Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+40
sofro
Phèdre
Schwark
Verbena
ouannier
OYO TOHO
Jorge
atomlegend
nevohteeb
Papageno
MickeyZeVrai
entropie
Yann
Capri
JérômeParadoxePerdu
Kermit
Morloch
mackie
Sauron le Dispensateur
adriaticoboy
Bezout
Jules Biron
Kia
Anthony
Xavier
Stadler
Rubato
Jaky
DavidLeMarrec
Alpha
Wolferl
Tus
antrav
calbo
felyrops
Picrotal
-
KID A
Fuligo
arsen6203
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptySam 19 Jan 2008 - 21:56

Jorge a écrit:


Pour l'alcool, je dois avouer que l'idée -insupportable- de ne plus contrôler la/ma situation m'a toujours empêché de finir ivre.

(mode alcoolo on)

Tu n'as donc jamais goûté aux plaisirs de l'état d'ivresse?

(mode alcoolo off)

J'ai du mal à y croire. Pourtant, j'ai moi-même commencé tard à boire, à 17 ans... J'étais dégoûté de voir mes amis, à 14 ans, se saoûler à la bière, se saoûler jusqu'à en vomir (ça ne m'est d'ailleurs jamais arrivé puisqu'un rien me rend saoûl Laughing )...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptySam 19 Jan 2008 - 22:01

KID A a écrit:

Tu n'as donc jamais goûté aux plaisirs de l'état d'ivresse?

J'ai du mal à y croire.

Non; mais la limite fatidique est bien plus amusante et sans les inconvénients.

De toutes les manières, je suis un garçon très bien. Ni alcool excessif, jamais de joint etc... En fait, j'ai mal à mon corps, je me dis "aie, pas bien, ton foie, tes poumons ne vont pas apprécier". C'est comme manger trop sucré ou trop gras, je sens mon corps me dire qu'il préfererait pas (oui j'ai lu Bartleby, le scribe de Melville hier soir).
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptySam 19 Jan 2008 - 22:06

Quand je dis "ivre", je ne veux pas forcément dire complètement saoûl, méconnaissable dans son attitude, etc... Juste un peu plus à l'aise avec les autres par exemple...?
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptySam 19 Jan 2008 - 22:07

KID A a écrit:
Juste un peu plus à l'aise avec les autres par exemple...?

Ca se voit tant que ça que je suis asocial? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptySam 19 Jan 2008 - 22:15

Je voulais juste dire que lorsqu'on boit un peu, on est moins timide, ce genre de choses... je ne faisais absolument pas allusion à ton comportement, ce serait l'hôpital qui se fout de la charité!
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptySam 19 Jan 2008 - 22:37

C'est juste, mais je déconseille quand même, la seule et unique fois ou j'ai été ivre (il y a 10 ans) , j'ai embrassé ma meilleure amie de l'époque Laughing C'est embarrassant.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptySam 19 Jan 2008 - 23:48

sud273 a écrit:

J'adore l'impératif "ils doivent" et le choix de "soumis" aussi. il est assez dommage qu'ils ne désignent pas expressément la nature dudit "traitement"

Le lait-cassis vous dis-je, le lait-cassis !
La boisson vertueuse des hommes vertueux ! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 1:01

Citation :

Pour l'alcool, je dois avouer que l'idée -insupportable- de ne plus contrôler la/ma situation m'a toujours empêché de finir ivre.

(...)

De toutes les manières, je suis un garçon très bien. Ni alcool excessif, jamais de joint etc... En fait, j'ai mal à mon corps, je me dis "aie, pas bien, ton foie, tes poumons ne vont pas apprécier".

J'ai l'impression de m'entendre quand j'étais ado Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 1:07

KID A a écrit:
Eragny a écrit:
Et j'ai bu deux coupes de champagnes et un verre de rouge

Ca suffit à me rendre ivre çaje ne rigole pas!, pas complètement évidemment, mais bon...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 1:10

vartan a écrit:

Le lait-cassis vous dis-je, le lait-cassis !
La boisson vertueuse des hommes vertueux ! fleurs
Du pipi de chat? Shocked

tutut
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 1:13

On sait dans quel camp tu es maintenant ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 1:14

pour moi l'alcool , c'est la fete, ca va ensemble, apres je comprends tres bien les gens qui aiment pas boire lors des soirées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 4:54

Je reviens du match de hockey hebdomadaire et je suis dégoutée parce que mon avatar a encore joué n'importe comment Evil or Very Mad Je ne suis pas le genre de supporter à lâcher les joueurs dès qu'ils font une connerie, mais bon un attaquant qui se met à jouer défense, après quelques matchs ça devient lassant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:33

Pfff, rapidshare n'existe plus, le cycle Brahms/Walter attendra, les amis Rolling Eyes

J'ai la poisse avec la Toile, c'est terrible ! affraid

Et ceux de ResMusica qui m'ont abandonné en cours de tractations... à votre avis, j'insiste ou je laisse tomber ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:36

Ah oui, et en plus : mon nouveau traitement contre l'acné (ne riez pas Mr. Green , je n'en ai que vraiment très peu, mais je suis affreusement coquette), expérimenté hier pour la première fois, produit d'affreuses démengaiseons...

Je sais bien qu'il faut souffrir pour être belle, mais quand même rambo
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:45

Spiritus a écrit:
Rapidshare n'existe plus
C'est quoi cette histoire? Rapidshare marche très bien! monkey
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:48

Spiritus a écrit:
Pfff, rapidshare n'existe plus, le cycle Brahms/Walter attendra, les amis Rolling Eyes
Mets-le sur Mediafire : il n'y a pas d'expiration, ça permet de le charger longtemps (et sans limite de nombre).

Rapidshare a eu des difficultés hier, pas de panique.

Citation :
Et ceux de ResMusica qui m'ont abandonné en cours de tractations... à votre avis, j'insiste ou je laisse tomber ? Neutral
En ce bas monde, on peut tout obtenir par la persévérance, mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:52

J'ai cru que Rapidshare avait mis fin à ses activités ?

Ton dicton est joli, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
-Roma!n-
Mélomane averti
-Roma!n-


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/12/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:56

Rapidshare était inaccessible hier soir. Ce matin, il est de nouveau disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:08

Spiritus a écrit:
Ah oui, et en plus : mon nouveau traitement contre l'acné (ne riez pas Mr. Green , je n'en ai que vraiment très peu, mais je suis affreusement coquette), expérimenté hier pour la première fois, produit d'affreuses démengaiseons...

Je sais bien qu'il faut souffrir pour être belle, mais quand même rambo
ouh là; attention! certains nouveaux traitements contre l'acné ont été mis sur le marché sans les études nécessaires et peuvent avoir des effets secondaires TRES graves... si tu en as très peu, mieux vaut ne rien prendre du tout.
Eviter absolument tout produit à base d'isotrétinoïne


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:10

Rien ne vaut une bonne bouteille d'eau précieuse, croyez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:11

Spiritus a écrit:
J'ai cru que Rapidshare avait mis fin à ses activités ?
C'était une plaisanterie un peu grosse, pour railler l'infâme Kia. Wink

Citation :
Ton dicton est joli, en tous cas.
... et surtout, c'est une profonde vérité en ce qui concerne les démarches (administratives et autres).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:20

C'était gros mais j'y ai cru aussi, mécréant siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:48

sud273 a écrit:
Spiritus a écrit:
Ah oui, et en plus : mon nouveau traitement contre l'acné (ne riez pas Mr. Green , je n'en ai que vraiment très peu, mais je suis affreusement coquette), expérimenté hier pour la première fois, produit d'affreuses démengaiseons...

Je sais bien qu'il faut souffrir pour être belle, mais quand même rambo
ouh là; attention! certains nouveaux traitements contre l'acné ont été mis sur le marché sans les études nécessaires et peuvent avoir des effets secondaires TRES graves... si tu en as très peu, mieux vaut ne rien prendre du tout.
Eviter absolument tout produit à base d'isotrétinoïne

L'isotrétinoïne n'a rien de nouveau, inventée par Roche avec Roaccutane (ce laboratoire ne sait d'ailleurs toujours pas exactement comment ce médicament fonctionne). 8 mois que je me suis gobergé de ces fameuses pillules et je ne suis pas encore mort. Mais ces filoux de boutons, ils reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
-Roma!n-
Mélomane averti
-Roma!n-


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/12/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:52

Je pensais exactement pareil, du roaccutane, j'en ai pris 3 x 6 mois, et je n'ai eu ni des envies de suicides, ni des pertes de cheveux. Juste les lèvres un peu plus sèches, mais comme tout le monde. Et je n'étais vraiment pas le seul au collège à prendre ce traitement. Bien sûr, ça dépend de l'acné, prendre du roaccutane pour 2 boutons, c'est exagéré.

Comparé aux désagréments de l'acné, les effets du produit peuvent être négligeables des fois... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:59

Oui quand on parle, on se rend compte qu'on est très loin d'être le seul à avoir pris ce traitement.

Idem, aucun effet indésirable si ce n'est les lèvres sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:28

sud273 a écrit:
Spiritus a écrit:
Ah oui, et en plus : mon nouveau traitement contre l'acné (ne riez pas Mr. Green , je n'en ai que vraiment très peu, mais je suis affreusement coquette), expérimenté hier pour la première fois, produit d'affreuses démengaiseons...

Je sais bien qu'il faut souffrir pour être belle, mais quand même rambo
ouh là; attention! certains nouveaux traitements contre l'acné ont été mis sur le marché sans les études nécessaires et peuvent avoir des effets secondaires TRES graves... si tu en as très peu, mieux vaut ne rien prendre du tout.
Eviter absolument tout produit à base d'isotrétinoïne

Non, le mien c'est de l'eau oxygénée... mais c'est de pire en pire avec les heures ! Remarque, tant que ça ne gonfle pas ni ne rougit, je supporte
Revenir en haut Aller en bas
-Roma!n-
Mélomane averti
-Roma!n-


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/12/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:31

Je ne crois pas que l'eau oxygénée soit appropriée pour l'acné!
Ce n'est pas un desinfectant comme l'alcool? Je me rappelle qu'on avait fait un exercice avec l'eau oxygénée en TS, ce doit être une base, et pas des moindres.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:32

Si si, il y a de l'alcool, et aussi un peu d'eau oxygénée.

Il est écrit sur la notice que les effets irritants sont normaux au début.
Revenir en haut Aller en bas
-Roma!n-
Mélomane averti
-Roma!n-


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/12/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:35

Ben j'espère pour toi que c'est à faible dose, je viens de voir sur le wiki qu'on l'utilise pour décolorer les cheuveux à faible concentration, et comme combustible dans les fusées! affraid

Pas rassurant, n'est-ce pas? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:40

vous avez eu de la chance, mais quelques cas de suicide et quelques troubles psychiâtriques irréversibles me semblent suffisants pour faire interdire ce genre de cochonneries, surtout quand il s'agit d'un traitement de confort, et qu'on n'est pas capable d'évaluer les effets à long terme
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:40

Spiritus a écrit:
Si si, il y a de l'alcool, et aussi un peu d'eau oxygénée.

Il est écrit sur la notice que les effets irritants sont normaux au début.

Va voir un dermatologue sérieux avant de t'infliger ce genre de traitement qui me semble particulièrement irritant !
Revenir en haut Aller en bas
-Roma!n-
Mélomane averti
-Roma!n-


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/12/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:46

sud273 a écrit:
vous avez eu de la chance, mais quelques cas de suicide et quelques troubles psychiâtriques irréversibles me semblent suffisants pour faire interdire ce genre de cochonneries, surtout quand il s'agit d'un traitement de confort, et qu'on n'est pas capable d'évaluer les effets à long terme

Tu ne trouves pas ça exagéré? Franchement, à moins d'avoir déjà des troubles psychologiques auparavant, le risque me paraît bien mince. De plus, je me demande comment ils parviennent à savoir que ce produit peut être une cause de suicide (n'y a-t-il pas autre chose?). En plus, si c'est pour se faire traiter de calculette pendant les 7 années de secondaire, je me demande si psychologiquement ça ne pourrait pas être plutôt une voie de secours. Mon avis c'est que ça correspond très bien au discours de méfiance ambiant autour des médicaments. A côté de ça, on ne parle pas des consommateurs industriels de barbituriques.

De la chance... Pas plus que les milliers de personnes qui ont suivi ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:50

j'ai suivi ce traitement aussi ... j'en ai un peu chier, j'étais souvent fatigué, les levres désechées mais ca c'est rien ...
mais bon pour enlever ces boutons, y avait pas le choix, c'est un traitement quand meme efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:57

Ce qu'il faut surtout c'est être surveillé médicalement sérieusement (les médecins ne sont pas toujours sérieux) et régulièrement pour évaluer ces effets secondaires sévères.
Revenir en haut Aller en bas
-Roma!n-
Mélomane averti
-Roma!n-


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/12/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:00

C'est vrai que j'étais suivi par un dermatologue sérieux. Je me rappelle que je devais l'arrêter l'été par exemple, pour éviter de cramer au soleil et me dissoudre dans le sable sur la plage. Mr. Green
C'était un bon conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:10

@ Tus: il existe de nombreux traitements dont la composition principale est de l'éthanol ou sinon de l'eau oxigénée. En grand connaisseur, je peux t'assurer que ca arrache la peau sans autre effet palpable.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:12

-Roma!n- a écrit:
sud273 a écrit:
vous avez eu de la chance, mais quelques cas de suicide et quelques troubles psychiâtriques irréversibles me semblent suffisants pour faire interdire ce genre de cochonneries, surtout quand il s'agit d'un traitement de confort, et qu'on n'est pas capable d'évaluer les effets à long terme

Tu ne trouves pas ça exagéré? Franchement, à moins d'avoir déjà des troubles psychologiques auparavant, le risque me paraît bien mince. De plus, je me demande comment ils parviennent à savoir que ce produit peut être une cause de suicide (n'y a-t-il pas autre chose?). En plus, si c'est pour se faire traiter de calculette pendant les 7 années de secondaire, je me demande si psychologiquement ça ne pourrait pas être plutôt une voie de secours. Mon avis c'est que ça correspond très bien au discours de méfiance ambiant autour des médicaments. A côté de ça, on ne parle pas des consommateurs industriels de barbituriques.

De la chance... Pas plus que les milliers de personnes qui ont suivi ce traitement.

En effet, et je dirais même plus que c'est l'effet inverse qui se produit. Ne plus avoir de boutons, ou moins, c'est quand même jouissif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:30

quand on est informé des risques, ça dépend de la responsabilité personnelle. Je trouve ahurissant qu'on puisse prescrire ce genre de médicaments potentiellement dangereux, surtout si ce que c'est censé guérir n'est pas létal: terrain ou pas il ya bien des cas dans ma région de jeunes gens qu'on a retrouvé pendus dans les arbres des parcs publics alors que tout allait très bien deux mois avant! L'agence française du médicament a d'ailleurs par deux fois appelé à la prudence concernant l'administration de cette molécule (et pour les faire bouger, il faut vraiment en mettre des kilos)
Les médicaments sur lesquels pèsent des soupçons sont légion et les généralistes n'y font pas toujours attention (voir les effets paradoxaux de l'ibuprofène sur les moins de 17 ans) ni aux associations qui peuvent produire des effets catastrophiques; quand on s'empoisonne, il me paraît nécessaire de le faire en toute connaissance de cause. De plus l'explosion des phénomènes allergiques peut produire des effets inattendus. J'ai expérimenté personnellement un syndrôme de Steven Johnson dû à un unique comprimé d'allopurinol (molécule pourtant bien connue et bien tolérée en général): tout l'hopital défilait dans ma chambre avec appareils photos pour voir le monstre. Je vous affirme que ça rend prudent.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:35

Oui, les médicaments les plus anodins au demeurant peuvent tuer en un rien de temps.

Si on sait ça, on reste prudent. Ceci étant je pense que l'acné peut être vécu très difficilement et l'utilisation de moyens parfois dangereux peut se concevoir. Aux patients d'être responsables de leur santé, de s'informer, de consulter les spécialistes qui seront plus à même de connaître les réels dangers de ces produits et d'exiger une surveillance adéquate.
Trop d'ado et de jeunes traitent ces traitement comme du confort en effet, ne se rendent pas à leurs RDV de suivi... Et finissent en décoration de Noël dans les parcs du côté de chez Sud. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:41

Spiritus a écrit:
Ah oui, et en plus : mon nouveau traitement contre l'acné (ne riez pas Mr. Green , je n'en ai que vraiment très peu, mais je suis affreusement coquette), expérimenté hier pour la première fois, produit d'affreuses démengaiseons...

Je sais bien qu'il faut souffrir pour être belle, mais quand même rambo

Un traitement contre une acné légère?

Pour ma part, les produits vendus en supermarché sont suffisamment efficaces.


Depuis que j'ai opté pour la gamme Nivea Visage Young, ma vie a changé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:06

Pendant que j'allais faire de belles photos d'églises et de mascarons, on a "fouillé" mon sac à dos. Confused

Ils n'ont rien pris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:25

vartan a écrit:
Pendant que j'allais faire de belles photos d'églises et de mascarons, on a "fouillé" mon sac à dos. Confused

Ils n'ont rien pris. Very Happy
Tu aurais dû être plus discret sur Sémélé. Shocked

C'est vrai, les mascarons, voilà une riche idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:31

J'en ai quelques-unes d'assez amusantes.
Mais difficile de les incorporer au projet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:00

le Rockuatane il faut mieux le prendre l'hiver en effet
et aussi ne donnez pas votre sang si vous prennez ce medoc Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:05

vartan a écrit:
J'en ai quelques-unes d'assez amusantes.
Mais difficile de les incorporer au projet, non ?
Mais non, mais non Exclamation

Il faudrait la localisation précise, en revanche, autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:26

La contre-allée près de la porte de Bourgogne, envahie de cafés louches.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:31

vartan a écrit:
La contre-allée près de la porte de Bourgogne, envahie de cafés louches.
C'est parfait dans ce cas, ça s'intègre très bien. Et on peut se rendre devant la plus veille maison à deux pas. Et puis faire un coucou un peu plus haut le temps de la manife anti-avortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:45

vartan a écrit:
Spiritus a écrit:
Si si, il y a de l'alcool, et aussi un peu d'eau oxygénée.

Il est écrit sur la notice que les effets irritants sont normaux au début.

Va voir un dermatologue sérieux avant de t'infliger ce genre de traitement qui me semble particulièrement irritant !

Mais c'est un dermato qui me l'a prescrit ? Ca ne se vend que sur ordonnance.

C'est très irritant en effet, me voilà tout boursouflé, rouge et douloureux (j'aurais mieux fait de me taire tout à l'heure).
Revenir en haut Aller en bas
-Roma!n-
Mélomane averti
-Roma!n-


Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/12/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:51

Ca se présente sous quelle forme? Une lotion?
Faut peut-être en mettre moins, ou rincer plutôt que d'attendre que ça te ronge la peau.
Ton état de santé nous inquiète! On est de tout cœur avec toi! mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: