| Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) | |
|
+31Alex Jaky Ouf1er César-Alexandre Hugo kolaps Cadbury Fan jeanlouis Julien Arpège encolpio perela Emilie RandallBoggs Achille Poulet adriaticoboy AlexRow bartlebooth richie3774 Stanislas Lefort Mr Bloom Piem Bezout gaston Xavier ouannier leo Schwark Classica S 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mar 9 Aoû 2005 - 10:10 | |
| 7ème de Bruckner. Je continue mon intégrale Wand. |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mar 9 Aoû 2005 - 10:13 | |
| - Piem a écrit:
- POur les Poèmes pour Mi version orchestre, la version Pollet/Boulez est remarquable
un MUST de ma discothèque pour ma part !!! (et quelle interprétation !! si seulement Boulez était aussi lyrique et émotionnel dans sa propre musique !) |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mar 9 Aoû 2005 - 10:17 | |
| |
|
| |
gaston Mélomane gaffeur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mar 9 Aoû 2005 - 11:53 | |
| - Piem a écrit:
- POur les Poèmes pour Mi version orchestre, la version Pollet/Boulez est remarquable
Oui, mais c'est avec orchestre, donc différent. Boulez avait enregistré cette oeuvre vingt ans auparavant avec Felicity Palmer, il va falloir que je réécoute les deux versions, tiens... Pour Christian, c'est une nouveauté, patience donc. |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mar 9 Aoû 2005 - 16:30 | |
| Goyescas de Granados par Larrocha. |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mar 9 Aoû 2005 - 16:48 | |
| - gaston a écrit:
- Pour Christian, c'est une nouveauté, patience donc.
j'espère au moins qu'il sera bien coté chez Diapason et le Monde de la musique, y'a plus que ça qui leur fait acheter des CDs, à ma médiathèque !!! PS : tiens, en musique de films française, ils ont acheté les CDs les plus faibles de la collection (trafic, les tontons flingueurs...), tout ça parce que y'avait un gros autocollant "4 étoiles du Monde de la musique" ou "Le coup de coeur Diapason" (ou similaire), tu vois le genre... |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mar 9 Aoû 2005 - 16:51 | |
| - gaston a écrit:
- Piem a écrit:
Oui, mais c'est avec orchestre, donc différent. Boulez avait enregistré cette oeuvre vingt ans auparavant avec Felicity Palmer, il va falloir que je réécoute les deux versions, tiens... j'aimerai beaucoup entendre en entier les "Chants de Terre et de Ciel", je connais des petits extraits mais ça m'a l'air sublime... dommage qu'il n'ai pas orchestré aussi ce cycle d'ailleurs |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mar 9 Aoû 2005 - 17:03 | |
| - gaston a écrit:
- http://www.xs4all.nl/~sopraan/
le lien à fait planter mon navigateur mais j'ai tout de même réussi à y aller, et... ouarfff !! un sacré "coffre", la dame enfin du moins physiquement !!! en plus elle a chanté des trucs cotons genre Stripsody, Sequenza III, Attila József-fragments... whouuu... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mer 10 Aoû 2005 - 6:19 | |
| |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mer 10 Aoû 2005 - 7:27 | |
| Walter Piston : Symphonie No.8(J'ai envie de vomir ) |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mer 10 Aoû 2005 - 8:38 | |
| J'avais complètement oublié que je possédais ce disque. Je ne me souvenais plus de ces oeuvres (c'est vrai que je ne l'ai probablement jamais écouté...) |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mer 10 Aoû 2005 - 9:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mer 10 Aoû 2005 - 10:39 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mer 10 Aoû 2005 - 12:07 | |
| J'ai vraiment un problème avec la voix de Flagstad, que je trouve définitivement... laide. En tout cas à cette époque. Et Furtwangler est lent; mais pas à la sublime façon de la version Bernstein je trouve. L'orchestre est par moments défectueux. (les bois...) Par contre Suthaus est vraiment très bien. (mais à la vérité les 2 chanteurs sont assez faux dans le duo de l'acte 2... ) P.S: les trucages avec Schwarzkopf pour les contre-ut, trop mal fait! |
|
| |
gaston Mélomane gaffeur
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mer 10 Aoû 2005 - 13:04 | |
| - gaston a écrit:
- Xavier a écrit:
La 5è! Cette version bénéficie d'une réputation amha assez exagérée. C'est une très belle version, mais pas du tout "russe", et 100% Karajan. La comparaison avec la version Mravinsky est cruelle... Il faudrait que je réécoute cette version, mais je pense préférer Karajan. Je suis de ceux qui ne jurent pas forcément que par Mravinsky et Kondrachine pour Chosta et Proko. |
|
| |
gaston Mélomane gaffeur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mer 10 Aoû 2005 - 13:07 | |
| Poulenc par Alexandre Tharaud : un piano très élégant qui réussit à gommer les quelques inégalités de la musique. Vraiment un beau CD, indisponible actuellement, un de plus... |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| |
| |
gaston Mélomane gaffeur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mer 10 Aoû 2005 - 17:26 | |
| L'audio (sans video) de ça : Superbe. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mer 10 Aoû 2005 - 23:13 | |
| |
|
| |
S Le Maître est marteau
| |
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 8:29 | |
| http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000A1BGK.08.LZZZZZZZ.jpg
Comment vous faites pour balancer l'image du cd que vous écoutez ? |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 8:32 | |
| Peut être trouvé la commande. Oui. |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 9:34 | |
| c'est bien Koering ?? je connais juste ses musiques de films pour Jessua (y'a du très très bon et du moyen, mais c'est original)
sinon quelqu'un connaît Philippe Boesmans ?? son opéra "Julie" passe sur FR3 dimanche prochain (et en plein après midi) |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 9:35 | |
| - Samy a écrit:
- C'est pas bon, hein?
A la première écoute, j'ai eu l'impression que c'était cousu de grosses ficelles et de clichés mais je n'sais pas trop quoi en penser, fraudra que j'le réécoute. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 9:36 | |
| - christian a écrit:
- Philippe Boesmans ?? son opéra "Julie" passe sur FR3 dimanche prochain (et en plein après midi)
haa, bonne nouvelle! |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 9:41 | |
| - christian a écrit:
- c'est bien Koering ?? je connais juste ses musiques de films pour Jessua (y'a du très très bon et du moyen, mais c'est original)
Très original, un véritable patchwork-pastiche d'airs connus : Carmen, Over the rainbow, musique de cirque, Strauss (Johann)... Un vrai délire. Perso, je n'accroche pas trop. Je trouve ce disque trop décousu. Vous avez dèjà entendu du Koering couplé à du Rieu, c'est détonnant
Dernière édition par le Jeu 11 Aoû 2005 - 9:49, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 9:42 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 10:47 | |
| La Mer: magnifique interprétation. |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 11:07 | |
| - Classica a écrit:
- Très original, un véritable patchwork-pastiche d'airs connus : Carmen, Over the rainbow, musique de cirque, Strauss (Johann)...
Un vrai délire. Perso, je n'accroche pas trop. Je trouve ce disque trop décousu. quand on pense qu'il a lui aussi eu sa période militante pro-Boulez-hardcore !! - il a drôlement évolué !! PS : j'aime bien ses orchestrations de certaines mélodies de Debussy de jeunesse... |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 11:08 | |
| - Xavier a écrit:
La Mer: magnifique interprétation. je connais surtout "Sirènes" dans son interprétation (entendu dans le film de De Chalonge : l'excellent "40ème rugissant") et j'adore !!! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 11:12 | |
| J'écoute en ce moment les Danses pour harpe du même coffret; c'est toujours magnifique. |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 11:13 | |
| SM Aigaion, de Koering tu connais, toi le fan de Xena |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 11:18 | |
| en boucle depuis 3 jours (ahh, la chanson titre bien écolo et mélancolique) |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 11:27 | |
| - christian a écrit:
en boucle depuis 3 jours (ahh, la chanson titre bien écolo et mélancolique) Jobim, c'est pas plutôt orienté jazz, bossa-nova? |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 11:32 | |
| Les transcriptions Listz/ Wagner pour piano par Zoltan Kocsis J'en raffole. Il existe également des transcriptions par Glenn Gould et Barenboim... Le genre de trucs dont j'ai du mal à me lasser: |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 11:42 | |
| - leo a écrit:
- Jobim, c'est pas plutôt orienté jazz, bossa-nova?
Jobim (compositeur, parolier et chanteur) est le MUST absolu de la bossa-nova (c'est par lui qu'il faut commencer d'ailleurs), par contre, lui même a bien expliqué que sa musique avait finalement plus de rapport avec Chopin, Debussy et Villa Lobos que Charlie Parker ou le bebop... pour moi, la bossa-nova est un monde totalement à part (le Brésil est assez isolé sur ce plan), et de toute façon peu improvisé (les chansons très travaillées et complexes sur le plan mélodique et harmonique ne doivent rien au hasard...) et à 90% chanté, donc pas grand chose à voir avec le jazz instrumental des aficionados du genre (fanatiques de Parker, Davis, Coltrane et autres Bill Evans...) dont je suis d'ailleurs pas... en tout cas, je te conseille cet album chaudement, leo !!!
Dernière édition par le Jeu 11 Aoû 2005 - 11:44, édité 2 fois |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 11:42 | |
| MOZART - Quatuors Haydn par Mosaiques |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 11:47 | |
| J'ai deux disques de Jobim ( celui-là je connais pas ) rangés au rayons jazz: Stone Flower & The wonderful world of A.C. Jobim
Pour mémoire, c'est le créateur des eaux de mars chanté par Moustaki. Moustaki a appris le portugais en trois semaines pour pouvoir l'adapter en français |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 11:59 | |
| - leo a écrit:
- Les transcriptions Listz/ Wagner pour piano par Zoltan Kocsis
J'en raffole. Il existe également des transcriptions par Glenn Gould et Barenboim... Le genre de trucs dont j'ai du mal à me lasser:
J'arrive pas à voir l'intérêt de ces transcriptions; l'intérêt à l'époque c'était de faciliter l'accès aux opéras, aux symphonies, etc... Mais aujourd'hui je ne comprends pas l'intérêt; ça affaiblit cette musique plus qu'autre chose. Il y a aussi les symphonies de Beethoven transcrites par Liszt, aucun intérêt; ça sonne diablement mal en plus sur nos pianos actuels. |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 12:09 | |
| - Classica a écrit:
- SM Aigaion, de Koering tu connais, toi le fan de Xena
Oui j'ai le disque. Mettre de la techno dans une pièce dédiée à Xenakis (cet "emmerdeur" selon Koering), c'est plutôt sympa comme hommage. |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 12:15 | |
| D'accord pour les transcriptions Liszt/ Beethoven, c'est assez ennuyeux pour ce que j'en ai entendues.... Pour Wagner, je trouve pas ça ennuyeux du tout et superbement bien léché de plus... Je trouve ces transcriptions aussi prenantes que le grand bazar symphonique de Wagner As-tu déjà écouté les transcriptions de Lohengrin, Parsifal, Tannhaûser? Damned, je trouve ces paraphrases superbes lorsqu'on connait les originaux... On me les a déjà jouées au piano et j'avoue que je reste béat d'admiration... Liszt connaissait son métier quand même: les paraphrases de Kocsis sont plus douteuses et moins expressifs T'as une verrue contre Liszt? |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 12:15 | |
| - leo a écrit:
- J'ai deux disques de Jobim ( celui-là je connais pas ) rangés au rayons jazz: Stone Flower & The wonderful world of A.C. Jobim
je ne connais pas "Stone Flower", ça date de quand ? - leo a écrit:
- Pour mémoire, c'est le créateur des eaux de mars chanté par Moustaki.
Aguas De Março dans la version originale, la meilleure version est celle chantée en duo entre Jobim et Elis Regina, chanson très difficile à chanter (comme beaucoup de chansons brésiliennes d'ailleurs... "Bem bom" par exemple - quasi atonale dans la mélodie de son couplet - inimaginable chez nous - tu imagines Sardou ou Dassin chanter un truc pareil ?? ) - leo a écrit:
- Moustaki a appris le portugais en trois semaines pour pouvoir l'adapter en français
tiens, si j'avais le courage, j'en ferais autant, j'adore cette langue (et puis les femmes brésiliennes sont tellement belles...) - mais j'ai de la chance, ma belle-soeur est brésilienne... |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 12:23 | |
| Stone Flower ( 1970 ) label CTI 5051742 ( avec un bonus track ) Le label CTI est caractéristique par un son très particulier et je les achète tous au gré de leurs rééditions uniquement pour cette raison et quelque soit l'interprête |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 12:25 | |
| - leo a écrit:
- Stone Flower ( 1970 ) label CTI 5051742 ( avec un bonus track )
Le label CTI est caractéristique par un son très particulier et je les achète tous au gré de leurs rééditions uniquement pour cette raison et quelque soit l'interprête il a pas l'air mal celui là aussi !! et punaise, ma médiathèque ne l'a pas, mais qu'est ce qu'ils foutent... |
|
| |
gaston Mélomane gaffeur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 12:59 | |
| - christian a écrit:
- sinon quelqu'un connaît Philippe Boesmans ??
Assez inégal... Il avait fait un beau concerto pour violon, publié par Ricercar. |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 15:39 | |
| "Siga-me" est franchement pas génial... mais "Nu brasil" est un chouia mieux (légèrement plus digne du futur auteur de l'album Vinicius) - globalement ça sonne très synthés 80s tocs... les balbutiements d'un grand chanteur quoi... |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Jeu 11 Aoû 2005 - 15:56 | |
| C'est beau, avec un joli côté conte pour enfants, des chants qui imitent les oiseaux, et de belles sonorités hétérophoniques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) | |
|