Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)

Aller en bas 
+31
Alex
Jaky
Ouf1er
César-Alexandre
Hugo
kolaps
Cadbury Fan
jeanlouis
Julien
Arpège
encolpio
perela
Emilie
RandallBoggs
Achille
Poulet
adriaticoboy
AlexRow
bartlebooth
richie3774
Stanislas Lefort
Mr Bloom
Piem
Bezout
gaston
Xavier
ouannier
leo
Schwark
Classica
S
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 17:25

The Scythe-Meister a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 B00004VMGD.08.LZZZZZZZ

C'est beau, avec un joli côté conte pour enfants, des chants qui imitent les oiseaux, et de belles sonorités hétérophoniques.
ahh, enfin quelqu'un qui connaît ce bijou !! (j'ai même la partition tu vois)

j'adore cet opéra (avec l'excellent Lonsdale en conteur) ça c'est de l'atonal (avec quelques pastiches tonaux parfois) plein d'humour et de créativité !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 20:11

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 B00005NSQT.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 0:12

Milhaud : Concerto pour percussion, op.109

C'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 0:17

Milhaud : Concerto d'hiver (Trombone : Lindberg)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 0:19

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 B000031X11.01._SCLZZZZZZZ_

Les (courts) opéras "Le rossignol" et "Mavra" par Stravinsky :

absolument superbe, c'est marrant, ça commence comme du Debussy avec un chouia de Rimsky et puis après c'est du gros délire rythmique façon Sacre... ;-

à écouter !! ça vaut le détour
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 0:25

Samy a écrit:
Geronimo a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 B00004Z4Y3.08.LZZZZZZZ

C'est pas bon, hein? drunken
au fait, Samy, c'est à prendre au pied de la lettre ou c'est une antiphrase?
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 0:26

Je déteste vraiment ce truc et ce compositeur. Beurk.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 0:31

Milhaud : Quatre Chansons de Ronsard
Soprano : Paula Seibel
Dir.: Jorge Mester
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 0:41

Samy a écrit:
Je déteste vraiment ce truc et ce compositeur. Beurk.
Désolé.
oui, ça sonne un peu toc, j'n'ai senti aucune personnalité : selon les moment, il nous sert du 'à la manière de' Strauss, du 'à la manière de' Ligeti ou du 'à la manière de' Wagner' ou bien encore du jazz hyper conventionnel.


Dernière édition par le Ven 12 Aoû 2005 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 0:42

Citation :
jazz hyper conventionnel.
Voilà ce qui me gonflait plus particulièrement. Et le maudit accordéon: "Tuez-le quelqu'un!"
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 0:49

Schubert : Trio, op.100, mib majeur
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 1:10

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Enter_cover

La journée fut bonne, hop une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 3:28

Hans Werner Henze : Symphonie No.10
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 7:30

leo a écrit:
D'accord pour les transcriptions Liszt/ Beethoven, c'est assez ennuyeux pour ce que j'en ai entendues....

Pour Wagner, je trouve pas ça ennuyeux du tout et superbement bien léché de plus... Je trouve ces transcriptions aussi prenantes que le grand bazar symphonique de Wagner lol!

As-tu déjà écouté les transcriptions de Lohengrin, Parsifal, Tannhaûser? Damned, je trouve ces paraphrases superbes lorsqu'on connait les originaux... On me les a déjà jouées au piano et j'avoue que je reste béat d'admiration... Liszt connaissait son métier quand même: les paraphrases de Kocsis sont plus douteuses et moins expressifs

T'as une verrue contre Liszt?

Au contraire j'adore Liszt!!

Mais pour moi l'intérêt de ces transcriptions étaient de faire découvrir les oeuvres à l'époque, c'est tout; aujourd'hui je ne vois pas...
Je ne connais que celles de Parsifal, pas Tannhäuser et Lohengrin; mais celles de Parsifal m'ennuient assez.
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 7:43

Marc-André Dalbavie : Concertino pour orchestre
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 8:41

DVORAK - Concerto pour violoncelle
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 9:21

Geronimo a écrit:
Samy a écrit:
Je déteste vraiment ce truc et ce compositeur. Beurk.
Désolé.
oui, ça sonne un peu toc, j'n'ai senti aucune personnalité : selon les moment, il nous sert du 'à la manière de' Strauss, du 'à la manière de' Ligeti ou du 'à la manière de' Wagner' ou bien encore du jazz hyper conventionnel.
oh là là, ça donne pas envie tout ça... Confused
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 9:23

Samy a écrit:
Citation :
jazz hyper conventionnel.
Voilà ce qui me gonflait plus particulièrement. Et le maudit accordéon: "Tuez-le quelqu'un!"
toi tu risques de détester "les 3 soeurs" d'Eotvos... Mr. Green (moi j'adore l'accordéon - le timbre est super beau et mélancolique - faut pas s'arrêter à l'image de bal musette qui lui colle à la peau)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 10:40

J'ai reçu le coffret Debussy-Ravel par Martinon!
J'écoute la Fantaisie pour piano et orchestre de Debussy.
Une bien belle oeuvrette...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 10:46

Samy a écrit:
Milhaud : Concerto d'hiver (Trombone : Lindberg)
il joue du trombone Lindberg ??, je ne savais même pas... (en même temps il a été l'élève de Globokar - tout s'explique Wink)


Dernière édition par le Ven 12 Aoû 2005 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 10:47

Xavier a écrit:
J'ai reçu le coffret Debussy-Ravel par Martinon!
J'écoute la Fantaisie pour piano et orchestre de Debussy.
Une bien belle oeuvrette...
je l'ai dans cette interprétation !! personnellement j'adore thumleft (rhaaaa, le 2ème mouvement punaise - tu vas pas oser me dire que c'est pas lyrique, là !!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 10:50

christian a écrit:
Xavier a écrit:
J'ai reçu le coffret Debussy-Ravel par Martinon!
J'écoute la Fantaisie pour piano et orchestre de Debussy.
Une bien belle oeuvrette...
je l'ai dans cette interprétation !! personnellement j'adore thumleft (rhaaaa, le 2ème mouvement punaise - tu vas pas oser me dire que c'est pas lyrique, là !!! Laughing )

... du lyrisme à la française on dira! Laughing (m'enfin c'est une oeuvre de jeunesse, pas encore du vrai Debussy)
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 10:56

DVORAK - Symphonie du nouveau monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:03

Xavier a écrit:
J'ai reçu le coffret Debussy-Ravel par Martinon!
J'écoute la Fantaisie pour piano et orchestre de Debussy.
Une bien belle oeuvrette...

J'ai bien envie de me l'acheter aussi. L'as tu commandé sur Amazon via Boelles ?
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:05

Xavier a écrit:
... du lyrisme à la française on dira! Laughing
voilà, ça va nous mettre d'accord...

j'aime le lyrisme à la française (et aussi celui "à la brésilienne" et "à la Pays de l'Est" Wink)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:06

Classica a écrit:
J'ai bien envie de me l'acheter aussi.?
tu fais bien car c'est un petit bijou méconnu, cette pièce !! (rhaa, le mouvement lent et les irisations dans les aigus du piano dans le dernier mouvement - totalement craquant... on y sens déjà le grand Debussy pointer son nez...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:07

Classica a écrit:
Xavier a écrit:
J'ai reçu le coffret Debussy-Ravel par Martinon!
J'écoute la Fantaisie pour piano et orchestre de Debussy.
Une bien belle oeuvrette...

J'ai bien envie de me l'acheter aussi. L'as tu commandé sur Amazon via Boelles ?

Exact! Wink (reçu en 1 semaine)

Beau coffret, qui prend peu de place, et qui contient (à quelques orchestrations près) toutes les oeuvres orchestrales de Debussy et de Ravel, y compris des trucs assez rares de Debussy. (Khamma, le Roi Lear, orchestrations de la Plus que lente, de la Berceuse héroïque, la Rhapsodie pour Saxophone...)
Et le livret est assez sympa. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:12

Xavier a écrit:
Classica a écrit:
Xavier a écrit:
J'ai reçu le coffret Debussy-Ravel par Martinon!
J'écoute la Fantaisie pour piano et orchestre de Debussy.
Une bien belle oeuvrette...

J'ai bien envie de me l'acheter aussi. L'as tu commandé sur Amazon via Boelles ?

Exact! Wink (reçu en 1 semaine)

Beau coffret, qui prend peu de place, et qui contient (à quelques orchestrations près) toutes les oeuvres orchestrales de Debussy et de Ravel, y compris des trucs assez rares de Debussy. (Khamma, le Roi Lear, orchestrations de la Plus que lente, de la Berceuse héroïque, la Rhapsodie pour Saxophone...)
Et le livret est assez sympa. thumleft

Bien, je vais me laisser tenter. Ce revendeur est sérieux si je te comprends bien. As tu déjà acheté d'autres disques chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:17

Classica a écrit:

Bien, je vais me laisser tenter. Ce revendeur est sérieux si je te comprends bien. As tu déjà acheté d'autres disques chez eux ?

Chez ce vendeur non, mais les occas' chez Amazon j'en ai déjà parlé 10-12 fois me semble-t-il! Laughing
Bon, je répète donc ce que j'en ai déjà dit ailleurs: sur une trentaine de commandes d'occasions (enfin c'est souvent du neuf en import des USA en vérité) il m'est arrivé 2-3 fois de ne pas recevoir ma commande: j'ai toujours été remboursé par Amazon après réclamation. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:46

Khamma, Danse (Tarentelle styrienne) orch. Ravel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:56

Xavier a écrit:
Khamma, Danse (Tarentelle styrienne) orch. Ravel. Very Happy
j'adore Khamma, mais par contre la Tarentelle styrienne... bof, bof à mon humble avis Confused (et c'est un fan de Debussy qui te le dit...)

ça vient peut être de l'orchestration d'ailleurs ?


Dernière édition par le Ven 12 Aoû 2005 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:58

christian a écrit:
Xavier a écrit:
Khamma, Danse (Tarentelle styrienne) orch. Ravel. Very Happy
j'adore Khamma, mais par contre la Danse (Tarentelle styrienne)... bof, bof à mon humble avis Confused (et c'est un fan de Debussy qui te le dit...)

ça vient peut être de l'orchestration d'ailleurs ?

Oui effectivement c'est pas grandiose; l'orchestration est sympatoche mais peut-être trop ravélienne pour cette pièce... qui n'est pas terrible de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 12:01

oui d'ailleurs en parlant de ça, ça serait bien si un jour un éditeur daignait sortir les 5 orchestrations des Préludes par Hans Zender, elles sont superbes... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 13:28

Symphonie n°8 de Schubert.

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 B000003FYT.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 18:21

christian a écrit:
Samy a écrit:
Milhaud : Concerto d'hiver (Trombone : Lindberg)
il joue du trombone Lindberg ??, je ne savais même pas... (en même temps il a été l'élève de Globokar - tout s'explique Wink)

Tu me fais rire. Il existe plus d'un Lindberg au monde (nom très commun quand même)

Il s'agit du tromboniste le plus connu et le plus enregistré au monde : Christian Lindberg, un suédois!

Mais Magnus est un EXCELLENT pianiste et dirige aussi en plus de composer. Un musicien complet quoi. Mais Christian compose et dirige aussi...
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 21:30

G. Ligeti : Lontano
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 22:59

La BO de... Pearl Harbor de Zimmer Embarassed ... pour voir si c'est si mauvais que je le pensais ! Purée, il n'y a que de la guimauve dégoulinante, presque pas une note un peu martiale ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 23:09

J'écoute la musique de mon adolescence! (Qui n'est pas si lointaine!!)

Entre autre de la musique pour harmonie de concert "symhonic band", fanfare "brass band" et de musique militaire "marching band".

En effet, mes goûts ont changé, mais je retrouve encore du plaisir à entendre cela!
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 23:17

Le Carmen qui est passé dimanche sur tv5
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 23:51

Stanislas Lefort a écrit:
La BO de... Pearl Harbor de Zimmer Embarassed ... pour voir si c'est si mauvais que je le pensais ! Purée, il n'y a que de la guimauve dégoulinante, presque pas une note un peu martiale ! Mad
et encore je pensais que c'était bien pire tu vois... sans être génial, ça s'écoute... (mais pas plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 0:16

Geronimo a écrit:
Le Carmen qui est passé dimanche sur tv5
ça me fait penser à Desproges qui disait "quelle est la différence entre l'amour et les toilettes? l'amour est enfant de bohème tandis que les toilettes sont au fond du couloir..." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 0:37

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 B00000K4GF.01._SCLZZZZZZZ_

Je ne connais pas beaucoup de versions mais Behrens est assez remarquable et la fin est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 0:39

The Scythe-Meister a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 B00000K4GF.01._SCLZZZZZZZ_

Je ne connais pas beaucoup de versions mais Behrens est assez remarquable et la fin est magnifique.

Peut-être la meilleure version (en tout cas pour moi), même si Solti est aussi assez génial, en plus tonitruant, avec la non moins tonitruante Birgit Nilsson.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 2:12

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 B000063JA1.08.LZZZZZZZ

Malgrès une prise de son pas terrible (aucune définition, presque pas de dynamique, beaucoup de souffle, etc.... ça sent les deux micros posés au fond de l'eglise ça...), ça reste de la tres belle musique, qui me semble tres bien interpreté (en tout cas mieux qu'en concert il y a deux ans).
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 2:14

qui chante, qui dirige?
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 2:22

Manécanterie des Petits Chanteurs de Notre Dame de Sainte Croix de Neuilly Mr. Green

Avec l'Orchestre National de l'Opera de Monte Carlo, dirigé par Louis Fremaux.
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 4:44

BERNSTEIN : West Side Story Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 4:51

Pierre BOULEZ : Pli selon Pli
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 5:22

christian a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 B000031X11.01._SCLZZZZZZZ_

Les (courts) opéras "Le rossignol" et "Mavra" par Stravinsky :

absolument superbe, c'est marrant, ça commence comme du Debussy avec un chouia de Rimsky et puis après c'est du gros délire rythmique façon Sacre... ;-

à écouter !! ça vaut le détour

J'adore le Rossignol, oeuvre de jeunesse qu'il a finalement terminé après le Sacre, et qui offre donc un style assez hétérogène; c'est néanmoins une oeuvre superbe, à la fois impressionniste et avec des passages style Sacre.

Mais Mavra je connais pas... c'est quel genre?
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 9:55

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 B00004ZD66.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (3)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)
» Ecouté en cet instant précis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: