| Présentation des membres | |
|
+145Euphonia Jennytoulouse gulliver PHIL1962 DavidLeMarrec nay charles.ogier Siruo néthou Nestor Bébert adélaïde frere elustaphe flatterzunge vinclec Eglantine vaktus Famineur germanh Cleme Merlin Zeno Nastenka Mélomaniac Op.104 piouchka MaximeR Ino Fitzcarraldo Djoe Ravelle Vanaheim harpsichord arnaud bellemontagne Cthulhu SP Francoistit Anne-Lusci chopin foulque OpMinD glanz Emeryck BaronScarpia Philippe VLB St_Pancras chantclassique zeb86 Yuna' Octoechos Azbinebrozer Dalphy zabouti Igor Wagner Emmanuel Kant Over The Rainbow Hidraot brunocazelles Mario974 grinchisator Rav–phaël Ben. itac Pison Futé quinta vox voiceless VonWaldstein Sarastro adopscateur Froberger LeKap Klaresh autoweb Violetta Valery babao cocopops nina_stemme Voïtek Bubulle Intothewild rikazarai Alifie Fischer Mnemosys ErikWinter Athénaïs Aelys Percy Bysshe Nicolaï Picrotal Gkar Ophanin rien75 delisaa Sacha Sosiego Nicolas Gaudin Ananda Pat17 oBlazeo Glocktahr Linoa Le faiseur de reines BMLP Tapiola Muzikantor davidvon Onieshka Mariefran clapotis gali hansrichter Royal aroldo Wozzeck Raoul Lyrica Raminagrobis Anaxagore Golisande Ulysse Legrand Bazil Zoofari Arnaudodo Elwis FDRT aurele raphael Siegmund Resigned Cololi enharmonie TragicSymph adriaticoboy Octavian Stilgar Polyeucte Xavier benvenuto Pärti kegue Parsifal Horatio OYO TOHO Анастасия231 calbo Altxp 149 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Altxp Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 82 Localisation : Là ou fait -30 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 19:52 | |
| Rostropovich est un peu trop russe pour moi quand il va jouer certaine composition violoncelliste d'europe de l'ouest, j'aime habituellement ce qui fait au niveau du son mais je déteste ses tempos trop rapide ! Pour DuPré, je te conseille de prendre son intégrale, tu serais surpris.
J'aime aussi fournier, Tortellier qui a été ma référence pendant assez longtemps.
Content de lire ta réponse Tragic, ça m'a fait chaud au truc qui me sert de coeur ! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 19:53 | |
| Bienvenue Altxp et à tous ceux qui sont arrivés depuis la rentrée |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14378 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 20:19 | |
| - Altxp a écrit:
- Rostropovich est un peu trop russe pour moi quand il va jouer certaine composition violoncelliste d'europe de l'ouest, j'aime habituellement ce qui fait au niveau du son mais je déteste ses tempos trop rapide !!
Rostropovich est le meilleure violoncelliste du monde ! Trop russe pour toi, alors on va très mal s'entendre mon jeune ami... Sinon, soit le bienvenu sur le forum ! |
|
| |
Nombre de messages : 82 Localisation : Là ou fait -30 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 20:23 | |
| Je ne conteste pas le fait qu'il soit excellent (sur la musique slave, de l'est quoi.). Je dis juste que son jeu est parfois trop "carré", enfin. Disons que j'aime beaucoup mais que je préfère à lui certaine interprétation plus "libre" |
|
| |
Nombre de messages : 14378 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 20:27 | |
| - Altxp a écrit:
- Je ne conteste pas le fait qu'il soit excellent (sur la musique slave, de l'est quoi.). Je dis juste que son jeu est parfois trop "carré", enfin. Disons que j'aime beaucoup mais que je préfère à lui certaine interprétation plus "libre"
Très bien et saches que mon message était ironique. Je suis un profond russophile en mutation dans l'univers de Boulez. J'espère que tu ne te sentirais pas attaquer par mon côté "sectaire" de la musique russe à l'avenir... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 20:29 | |
| J'adore les gens sectaires, je suis une vraie éponge. Je prend toutes les connaissances que l'on me donne. Les gens comme vous m'apprennent énormément et moi j'ai même pas à essayer car de toute façon je n'arriverais à rien.
Ceci est gentil, ceci est gentil, ceci est gentil.
Merci à toi, il n'empêche je serais ravi de te lire sur tes sujets de prédilections ;p |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 20:35 | |
| - Altxp a écrit:
- J'adore les gens sectaires, je suis une vraie éponge. Je prend toutes les connaissances que l'on me donne. Les gens comme vous m'apprennent énormément et moi j'ai même pas à essayer car de toute façon je n'arriverais à rien.
Ceci est gentil, ceci est gentil, ceci est gentil.
Merci à toi, il n'empêche je serais ravi de te lire sur tes sujets de prédilections ;p Merci à toi (aussi). Par contre, je ne peux t'assurer une bonne lecture car je suis sujet à de vives contestations dans certains domaines sensibles... par exemple la musique contemporaine. Et d'ailleurs, je n'écris pas très souvent sur les compositeurs en général, je ne donne que mes impressions sur divers œuvres par exemple dans ce "topic" : https://classik.forumactif.com/t5821p240-playlist-47.Au plaisir de te lire. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 20:38 | |
| - Vinogradovboulezvsky a écrit:
- Trop russe pour toi, alors on va très mal s'entendre mon jeune ami...
- Vinogradovboulezvsky a écrit:
- Par contre, je ne peux t'assurer une bonne lecture car je suis sujet à de vives contestations dans certains domaines sensibles...
ah ces russes... |
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 20:48 | |
| - Altxp a écrit:
- Rostropovich est un peu trop russe pour moi quand il va jouer certaine composition violoncelliste d'europe de l'ouest, j'aime habituellement ce qui fait au niveau du son mais je déteste ses tempos trop rapide ! Pour DuPré, je te conseille de prendre son intégrale, tu serais surpris.
J'aime aussi fournier, Tortellier qui a été ma référence pendant assez longtemps.
Content de lire ta réponse Tragic, ça m'a fait chaud au truc qui me sert de coeur ! Hum, quelle version de Rostropovitch connais-tu ? Parce que sur les 7 disponibles, il faut taper au bon endroit ... Du Pré, j'ai son intégrale justement... et je ne suis absolument pas convaincu ! Du reste, il y a un fil si jamais tu voudrais poursuivre la discussion : https://classik.forumactif.com/t5531-dvorak-concerto-pour-violoncelle?highlight=dvorakPar contre je ne connais pas Tortelier, une lacune à combler ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 20:53 | |
| Tant pis pour cette pauvre vieille femme. Je vais essayer de trouver une version de Rostropovich meilleur que celle que j'ai déjà alors, voir mieux, je vais lire le post et me faire une idée ;p
Oui, il te faut découvrir Tortellier ! |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| |
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 21:47 | |
| Faut pas exagérer non plus Bienvenue à altxp et aux autres |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| |
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 22:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 22:05 | |
| Quelle étrange bande . Pas sûr qu'elle soit très efficace |
|
| |
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 22:08 | |
| |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 22:09 | |
| |
|
| |
Pärti Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 22:11 | |
| - Horatio a écrit:
Par contre je ne connais pas Tortelier, une lacune à combler ! Oulalalala ! comment peut-on ? C'est par lui que je suis venu à Bach, subjugué par ses suites. Bon c'est vieux, j’avoue... Quant à Rostro, ben oui, il est Russe. Mais on peut être Russe et très bon (Si si, ça arrive). Énergique et vif pour se réchauffer en hiver, il faut le comprendre Bonsoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 22:14 | |
| - kegue a écrit:
- sud273 a écrit:
- Parsifal a écrit:
- kegue a écrit:
- Faut pas exagérer non plus
Comment j'entend qu'on blasphéme la parole du prophète de Bayreuth!!! fait gaffe je suis prêt a me battre jusqu'à la mort alors là, autant nous faire le coup de Meyerbeer (le Prophète) a shrubbery? Tu confonds pas avec les Monthy Python
C'est ce que m'évoquait "se battre jusqu'à la mort" (dans la bouche d'un jeune idéaliste)a european swallow or an asian swallow? - Citation :
- Quant à Rostro, ben oui, il est Russe. Mais on peut être Russe et très bon (Si si, ça arrive).
Il l'a été, les deux: russe et bon, et puis il n'a plus été ni l'un ni l'autre... lamentable histoire! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 22:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 22:15 | |
| - Okalyn a écrit:
- Horatio a écrit:
Par contre je ne connais pas Tortelier, une lacune à combler ! Oulalalala ! comment peut-on ? C'est par lui que je suis venu à Bach, subjugué par ses suites. Bon c'est vieux, j’avoue...
Quant à Rostro, ben oui, il est Russe. Mais on peut être Russe et très bon (Si si, ça arrive). Énergique et vif pour se réchauffer en hiver, il faut le comprendre
Bonsoir. Bon, en même temps, vu le nombre de disques de Tortelier que l'on trouve encore ... J'ai regardé quelque fois ses masterclass sur YT, c'est très instructif et amusant (Tortelier a beaucoup à dire à ses élèves anglophones, mais avec un magnifique accent français), je comptais bientôt acquérir le coffret EMI. Et pis c'est pas fini de toucher comme ça à Rostro ! |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 22:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 22:18 | |
| - sud273 a écrit:
-
- Citation :
- Quant à Rostro, ben oui, il est Russe. Mais on peut être Russe et très bon (Si si, ça arrive).
Il l'a été, les deux: russe et bon, et puis il n'a plus été ni l'un ni l'autre... lamentable histoire! Ce qui lui est arrivé est lamentable, en effet - à moins que tu ne veuilles dire l'inverse, que ce qu'il est devenu est lamentable, mais de toute façon je ne comprends qu'à moitié ton post ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 22:24 | |
| oui plutôt l'inverse, ni Chostakovich, ni Oïstrakh, ni Weinberg n'ont quitté leur terre natale. A quoi sert l'exil? Rostropovich a suivi son petit protégé Soljenitsyne, et il est devenu un médiocre chef d'orchestre de seconde zone. |
|
| |
benvenuto Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 22:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 22:32 | |
| - sud273 a écrit:
- oui plutôt l'inverse, ni Chostakovich, ni Oïstrakh, ni Weinberg n'ont quitté leur terre natale. A quoi sert l'exil? Rostropovich a suivi son petit protégé Soljenitsyne, et il est devenu un médiocre chef d'orchestre de seconde zone.
Tu oublies la fabuleuse carrière qu'il a mené à l'Ouest - et comment qualifies-tu le fait qu'il ait défendu l'écrivain de l'Archipel ? Il était parfois plus facile de faire profil bas que de s'élever publiquement contre le régime. Et encore, il est loin d'être le seul à être parti... Par contre, on est d'accord pour dire qu'il n'aurait jamais dû empoigner la baguette de chef... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 22:39 | |
| - Horatio a écrit:
et comment qualifies-tu le fait qu'il ait défendu l'écrivain de l'Archipel ? Il était parfois plus facile de faire profil bas que de s'élever publiquement contre le régime. je crois qu'il est préférable que je ne qualifie pas... renseigne-toi sur l'écrivain et sa défense, pour moi c'est ce qui a signé la fin de Rostropovich que j'ai beaucoup aimé avant qu'il aille faire carrière sur les ruines du mur. S'opposer oui, mais s'opposer de l'étranger en prônant quelles thèses? Enfin bon, ce fut un grand musicien, il est mort, "puisqu'il est mort n'en parlons plus" comme disait (encore) Chabrier. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 22:45 | |
| Bienvenue Altxp! - Altxp a écrit:
- J'aime la sainte "quatrinité" du concerto pour violon.
C'est à dire : Tchaikovsky, Bhrams, Beethoven, Mendelssohn.
Ma quatrinité à moi serait plus Szymanowski, Bartok, Prokofiev et Dutilleux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 22:45 | |
| - Horatio a écrit:
Par contre, on est d'accord pour dire qu'il n'aurait jamais dû empoigner la baguette de chef... cela dit, au milieu de tant de choses molles, je lui suis tout de même reconnaissant de nous avoir donné l'unique version de la 2ème symphonie de Stephen Albert. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 22:48 | |
| - Xavier a écrit:
- Bienvenue Altxp!
- Altxp a écrit:
- J'aime la sainte "quatrinité" du concerto pour violon.
C'est à dire : Tchaikovsky, Bhrams, Beethoven, Mendelssohn.
Ma quatrinité à moi serait plus Szymanowski, Bartok, Prokofiev et Dutilleux. Sibelius, Barber, Tchaïkovsky (Boris), Tischenko 2 (quand le Chef fait du HS, on ne saurait s'en priver) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Déc 2011 - 22:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Déc 2011 - 0:42 | |
| Je ne voulais surtout pas dire qu'il n'en existe qu'une, je précise qu'effectivement c'est ma "sainte quatrinité" chacun est libre de mettre dans les quatres _ _ _ _ ce qui lui plait. Quand à la polémique sur Rostro qui n'en n'ait pas une, je ne dirais qu'une seule chose : Emi puis je dirais : Tchaikovsky swan lake suite (tiens prend ça dans tes dents russes de ....) ! Quand aux concertos, ce n'est qu'histoire de me présenter. Si il arrive que je puisse apporter mes maigres lumières à vos pièces qui piquent fort déjà les yeux, qui éblouirait un aveugle et tout le léchage qui s'en suit, je le ferais !
Ps : Je viens d'acheter Munch sur les romantiques (petit coffret à 20 dollars) et notre ami Biondi sur les quatre saisons.
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Déc 2011 - 1:07 | |
| Ps: Veuillez m'excuser pour certaines de mes fautes d'orthographe, de grammaire etc. Mon âge l'excusera (Gniark.)
Secondo afin de conclure ma présentation : Voici mon disque préféré dans tous ceux que je possède : Le mercury living presence Byron Janis / Prokofiev 3 / Rach 1 et Kondrashin. celui d'époque avec les vrais textes de 20 pages t'expliquant le pourquoi du comment.
Voilà qui j'espère en dit assez long. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Déc 2011 - 1:08 | |
| - Altxp a écrit:
- Ps: Veuillez m'excuser pour certaines de mes fautes d'orthographe, de grammaire etc.
Tu peux toujours éditer tes messages si tu le souhaites. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Déc 2011 - 1:11 | |
| Malheureusement, j'en trouve certaines. Mais d'autres se cachent assez bien.
|
|
| |
Pärti Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Déc 2011 - 8:21 | |
| - sud273 a écrit:
Enfin bon, ce fut un grand musicien Oui, il fut bon. Bon au violoncelle. Quant à critiquer son départ d'URSS... (qui ne voulait plus de lui) je pense que ce lui fut un déchirement. L'homme était généreux. Le musicien exceptionnel. Merci à lui. Bonne journée.
Dernière édition par Okalyn le Lun 5 Déc 2011 - 10:32, édité 1 fois |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Déc 2011 - 8:44 | |
| L'exil n'a pas été un choix pour Rostro, mais une obligation... Il suffit de lire la biographie de sa femme. La pression était telle qu'ils n'avaient plus le choix. En URSS on l'empêchait de jouer à Moscou ou de diriger, ils étaient surveillés continuellement et pour leur sécurité, ils sont parti. Et puis oui, on leur a enlevé leur citoyenneté... mais ils sont revenus dès qu'ils ont peu. Preuve de l'attachement à leurs racines. Pour la défense de Soljenitsine, c'était un peu un coup de sang à priori... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Déc 2011 - 10:54 | |
| Xavier y s'tend ? Je savais que le forum le faisait stresser mais là... |
|
| |
Pärti Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Déc 2011 - 11:19 | |
| - Altxp a écrit:
- Ps: Veuillez m'excuser pour certaines de mes fautes d'orthographe, de grammaire etc.
Ah ! Ah ! On en excusera certaines... mais pas toutes ! D'abord j'aimerais savoir lequel est le plus vieux de nous deux. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Déc 2011 - 16:23 | |
| Cool que tu en excuse "certaines" Je me demandais si ça passerait. Pour - Citation :
- La pression était telle qu'ils n'avaient plus le choix. En URSS on l'empêchait de jouer à Moscou ou de diriger
Comme quoi il prenait aussi de bonnes décisions en URSS Ps : J'ai 18 ans si tu veux tout savoir. |
|
| |
Pärti Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Déc 2011 - 16:47 | |
| Vieux quoi ! Courage ça passera vite (tes 18 ans). |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Déc 2011 - 16:59 | |
| Si ça ne tenait qu'à moi je resterais à 18 ans toute ma vie, jeune con et à l'université depuis plusieurs années, passionné etc etc... Que demander de plus ? Je n'ai pas envie de me retrouver à 50 ans vieux et con, car finalement c'est du pareil au même. Avec les rides en moins. |
|
| |
Pärti Mélomane averti
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Déc 2011 - 17:06 | |
| Oui, peut-être. Mais je suis vieux et toujours passionné et tu sais qu'il y a des vieux à 20 ans fermés à tout.
Donc, et je te le dis gentiment, sois heureux de vieillir. Ce n'est pas si mal qu'on le dit.
De plus aimer la musique est un facteur aussi bon que les omega 3 pour empêcher de vieillir comme un con. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Déc 2011 - 17:13 | |
| Ton message m'a fait rire. Oui, on est tout à fait d'accord sur le fait qu'il existe des moyens de vieillir bien. Mais j'en suis pas encore là, enfin j'espère.
Il parait que la musique renforce les défenses naturels, renforce l'émail des dents, et fait pousser des cheveux moins blancs. La preuve Karajan était beau même "vieux". |
|
| |
Stilgar Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 73 Age : 35 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Déc 2011 - 19:02 | |
| Bonjour à tous, Comme de coutume sur les forum, je vous fais une sommaire présentation de votre humble serviteur. Beau jeune homme de 22 ans résidant sur Paris cherche.... hum oh, pardon, je m'égare déjà ! Je disais donc, amateur de musique classique depuis plusieurs années (trop peu assurément). Sans m'épancher en une biographie narcissique, je préciserais juste que je suis étudiant (qui souris doucement dans le fond, je vois bien !) pour, je l’espère, être d'ici quelques années dans le monde de la recherche (je sais, y'a pas de boulot dans la recherche mais que voulez vous, on peut pas tous être trader pour se faire de l'argent (amis trader je ne te déteste pas non )). J'ai découvert la musique classique... hum en fait je ne sais plus quand, j'en ai toujours entendu, mais je ne m'y suis intéressé que depuis disons 3/4 ans. S'il y'a bien une chose à dire quand à mes gouts en matière de classique c'est que je suis, comme un certain nombre de personne ici et ailleurs, très amateur de Beethoven, avant tout autre musique. Pour le reste, un peu de Schubert, de Chopin, de Schumann... Pour finir, je précise que je n'ai que très peu de connaissance musicales (incapable de lire une partition, encore moins de la jouer) mais je gratouille de la guitare classique depuis des années grâce à mon oreille pas trop mauvaise et à quelques cours. J'espère vous rencontrer bientôt au grès des discussions animées sur notre passion commune |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Déc 2011 - 19:06 | |
| Bienvenue dans notre humble sietch, Stilgar. |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Déc 2011 - 19:17 | |
| Salut à toi Au plaisir de te lire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Déc 2011 - 19:31 | |
| Bienvenue à toi Stilgar ! Chercheur, futur chercheur (être « étudiant » toute sa vie d'un domaine inépuisable, il n'y a rien de plus beau), amoureux de Beethoven, Schubert, Chopin et Schumann, on ne peut dire que : ! Ah si : connais-tu Sofronitsky, le plus fabuleux interprète de ces quatre compositeurs, et celui de Liszt, Prokofiev, Scriabine... ? |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 11 Déc 2011 - 20:04 | |
| - Scherzian a écrit:
- Chercheur, futur chercheur (être « étudiant » toute sa vie d'un domaine inépuisable, il n'y a rien de plus beau)[/size]
Ça me fait penser à cette saillie formidable d'Einstein: If we knew what it was we were doing, it would not be called research, would it?J'adore ! Bienvenue, Stilgar ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|