Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bons plans CD

Aller en bas 
+68
T.O.
Zip
Crapio
frere elustaphe
christophe21
jerome
Pison Futé
Zeno
krys
Jules Biron
k-leb
Alex
Stanlea
bouddha
atomlegend
Rafsan
OYO TOHO
-Roma!n-
WoO
raphaelroux
*Nico
Stadler
Morloch
Papageno
Tus
Anthony
arsen6203
brasilia
Picrotal
supernova
Julien
Fuligo
felyrops
entropie
Rubato
Liana
Sauron le Dispensateur
Ceaufy
Cthulhu SP
Kia
Schwark
Guigui
antrav
Bertrand67
calbo
Reidid
Poulet
Pauken
BEN
Guillaume
Jaky
-
Bezout
DavidLeMarrec
Classica
Coelacanthe
richie3774
ouannier
Kermit
Mr Bloom
sofro
Ouf1er
adriaticoboy
Jorge
encolpio
bartlebooth
gaston
Xavier
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:00

J'ai commandé :
-R. Strauss, oeuvres orchestrales, 9 CDs, Briliant (20€)
-Verdi, la Traviata, Callas-Ghione, live, 1958 (20 €)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:02

WoO a écrit:
Dès que David voit écrit "Solti" de toute façon... Laughing
Pas du tout, Solti a fait des choses très bien.
Tannhäuser, Parsifal, Le Château de BB, et embaucher Nimsgern pour le Ring.

Et puis sans doute plein d'autres choses que je ne connais pas. Il donnait sans doute aux oeuvres caritatives et élevait des chatons.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90937
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:03

On peut au moins rajouter la Femme sans ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:13

Xavier a écrit:
On peut au moins rajouter la Femme sans ombre.
J'ajouterais volontiers son intégrale des symphonies de Schumann, méconnue et pourtant épatante je trouve. D'autant qu'il n'y a pas pléthore d'intégrales finalement.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:30

Ah oui, c'est vrai, j'adore sa Première de Brahms, étrangement. Son très creusé, résultat très poétique. Beaucoup Requiem du même compositeur aussi. Par ailleurs, ses Lohengrin, Tristan ou Meistersinger, ses Noces, ses deux Don Giovanni, et son second CFT sont très bons.

Mais c'est rarement la référence incontournable. Je regrette qu'on n'ait pas beaucoup de prises sur le vif avec des orchestres moyens comme pour la plupart des autres chefs, ça montrerait pas mal de choses je pense... Il a surtout pour lui son intégrité artistique (son refus des coupures, du rubato et des masses opaques). Après, c'est vraiment la créature de studio de Decca...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:35

j'aime bien son Ring , et surtout son Requiem de Verdi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:37

Ah ? La Salomé est bien ? Parce que 7 euros, c'est quand même diablement tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:39

Elvira, que penses tu de ça :

Citation :
Verdi, la Traviata, Callas-Ghione, live, 1958 (20 €)

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:40

C'est cher. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:42

-49 % !! Mr. Green Sinon tu en penses quoi de cet enregistrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:42

DavidLeMarrec a écrit:


Mais c'est rarement la référence incontournable.
Vu l'état de la discographie des symphonies de Schumann, je me pose la question.
Un aperçu là:
http://www.jiwa.fr/#album/170861
Ça ne vaut pas le son des CD, mais ça donne une idée. Bon, évidemment, c'est Vienne, j'imagine que tu n'aimeras pas (le hautbois est vraiment rustique, sans parler des cors). Pour reprendre ton terme je trouve ça très intègre, musclé mais poétique. Ça sent un peu le déchiffrage quand même dans l'ouverture de Jules César.
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:44

Elvira a écrit:
Ah ? La Salomé est bien ? Parce que 7 euros, c'est quand même diablement tentant.
Très belle mise en place, mais pour l'érotisme on repassera. Mais enfin c'est le haut du panier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:44

Les amis il y a un sujet Solti Mr. Green

Comment ? C'est de ma faute ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:45

emmanuel a écrit:
Elvira a écrit:
Ah ? La Salomé est bien ? Parce que 7 euros, c'est quand même diablement tentant.
Très belle mise en place, mais pour l'érotisme on repassera. Mais enfin c'est le haut du panier quand même.

Ok, banco, j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:48

Il faut aimer Nilsson aussi... mais finalement elle a une telle facilité qu'on dirait une gamine en train de pousser la chansonnette, ce qui n'est pas contradictoire avec le livret.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:50

Donc tu n'a pas d'avis sur cet enregistrement Elvira ?(désolé d'être embétant comme ça mais je te vois partir sur une autre discussion... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:52

C'est la meilleure Traviata de Callas, parfaitement bien entourée et très bien dirigée. La 'remasterisation' rend un son parfait.

Papageno a écrit:
j'aime bien son Ring , et surtout son Requiem de Verdi. Very Happy
Son Ring, c'est sans doute ce qu'il a fait de pire. Pour moi, c'est devenu un objet inécoutable, au sens propre. Confused

Elvira a écrit:
Ah ? La Salomé est bien ? Parce que 7 euros, c'est quand même diablement tentant.
La Salomé est bien parce que Nilsson fait des efforts, mais enfin, quand on a Sinopoli ou Karajan dans les parages...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:55

DavidLeMarrec a écrit:
Son Ring, c'est sans doute ce qu'il a fait de pire.

Sauf si on aime les choses pompières (et trafiquées). Personnellement j'aime bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:00

Dans l'absolu je ne suis pas un fanatique de Solti non plus, mais avec lui on a toujours des versions de studio solides des opéras de Strauss, c'est déjà ça, et vu que je n'en avais pas pas pour Arabella et peu pour Salomé ("juste" Karajan), je n'ai pas hésité longtemps en les voyant en solde. Et puis il y a surtout Nilsson, en effet !

A 7€ sur Alapage il y a aussi quelques Italiens du catalogue Decca/Philips:
- La Wally / Tebadi, Del Monaco... Cleva
http://www.alapage.com/-/Fiche/MusiqueClassique/949726/CD/la-wally-alfredo-catalani-opera.htm
- Don Pasquale / Corena, Sciutti... Kertesz
http://www.alapage.com/-/Fiche/MusiqueClassique/949728/CD/don-pasquale-gaetano-donizetti-domenico-cimarosa-opera.htm
- Le Turc en Italie / Marriner
http://www.alapage.com/-/Fiche/MusiqueClassique/933927/CD/le-turc-en-italie-gioacchino-rossini-opera-romantique.htm
- Il trovatore / Domingo... Giulini
http://www.alapage.com/-/Fiche/MusiqueClassique/915490/CD/il-trovatore-giuseppe-verdi-opera-romantique.htm
- L'elisir d'amore / Sutherland, Pavarotti... Bonynge
http://www.alapage.com/-/Fiche/MusiqueClassique/915447/CD/l-elisir-d-amore-gaetano-donizetti-opera-romantique.htm

Quid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:07

ils ont raison de chercher à s'en débarrasser...
je suppose que le Giulini à la rigueur pour les fans de Giulini...
(la Wally, non seulement l'oeuvre est médiocre mais Tebaldi chante extrêmement faux du début à la fin -oui beaucoup plus qu'à l'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:09

J'espère que je n'ai rien raté qui m'aurait intéressé... Confused

Citation :
C'est la meilleure Traviata de Callas, parfaitement bien entourée et très bien dirigée. La 'remasterisation' rend un son parfait.

Non, je n'ai rien raté, j'ai pris tout ce qu'il me fallait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:19

WoO a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Son Ring, c'est sans doute ce qu'il a fait de pire.

Sauf si on aime les choses pompières (et trafiquées). Personnellement j'aime bien Cool
Pour aimer, il vaut mieux être fan inconditionnel de jeux vidéos ou alors avoir tapissé sa salle à manger de cartes postales reproduisant l'intégrale Bouguereau. Mais ça se trouve, la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:20

Ca sent le moisi cat
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:24

adriaticoboy a écrit:
Dans l'absolu je ne suis pas un fanatique de Solti non plus, mais avec lui on a toujours des versions de studio solides des opéras de Strauss, c'est déjà ça, et vu que je n'en avais pas pas pour Arabella et peu pour Salomé ("juste" Karajan), je n'ai pas hésité longtemps en les voyant en solde. Et puis il y a surtout Nilsson, en effet !
Si tu aimes Nilsson, alors c'est indispensable. Sinon, pour Salomé, Karajan suffit amplement.

Citation :
A 7€ sur Alapage il y a aussi quelques Italiens du catalogue Decca/Philips:
- La Wally / Tebadi, Del Monaco... Cleva
http://www.alapage.com/-/Fiche/MusiqueClassique/949726/CD/la-wally-alfredo-catalani-opera.htm
Je ne dis pas qu'on réécoute souvent, mais c'est un opéra célèbre. Pas impérissable non plus.

Citation :
- Don Pasquale / Corena, Sciutti... Kertesz
http://www.alapage.com/-/Fiche/MusiqueClassique/949728/CD/don-pasquale-gaetano-donizetti-domenico-cimarosa-opera.htm
Don Pasquale, c'est de l'opéra de troisième zone, et pas merveilleusement bien servi. En revanche, c'est couplé avec les vingt minutes du Maître de Chapelle de Cimarosa, où le personnage incarné par le merveilleux Corena fait répéter son orchestre, c'est vraiment réjouissant.

Citation :
- Le Turc en Italie / Marriner
http://www.alapage.com/-/Fiche/MusiqueClassique/933927/CD/le-turc-en-italie-gioacchino-rossini-opera-romantique.htm
C'est une oeuvre très amusante sur le meilleur livret utilisé par Rossini. Les versions en dehors de Chailly, Marriner y compris, sont assez molles, mais enfin, c'est du très haut niveau, orchestre et chanteurs.

Citation :
- Il trovatore / Domingo... Giulini
http://www.alapage.com/-/Fiche/MusiqueClassique/915490/CD/il-trovatore-giuseppe-verdi-opera-romantique.htm
A mon avis le meilleur studio moderne du Trouvère. L'un des quelques enregistrements, avec Karajan / Callas, Erede / Tebaldi et Muti / Frittoli qu'il faut vraiment connaître. Peut-être bien le plus exaltant de tous.
S'il y a bien un truc sur lequel je me précipiterais...

Citation :
- L'elisir d'amore / Sutherland, Pavarotti... Bonynge
http://www.alapage.com/-/Fiche/MusiqueClassique/915447/CD/l-elisir-d-amore-gaetano-donizetti-opera-romantique.htm
C'est du solide en tout cas. Après, ça dépend des goûts. Si tu aimes Nilsson, il n'y a pas de raison que tu ne goûtes pas ce genre de produit 100% studio.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:28

DavidLeMarrec a écrit:
Pour aimer, il vaut mieux être fan inconditionnel de jeux vidéos ou alors avoir tapissé sa salle à manger de cartes postales reproduisant l'intégrale Bouguereau. Mais ça se trouve, la preuve.

siffle

Mais quel est l'intérêt de vouloir rendre Wagner à tout prix subtil ? Surprised

Cette lecture 1er degré lui va comme un gant.

je sens que ça va s'énerver Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:35

Merci pour les commentaires David !
Il y a également ce Mazeppa de Tchaïkovski, par N. Järvi, qui semble avoir une belle réputation:
http://www.alapage.com/-/Fiche/MusiqueClassique/946724/CD/mazeppa-piotr-ilyitch-tchaikovski-opera-romantique.htm
Je me tâte donc maintenant pour une seconde fournée, mais ce n'est sans doute pas raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:37

Mais Wagner n'est pas subtil et encore moins second degré. C'est juste que Solti, ça fait du bruit.

On peut tout à fait être lourd et pétaradant, mais avec goût, en faisant du forte rond et en articulant avec un minimum de souplesse. Haitink fait ça très bien : ça fait du bruit, c'est du Wagner bien robuste, mais ça ne braille pas une chanson napolitaine pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:22

Guillaume a écrit:
Donc tu n'a pas d'avis sur cet enregistrement Elvira ?(désolé d'être embétant comme ça mais je te vois partir sur une autre discussion... Wink )

Elle n'est pas libre de droit non ?

Parce qu'effectivement, c'est une bonne traviata, mais de toute façon, je ne débourserai jamais un sous pour un enregistrement des années 50.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:45

il semblerait que comme deux autres sites de vente qui lui appartiennent France Telecom envisage de fermer tout bonnement alapage, à court terme, d'où les raisons du déstockage sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:22

C'est ce qu'un ami qui bosse pour Priceminister m'a confirmé il y a quelques semaines. J'espère que d'autres volumes de l'Edition Svetlanov seront sacrifiés avant la fermeture du rideau. Alapage n'a jamais de toute façon, en dehors des périodes de soldes (et du 15CASH Mr. Green) proposé ses articles à des prix très intéressants. Amazon est aussi de moins en moins intéressant je trouve Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90937
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 15:16

WoO a écrit:
Amazon est aussi de moins en moins intéressant je trouve Neutral

Ah, je ne vois aucune différence avec avant pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:06

Ah bon ? Avant c'était très courant de trouver des disques à -50% chez Caiman, je trouve qu'il y en a moins maintenant. En tout cas pour les disques qui m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:11

Xavier a écrit:
WoO a écrit:
Amazon est aussi de moins en moins intéressant je trouve Neutral

Ah, je ne vois aucune différence avec avant pour ma part.

Je ne sais pas trop pour le classique (pour ce type de musique, je préfère encore acheter sur place même si cela devient de plus en plus difficile) mais pour le rayon POP une nette diminution de l'offre. Evidemment leur plateforme Marketplace comble ce manque mais il devient de plus en plus évident que le CD disparait...
En tout cas, j'espère qu'il y aura un repreneur pour Alapage sinon j'ai bien peur que seule la fifille d'Elvis s'en tire!!!

PS: Caiman, ça n'est pas Amazon. C'est un revendeur indépendant localisé dans un paradis fiscale et qui revend essentiellement des invendus non repris pas les maisons de disques - ce qui veut dire que les auteurs interprètes ne touchent en général rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:21

WoO a écrit:
Ah bon ? Avant c'était très courant de trouver des disques à -50% chez Caiman, je trouve qu'il y en a moins maintenant. En tout cas pour les disques qui m'intéressent.

Complètement. Je ne commande plus chez Caiman quand j'y pense. D'autres sont devenus plus intéressants mais dans l'ensemble c'est moins avantageux qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90937
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:52

WoO a écrit:
Ah bon ? Avant c'était très courant de trouver des disques à -50% chez Caiman, je trouve qu'il y en a moins maintenant. En tout cas pour les disques qui m'intéressent.

Ah, tu parles de Marketplace.
Ben quand c'est pas Caiman, c'est DVDlegacy, ou un autre, mais pour ma part j'ai l'impression de retrouver le même genre de prix, d'ailleurs je commande toujours autant par ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:53

C'est vrai qu'Alapage va fermer ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:54

Vive JPC cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90937
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:55

Frère Elustaphe a écrit:
Vive JPC cheers

Oui mais je n'aime pas trop à cause des frais de port élevés, à moins de faire une grosse commande, ça ne vaut pas tellement le coup je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:03

Oui. En général, je fais une grosse commande mais de temps en temps.
Quoique, en passant par Caiman, je me demande si ça ne revient pas plus cher vu qu'on paye des frais de port pour chaque cd et non sur l'ensemble de la commande comme JPC.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90937
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:07

Ca dépend, moi j'ai rarement envie d'acheter 3 ou 4 trucs d'un coup, et pas sûr que les prix soient souvent meilleurs chez JPC que chez Marketplace.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:49

pour les amateurs de madrigaux, le 5ème livre de Luzzaschi Luzzasco par la Venexiana (qui est introuvable sur amazon et d'autres sites) est disponible en neuf et à un prix correct sur HMV.co.jp

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3278
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Contenu sponsorisé





Bons plans CD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans CD
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (3)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi
» Bons plans CD et plans pourris aussi (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: