Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos disques favoris.

Aller en bas 
+76
Drosselbart
Waldemar31
Gkar
Democrite
leandreGarrecin
Suilebis
Over The Rainbow
Zeno
arnaud bellemontagne
fgero
Koraline
A
Mélomaniac
LeKap
gluckhand
Spiroo
aurele
Ben.
Francoistit
foulque
Igor Wagner
Diablotin
Onieshka
Kiwi
Sangdor
cleitos
Utnapištim
WoO
vonhirsch
OYO TOHO
nugava
frere elustaphe
Mehdi Okr
*Nico
Mariefran
Pison Futé
calbo
jpwol
Cleme
olivier le normand
Hippolyte
Morloch
poisson
Jaky
Toxic
Cololi
Guillaume
DavidLeMarrec
Guigui
Kia
manontroppo
Musicat
Picrotal
Lysandre
Fuligo
sofro
Kermit
antrav
Bezout
adriaticoboy
Intermezzo
kolaps
AlexRow
encolpio
RandallBoggs
Classica
Achille
perela
Alex
Mr Bloom
Xavier
mirobolant
Stanislas Lefort
leo
ouannier
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:54

En voici 35
Certains m'ont grandement marqué mais je ne les écoute que rarement, d'autres au contraire sont écoutés très souvent encore aujourd'hui.
Il est toutefois difficile d'en sélectionner un nombre raisonnable, et puis ça changera dans quelques années, alors ceux-là ou d'autres...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 8:44

Très bons choix Very Happy 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:32

Oui il y a des choses disons familières. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:39

Beau choix, en effet. Dans ce créneau-là, on est sur des sommets.
Après, il manque les gens sérieux, comme Bach etc..
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:00

Certes - mais ce créneau correspond à ce que j'aime vraiment. Et puis il est de loin le plus riche et varié, difficile d'appeler ça un créneau !
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:01

Je plaisantais un peu... Et je partage tes choix en grande part. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:04

en fait ma réponse était aussi de l'ordre de la plaisanterie - après tout j'ignore réellement si les périodes classiques/baroques/etc. sont aussi riches Smile 
J'ai bien essayé, je ne me sens pas réellement passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:38

fgero a écrit:
en fait ma réponse était aussi de l'ordre de la plaisanterie - après tout j'ignore réellement si les périodes classiques/baroques/etc. sont aussi riches Smile 
J'ai bien essayé, je ne me sens pas réellement passionné.

Elles le sont !
Tu as essayé quoi ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:49

J'ai essayé ce que tout le monde essaye, rien d'original.
Beethoven (quatuors, symphonies), Berlioz (symphonique) : ça passe plutôt bien
Romantique en général : ça passe, sans plus, éventuellement Brahms
Même Mozart et Bach : je n'y arrive pas, même si quelques oeuvres isolées peuvent me faire lever un sourcil (requiem pour le 1er, violoncelle pour le second)
Renaissance, Baroque : ça ne passe pas du tout, ou alors en bruit de fond, et encore. Je m'arrête au bout de 5 minutes.

En gros tout commence fin XIXe pour moi Embarassed 




Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:53

Et Wagner?

Parce qu'en général quand on adore Bruckner, Mahler, Strauss, Chausson, Schoenberg et Debussy, on ne déteste pas...
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:58

 Suivant scrupuleusement les conseils de la section Ring de ce forum study, j'ai emprunté à la médiathèque (ou acheté)  diverses versions du Ring, et je ne me sens pas passionné sur la longueur.

Dans un effort désespéré (Mr. Green ), je me suis fait offrir le coffret Blu-Ray Met/Levine, pensant que l'image aiderait à entrer dans l'histoire, ça a presque marché.
En ce sens que j'ai écouté tout le cycle avec plaisir (beaucoup de longueurs quand même), mais je n'ai pas envie d'y revenir. Ce pourquoi je n'ai pas inclus Wagner dans ma liste.
De temps en temps je reviens sur des extraits (Meier) avec plaisir, toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 12:01

Faut dire que Levine-Luisi-Lepage, ce n'est pas la meilleure version... (pas passionnante à regarder en plus)

Y a peut-être autre chose à essayer, soit d'autres versions, soit d'autres oeuvres, au moins Tristan et Parsifal!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 12:01

fgero a écrit:
J'ai essayé ce que tout le monde essaye, rien d'original.
Beethoven (quatuors, symphonies), Berlioz (symphonique) : ça passe plutôt bien
Romantique en général : ça passe, sans plus, éventuellement Brahms
Même Mozart et Bach : je n'y arrive pas, même si quelques oeuvres isolées peuvent me faire lever un sourcil (requiem pour le 1er, violoncelle pour le second)
Renaissance, Baroque : ça ne passe pas du tout, ou alors en bruit de fond, et encore. Je m'arrête au bout de 5 minutes.

En gros tout commence fin XIXe pour moi Embarassed 


Pour le XX°, quand on aime autant Debussy et Florentz, Messiaen et Dutilleux me semblent inmanquables.

Pour le reste tu es dur ! Je ne sais même pas quoi te proposer comme remède Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Jeu 1 Aoû 2013 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 12:03

Oui, Dutilleux plus que Messiaen, mais il faut bien se forcer à limiter la liste de disques.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:12

Ne t'inquiète pas, Cololi, toutes les âmes finiront pas rayonner dans la splendeur céleste. Bach s'en charge. Vos disques favoris. - Page 7 40601244
Tu découvriras même qu'à la droite de Dieu, ce n'est pas Messiaen qui tient l'orgue.

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:19

Zeno a écrit:
Ne t'inquiète pas, Cololi, toutes les âmes finiront pas rayonner dans la splendeur céleste. Bach s'en charge. Vos disques favoris. - Page 7 40601244
Tu découvriras même qu'à la droite de Dieu, ce n'est pas Messiaen qui tient l'orgue.


Ah c'est Tournemire donc ! Very Happy 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:31

Ce qui confirmerait l'adage selon lequel on s'ennuie au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:02

Zeno a écrit:
Ce qui confirmerait l'adage selon lequel on s'ennuie au Paradis.

Tu auras tout le temps d'apprendre à l'apprécier arrivé en un tel lieu ! siffle 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:09

En effet, au Paradis, on entend la musique de Tournemire. Vos disques favoris. - Page 7 664254464 

En Enfer, ils diffusent plutôt celle de Tournebroche. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:18

Zeno a écrit:
En effet, au Paradis, on entend la musique de Tournemire. Vos disques favoris. - Page 7 664254464 

En Enfer, ils diffusent plutôt celle de Tournebroche. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

hehe 

En fait non ... on vient de me communiquer :

Purgatoire : Meyerbeer
Enfer "le moins infernal" : lully
Enfer "des plus grandes cruautés" : Glass

Mais attention rien n'est irrémédiable ... le condamné au purgatoire peut, si il est bon élément évoluer vers Wagner, et donc accéder aux plus hautes sphères.
Quand aux lullystes ... les meilleurs d'entre eux pourront accéder à Rameau, avec une bonne formation musicale pour leur expliquer.
Quand à ceux condamnés à écouter Glass ... il n'est rien de faisable pour leur salut Shit 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 17:31

pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:55

Cololi a écrit:
Zeno a écrit:
Ne t'inquiète pas, Cololi, toutes les âmes finiront pas rayonner dans la splendeur céleste. Bach s'en charge. Vos disques favoris. - Page 7 40601244
Tu découvriras même qu'à la droite de Dieu, ce n'est pas Messiaen qui tient l'orgue.


Ah c'est Tournemire donc ! Very Happy 

...ou Florentz...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:37

fgero a écrit:
Cololi a écrit:
Zeno a écrit:
Ne t'inquiète pas, Cololi, toutes les âmes finiront pas rayonner dans la splendeur céleste. Bach s'en charge. Vos disques favoris. - Page 7 40601244
Tu découvriras même qu'à la droite de Dieu, ce n'est pas Messiaen qui tient l'orgue.


Ah c'est Tournemire donc ! Very Happy 

...ou Florentz...

Oui oui, moi les deux me vont Very Happy 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:37

fgero a écrit:
En voici 35
Certains m'ont grandement marqué mais je ne les écoute que rarement, d'autres au contraire sont écoutés très souvent encore aujourd'hui.
Il est toutefois difficile d'en sélectionner un nombre raisonnable, et puis ça changera dans quelques années, alors ceux-là ou d'autres...
Énormément de disques majeurissimes :

Spoiler:

ou pas loin :

Spoiler:

Et puis beaucoup de bonnes choses.

Je vois quand même UNE faute de goût :

Spoiler:


mains
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:42

Cololi a écrit:
Quand à ceux condamnés à écouter Glass ... il n'est rien de faisable pour leur salut Shit 
J'ai la conviction inverse : Matthieu 5,3 (non, c'est méchant).

En bonne logique, ayant vécu l'enfer sur terre, ils devraient être dispensés du Purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:36

DavidLeMarrec a écrit:

Cololi a écrit:

uand à ceux condamnés à écouter Glass ... il n'est rien de faisable pour leur salut
J'ai la conviction inverse : Matthieu 5,3 (non, c'est méchant).

Heureux les pauvres de coeur : le Royaume des cieux est à eux ! zen 


Honnêtement, je ne crois pas avoir jamais entendu du Glass, ce qui en dit long sur mes lacunes en musique contemporaine. Je vais aller voir dans le Fil concerné pour en savoir un peu plus sur ce compositeur et ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:41

Mélomaniac a écrit:
Heureux les pauvres de coeur : le Royaume des cieux est à eux ! zen 
Non, ça c'est plutôt 5;4, je crois.

Citation :
Honnêtement, je ne crois pas avoir jamais entendu du Glass
Heureux homme heureux homme heureux homme heureux homme heureux homme heureux homme heureux homme heureux homme heureux homme heureux homme heureux homme heureux homme heureux homme heureux homme heureux homme bienheureux homme bienheureux homme bienheureux homme bienheureux homme bienheureux homme bienheureux homme bienheureux homme bienheureux homme bienheureux homme bienheureux homme bienheureux homme bienheureux homme bienheureux homme bienheureux homme bienheureux homme bienheureux homme bienheureux homme bienheureux homme bienheureux homme bienheureux homme bienheureux être bienheureux être bienheureux être bienheureux être bienheureux être bienheureux être bienheureux être bienheureux être bienheureux être bienheureux être bienheureux être bienheureux être bienheureux être bienheureux être bienheureux être bienheureux être bienheureux être bienheureux être bienheureux être bienheureux être bienheureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être ô heureux être

(chaque boucle peut être répétée, en conservant les proportions, entre 24 et 722 fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:44

Mélomaniac a écrit:

Honnêtement, je ne crois pas avoir jamais entendu du Glass, ce qui en dit long sur mes lacunes en musique contemporaine.

Ce n'est pas une lacune ... c'est une chance Laughing 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:52

DavidLeMarrec a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Heureux les pauvres de coeur : le Royaume des cieux est à eux !
Non, ça c'est plutôt 5;4, je crois.

tutut Non mais dis donc !

On ose me corriger ! batman

Spoiler:


Cololi a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Honnêtement, je ne crois pas avoir jamais entendu du Glass, ce qui en dit long sur mes lacunes en musique contemporaine.

Ce n'est pas une lacune ... c'est une chance Laughing

Smile Je connais très peu la musique répétitive. Le seul disque que j'ai à la maison, ce sont des extraits de Nixon in China, et ça me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:55

Nixon c'est beaucoup plus supportable que Glass je trouve.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptySam 3 Aoû 2013 - 16:17

Mélomaniac a écrit:
:tutut:Non mais dis donc !

On ose me corriger ! batman

Et puis c'est bien 5:3 tongue
Dans ce cas, pardon, mais quelle est cette traduction pourrie ?

Dans le verset d'origine, le mot utilisé est dérivé de πνεῦμα, qui désigne le souffle, et par extension l'esprit. C'est même le mot consacré ( Embarassed ), dans les Écritures, pour désigner l'Esprit-Saint.

On le traduit habituellement par Heureux les pauvres en esprit. Et je viens de vérifier dans les éditions les plus courantes (Jérusalem, TOB) et mes chouchoutes (Segond, Martin), c'est bien ce mot-là qui est utilisé. Ce ne peut pas être non plus Chouraqui, c'est beaucoup trop loin de la littéralité. Et je doute qu'une vénérable Crampon ose ce genre de facétie avec le sens grec !


EDIT : Ah, je l'ai trouvé, c'est dans Parole de Vie. Laughing
Ca va, j'ai bien fait de dire ce que j'ai dit. fouet 
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptySam 3 Aoû 2013 - 16:25

DavidLeMarrec a écrit:

Je vois quand même UNE faute de goût :
Spoiler:


mains


Des fautes de goût, il aurait du y en avoir bien plus, je me suis retenu hehe 

Sinon pour Abbado/ravel, en fait je l'ai pris pour 2 raisons : avec l'idée de réduire le total des disques du Ravel orchestral (celui-ci englobe tout pour l'île déserte), et aussi pour son Daphnis que j'aime beaucoup (pas mou !). Et puis parce que j'ai un faible pour ce monsieur, j'avoue (je l'ai entendu 2 fois en concert Mahler, je m'en souviens encore)
Revenir en haut Aller en bas
Over The Rainbow
Mélomane averti
Over The Rainbow


Nombre de messages : 222
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 18/05/2012

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:45

Vos disques favoris. - Page 7 31EYRMH9EVL

J'ai "enfin" déniché le CD objet de tous mes "fantasmes" depuis de nombreuses années.
Je possédais déjà 3 cd de ces œuvres.

Mais celui-ci est simplement magnifique


Dernière édition par Over The Rainbow le Dim 12 Oct 2014 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suilebis
Mélomane du dimanche
Suilebis


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2014

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:34

Le topic est un peu intimidant ; apparemment il s'agit plus de commenter le choix des autres que de parler des siens  Mr. Green 

J'essaye une petite compilation, rien d'absolu et d'éternel, juste les disques que j'aime beaucoup en ce moment :

Spoiler:



Soyez sûrs que dans une semaine ma liste sera complètement différente  Very Happy
Non plus sérieusement, ces quelques disques, c'est ce qui me touche le plus en musique, j'en ai oublié plein mais ceux-là je les garde près de mon cœur jusqu'à la tombe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.contrepointapproximatif.fr/
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Estryge
Date d'inscription : 05/06/2014

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyMer 25 Juin 2014 - 0:33

ouannier a écrit:
Parmi votre discothèque incommensurable, parmi les plusieurs milliers de disques de musique classique qui la compose, quels sont ceux qui vous paraissent être de la meilleure qualité ? Quels sont ceux que vous auriez le plus tendance à offrir à un ami mélomane qui ne l'aurait pas par exemple, ou que vous écoutez très régulièrement ? Quels sont ceux qui sont en tous points parfaits ? Aussi bien pour le choix des oeuvres qui s'y trouvent (et donc le couplage du disque), que l'interprétation, que l'enregistrement, que la pochette, que le livret, que le prix si vous voulez (sachant qu'il peut être différent selon les endroits où on l'achète), etc... En bref, quels sont vos diques favoris ? Il ne peut n'y avoir qu'un seul disque comme il peut y en avoir 25.

Vos disques favoris. - Page 7 MI0001135342.jpg?partner=allrovi

Vos disques favoris. - Page 7 0077776740058_600

Vos disques favoris. - Page 7 61GvsCF9a8L._SY300_

Vos disques favoris. - Page 7 1818277

Vos disques favoris. - Page 7 114032405

Vos disques favoris. - Page 7 414YDRBHC4L

Vos disques favoris. - Page 7 116556749

Vos disques favoris. - Page 7 0730099461320_600

Des musiques qui seraient de parfaits substituts aux médicaments que l'on donne en ordinaire, aux esprits dérangés et autres pauvres diables, cloîtrés dans des établissements psychiatriques Vos disques favoris. - Page 7 Icon_shaking2
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:25

Récemment le Requiem de Mozart/Currentzis a rejoint ma troupe d'élites.
Ces disques/œuvres happy few sont ceux qui me font le plus de mal. Je ne les écoute pas si souvent, ou bien des bouts, dans la douleur, car en entier ils m'impressionnent énormément. Pourtant quand je les écoute vraiment, je suis heureux. Mais tout recommence et ils redeviennent difficiles d'accès, je ne tiens plus qu'à les visiter furtivement ou à les jouer dans mon esprit, en attendant de retrouver la chance de les entendre. Principalement : JS Bach, Messe en si mineur/Suzuki ; Ravel, Concerto en sol/Argerich. Je pense qu'ils correspondent à mon sentiment du sublime en musique.
Dans une moindre mesure, Liszt, Concertos/Katchen/Argenta.

Je dois citer mon cultissime disque car fondateur de ma passion pour le classique : JS Bach, Variations Goldberg/Gould (1981).

Mais encore récemment un enregistrement s'est distingué d'entre mes goûts : F. Couperin, Les goûts-réunis, nouveaux concerts/Brandis, Holliger, Nicolet, Ulsamer, Strehl, Sax, Jacottet. (Archiv) Vos disques favoris. - Page 7 !B0ntlGg!2k~$(KGrHqIOKjoE)MtQo9ofBMbEkivHPQ~~_35
Il s'est distingué aussi parmi les autres précédemment cités, car si je l'écoute avec parcimonie, c'est sans entrave, rien que selon ma convenance et mon goût. La forme de ces concertos est variée, mais d'un goût constant, ils sont courts mais s'enchaînent bien. Le son en est délicat, doux, notamment le hautbois et tout le continuo. Ils me procurent une grande sensation d'apaisement, sans tension. J'y vois une lente évolution de mes goûts vers moins de démonstratif. En parallèle, les Leçons de ténèbres, le motet pour le jour de Pâques et le Magnificat du même Couperin (Boulay chez Erato) m'ont transporté, mais plus selon mon ancienne mode.
Revenir en haut Aller en bas
Gkar
Mélomane averti
Gkar


Nombre de messages : 272
Localisation : nexussixotaku
Date d'inscription : 10/03/2012

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 17:20

Après une absence de longue durée, tout en consultant fréquemment la discographie (pour repérer et m'offrir les plus belles versions de mes musiques préférées), je dirai pour ma part :

Furtwängler conducts Beethoven (années de guerre) - Music and Arts
Symphonie N° 9 de Beethoven via Furtwängler (Berlin, 19.4.1942) - Archipel
Sonate 29 Hammerklavier de Beethoven via Yudina - Vista Vera
Sonate 27 de Beethoven via Yudina - Vista Vera
Der ring des Nibelungen de Wagner via Furtwängler, Scala 1950
Haskil spielt Mozart - Deutsche Grammophon (eloquence) argh le concerto 9 (je viens de commander le même concerto par Haskil et Casals)
L'intégrale Beethoven par Yves Nat - argh la 17, la 29, la 32... - Emi
"Les plus belles symphonies" de Mozart via Nikolaus Harnoncourt argh la Jupiter... - Teldec Classics
La grande messe de Mozart via Christopher Hogwood - Decca
Cosi fan tutte de Mozart via Karajan - Emi classics
Les inventions à deux et trois voix de Bach via Marcelle Meyer "les rarissimes de Marcelle Meyer" - Emi classics
La symphonie 4 de Bruckner via Celibidache - Emi classics
Furtwängler conducts Bruckner argh la 9 à Berlin en 44 - Music and Arts
Peer Gynt d'Edvard Grieg via Tourniaire et l'Orchestre Suisse Romande - aeon
L'intégrale Mahler via Tennstedt - Emi classics
Otello de Verdi via Carlos Kleiber, Domingo, Freni - Opera Doro
Don Giovanni de Mozart via Furtwängler - Opera Doro
L'intégrale des oeuvres pour piano de Bartok via Zoltan Kocsis - Decca
La partita 6 de Bach via Lefebure - Solstice

et bientôt sans aucun doute, en attente de reception :
Don Carlo de Verdi via Caballé, Domingo, Giulini - Emi studio
Revenir en haut Aller en bas
http://nexussixotaku.tumblr.com
Waldemar31
Néophyte
Waldemar31


Nombre de messages : 14
Age : 64
Date d'inscription : 28/01/2016

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Mes favoris à moi   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyVen 8 Sep 2017 - 21:34

Dans le désordre... (mais avec une adoration pour les Gurrelieder d'Osawa) :
Vos disques favoris. - Page 7 Folder10Vos disques favoris. - Page 7 00115b10Vos disques favoris. - Page 7 Folder12Vos disques favoris. - Page 7 Folder13
Vos disques favoris. - Page 7 Folder14Vos disques favoris. - Page 7 Folder15Vos disques favoris. - Page 7 Folder16Vos disques favoris. - Page 7 Folder17Vos disques favoris. - Page 7 Folder18Vos disques favoris. - Page 7 Folder19Vos disques favoris. - Page 7 Folder20Vos disques favoris. - Page 7 Folder21Vos disques favoris. - Page 7 Folder22Vos disques favoris. - Page 7 Folder23Vos disques favoris. - Page 7 Folder24Vos disques favoris. - Page 7 Folder25Vos disques favoris. - Page 7 Folder26Vos disques favoris. - Page 7 Folder28Vos disques favoris. - Page 7 Folder29Vos disques favoris. - Page 7 Folder30Vos disques favoris. - Page 7 Folder31Vos disques favoris. - Page 7 Folder32
Voila, ça ira comme ça... Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyVen 8 Sep 2017 - 21:42

Pourquoi les Gurrelieder d'Ozawa en particulier? (j'aime beaucoup, mais je préfère Chailly ou Gielen, et il y a des détails qu'on n'entend pas du tout chez Ozawa dans le prélude)
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar31
Néophyte
Waldemar31


Nombre de messages : 14
Age : 64
Date d'inscription : 28/01/2016

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyVen 8 Sep 2017 - 21:56

Xavier a écrit:
Pourquoi les Gurrelieder d'Ozawa en particulier? (j'aime beaucoup, mais je préfère Chailly ou Gielen, et il y a des détails qu'on n'entend pas du tout chez Ozawa dans le prélude)
D'abord parce que c'est avec cette version que j'ai découvert l'œuvre, c'est vrai... Et aussi parce que, si Norman est une Tove bien peu convaincante à mon gout, en revanche Mc Cracken EST Waldemar. Il n'a peut-être pas le plus beau timbre du plateau, mais il habite son personnage, c'est un Waldemar qui souffre, qui se révolte et qui est déchiré, à l'opposé d'autres interprêtes (suivez mon regard du côté d'Inbal), qui chantent ce rôle comme s'ils récitaient leur liste de supermarché... Enfin, Troyanos est un ramier qui m'arrache des larmes, et même si la prise de son date maintenant, elle n'est quand même pas pénalisante. Je ne connais pas la version Gielen, mais j'ai du entendre celle de Chailly, qui ne m'a pas laissé de souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyVen 8 Sep 2017 - 22:24

OK. Smile

D'accord avec toi pour Troyanos (même si Meier chez Levine et Fassbaender chez Chailly m'émeuvent encore plus), mais j'aime aussi beaucoup Norman.
Quant à McCracken, je le trouve très très bien mais je préfère encore Heppner je crois. (Levine aussi)
Evidemment chez Inbal c'est peut-être le pire Waldemar, avec Jess Thomas. (Boulez)
Mais surtout pour l'orchestre et le choeur, chez Ozawa je suis légèrement frustré face à l'excellence des versions Chailly et Gielen.

Pour aller plus loin: https://classik.forumactif.com/t2134-schoenberg-operas-et-oratorios
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar31
Néophyte
Waldemar31


Nombre de messages : 14
Age : 64
Date d'inscription : 28/01/2016

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyVen 8 Sep 2017 - 22:41

Bon, alors faudra vraiment que j'écoute la version de Gielen ! Very Happy
C'est vrai que c'est une ouvre qui bénéficie beaucoup d'une belle prise de son, forcément, et la version d'Osawa n'est plus toute jeune. Et depuis cette version, que j'avais achetée à la fin des années 80 il me semble bien, beaucoup d'autres sont sorties.... Mais entre Mc Cracken et Troyanos, j'ai trouvé mon bonheur, même s'il faudrait à l'occasion que j'en écoute parmi les plus récentes.
Revenir en haut Aller en bas
Drosselbart
Mélomane averti



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 30/05/2019

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 10:51

Allez, je me lance moi aussi. Je m'en suis tenu à une petite vingtaine.

Vos disques favoris. - Page 7 Pzirt_11   Vos disques favoris. - Page 7 Bartok12   Vos disques favoris. - Page 7 Chosta11

Vos disques favoris. - Page 7 Sibeli10   Vos disques favoris. - Page 7 Straus10   Vos disques favoris. - Page 7 Karaja10

Vos disques favoris. - Page 7 Dabuss10   Vos disques favoris. - Page 7 Debuss10   Vos disques favoris. - Page 7 Mahler10

Vos disques favoris. - Page 7 Hollzi10   Vos disques favoris. - Page 7 Brahms10   Vos disques favoris. - Page 7 Berlio10

Vos disques favoris. - Page 7 Schube10   Vos disques favoris. - Page 7 Mozart10   Vos disques favoris. - Page 7 Bach_f11

Vos disques favoris. - Page 7 Bach_r11   Vos disques favoris. - Page 7 Pachel10

Pour le Mozart, il s'agit des symphonies que Harnoncourt a enregistré avec le Concertgebouw.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar31
Néophyte
Waldemar31


Nombre de messages : 14
Age : 64
Date d'inscription : 28/01/2016

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 21:58

Drosselbart a écrit:
Allez, je me lance moi aussi. Je m'en suis tenu à une petite vingtaine.

Vos disques favoris. - Page 7 Straus10 Vos disques favoris. - Page 7 Karaja10

Pour le Mozart, il s'agit des symphonies que Harnoncourt a enregistré avec le Concertgebouw.

+ 10.000 pour Verklärte Nacht par Karajan, d'une sensualité enivrante. C'est un des 10 que j'emporterais sur l'ile déserte, sans hésitation.
Pour les 4 derniers lieder, je reste fidèle à Schwarzkopf et Szell Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Titon_du_Tillet
Néophyte
Titon_du_Tillet


Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2019

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 15:34

Je m'essaie à l'exercice mais je recule devant l'ajout d'images, je n'ai peut-être pas trouvé la manière la plus ergonomique de faire...
La sélection fut difficile c'est dans un relatif désordre (ile déserte, ok, mais avec une connexion internet et un abonnement qobuz)...

Ah oui, et il y a du Glass dedans...


Période médiévale et Renaissance

- "La Vision de Tondal", Ensemble dialogos, Arcana
- G. de Machaut, Motets, Ensemble Musica Nova, Zig Zag Territoires
- C. De morales, "Morales en Toledo", Ensemble Plus Ultra, Glossa
- T-L. de Victoria, "Tenebrae", Tallis Scholars, Gimell
- "Il cantar moderno", Ensemble Daedalus, Accent

Période baroque

- Monteverdi : Ottavo libro dei Madrigali, La Venexiana, Glossa
- Giacomo Frescobaldi et Louis Couperin, Gustav Leonhardt, Alpha
- Sainte-Colombe : concerts à deux violes égales, Jordi Savall et Wieland Kuijken, Astrée
- Marais : Pièces de viole du IVe livre, Jordi Savall, Ton Koopman, Hopkinson Smith, Astrée
- Delalande : Tenebrae, Dumestre, Alpha
- F. Couperin, Leçons des Ténèbres, C. Rousset, Decca
- Purcell : Didon et Enée, Currentzis, Alpha
- Bach : Sonates et Partitas pour violon seul, Carmignola, DG
- Bach : Passion selon St Jean, Gardiner, NDR Kultur
- D. Scarlatti, Stabat mater a dieci voici, Alessandrini, Naïve

Période Classique

- Mozart, Requiem, Hogwood, L'Oiseau lyre
- Mozart, Concertos pour Piano 16 et 20, Serkin et Abbado, DG
- Boccherini, Stabat Mater, Mellon et Banchini, Harmonia Mundi
- Beethoven, derniers quatuors, Quatuor A. Berg, EMI
- Beethoven, Symphonie n°7, C. Kleiber, DG
- Beethoven, Sonates pour piano, Gulda, Brillant Classics

XIXe siècle

- Schubert, Winterreise, DFK et Demus, DG
- Schubert, Der Tod und das Madchen, Quatuor Terpsycordes, Ricercar
- Schubert, Sonate D. 960, Richter, Praga
- Liszt, Sonate en si mineur, Brendel, Philips
- Liszt, Transcriptions de lieder de Schubert, Idil Biret, IBA
- Chopin, Nocturnes, S. François, EMI
- Brahms, 4e Symphonie, C. Kleiber, DG
- Bizet, Carmen, Beecham, EMI
- Verdi, Don Carlos, Pappano, EMI
- Verdi, Requiem, Gardiner, Philips
- Wagner, Lohengrin, Abbado, DG
- Moussorgski, Boris Godounov, Abbado, Sony
- Mahler, Symphonie n°1 "Titan", Bernstein, Sony
- Mahler, Symphonie n°5, Dudamel, DG
- Elgar, Concerto pour violoncelle, Queyras et Belohlavek, Harmonia Mundi

XXe siècle

- Rachmaninov, concertos 2 et 3, Janis et Dorati, Mercury
- Schoenberg, Moïse et Aaron, Boulez, DG
- Ligeti, Musica ricercata, Aimard, Sony
- Stravinsky, Symphonie des psaumes, Nelsons, Orfeo
- Jolivet, oeuvre opur flûte, Wiesler, Bis
- Schnittke, Concerto Grosso 1, Kremer, DG
- Schnittke, Psaumes de repentance, Kaljuste, ECM
- Penderecki, Dies Irae, Czyz, Philips
- Honegger, Le roi David, Dutoit, Erato
- Glass, Two pages, Nonesuch
- Reich, Proverb & City life, Nonesuch
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 0:18

C'est une jolie sélection, Titon_du_Tillet. Il y a beaucoup de diversité dans tes choix, mais on devine malgré tout une certaine cohérence.

(Après, honnêtement, je ne suis d'accord sur rien  Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Titon_du_Tillet
Néophyte
Titon_du_Tillet


Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2019

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:38

docteur mabuse a écrit:
C'est une jolie sélection, Titon_du_Tillet. Il y a beaucoup de diversité dans tes choix, mais on devine malgré tout une certaine cohérence.

(Après, honnêtement, je ne suis d'accord sur rien  Mr.Red )

Merci pour ta réaction Smile... Au vu de ce que j'ai parcouru du forum, je crois que peu ici seront d'accord sur un des disques de cette sélection Smile...
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 12:39

Après avoir parcouru en diagonale les pages précédentes de ce topic, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de règles ou de contraintes: nombre de disques, précisions sur les attendus (des œuvres / interprétations qui nous touchent personnellement? ou bien qu'on considère comme importantes? des objets discographiques qui nous plaisent particulièrement - par exemple, à cause de leur jolie pochette...)

Du coup, à moins que quelqu'un se dévoue pour préciser tout ça, je ne vois pas trop comment je pourrais y participer (à moins de finir par proposer une short list de 750 disques... hehe )

(Si possible en trouvant une formule qui permette de découvrir des choses plutôt que de retrouver les mêmes disques encensées par tout le monde depuis qu'il existent, façon Das Lied von der Erde Walter / Ferrier ou Beethoven et Brahms par Carlos Kleiber.)
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 14:52

Spontanément, je comprends: des disques qui ont compté pour toi et auxquels tu reviens régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 15:20


Benedictus a écrit:

des objets discographiques qui nous plaisent particulièrement - par exemple, à cause de leur jolie pochette...


Mr.Red Ce ne saurait constituer l'unique critère.
Très tentant ce topic mais dans la mesure où j'ai déjà eu du mal à établir une short list de 250 Mélomaniac d'Or rien qu'en catégorie "orchestre"... hehe




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos disques favoris. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos disques favoris.   Vos disques favoris. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos disques favoris.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos peintres favoris
» Le Requiem
» Vos salles de concert / Vos Opéras / Vos théâtres favoris?
» Dutilleux-Oeuvres orchestrales
» Vos disques de 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: