| Présentation des membres | |
|
+78Con MOTO Wolferl Guillaume ju_13 R Daneel Olivaw A one winged angel Pauken Eiffel raf21 zorn jyves entropie Philippe Shadoko Brunail38 Taboulez Dante62 Swarm lenain202 Crafty blowingguy - joachim Musica cécile Sonate sofro Glenn DavidLeMarrec livedji Coelacanthe ROSEMILLENIUM jolan Lobatchevsky Fuligo Colqhoun antrav Kermit HolyCacophony Intermezzo Jaky Jorge Azaelia Hugo Ouf1er mirobolant Julien Toquinho leo adriaticoboy RandallBoggs richie3774 frk Classica Poulet Arpège ouannier gaston Accord oclone Schwark Tinyflea S Capri Bezout perela doc zaïus AlexRow Vazymollo Xuxu Billy Budd Achille Out of the blue Mr Bloom Dirty Tommy encolpio Xavier Stanislas Lefort 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 21 Juin 2006 - 14:23 | |
| je suis aussi "delicieusement rancunier"... eh eh eh... |
|
| |
A one winged angel Néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : non loins du cratère .... Date d'inscription : 26/06/2006
| |
| |
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juin 2006 - 10:13 | |
| bonjour bienvenue!!!!!!!!!!! et vive les chats!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juin 2006 - 12:12 | |
| Hey, je suis A one winged angel de Montpellier qui te salue Ps: je trouve l'occasion ici de faire d'un combat qui me tiens à coeur: je deteste le franglais ou l'irruption de bout de phrase en anglais dans une conversation en français. |
|
| |
Coelacanthe Bernard Pivot
Nombre de messages : 2533 Age : 41 Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juin 2006 - 13:10 | |
| Bienvenue! Et ne parle pas de N. U. à Vartan surtout |
|
| |
R Daneel Olivaw Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juin 2006 - 14:42 | |
| Bonjour, A one winged angel ! Nobuo Uematsu s'est inspiré des paroles du "Carmina Burana" de Orff pour "One-winged Angel". Moi aussi j'étais fan de DBZ. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juin 2006 - 20:53 | |
| |
|
| |
ju_13 Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 99 Age : 41 Localisation : nancy Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juin 2006 - 22:53 | |
| Salut jamais trop tard pour se présenter je suis bien content d'avoir enfin trouvé un endroit où on parle de classique (recherches desespérées de blog ). Bon j'ai 23ans et je suis étudiant dans un école d'ingé de geologie sur Nancy (arghhhh pour nancy). J'aime beaucoup la musique symphonique et sacrée (en clair pas d'opéra, ni concertos...) à partir de Mozart jusqu'à Chostakovitch (avant je m'endors, après j'ai des spasmes nerveux depressifs). tout particulierement Brahms, Mahler, Dvorak et Tchaikosky. Je vais surement en apprendre plus ici! a+ julien ps: j'ai peur de Boulez, peut-on guérir d'un coup de Marteau sans Maitre? |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 26 Juin 2006 - 23:50 | |
| il y a Mahler dans ta liste !! C'est bien mon enfant enchanté |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Juin 2006 - 0:07 | |
| - ju_13 a écrit:
- (arghhhh pour nancy)
arghhhh pour la géologie! - ju_13 a écrit:
- (en clair pas d'opéra, ni concertos...)
C'est ce qu'on va voir! Plus d'un s'est fait mater dans les parages! - ju_13 a écrit:
- ( après j'ai des spasmes nerveux depressifs)
Il y a une infirmerie sur le forum. Et des cellules expérimentales étudiant le comportement des spectraux, serial sérialistes et autres atonalistes. Tu es entre de bonnes mains, n'ai pas peur, viens ici mon petit. Bienvenue à toi, et... j'espère que je ne t'effraye pas. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Juin 2006 - 0:09 | |
| Bienvenue aux petits nouveaux! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Juin 2006 - 0:16 | |
| - ju_13 a écrit:
- Salut
jamais trop tard pour se présenter Comme tu dis. [Un jour, je le ferai peut-être...]Puisque tu es à Nancy, tu as au moins eu Enée et Lavinie, cette saison. Ne pas aimer l'opéra n'est pas une excuse. - Citation :
- je suis bien content d'avoir enfin trouvé un endroit où on parle de classique (recherches desespérées de blog ).
Oh, mais c'est que tu as manqué des bonnes adresses ! Outre les forums où l'on s'écharpe, et que passe bien volontiers sous silence, voici les carnets de deux de nos illustres membres : Bra : http://monde-bra.over-blog.com/ . Et bien sûr Christian : http://chantsetheres.over-blog.com/ . - Citation :
- Bon j'ai 23ans et je suis étudiant dans un école d'ingé de geologie sur Nancy (arghhhh pour nancy). J'aime beaucoup la musique symphonique et sacrée (en clair pas d'opéra, ni concertos...)
Bien, on élimine la discussion avec quelques membres, déjà. Tu verras, on te contaminera. - Citation :
- à partir de Mozart jusqu'à Chostakovitch (avant je m'endors, après j'ai des spasmes nerveux depressifs).
Je retire donc le carnet de Christian. JULIEN Sous ce beau ciel du Forum Classik, parmi ce que forums ont de plus brillant, Pour moi, simple Chosta, quel bonheur, d'être admiiiiiiiiiis ! LE CHOEUR Il n'est pas mal vraiment, et nous le formerons. - Citation :
- tout particulierement Brahms, Mahler, Dvorak et Tchaikosky. Je vais surement en apprendre plus ici!
Tout à fait. Dans une semaine tu ne parleras plus que de Langgaard, Rangström, Hillborg, Rautavaara, Hakola, Rosing-Schow, Chen Qigang, Gundmundsen-Holmgreen ou même Ye Tang, je m'en porte garant. - Citation :
- ps: j'ai peur de Boulez, peut-on guérir d'un coup de Marteau sans Maitre?
En tout cas, c'est une première rencontre indigeste, ça ne fait pas un pli. Mais il y a des oeuvres qui partent moins à la dérive, je t'assure. Et ne tiens pas compte de la notation des membres du forum, ils sont biaisés sur le cas Boulez. P.S. : Pour toute réclamation, contacter Mlle Troussova. |
|
| |
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Juin 2006 - 0:18 | |
| Bah on l'aime bien Pierrot dans le fond (dans le fond j'ai dit ) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Juin 2006 - 0:24 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Citation :
En tout cas, c'est une première rencontre indigeste, ça ne fait pas un pli. Mais il y a des oeuvres qui partent moins à la dérive, je t'assure. Et ne tiens pas compte de la notation des membres du forum, ils sont biaisés sur le cas Boulez.
C'est quasiment un rituel que de dire qu'on trouve parmi les oeuvres de Boulez de multiples éclats, mais c'est un domaine où je ne serai pas d'accord avec toi cher David. |
|
| |
Nombre de messages : 2533 Age : 41 Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Juin 2006 - 0:48 | |
| Bienvenue à toi ju_13! Ne t'inquiète pas, sur ce forum, il y en a beaucoup que le Maître rend marteau, ou qui explosent si ils fixent trop longtemps les réponses de Pierre Boulez aux journalistes! Certains ont préféré classé X les polyphonies de ce compositeur dont ils ne notent plus que ses initiales... |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Juin 2006 - 0:52 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Citation :
En tout cas, c'est une première rencontre indigeste, ça ne fait pas un pli. Mais il y a des oeuvres qui partent moins à la dérive, je t'assure. Et ne tiens pas compte de la notation des membres du forum, ils sont biaisés sur le cas Boulez.
C'est quasiment un rituel que de dire qu'on trouve parmi les oeuvres de Boulez de multiples éclats, mais c'est un domaine où je ne serai pas d'accord avec toi cher David. Nous admirons ton don de sagesse. Initialement, j'aurais cru qu'à ton signal vous l'auriez oublié ou même lapidé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Juin 2006 - 0:54 | |
| Dans quelle oeuvre de Boulez y a t'il le mot lapidé???? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Juin 2006 - 0:56 | |
| - Coelacanthe le feu-follet a écrit:
- Dans quelle oeuvre de Boulez y a t'il le mot lapidé????
Oubli signal lapidé, pour douze voix. Création de jeunesse sans suite, mais je serais très curieux d'entendre ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Juin 2006 - 1:04 | |
| Merci! Je comprend pourquoi ça ne me disait rien, il n'y a que Pierre Boulez, sa maman, et David qui connaissent l'existence de cette oeuvre |
|
| |
A one winged angel Néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : non loins du cratère .... Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Juin 2006 - 3:17 | |
| Merci pour votre acceuil .. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Juin 2006 - 3:33 | |
| Mais de rien! Et bonne nuit. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Juin 2006 - 17:38 | |
| Bonjour ! je m'appelle GuiReu , j'habite prés de Paris et je suis fan de musique classique et d'opéra. Mes compositeurs préférés sont Mozart , Bach , Beethoven , Schumann , Schubert , Vivaldi , Verdi , Wagner et Haydn. J'adore l'opéra , nottamment ceux de Mozart , Wagner , Rossini et Verdi. J'ai également crée un forum sur la musique classique et posséde les intégrales Bach , Mozart , Chopin et bientot Wagner. A Bientot. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Juin 2006 - 17:44 | |
| Bonjour tout le monde,
Moi aussi je suis un petit nouveau... Comme vous pouvez vous en douter, mon compositeur préféré est Mozart mais j'adore aussi Beethoven, Schubert, Chopin, Vivaldi... Je joue du piano depuis environ 6 ans et j'ai découvert le génie de Mozart à l'âge de 8 ans (j'en ai 15). J'adorerais commencer le violon mais je m'en tiens au piano pour l'instant... J'espère débuter d'ici deux trois ans... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Juin 2006 - 17:46 | |
| - Wolferl a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Moi aussi je suis un petit nouveau... Comme vous pouvez vous en douter, mon compositeur préféré est Mozart mais j'adore aussi Beethoven, Schubert, Chopin, Vivaldi... Je joue du piano depuis environ 6 ans et j'ai découvert le génie de Mozart à l'âge de 8 ans (j'en ai 15). J'adorerais commencer le violon mais je m'en tiens au piano pour l'instant... J'espère débuter d'ici deux trois ans... Bienvenue à toi |
|
| |
- Mélomane chevronné
| |
| |
Stanislas Lefort Baroqueux fou
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Juin 2006 - 18:23 | |
| |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Juin 2006 - 19:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Juin 2006 - 21:38 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juin 2006 - 0:49 | |
| Bienvenue petit Wolfgang! |
|
| |
Con MOTO Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juin 2006 - 1:26 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Coelacanthe le feu-follet a écrit:
- Dans quelle oeuvre de Boulez y a t'il le mot lapidé????
Oubli signal lapidé, pour douze voix. Création de jeunesse sans suite, mais je serais très curieux d'entendre ça ! Je pense qu'il y a dans les archives de la radio de COLOGNE une trace de la création de cette pièce sur un texte d'Armand GATTI, le 3 octobre 1952 par l'Ensemble Vocal Marcel COURAUD. Peut être un érudit perséverant arriverait-il à ce procurer ce document sonore. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juin 2006 - 1:40 | |
| Pour l'instant, ils ont d'autres chats à fouetter!
http://www.wdr.de/themen/homepages/homepage.jhtml |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juin 2006 - 7:08 | |
| - vartan a écrit:
- Pour l'instant, ils ont d'autres chats à fouetter!
http://www.wdr.de/themen/homepages/homepage.jhtml Mais pourquoi est-ce que tu nous mets un lien sur un article en Allemand? Pour ma part, je ne regarde pas la coupe du monde. Je n'ai pas la télévision. Et ça ne me dérange pas, si je l'avais eut, j'aurais regardé un ou deux match, et pas forcément avec l'équipe de France. Je ne suis pas un mordu de foot, et je ne cours pas après les gens qui exercent bien leur métier parcequ'ils sont nés dans le même pays que moi D'autant qu'à l'heure de l'Europe, et plus encor, de la mondialisation, ce serait un peu archaïque... Voila, David, comment lancer une guerre, prends-en un peu de la graine! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juin 2006 - 7:59 | |
| - Coelacanthe le feu-follet a écrit:
- Mais pourquoi est-ce que tu nous mets un lien sur un article en Allemand?
Regarde un peu plus haut! Et réveille-toi, Les archives de la radio de Cologne ont peu de chance de se trouver en français, non? |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juin 2006 - 9:45 | |
| Moi aussi,j' suis nouveau !!! (voir en bas de la page 59) |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juin 2006 - 10:06 | |
| bienvenue à toi aussis ! |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juin 2006 - 10:21 | |
| - GuiReu a écrit:
- …(voir en bas de la page 59)
Voir mon message d'hier à 17h57 dans ce même topic. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juin 2006 - 10:30 | |
| - vartan a écrit:
- Coelacanthe le feu-follet a écrit:
- Mais pourquoi est-ce que tu nous mets un lien sur un article en Allemand?
Regarde un peu plus haut! Et réveille-toi, Les archives de la radio de Cologne ont peu de chance de se trouver en français, non? Pas fait gaffe, c'était par rapport à la remaque au dessus.... Au passage, il était 7 h du matin, et je ne suis pas couché depuis...... |
|
| |
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juin 2006 - 12:57 | |
| - GuiReu a écrit:
- Moi aussi,j' suis nouveau !!!
(voir en bas de la page 59) Désolé, t'es tellement petit que repoussé sur le bas de la page je ne t'avais pas vu! Bienvenue à toi mon lapin. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juin 2006 - 13:04 | |
| - localisation a écrit:
- prés de Paris
GuiReu, tu habites à Saint-Germain ou à côté de chez Hérold ? |
|
| |
Stanislas Lefort Baroqueux fou
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juin 2006 - 13:57 | |
| j'habite à St Maur dans le 94. Merci pour cet accueuil. |
|
| |
joachim Mélomaniaque
Nombre de messages : 1232 Age : 78 Localisation : Nord (avesnois/thiérache) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juin 2006 - 15:02 | |
| Salut, GuiReu, on s'est déjà vus quelque part, non ? Bienvenue sur ce forum, plutôt ouvert vers fin 19ème/début 20ème, ou au contraire vers le moyen âge. Ce qui ne l'empêche pas d' être très sympa Avis aux autres membres : il faut absolument écrire GuiReu et non pas Guireu |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juin 2006 - 15:11 | |
| - joachim a écrit:
- Salut, GuiReu, on s'est déjà vus quelque part, non ?
Bienvenue sur ce forum, plutôt ouvert vers fin 19ème/début 20ème, ou au contraire vers le moyen âge.
On est ouvert sur tout! C'est vrai qu'il y a les tendances que tu décris, mais après c'est aux membres d'ouvrir les autres sur toutes les périodes. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juin 2006 - 15:16 | |
| - Xavier a écrit:
- On est ouvert sur tout!
Sauf à la musique Togolaise, Espagnole et Brésilienne… |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juin 2006 - 15:29 | |
| Niveau musique Espagnole, je dois être tout seul sur ce forum, comme Christian pour le Brésil |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juin 2006 - 15:31 | |
| - Bezout a écrit:
- Niveau musique Espagnole, je dois être tout seul sur ce forum, comme Christian pour le Brésil
J'adore Falla et Mompou! Après, si on parle de musique populaire... |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
Nombre de messages : 664 Age : 53 Localisation : nantes & Tavel Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juin 2006 - 16:19 | |
| tu es le meilleur Bezout ! |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Juin 2006 - 18:27 | |
| moi aussi j'adore la musique espagnole, Falla et Mompou et même Alberto Iglesias et les BOs des Almodovar en général |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|