| Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) | |
|
+31Alex Jaky Ouf1er César-Alexandre Hugo kolaps Cadbury Fan jeanlouis Julien Arpège encolpio perela Emilie RandallBoggs Achille Poulet adriaticoboy AlexRow bartlebooth richie3774 Stanislas Lefort Mr Bloom Piem Bezout gaston Xavier ouannier leo Schwark Classica S 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 15:25 | |
| - The Scythe-Meister a écrit:
C'est beau, avec un joli côté conte pour enfants, des chants qui imitent les oiseaux, et de belles sonorités hétérophoniques. ahh, enfin quelqu'un qui connaît ce bijou !! (j'ai même la partition tu vois) j'adore cet opéra (avec l'excellent Lonsdale en conteur) ça c'est de l'atonal (avec quelques pastiches tonaux parfois) plein d'humour et de créativité !! |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 18:11 | |
| |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 22:12 | |
| Milhaud : Concerto pour percussion, op.109
C'est très beau. |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 22:17 | |
| Milhaud : Concerto d'hiver (Trombone : Lindberg) |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 22:19 | |
| Les (courts) opéras "Le rossignol" et "Mavra" par Stravinsky : absolument superbe, c'est marrant, ça commence comme du Debussy avec un chouia de Rimsky et puis après c'est du gros délire rythmique façon Sacre... ;- à écouter !! ça vaut le détour |
|
| |
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| |
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 22:26 | |
| Je déteste vraiment ce truc et ce compositeur. Beurk. Désolé. |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 22:31 | |
| Milhaud : Quatre Chansons de Ronsard Soprano : Paula Seibel Dir.: Jorge Mester |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 22:41 | |
| - Samy a écrit:
- Je déteste vraiment ce truc et ce compositeur. Beurk.
Désolé. oui, ça sonne un peu toc, j'n'ai senti aucune personnalité : selon les moment, il nous sert du 'à la manière de' Strauss, du 'à la manière de' Ligeti ou du 'à la manière de' Wagner' ou bien encore du jazz hyper conventionnel.
Dernière édition par le Jeu 11 Aoû 2005 - 22:43, édité 1 fois |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 22:42 | |
| - Citation :
- jazz hyper conventionnel.
Voilà ce qui me gonflait plus particulièrement. Et le maudit accordéon: "Tuez-le quelqu'un!" |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 22:49 | |
| Schubert : Trio, op.100, mib majeur |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 23:10 | |
| La journée fut bonne, hop une merveille. |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 1:28 | |
| Hans Werner Henze : Symphonie No.10 |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 5:30 | |
| - leo a écrit:
- D'accord pour les transcriptions Liszt/ Beethoven, c'est assez ennuyeux pour ce que j'en ai entendues....
Pour Wagner, je trouve pas ça ennuyeux du tout et superbement bien léché de plus... Je trouve ces transcriptions aussi prenantes que le grand bazar symphonique de Wagner
As-tu déjà écouté les transcriptions de Lohengrin, Parsifal, Tannhaûser? Damned, je trouve ces paraphrases superbes lorsqu'on connait les originaux... On me les a déjà jouées au piano et j'avoue que je reste béat d'admiration... Liszt connaissait son métier quand même: les paraphrases de Kocsis sont plus douteuses et moins expressifs
T'as une verrue contre Liszt? Au contraire j'adore Liszt!! Mais pour moi l'intérêt de ces transcriptions étaient de faire découvrir les oeuvres à l'époque, c'est tout; aujourd'hui je ne vois pas... Je ne connais que celles de Parsifal, pas Tannhäuser et Lohengrin; mais celles de Parsifal m'ennuient assez. |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 5:43 | |
| Marc-André Dalbavie : Concertino pour orchestre |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 6:41 | |
| DVORAK - Concerto pour violoncelle |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 7:21 | |
| - Geronimo a écrit:
- Samy a écrit:
- Je déteste vraiment ce truc et ce compositeur. Beurk.
Désolé. oui, ça sonne un peu toc, j'n'ai senti aucune personnalité : selon les moment, il nous sert du 'à la manière de' Strauss, du 'à la manière de' Ligeti ou du 'à la manière de' Wagner' ou bien encore du jazz hyper conventionnel. oh là là, ça donne pas envie tout ça... |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 7:23 | |
| - Samy a écrit:
-
- Citation :
- jazz hyper conventionnel.
Voilà ce qui me gonflait plus particulièrement. Et le maudit accordéon: "Tuez-le quelqu'un!" toi tu risques de détester "les 3 soeurs" d'Eotvos... (moi j'adore l'accordéon - le timbre est super beau et mélancolique - faut pas s'arrêter à l'image de bal musette qui lui colle à la peau) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 8:40 | |
| J'ai reçu le coffret Debussy-Ravel par Martinon! J'écoute la Fantaisie pour piano et orchestre de Debussy. Une bien belle oeuvrette... |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 8:46 | |
| - Samy a écrit:
- Milhaud : Concerto d'hiver (Trombone : Lindberg)
il joue du trombone Lindberg ??, je ne savais même pas... (en même temps il a été l'élève de Globokar - tout s'explique )
Dernière édition par le Ven 12 Aoû 2005 - 8:49, édité 1 fois |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 8:47 | |
| - Xavier a écrit:
- J'ai reçu le coffret Debussy-Ravel par Martinon!
J'écoute la Fantaisie pour piano et orchestre de Debussy. Une bien belle oeuvrette... je l'ai dans cette interprétation !! personnellement j'adore (rhaaaa, le 2ème mouvement punaise - tu vas pas oser me dire que c'est pas lyrique, là !!! ) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 8:56 | |
| DVORAK - Symphonie du nouveau monde |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 9:03 | |
| - Xavier a écrit:
J'écoute la Fantaisie pour piano et orchestre de Debussy. Une bien belle oeuvrette... J'ai bien envie de me l'acheter aussi. L'as tu commandé sur Amazon via Boelles ? |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 9:05 | |
| - Xavier a écrit:
- ... du lyrisme à la française on dira!
voilà, ça va nous mettre d'accord... j'aime le lyrisme à la française (et aussi celui "à la brésilienne" et "à la Pays de l'Est" ) |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 9:06 | |
| - Classica a écrit:
- J'ai bien envie de me l'acheter aussi.?
tu fais bien car c'est un petit bijou méconnu, cette pièce !! (rhaa, le mouvement lent et les irisations dans les aigus du piano dans le dernier mouvement - totalement craquant... on y sens déjà le grand Debussy pointer son nez...) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 9:07 | |
| - Classica a écrit:
- Xavier a écrit:
J'écoute la Fantaisie pour piano et orchestre de Debussy. Une bien belle oeuvrette... J'ai bien envie de me l'acheter aussi. L'as tu commandé sur Amazon via Boelles ? Exact! (reçu en 1 semaine) Beau coffret, qui prend peu de place, et qui contient (à quelques orchestrations près) toutes les oeuvres orchestrales de Debussy et de Ravel, y compris des trucs assez rares de Debussy. (Khamma, le Roi Lear, orchestrations de la Plus que lente, de la Berceuse héroïque, la Rhapsodie pour Saxophone...) Et le livret est assez sympa. |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 9:17 | |
| - Classica a écrit:
Bien, je vais me laisser tenter. Ce revendeur est sérieux si je te comprends bien. As tu déjà acheté d'autres disques chez eux ? Chez ce vendeur non, mais les occas' chez Amazon j'en ai déjà parlé 10-12 fois me semble-t-il! Bon, je répète donc ce que j'en ai déjà dit ailleurs: sur une trentaine de commandes d'occasions (enfin c'est souvent du neuf en import des USA en vérité) il m'est arrivé 2-3 fois de ne pas recevoir ma commande: j'ai toujours été remboursé par Amazon après réclamation. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 9:46 | |
| Khamma, Danse (Tarentelle styrienne) orch. Ravel. |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 9:56 | |
| - Xavier a écrit:
- Khamma, Danse (Tarentelle styrienne) orch. Ravel.
j'adore Khamma, mais par contre la Tarentelle styrienne... bof, bof à mon humble avis (et c'est un fan de Debussy qui te le dit...) ça vient peut être de l'orchestration d'ailleurs ?
Dernière édition par le Ven 12 Aoû 2005 - 9:59, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 10:01 | |
| oui d'ailleurs en parlant de ça, ça serait bien si un jour un éditeur daignait sortir les 5 orchestrations des Préludes par Hans Zender, elles sont superbes... |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 11:28 | |
| Symphonie n°8 de Schubert. |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 16:21 | |
| - christian a écrit:
- Samy a écrit:
- Milhaud : Concerto d'hiver (Trombone : Lindberg)
il joue du trombone Lindberg ??, je ne savais même pas... (en même temps il a été l'élève de Globokar - tout s'explique ) Tu me fais rire. Il existe plus d'un Lindberg au monde (nom très commun quand même) Il s'agit du tromboniste le plus connu et le plus enregistré au monde : Christian Lindberg, un suédois! Mais Magnus est un EXCELLENT pianiste et dirige aussi en plus de composer. Un musicien complet quoi. Mais Christian compose et dirige aussi... |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 19:30 | |
| |
|
| |
Stanislas Lefort Baroqueux fou
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 20:59 | |
| La BO de... Pearl Harbor de Zimmer ... pour voir si c'est si mauvais que je le pensais ! Purée, il n'y a que de la guimauve dégoulinante, presque pas une note un peu martiale ! |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 21:09 | |
| J'écoute la musique de mon adolescence! (Qui n'est pas si lointaine!!)
Entre autre de la musique pour harmonie de concert "symhonic band", fanfare "brass band" et de musique militaire "marching band".
En effet, mes goûts ont changé, mais je retrouve encore du plaisir à entendre cela! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 21:17 | |
| Le Carmen qui est passé dimanche sur tv5 |
|
| |
christia Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 22:16 | |
| - Geronimo a écrit:
- Le Carmen qui est passé dimanche sur tv5
ça me fait penser à Desproges qui disait "quelle est la différence entre l'amour et les toilettes? l'amour est enfant de bohème tandis que les toilettes sont au fond du couloir..." |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 22:37 | |
| Je ne connais pas beaucoup de versions mais Behrens est assez remarquable et la fin est magnifique. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Ven 12 Aoû 2005 - 22:39 | |
| - The Scythe-Meister a écrit:
Je ne connais pas beaucoup de versions mais Behrens est assez remarquable et la fin est magnifique. Peut-être la meilleure version (en tout cas pour moi), même si Solti est aussi assez génial, en plus tonitruant, avec la non moins tonitruante Birgit Nilsson. |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Sam 13 Aoû 2005 - 0:12 | |
| Malgrès une prise de son pas terrible (aucune définition, presque pas de dynamique, beaucoup de souffle, etc.... ça sent les deux micros posés au fond de l'eglise ça...), ça reste de la tres belle musique, qui me semble tres bien interpreté (en tout cas mieux qu'en concert il y a deux ans). |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Sam 13 Aoû 2005 - 0:14 | |
| |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Sam 13 Aoû 2005 - 0:22 | |
| Manécanterie des Petits Chanteurs de Notre Dame de Sainte Croix de Neuilly Avec l'Orchestre National de l'Opera de Monte Carlo, dirigé par Louis Fremaux. |
|
| |
S Le Maître est marteau
| |
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Sam 13 Aoû 2005 - 2:51 | |
| Pierre BOULEZ : Pli selon Pli |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Sam 13 Aoû 2005 - 3:22 | |
| - christian a écrit:
Les (courts) opéras "Le rossignol" et "Mavra" par Stravinsky :
absolument superbe, c'est marrant, ça commence comme du Debussy avec un chouia de Rimsky et puis après c'est du gros délire rythmique façon Sacre... ;-
à écouter !! ça vaut le détour J'adore le Rossignol, oeuvre de jeunesse qu'il a finalement terminé après le Sacre, et qui offre donc un style assez hétérogène; c'est néanmoins une oeuvre superbe, à la fois impressionniste et avec des passages style Sacre. Mais Mavra je connais pas... c'est quel genre? |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Sam 13 Aoû 2005 - 7:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) | |
|