Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique

Aller en bas 
+47
Percy Bysshe
Hidraot
Hurlu&Berlu
Cleme
Zeno
twizzle
Cololi
Polyeucte
Montfort
arnaud bellemontagne
Pierrot Lunaire
Alpha
Picrotal
atomlegend
Taboulez
jesus
Bespin
Wolferl
Cello
Alex
Markus
joachim
JérômeParadoxePerdu
Liana
*Nico
Morloch
WoO
Jaky
sofro
OYO TOHO
ouannier
Papageno
MickeyZeVrai
-
Jorge
Kia
antrav
Jules Biron
Schwark
calbo
Sauron le Dispensateur
Tus
Stadler
Rubato
Cthulhu SP
Xavier
DavidLeMarrec
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle est la plus grande catastrophe de l'histoire de la musique ? (propositions par ordre chronologique)
la création de l'homme par Dieu et du cor par l'homme, conjonction funeste qui donna naissance au corniste
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap2%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 2% [ 2 ]
la destruction des partitions d'Euripide
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap3%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 3% [ 3 ]
la perte de l'Ariane de Monteverdi
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap4%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 4% [ 4 ]
l'indisponibilité de la partition de Callirhoé
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap1%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 1% [ 1 ]
la mort prématurée de Mozart
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap19%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 19% [ 18 ]
la surdité de Beethoven (c'est déjà pas mal sans oreilles, alors avec !)
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap4%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 4% [ 4 ]
la retraite de Rossini
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap0%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
la mort prématurée de Schubert
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap20%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 20% [ 19 ]
la naissance de Wagner
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap4%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 4% [ 4 ]
les destructions trop généreuses de Brahms sur son propre corpus
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap4%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Madama Butterfly
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap2%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 2% [ 2 ]
l'absence de création scénique de Fiskeren
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap0%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
l'interdiction d'écrire de Gustav à Alma
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap3%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 3% [ 3 ]
l'exil de Zweig
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap1%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 1% [ 1 ]
le tournant dodécaphonique de Schönberg
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap11%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 11% [ 10 ]
le destruction de l'Oedipe de Varèse
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap2%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 2% [ 2 ]
l'écriture de l'Histoire de la Musique de Rebatet
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap5%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 5% [ 5 ]
l'orientation professionnelle d'Astrid Varnay
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap2%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 2% [ 2 ]
les interprétations de Vivaldi par Hans Knappertsbusch
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap1%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 1% [ 1 ]
la fin de l'interprétation des oeuvres dans la langue des auditeurs
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap0%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
la disparition du répertoire d'opérette française
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap0%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La suppression de la série Entartete Musik de Decca
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap1%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 1% [ 1 ]
La renonciation d'EMI à enregistrer des studios d'opéra.
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap0%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
la mort de Pierre Boulez (rien que l'idée que son évidente immortalité soit potentiellement démentie un jour vous torture)
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_lcap8%La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Vote_rcap
 8% [ 7 ]
Total des votes : 93
 

AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 10:38

Une petite curiosité de ma part. Je me désespère régulièrement que Schubert ait cessé si tôt d'écrire, par exemple. Lorsqu'on voit la profondeur de la seconde moitié de sa production, on s'interroge sur ce qu'il aurait pu produire dans les années cinquante. Qui sait, Chopin aurait peut-être écrit un opéra ? Et Barraqué un oratorio sulpicien.
Alma Schindler nous a privé, aussi, de bien des merveilles indispensables en épousant son tâcheron de mari.

Je vois aussi que beaucoup regrettent l'avènement de l'atonalité, la mainmise d'une chapelle sur les responsabilités musicales (Landowski vaincu par Boulez), bref des événements de la vie idéologique et institutionnelle.

On peut aussi penser aux oeuvres perdues ou détruites, dont on ne saura jamais rien, et dont l'absence nous tourmente. Sans même parler de la sonate de Vinteuil, qui ne risque pas d'être retrouvée !


Je suis donc curieux de voir vers où vous portent vos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 10:43

Attention, j'ai réinitialisé le sondage. Vérifiez que votre vote a bien été pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 10:44

Citation :
la mort prématurée de Mozart

Moi j'aurais pensé à celle de Scriabine...
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 10:46

Xavier a écrit:
Citation :
la mort prématurée de Mozart

Moi j'aurais pensé à celle de Scriabine...


Et pour Mozart, j'aurais également pensé à sa naissance... Confused



* WARNING : provocation inside *
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 10:48

Xavier a écrit:
Citation :
la mort prématurée de Mozart

Moi j'aurais pensé à celle de Scriabine...
Mais si tu comptes les quadras, moi j'ajoute Schreker !

A partir de quarante ans, on peut estimer qu'on a une idée de la maturité musicale du bonhomme, même si on regrette tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 10:50

Oui mais vu l'évolution incroyable de Scriabine, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14142
Date d'inscription : 21/01/2007

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 10:50

C'est original comme sondage! Smile

J'ai voté: La mort prématurée de Schubert. Sad
J'y ai souvent pensé en écoutant ses oeuvres, surtout sa musique de chambre, ainsi que celles pour le piano.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 10:51

Xavier a écrit:
Oui mais vu l'évolution incroyable de Scriabine, quand même...
Oui mais vu l'évolution incroyable de Schreker, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 11:20

Rubato a écrit:
C'est original comme sondage! Smile

Tout à fait d'accord thumleft

Sans la moindre hésitation, j'ai voté la mort prématurée de Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 11:28

Morgoth SP a écrit:
Xavier a écrit:
Citation :
la mort prématurée de Mozart

Moi j'aurais pensé à celle de Scriabine...


Et pour Mozart, j'aurais également pensé à sa naissance... Confused

Ah ? Toi aussi ? hehe

(Je plaisante... je me réécoutais la 40e symphonie tout à l'heure et c'est quand même quelque chose...)


Non, sérieusement, j'ai voté pour Brahms.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 11:45

La mort de Pierre Boulez évidemment... ceci étant si tu avais mis "La Bohème" à la place de Butterfly hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 11:56

Je m'émerveille de certaines réponses... Il y a même quelqu'un qui a voté pour Alma. Nous sommes décidément cernés par les décadents.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 28/08/2006

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 12:01

Morgoth SP a écrit:
Xavier a écrit:
Citation :
la mort prématurée de Mozart

Moi j'aurais pensé à celle de Scriabine...


Et pour Mozart, j'aurais également pensé à sa naissance... Confused



* WARNING : provocation inside *

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 12:15

je me suis toujours demandé qu'est-ce qui poussait certaines personnes à apprendre un instrument comme le cor...
est-ce l'amour de la chasse? ou l'expression inconsciente de quelque désir refoulé?
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 12:18

Schwark a écrit:
je me suis toujours demandé qu'est-ce qui poussait certaines personnes à apprendre un instrument comme le cor...
est-ce l'amour de la chasse? ou l'expression inconsciente de quelque désir refoulé?
Peut-être parce que joué piano, c'est la voix la plus mélancolique qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14142
Date d'inscription : 21/01/2007

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 12:29

Ça aussi, c'est dommage:La suppression de la série Entartete Musik de Decca! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 12:34

Ai voté Brahms.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 12:44

DavidLeMarrec a écrit:
Schwark a écrit:
je me suis toujours demandé qu'est-ce qui poussait certaines personnes à apprendre un instrument comme le cor...
est-ce l'amour de la chasse? ou l'expression inconsciente de quelque désir refoulé?
Peut-être parce que joué piano, c'est la voix la plus mélancolique qui soit.
moui, peut-être, mais ça manque un peu de cordes... et puis y a pas d'archet...
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 13:06

Vartan, c'est bien, tu as voté ! Very Happy


Quelqu'un a tout de même voté pour Madama Butterfly. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 07/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 13:08

Non, pas encore, tout cela nécessite réflexion. scratch

La partition de Callirhoé, l'édition originale, malgré l'aide de Felyrops m'a échappé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 13:12

vartan a écrit:
Non, pas encore, tout cela nécessite réflexion. scratch
Alors je n'y comprend plus rien. Quelqu'un a voté Alma et ce n'est pas moi ; quelqu'un a voté Calli et ce n'est pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 13:13

(Le sondage étant quelque peu fantaisiste, il n'est pas interdit de suggérer d'autres propositions.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 13:23

J'ai hésité avec la mort prématurée de Schubert mais j'ai voté l'exil de Zweig...quoique je suis d'accord avec lui sur les raisons qui l'ont poussé à se suicider...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 13:26

Kia a écrit:
J'ai hésité avec la mort prématurée de Schubert mais j'ai voté l'exil de Zweig...quoique je suis d'accord avec lui sur les raisons qui l'ont poussé à se suicider...
J'ai mis ça juste parce qu'il ne pouvait plus être le librettiste de Strauss, qui l'a beaucoup regretté.


On est manifestement nombreux à être traumatisés par la disparition de Schubert. Je propose l'ouverture d'un fil de soutien psychologique en section générale. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 13:43

Citation :
l'indisponibilité de la partition de Callirhoé
On peut l'obtenier à la BNF...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 13:43

Kia a écrit:
Citation :
l'indisponibilité de la partition de Callirhoé
On peut l'obtenier à la BNF...
Ok.

Tu veux combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 13:44

Tu es fétichiste David? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 13:46

Sauron le Dispensateur a écrit:
Tu es fétichiste David? Mr. Green
Pas du tout, mais j'ai modérément la flemme pour tout repiquer d'oreille, vois-tu.

Mais une photocopie me fera très bien l'affaire. Comme ça je pourrai infliger à Vartan douze travaux en contrepartie, j'ai justement de la tapisserie à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 13:49

Bien et ben c'est pas compliqué de demander une repro au service de repro de la BNF ils sont très gentils...
Tu voudrais ça pour ton Noël?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 13:53

Sauron le Dispensateur a écrit:
Bien et ben c'est pas compliqué de demander une repro au service de repro de la BNF ils sont très gentils...
Tu voudrais ça pour ton Noël?
Ma foi, ça me ferait une bonne demi-douzaine de noëls !

Je vais poster dans le fil adéquat, ne sait-on jamais... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 13:58

C'est ça que tu cherches?

http://catalogue.bnf.fr/servlet/biblio;jsessionid=0000suj9suzTYo62kjh6tU7YieM:-1?ID=39590145&idNoeud=1.2&SN1=0&SN2=0&host=catalogue

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 14:01

Le mieux pour les photocopies, c'est le CMBV, c'est moins cher et j'y passe cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 14:04

Je ne sais pas si ce manuscrit est photocopiable Surprised
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 14:07

Sauron, ton lien ne marche pas. Neutral Mais toute reproduction de la partition est bonne à prendre. L'idéal serait même l'édition du début du vingtième, déjà réduite et harmonisée...

Citation :
Kia a écrit:
Le mieux pour les photocopies, c'est le CMBV, c'est moins cher et j'y passe cette semaine...
[bave]Rhaah...[/bave]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 14:10

C'est bizarre je vais réessayer en me déconnectant de mon profil et en donnant un autre lien...

http://catalogue.bnf.fr/servlet/biblio;jsessionid=0000wOgdEGul96H29cUEnKv9nWs:-1?ID=39590145&idNoeud=1.1&SN1=0&SN2=0&host=catalogue

De toute façon ce n'est qu'une notice...
Par ailleurs je ne trouve pas ton édition du XXème sur Opale +
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 14:16

Le plus récent, c'est l'edition Ballard 1743...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 14:28

Sauron le Dispensateur a écrit:
C'est bizarre je vais réessayer en me déconnectant de mon profil et en donnant un autre lien...

http://catalogue.bnf.fr/servlet/biblio;jsessionid=0000wOgdEGul96H29cUEnKv9nWs:-1?ID=39590145&idNoeud=1.1&SN1=0&SN2=0&host=catalogue

De toute façon ce n'est qu'une notice...
Par ailleurs je ne trouve pas ton édition du XXème sur Opale +
Je suppose juste qu'elle existe, comme Omphale par exemple. Ce n'est pas sûr.


Kia a écrit:
Le plus récent, c'est l'edition Ballard 1743...
Ok...


Mais si vous avez une Sémiramis de Destouches/Roy en stock, ça peut faire l'affaire aussi.

[A présent, me reste plus qu'à monter à Paris chez les sauvages. viking ]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 14:36

DavidLeMarrec a écrit:
vartan a écrit:
Non, pas encore, tout cela nécessite réflexion. scratch
Alors je n'y comprend plus rien. Quelqu'un a voté Alma et ce n'est pas moi ; quelqu'un a voté Calli et ce n'est pas toi.

Le vote pour Calli est de mon cru. Ahuri.

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 14:42

David a écrit:

Je suppose juste qu'elle existe, comme Omphale par exemple. Ce n'est pas sûr.
La BNF possède tout ce qui a été publié en France si ce n'est pas dans leur catalogue c'est que ça n'existe pas à priori...

Citation :

Mais si vous avez une Sémiramis de Destouches/Roy en stock, ça peut faire l'affaire aussi.

http://catalogue.bnf.fr/servlet/ObtenirUC;jsessionid=0000EmX7WjDeHN9MpcMKIP-yGXp:-1?idNoeud=1.1&ID=39783532&Regroupement=9&Ordre=1&host=catalogue
Et c'est sur microfilm donc photocopiable sans difficulté Mr. Green

Tu peux même demander une reproduction visiblement via le net
http://catalogue.bnf.fr/servlet/RechercheEquation;jsessionid=0000EmX7WjDeHN9MpcMKIP-yGXp:-1?host=catalogue
Mr. Green

Citation :

A présent, me reste plus qu'à monter à Paris chez les sauvages.
cheers
Voilà ce qui peut lui faire bouger les fe....
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 14:47

Sauron le Dispensateur a écrit:
David a écrit:

Je suppose juste qu'elle existe, comme Omphale par exemple. Ce n'est pas sûr.
La BNF possède tout ce qui a été publié en France si ce n'est pas dans leur catalogue c'est que ça n'existe pas à priori...
D'autant plus que le dépôt légal a été inventé avant l'opéra. Cool


Citation :
Et c'est sur microfilm donc photocopiable sans difficulté Mr. Green
(soupire d'aise)
Aaaah !

Citation :
Tu peux même demander une reproduction visiblement via le net
http://catalogue.bnf.fr/servlet/RechercheEquation;jsessionid=0000EmX7WjDeHN9MpcMKIP-yGXp:-1?host=catalogue
Mr. Green
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Je n'arrive pas à accéder à tes liens "session expirée", mais je vais voir ça tout de suite !


Citation :
Voilà ce qui peut lui faire bouger les fe....
J'avais bien envie de venir voir le Carnaval, Cadmus ou Thésée, mais je risque ne pas en avoir le loisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 14:54

Le probleme de la BNF, c'est les tarifs:
http://www.bnf.fr/pages/accedocu/tarif.htm

Autant pour Semiramis, on ne le trouve pas ailleurs, mais pour Callirhoe, au CMBV c'est 0,10€ au lieu de 0,46€ la page...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 14:55

David a écrit:

J'avais bien envie de venir voir le Carnaval, Cadmus ou Thésée, mais je risque ne pas en avoir le loisir...
Il se reposer un peu de temps en temps Mr. Green
Début janvier en plus c'est bien juste un peu après les fêtes hehe

Citation :

Je n'arrive pas à accéder à tes liens "session expirée", mais je vais voir ça tout de suite !
Ah? Pourtant je suis déconnecté de ma session... scratch

Citation :

(soupire d'aise)
Aaaah !
David est un grand pervers Mr. Green Il vendrait son âme au diable pour ces partitions hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 14:55

Oui, je viens de voir qu'on peut recevoir sous forme de page numérisée la chose ! cheers
Comme ça je peux le passer à Vartan...

Merci infiniment, anges tutélaires !


Et dire que vous essayez vainement de vous faire passer pour des démons... mouahahahaha. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 15:00

Kia a écrit:
Le probleme de la BNF, c'est les tarifs:
http://www.bnf.fr/pages/accedocu/tarif.htm

Autant pour Semiramis, on ne le trouve pas ailleurs, mais pour Callirhoe, au CMBV c'est 0,10€ au lieu de 0,46€ la page...
Je vais regarder si on peut commander par correspondance. Mais vu le nombre de pages limité de ce genre d'édition, ça ne me reviendra pas plus cher qu'une édition début vingtième chez un antiquaire (même sensiblement moins), y compris au tarif maximal BNF.

Sauron le Dispensateur a écrit:
David a écrit:

J'avais bien envie de venir voir le Carnaval, Cadmus ou Thésée, mais je risque ne pas en avoir le loisir...
Il se reposer un peu de temps en temps Mr. Green
Début janvier en plus c'est bien juste un peu après les fêtes hehe
Ouioui, c'est cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 15:02

David a l'air aussi content que moi quand ma maman m'offrait une figurine de chevalier du zodiaque pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 15:15

Sauron le Dispensateur a écrit:
David a l'air aussi content que moi
quand ma maman m'offrait une figurine de chevalier du zodiaque pété de rire pété de rire pété de rire
Je ne saurais, être morose, approcher cette extase. Mais je m'avoue
satisfait, oui. Surtout que ça me servira pour bien d'autres choses.

Un grand merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 15:34

Schwark a écrit:
je me suis toujours demandé qu'est-ce qui poussait certaines personnes à apprendre un instrument comme le cor...
est-ce l'amour de la chasse? ou l'expression inconsciente de quelque désir refoulé?

Je reviens sur le post de Schwark : Je pense que, tout simplement, il s'agit de l'envie de jouer du plus bel instrument de la famille de cuivres (et ce malgré le post bêtement désobligeant que j'ai commis dans le sujet consacré aux instruments préférés) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 15:58

steph-libouton a écrit:
Schwark a écrit:
je me suis toujours demandé qu'est-ce qui poussait certaines personnes à apprendre un instrument comme le cor...
est-ce l'amour de la chasse? ou l'expression inconsciente de quelque désir refoulé?

Je reviens sur le post de Schwark : Je pense que, tout simplement, il s'agit de l'envie de jouer du plus bel instrument de la famille de cuivres (et ce malgré le post bêtement désobligeant que j'ai commis dans le sujet consacré aux instruments préférés) Wink
C'est vrai qu'en y réfléchissant bien... le cor quand c'est bien joué, avec une jolie couleur et juste, c'est vraiment le plus bel instrument des cuivres.
Et c'est sans ironie, même si j'ai l'habitude comme tout le monde de me moquer un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 16:03

J'ai coché l'orientation professionnelle d'Astrid Varnay. Cool
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique EmptySam 1 Déc 2007 - 16:53

@ Zoilreb : Xavier, sors de ce corps !


Vous m'excuserez, j'espère : j'ai oublié de citer l'élimination de Bach au Jeu des Compositeurs. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty
MessageSujet: Re: La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique   La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus grande catastrophe de l'histoire de la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versions de la neuvième de Beethoven
» En ce moment à la télévision... (4)
» Leonard Cohen
» César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale
» Beethoven: les quatuors (présentation et discographie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: