Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Wagner - Ring - CD (2)

Aller en bas 
+45
OYO TOHO
Frédéric L
jerome
Octavian
Hippolyte
Cleme
frere elustaphe
Mariefran
Guillaume
jean-maurice
Dave
Freia
aurele
entropie
Aymeric
Anthony
calixte1978
feleo
Aragon Victor-Khan
Pison Futé
atomlegend
Wolferl
Zeno
Papageno
amberes
-
Picrotal
Tus
sofro
*Nico
Rubato
Kia
Jaky
WoO
Bertrand67
antrav
Phèdre
Sauron le Dispensateur
Cthulhu SP
ouannier
DavidLeMarrec
Xavier
raphaelroux
MickeyZeVrai
Morloch
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:55

Xavier a écrit:
Mais à part SP ou Zoilreb... je pense que tu es un des seuls à avoir autant de pirates.
Donc on attend tes commentaires. Smile

Je ne les ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:57

Alors pourquoi ça t'intéresse? scratch

Avec toutes les versions déjà disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:08

Xavier a écrit:
Alors pourquoi ça t'intéresse? scratch

Avec toutes les versions déjà disponibles...

Je voulais avoir des avis avant de me les procurer. Il y a quelque chose de bien, c'est que cela permet d'avoir Stewart dans les 3 volets et je pense que cela peut être intéressant d'entendre Greindl en Wanderer.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:11

Je vois que tu es déjà un wagnérien accompli. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:13

Xavier a écrit:
Je vois que tu es déjà un wagnérien accompli. Laughing

Pourquoi dis tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:15

Ben parce que "cela permet d'avoir Stewart dans les 3 volets et je pense que cela peut être intéressant d'entendre Greindl en Wanderer", on dirait le mec qui connaît déjà tous les interprètes de ces années-là et qui collectionnent tous les trucs possibles et imaginables. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:16

Xavier a écrit:
Ben parce que "cela permet d'avoir Stewart dans les 3 volets et je pense que cela peut être intéressant d'entendre Greindl en Wanderer", on dirait le mec qui connaît déjà tous les interprètes de ces années-là et qui collectionnent tous les trucs possibles et imaginables. Smile

J'ai déjà entendu Stewart dans le rôle mais pas en intégralité, je connais seulement ses Adieux. Quand à Greindl, je connais son Hunding.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 2:58

aurele a écrit:
Je ne sais pas si les cycles de 1968 et 1969 du Festival de Bayreuth par Maazel ont été évoqués sur ce fil.…
Pas encore écouté en entier, et il y a un bout de temps que je n'y ai plus prêté l'oreille. Je dois avoir écouté les deux Rheingold, une Walkyrie (je pense que c'est celle de 69 avec un Thomas Stewart comme stupéfait, un très bon Hunding de Greindl…) et je crois avoir écouté aussi en partie du moins le Siegfried de 69 que je n'aimais pas beaucoup à cause de Lindholm, Thomas et Stolze.

Ce qui me semble le plus intéressant dans ces Rings c'est la vision de Lorin Maazel qui dirige tout très vite (le plus rapide que j'ai entendu je pense), ça donne forcément un autre rythme au cycle, une urgence évidente, mais c'est quand même un peu ruiné par une partie de la distribution (notamment les grands rôles qui ne sont pas très convaincants).

Bon, je parle du sentiment assez vague qui me reste de tout ça… je n'ai plus écouté ces Rings depuis environ 1 an 1/2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 8:25

Je ne vois pas trop l'intéret de ces cycles :
-les grands interprètes des années 50 sont fatigués (69, c'est pas une bonne date pour Windgassen, pour Greindl, pour Neidlinger...déja que certains les trouvent fatigués chez Böhm...)
-Brünnhilde a l'air mal servie
-Stewart, c'est trés bien on est d'accord, mais autant aller l'écouter chez Karajan... Adam aussi c'est trés bien.

1968-1969, c'est la fin d'un monde, tandis que la relève n'est pas encore arrivée. Personnellement, j'évite les années 70 à Bayreuth (cf Ring de Chéreau) Wink

Et si tu veux un Ring de ces années là, autant prendre Böhm enregistré en 1966-1967, la distribution est trés bonne, le travail d'équipe formidable et la vision de Böhm trés narrative. Ou alors, tu prends Karajan 1967-1970, avec les Stewart, Stolze, Ridderbusch, Crespin, Vickers...

Ou les deux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:21

Guillaume a écrit:
-Stewart, c'est trés bien on est d'accord, mais autant aller l'écouter chez Karajan...

Il y a un problème, c'est que Stewart dans le Ring de Karajan ne chante pas le Wotan de Das Rheingold puisque c'est DFD.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:28

Ah ben c'est encore mieux, DFD ! Very Happy

Sinon, j'aimerais avoir un Ring équilibré, mythique et pas trop cher des années 50 à Bayreuth ? Je prends quoi : Kna, Krauss, Keillberth ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:54

Je ne connais pas les prix, puisque je n'achète pas ce qui est libre de droits.

Mais le plus intéressant, c'est Keilberth 52 (avec Varnay et un superbe entourage) et Keilberth 53 (avec Mödl / Windgassen). [Je t'encourage vivement à prendre ce dernier, étant donné que c'est le seul Ring potable de Mödl, et qu'elle est de loin la meilleure Brünnhilde à avoir fait les trois journées.] Dramatique et correctement pensé.

Après, si tu veux mythique pas cher, il y a Krauss (direction assez "italienne", plus allante que fouillée, mais Freia oublie ses répliques, et franchement c'est toujours les mêmes...).

Et pour le mythique en appesanteur, il y a Kna 56-57-58. Je dirais de préférence avec Aldenhoff pour changer, mais enfin, c'est le gros bazar, ça traîne, il y a des baisses de tension. En contrepartie, tu as une atmosphère massive très prenante, pour le coup vraiment une atmosphère de mythe.

Evidemment, dans tout ça, on n'entend pas le détail de l'orchestre.

Je résume :
- je te recommande Keilberth 53 ;
- mais tu vas prendre Kna / Windgassen.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:02

Je crois que je vais prendre Krauss en fait. Laughing Mais :
-je retiens Keillberth 1953, pour Mödl.
-je me prépare aux Knas (lequel ?)
-et j'aimerais bien avoir le Keillberth en stéréo. Il y en a deux apparemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:28

Le Keilberth en stéréo coûte une fortune ! Même moi, je ne l'ai pas acheté… Je te recommande, comme David, le 53, Mödl est extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:33

J'étais sûr que tu ferais n'importe quoi... hehe

Ecoute, pour les Kna, je ne vais pas te faire le topo, tu regardes ce qui te branche le plus dans les rôles. Moi je te recommandais Aldenhoff, parce que c'est très vivant (plus que Windgassen), et que ça change. Mais tu fais ton marché, c'est toujours le bazar, et toujours présent au niveau de l'atmosphère.

Pour le Keilberth stéréo, le son est nettement meilleur (mais on n'entend pas bien le détail de l'orchestre non plus, c'est ancien et c'est Bayreuth). Mais c'est cher comme tu sais, et les interprètes sont moins bons qu'en 52 et 53.

[Je frémis, en pensant qu'on va avoir des photos de Hotter et Varnay partout pendant deux mois. Confused ]


Tu ne voudrais pas acheter le dernier récital Fleming, plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:42

Guillaume a écrit:
-et j'aimerais bien avoir le Keillberth en stéréo. Il y en a deux apparemment ?

Le Keilberth de 1955 effectivement a deux distributions à partir de Die Walküre. Je donne les distributions :

Das Rheingold :

Wotan : Hans Hotter
Fricka : Georgine von Milinkovic
Loge : Rudolf Lustig
Alberich : Gustav Neidlinger
Mime : Paul Kuen
Donner : Toni Blankenheim
Froh : Josef Traxel
Freia : Herta Wilfert
Erda : Maria von Ilosvay
Fasolt : Ludwig Weber
Fafner : Josef Greindl
Woglinde : Jutta Vulpius
Wellgunde : Elisabeth Schärtel
Flosshilde : Maria Graf


Die Walküre :

Brünnhilde : Astrid Varnay/Martha Mödl
Sieglinde : Gré Brouwenstijn/Astrid Varnay
Wotan : Hans Hotter
Siegmund : Ramón Vinay
Hunding : Josef Greindl
Fricka : Georgine von Milinkovic
Gerhilde : Herta Wilfert
Helmwige : Hilde Scheppan
Waltraute : Elisabeth Schärtel
Schwertleite : Maria von Ilosvay
Ortlinde : Gerda Lammers
Siegrune : Jean Watson
Grimgerde : Georgine von Milinkovic
Rossweisse : Maria Graf


Siegfried :

Siegfried : Wolfgang Windgassen
Brünnhilde : Astrid Varnay/Martha Mödl
Wanderer : Hans Hotter
Alberich : Gustav Neidlinger
Mime : Paul Kuen
Erda : Maria von Ilosvay
Fafner : Josef Greindl
Waldvogel : Ilse Hollweg


Götterdämmerung (seul volet a être paru chez Testament dans les deux versions) :

Brünnhilde : Astrid Varnay/Martha Mödl
Siegfried : Wolfgang Windgassen
Gunther : Hermann Uhde/Hans Hotter
Waltraute : Maria von Ilosvay
Alberich : Gustav Neidlinger
Hagen : Josef Greindl
Gutrune : Gré Brouwenstijn
Woglinde : Jutta Vulpius
Wellgunde : Elisabeth Schärtel
Flosshilde : Maria Graf
Erste Norn : Maria von Ilosvay
Zweite Norn : Georgine von Milinkovic
Dritte Norn : Mina Bolotine/Astrid Varnay
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:45

Mais la seconde distribution a paru en séparé, et pas en stéréo. La Sieglinde de Varnay n'est pas mal du tout. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:51

DavidLeMarrec a écrit:
Mais la seconde distribution a paru en séparé, et pas en stéréo. La Sieglinde de Varnay n'est pas mal du tout. hehe

La seconde version est en cours d'édition chez Testament mais en séparé effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:58

Et Mödl, elle est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:01

DavidLeMarrec a écrit:
J'étais sûr que tu ferais n'importe quoi... hehe

C'est juste que moi je regarde ce qui est disponible, et que sur MusiqueOuverte tous les liens sont morts...et que je veux un Ring en disque. Mr.Red

Citation :
Ecoute, pour les Kna, je ne vais pas te faire le topo, tu regardes ce qui te branche le plus dans les rôles. Moi je te recommandais Aldenhoff, parce que c'est très vivant (plus que Windgassen), et que ça change. Mais tu fais ton marché, c'est toujours le bazar, et toujours présent au niveau de l'atmosphère.

Il faut aussi regarder le prix et les disponibilités.

Citation :
Pour le Keilberth stéréo, le son est nettement meilleur (mais on n'entend pas bien le détail de l'orchestre non plus, c'est ancien et c'est Bayreuth). Mais c'est cher comme tu sais, et les interprètes sont moins bons qu'en 52 et 53.

Bon, ben si tu veux. Mais on les trouve facilement au moins ces Keillberth 52/53 ? (je suis fatiguant mais si c'est pour tomber sur un disque indisponible...)

Citation :
[Je frémis, en pensant qu'on va avoir des photos de Hotter et Varnay partout pendant deux mois. Confused ]

Pourquoi ? scratch

Citation :
Tu ne voudrais pas acheter le dernier récital Fleming, plutôt ?

Je n'aime pas les récitals, sauf cas particuliers (càd chanteurs que j'adore) albino
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:05

Guillaume a écrit:
Bon, ben si tu veux. Mais on les trouve facilement au moins ces Keillberth 52/53 ? (je suis fatiguant mais si c'est pour tomber sur un disque indisponible...)

Pour le Ring de Keilberth de 52 : http://www.musicme.com/#/Compilation/Wagner-:-Der-Ring-Des-Nibelungen-4035122401134.html
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:10

Guillaume a écrit:
je veux un Ring en disque. Mr.Red

Achète Karajan.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:31

J'y songe, j'y songe, surtout pour le Wotan de DFD. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:34

Mariefran a écrit:
Et Mödl, elle est comment ?
Génial, comme d'hab. Maintenant, c'est déjà moins rayonant qu'en 53, je ne vois pas l'intérêt du doublon, si ce n'est pour la confrontation atypique. (Je préfère dans le sens inverse en 54.)


Citation :
Il faut aussi regarder le prix et les disponibilités.

[...]

Bon, ben si tu veux. Mais on les trouve facilement au moins ces Keillberth 52/53 ? (je suis fatiguant mais si c'est pour tomber sur un disque indisponible...)
Tu veux pas aussi que je te l'achète, que je te le traduise et que je t'écrive la notice ? Laughing
Je te donne mon avis sur le contenu, après c'est à toi de regarder ce que tu trouves. D'autant plus que, je le répète, je ne dépense pas pour des oeuvres tubesques dans des interprétations libres de droits. Donc il faudrait que je fasse tout le travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:06

Guillaume je te conseille le Ring de 1951 qui m'a donné beaucoup de satisfactions Laughing

Rheingold, 3ème acte de Walküre, Siegfried par Karajan
Götterdämmerung par Kna

C'est Aldenhoff dans Siegfried, Sigurd Björling dans Wotan, Uhde dans Gunther, Astrid Varnay dans ses débuts bayreuthiens. Karajan c'est génial et le Crépuscule par Kna en 51 est transcendantal Very Happy

Autre chose, tu dis que Neidlinger est sans doute fatigué dans les Rings de 68-69, il n'en est rien… d'ailleurs il a chanté le rôle jusqu'en 75 à Bayreuth avec un engagement constant et une voix de plus en plus caverneuse il est vrai, mais ça reste un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:31

Je prends note. Very Happy

Mais, j'aimerais cependant d'abord prendre les Ring indispensables de ces années là : Krauss ou Kna. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:59

aurele a écrit:
Guillaume a écrit:
-Stewart, c'est trés bien on est d'accord, mais autant aller l'écouter chez Karajan...

Il y a un problème, c'est que Stewart dans le Ring de Karajan ne chante pas le Wotan de Das Rheingold puisque c'est DFD.

Eh ben tu complètes avec le DVD pour Rheingold, c'est Stewart qui y chante.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:11

Une super version, je me suis ennuyée à mourir…
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:32

La mise en scène ok, mais musicalement c'est quand même très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:45

Xavier a écrit:
La mise en scène ok, mais musicalement c'est quand même très bon.

Oui, je l'écoute comme un CD mais je ne le regarderai jamais plus…
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:46

Puisque Aurèle voulait Stewart en Wotan dans l'Or du Rhin, ça reste une bonne solution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:51

J'ai regardé sur YouTube la fin de Rheingold et je suis resté traumatisé par le Loge de Schreier qui bouge la tête de façon bizarre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:53

Hans Hotter, baryton-basse (Wotan & Le Voyageur)
Ramon Vinay, ténor (Siegmund)
Regina Resnik, soprano (Sieglinde & 3e Norne)
Martha Mödl, soprano (Brünnhilde)
Wolfgang Windgassen, ténor (Siegfried)
Josef Greindl, basse (Fafner, Hunding, Hagen)
Gustav Neidlinger, basse (Alberich)
Paul Kuen, ténor (Mime)
Ludwig Weber, basse (Fasolt)
Hermann Uhde, basse (Loge & Gunther)
Ira Malaniuk, alto (Fricka, Waltraute du Crépuscule & 2e Norne)
Brünnhilde Friedland, soprano (Gerhilde)
Bruni Falcon, soprano (Freia & Ortlinde)
Maria von Ilosvay, alto (Erda, Schwertleite, 1ère Norne)
Erika Zimmermann, soprano (Woglinde)
Hetty Plümacher, mezzo-soprano (Wellgunde)
Gisela Litz, soprano (Floßhilde, Siegrune)
Liselotte Thomamüller, soprano (Helmwige)
Sybilla Plate, alto (Grimgerde)
Ilse Sorrell, mezzo-soprano (Waltraute dans la Walkyrie)
Natalie Hinsch-Gröndahl, soprano (Gutrune)
Erika Schubert, mezzo-soprano (Roßweisse)
Rita Streich, soprano (Oiseau de la forêt)
Chœur & Orchestre du Festival de Bayreuth
Direction Joseph Keilberth

Je crois que je vais craquer pour cette Tétralogie de Keillberth 1953, à 36 € sur Abeillemusique chez Andromeda. C'est vraiment bien, David ? Laughing

Krauss est plus cher et moins disponible, Kna est hors de pris, Keillberth 55 n'en parlons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:59

C'est Keilberth mono ? C'est libre de droits, ce Ring doit être sur musique ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:03

Sur Musique Ouverte 90% des liens sont morts... Rolling Eyes

Et j'ai dit que je voulait un Ring, pas un fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33008
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:10

Guillaume a écrit:
Hermann Uhde, basse (Loge & Gunther)

Un baryton-basse qui chante Loge, c'est nouveau ça alien
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:11

Guillaume a écrit:
Sur Musique Ouverte 90% des liens sont morts... Rolling Eyes

Et j'ai dit que je voulait un Ring, pas un fichier.

Tu as déjà entendu parler du téléchargement?
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:12

Bah les liens ont l'air de marcher, d'ailleurs je vais me le constituer en intégrale.

Après, il suffit de graver un cd mp3, de le mettre dans une boite en carton et de coller une jolie image dessus, ça fait un Ring.Cool

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Siegfried_und_Brunhilde

(Bon je dis cela, mais je ne sais pas si la compression est bonne...)


Dernière édition par Morloch le Mar 28 Avr 2009 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:13

Ils ont du faire une erreur sur Abeille. Laughing

Aprés recherche, c'est Erich Witte qui chante Loge ici.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:14

calbo a écrit:
Guillaume a écrit:
Sur Musique Ouverte 90% des liens sont morts... Rolling Eyes

Et j'ai dit que je voulait un Ring, pas un fichier.

Tu as déjà entendu parler du téléchargement?

Je suis désolé, mais le disque m'est indispensable. Je ne peux me passer d'un support physique, et un fichier ça s'efface. Le risque de bug sur l'ordi est plus élevé que le risque d'incendie de ma discothèque je pense. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:26

Sachant que si vraiment tu ne supportes vraiment pas de te passer des CDs tu peux très bien graver ce ring. Ca te reviendra beaucoup moins cher que 36 euros Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:29

Guillaume a écrit:
Le risque de bug sur l'ordi est plus élevé que le risque d'incendie de ma discothèque je pense. Laughing

Si tu nous donnes ton adresse, on pourra te prouver que ce n'est pas si sûr. Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Xdevil3
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:31

calbo a écrit:
Sachant que si vraiment tu ne supportes vraiment pas de te passer des CDs tu peux très bien graver ce ring. Ca te reviendra beaucoup moins cher que 36 euros Mr. Green

Non, je préfère les CDs du commerce, désolé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:33

Remarque, si tu préfères te ruiner avec des CDs parfois hors de prix, c'est ton problème. Si le budget de tes parents arrive à suivre tant mieux pour toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:51

natrav a écrit:
Guillaume a écrit:
Le risque de bug sur l'ordi est plus élevé que le risque d'incendie de ma discothèque je pense. Laughing
Si tu nous donnes ton adresse, on pourra te prouver que ce n'est pas si sûr. Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Xdevil3
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:01

natrav a écrit:
Guillaume a écrit:
Le risque de bug sur l'ordi est plus élevé que le risque d'incendie de ma discothèque je pense. Laughing

Si tu nous donnes ton adresse, on pourra te prouver que ce n'est pas si sûr. Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Xdevil3

Oh oui, on va faire un barbecue pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:44

natrav a écrit:
Guillaume a écrit:
Le risque de bug sur l'ordi est plus élevé que le risque d'incendie de ma discothèque je pense. Laughing

Si tu nous donnes ton adresse, on pourra te prouver que ce n'est pas si sûr. Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Xdevil3
Guillaume, soit prudent, il a déjà failli me tuer ! affraid

Tout ça pour une petite clavicule, franchement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:27

Guillaume a écrit:
calbo a écrit:
Sachant que si vraiment tu ne supportes vraiment pas de te passer des CDs tu peux très bien graver ce ring. Ca te reviendra beaucoup moins cher que 36 euros Mr. Green

Non, je préfère les CDs du commerce, désolé. Rolling Eyes

C'est effectivement ton droit mais vu le packaging d'éditeur genre Andromeda et Archipel, je ne vois pas bien en quoi graver un fichier flac ne revient pas au même et permet de s'offrir en plus des CDs un epu plus récent... ah mais je viens de comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:28

Des CDs récents !?! Shocked

Et puis quoi encore !

Et là j'attends 12 CDs entiers rempli de Melchior, Leider, Flagstad, Lawrence, Schorr. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:32

Guillaume a écrit:
Des CDs récents !?! Shocked

Et puis quoi encore !

Et là j'attends 12 CDs entiers rempli de Melchior, Leider, Flagstad, Lawrence, Schorr. Mr.Red

Ouais, mais tout est libre de droits, et tu n'auras pas le livret avec ces trucs bon marché… D'ailleurs, je dois en avoir la plupart dans un coffret qui s'appelait "Les Introuvables du chant wagnérien"…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   Wagner - Ring - CD (2) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagner - Ring - CD (2)
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wagner - Ring - CD (4)
» Wagner - Ring - CD
» Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)
» Wagner - Ring - CD (3)
» Wagner-Ring-Sawallisch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: