samy a écrit:
- haha, mais là, c'est la musique... Je ne veux pas de boursouflure romantique orchestrale. Je veux de la musique comme le concerto m'en donne si généreusement.
|
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 12:19 | |
| - Xavier a écrit:
C'est le fait de ne pas aimer le Poème de l'extase que tu devais venir confesser ici!... Bah quoi, il a le droit? Je le trouve ennuyeux aussi. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 16:21 | |
| - Mr Bloom a écrit:
- Xavier a écrit:
C'est le fait de ne pas aimer le Poème de l'extase que tu devais venir confesser ici!... Bah quoi, il a le droit? Je le trouve ennuyeux aussi. Le confessionnal est un endroit où on ne se prend pas forcément au sérieux. (Presque) tout le monde semble l'avoir compris... |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 16:39 | |
| A force de répéter "écoute Scriabin, écoute Messiaen" (ou autres) on finit par en douter. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 16:56 | |
| Il n'y a que toi qui as pris des choses trop au sérieux sur ce topic. (cf discussions avec Achille 2 pages plus haut)
Dernière édition par le Dim 11 Sep 2005 - 18:17, édité 1 fois |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 17:30 | |
| - Xavier a écrit:
- Il n'y a que toi qui ai pris des choses trop au sérieux sur ce topic. (cf discussions avec Achille 2 pages plus haut)
Mais bien sur, mes premières réponses : "Je ne suis pas certain que ca compense... il en faudrait au moins une quinzaine de plus pour commencer à équilibrer ." "Argh un forum de nationalistes! Pourtant la musique francaise franchement... " Tout ca est trèèèèès sérieux. Je ne suis devenu sérieux que quand Achille a lui-même répondu sérieusement (il le dit lui-même "Plus sérieusement..."). C'est dingue comme tu ne supportes pas la moindre critique, la moindre remarque, alors que tu te permets d'en fait à la pelle sur les autres. Je commence à voir que tu ne te prends vraiment pas pour de la merde. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 17:34 | |
| - Mr Bloom a écrit:
- Xavier a écrit:
- Il n'y a que toi qui ai pris des choses trop au sérieux sur ce topic. (cf discussions avec Achille 2 pages plus haut)
Mais bien sur, mes premières réponses : "Je ne suis pas certain que ca compense... il en faudrait au moins une quinzaine de plus pour commencer à équilibrer ."
"Argh un forum de nationalistes! Pourtant la musique francaise franchement... "
Tout ca est trèèèèès sérieux. Je ne suis devenu sérieux que quand Achille a lui-même répondu sérieusement (il le dit lui-même "Plus sérieusement..."). Tout allait très bien jusqu'à ce que tu dises que ça n'avait aucun intérêt et qu'il fallait mieux s'intéresser à Beethoven; s'en est ensuivie une discussion tout sauf sérieuse. Pour le reste... Vu le nombre de problèmes qu'il y a eu avec toi je me demande si tu es bien placé pour faire ce genre de remarques... mais bon, continue si tu veux. A chaque fois qu'il y a eu un problème et que j'ai voulu t'en parler, j'ai eu le droit à la même chose: "c'est pas de ma faute", "j'ai rien dit de mal"... A la longue tu pourrais un peu te remettre en question et te demander si c'est vraiment toujours de la faute des autres... |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 17:44 | |
| - Xavier a écrit:
Tout allait très bien jusqu'à ce que tu dises que ça n'avait aucun intérêt et qu'il fallait mieux s'intéresser à Beethoven; s'en est ensuivie une discussion tout sauf sérieuse. Relis la conversation, ce n'est pas du tout ca. - Xavier a écrit:
- Vu le nombre de problèmes qu'il y a eu avec toi je me demande si tu es bien placé pour faire ce genre de remarques...
Ouais, deux problèmes, ca fait un sacré nombre. Forcément quand on se contente de faire de l'esprit. Au fond ici c'est la même chose qu'abeille, version jeune. - Xavier a écrit:
- A chaque fois qu'il y a eu un problème et que j'ai voulu t'en parler, j'ai eu le droit à la même chose: "c'est pas de ma faute", "j'ai rien dit de mal"...
C'est totalement faux. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 17:46 | |
| - Mr Bloom a écrit:
Ouais, deux problèmes, ca fait un sacré nombre. Forcément quand on se contente de faire de l'esprit. Au fond ici c'est la même chose qu'abeille, version jeune. 2 problèmes? Mais tu plaisantes? Tu ne te souviens pas du nombre d'insultes que j'ai dû effacer et que tu t'amusais à remettre sans arrêt? |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 17:49 | |
| - Xavier a écrit:
2 problèmes? Mais tu plaisantes? Tu ne te souviens pas du nombre d'insultes que j'ai dû effacer et que tu t'amusais à remettre sans arrêt? Tu comptes pour chaque message? Lol. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 17:53 | |
| Alors disons que ce n'étaient pas 2 petits problèmes... mais 2 cas très pénibles où j'ai passé beaucoup de temps à modérer, à discuter avec toi pour te raisonner, etc... + un membre qui s'est barré, et mirobolant que tu as agressé gratuitement. (il a eu l'intelligence de ne pas répondre)
Tu as eu 2 mois de répit et là ça repart... (la rentrée?) c'est pénible. |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 18:01 | |
| - Xavier a écrit:
- + un membre qui s'est barré, et mirobolant que tu as agressé gratuitement. (il a eu l'intelligence de ne pas répondre)
Faut arrêter, je ne l'ai pas aggressé gratuitement. Ma réponse était du même ordre que la sienne. - Xavier a écrit:
Tu as eu 2 mois de répit et là ça repart... (la rentrée?) c'est pénible. De toute facon je compte me casser, ce forum devient de plus en plus vain et j'en suis loin d'être la cause. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 18:04 | |
| - Mr Bloom a écrit:
- Xavier a écrit:
Tout allait très bien jusqu'à ce que tu dises que ça n'avait aucun intérêt et qu'il fallait mieux s'intéresser à Beethoven; s'en est ensuivie une discussion tout sauf sérieuse. Relis la conversation, ce n'est pas du tout ca. Mais oui j'ai relu, tout allait bien jusqu'à ton message du Mar 6 Sep 2005 - 0:33, puis "collectionner" à 0h46 dit d'une façon très péjorative. (nous sommes plusieurs à l'avoir pris de cette façon) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 18:06 | |
| - Mr Bloom a écrit:
- Xavier a écrit:
- + un membre qui s'est barré, et mirobolant que tu as agressé gratuitement. (il a eu l'intelligence de ne pas répondre)
Faut arrêter, je ne l'ai pas aggressé gratuitement. Ma réponse était du même ordre que la sienne.
Oui oui on sait, ça n'est jamais de ta faute. Y a toujours des problèmes avec toi, mais ce sont les autres qui ont tous décidé de te prendre comme tête de turc. |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 18:34 | |
| - Xavier a écrit:
Oui oui on sait, ça n'est jamais de ta faute. Je ne nie pas que je suis impulsif et que je réagis parfois de manière radicale, mais je ne le fais jamais gratuitement. Je suis responsable de mon comportement, mais quand je m'emporte c'est systématiquement en réaction à une réponse précise. Je n'ai jamais dis "ce n'est pas de ma faute", mais si tu préfères me caricaturer, je te laisse faire. Sur ce, bonne fin de journée. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 18:36 | |
| - Mr Bloom a écrit:
- Je n'ai jamais dis "ce n'est pas de ma faute", mais si tu préfères me caricaturer, je te laisse faire.
La mauvaise foi a ses limites quand même... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 18:39 | |
| - Mr Bloom a écrit:
De toute facon je compte me casser, ce forum devient de plus en plus vain et j'en suis loin d'être la cause. C'est noté. |
|
| |
Ouf1er Mélomaniaque
Nombre de messages : 853 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 18:57 | |
| - Mr Bloom a écrit:
- ... (où aucun des compositeurs cités n'est comparable en terme de qualité et d'importance historique avec Beethoven).
Pour être tout çà fait franc, je n'achete pas mes CDs par rapport à "la qualité ou l'importance historique" de tel ou tel compositeur, mais pour le plaisir sonore, emotionnel et/ou intellectuel qu'il me procure. J'achete et j'écoute ce qui me touche. Beethoven ne me touche que tres rarement, et me fais ch... la plupart du temps. Et si ce que j'achete devient une "collection", où est le problème ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le confessionnal Dim 11 Sep 2005 - 19:01 | |
| Désolé pour ces débordements. Mr Bloom a été banni. Ouvrons un nouveau confessional, tout neuf! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le confessionnal | |
| |
|
| |
| Le confessionnal | |
|