Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Informatique

Aller en bas 
+66
Polyeucte
Octavian
Dave
Percy Bysshe
Mehdi Okr
Hidraot
Cleme
Papageno
poisson
Cololi
WoO
calbo
Barbajuan
Beirgla
totolafrite
Christophe
Mille
OYO TOHO
Freia
Guillaume
MickeyZeVrai
felyrops
jerome
KidAmnesiac
adriaticoboy
Dorabella
KID A
Morloch
Schwark
Passage
frere elustaphe
Zip
Sauron le Dispensateur
Booboup
Bertrand67
Jules Biron
Mariefran
Dr. Strangelove
Stadler
christophe21
arsen6203
Stevillon
Rubato
Stanlea
Crapio
Pison Futé
Jorge
Pan
Tus
Bespin
dr.frederic.travers@alice
-
Xavier
entropie
Bezout
Kia
DavidLeMarrec
Jaky
Picrotal
Fuligo
antrav
-Roma!n-
Wolferl
Alpha
ouannier
atomlegend
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyLun 16 Fév 2009 - 8:58

Dans ce cas là il faut que tu attendes qu'un utilisateur de Mac (sur ce forum il y a au moins Mariefran et Vartan) passe par là et te dise quel log utiliser.
Moi je ne sais pas. Désolé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Beirgla
Mélomane averti
Beirgla


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2008

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:13

Télécharge UnRarX :
http://www.unrarx.com/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:21

Itunes ne lit pas les flac, mais tu peux les enregistrer sous un autre format avec un utilitaire comme XLD :
http://xld.mac.findmysoft.com/
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:58

Et si on a la flemme de les réencoder, on peut toujours les écouter avant de les intégrer à iTunes avec tout simplement VLC.
Revenir en haut Aller en bas
totolafrite
Néophyte



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2008

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:11

Merci à tous

Sur les conseils de MarieFran (lue avant Beirgla) j'ai donc encodé en flac par UnRarX et puis écouté par COG cette merveilleuse version

Pour toutefois pouvoir en profiter sous Itune, je cherche à despérément downloader XLD et... impossible, nada carton rouge

Connaîtriez vous un autre utilitaire ? Shocked

Grand merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:12

emmanuel a écrit:
Certains opérateurs comme Free par exemple permettent une connexion bas débit sans abonnement au prix des communications téléphoniques locales. Il faut remplir un formulaire en ligne (ou le faire remplir par un tiers) et attendre l'activation 48 heures. Une fois qu'on n'en a plus besoin, on cesse de se connecter, c'est tout. Evidemment il faut éviter de surfer pendant des heures, ça revient cher!

Merci, c'est ce que je viens de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:14

Elvira a écrit:
Bien sûr que si le bas débit marche (j'en suis la preuve !). C'est juste qu'aol ne veut pas s'embêter à gérer le bas débit qui, désormais, ne doit plus être très utilisé...

D'ailleurs, ça marche bien chez toi aol ? Parce que, nous, on l'a quitté, on avait que des ennuis...

Chez moi, aol fonctionne très bien. Cela fait 13 ans que j'y suis abonné, et je n'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:16

totolafrite a écrit:
Merci à tous

Sur les conseils de MarieFran (lue avant Beirgla) j'ai donc encodé en flac par UnRarX et puis écouté par COG cette merveilleuse version

Pour toutefois pouvoir en profiter sous Itune, je cherche à despérément downloader XLD et... impossible, nada carton rouge

Connaîtriez vous un autre utilitaire ? Shocked

Grand merci salut


Pour XLD cliquer sur ce lien en appuyant sur la touche alt:
http://tmkk.hp.infoseek.co.jp/xld/xld-gui-20090215.tbz



PS : si tu dispose de TOAST 10 tu peux également convertir sous divers formats
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:20

totolafrite a écrit:


Sur les conseils de MarieFran (lue avant Beirgla) j'ai donc encodé en flac par UnRarX et puis écouté par COG cette merveilleuse version

Attention, UnRarX ne fait que décompresser le fichier .rar, et ne l'encode pas. Pour passer de flac à mp3 ou Aiff, XLD peut être téléchargé sur versiontracker:
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/34057
Revenir en haut Aller en bas
totolafrite
Néophyte



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2008

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:53

Merci à tous, il me manquait de savoir qu'il fallait appuyer sur la touche alt

à bientôt sur un autre fil
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:40

comme dit plus haut, on décompresse sur Mac les .rar avec UnRarX

et ensuite, les fichiers flac, on les transcode en aif ou wav avec MacFLAC

pour le lien à télécharger, si tu n'as pas envie d'appuyer sur la touche Alt, tu peux cliquer et glisser le lien sur la fenêtre de téléchargement, ça démarrera tout seul.

(un adepte du mac) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 2:00

Depuis quelques temps j'ai mûri l'idée de vous concocter un petit blind test, mais étant un vrai manche en informatique, je galère un peu, malgré les quelques éclaircissements bienvenus qu'on m'a donnés (coucou Picrotal coucou). En fait toute ma musique est sur iTunes, mais le logiciel Audacity ne reconnait pas les morceaux que je veux lui faire modifier, sous prétexte qu'ils sont encodés au format AAC.

Donc est-ce que :
_ on peut convertir les morceaux dans un format qui conviendrait, genre mp3 ou wav ? C'est ce qui semblait ressortir des messages précédents mais j'ai pas tout compris Embarassed
_ ou bien est-ce qu'il existe autre chose qu'Audacity, qui fonctionnerait pour des pistes AAC ?

Voilà merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 2:03

Tu n'as qu'à les lire sur Itunes et les enregistrer en wav en temps réel (il y a sûrement une option "enregistrer ce que vous entendez" dans un menu de ta carte son)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90935
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 2:05

jerome a écrit:
Tu n'as qu'à les lire sur Itunes et les enregistrer en wav en temps réel (il y a sûrement une option "enregistrer ce que vous entendez" dans un menu de ta carte son)

Et après les remettre en MP3... C'est un peu chiant à faire quand même.

Mais il doit y avoir quelqu'un dans ce cas-là qui a fait des BT et qui aura une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 2:08

Il y a Free MP3 WMA Converter très simple et qui permet de convertir pas mal de formats dont AAC, mp3, wav ou wma... Wink
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 2:20

+1, c'est ce qui se fait de meilleur dans le genre simple et rapide !
Et pour ce qui est de découper les pistes ou même pour faire du multipistes, j'utilise Audacity.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 2:20

OK merci beaucoup, je vais voir ce que je peux faire.

Au besoin je harcèlerai l'un d'entre vous par MP si je continue à galérer. Ce qui est fort probable. Vous avez pas idée de mon incompétence dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:17

Wolferl a écrit:
Il y a Free MP3 WMA Converter très simple et qui permet de convertir pas mal de formats dont AAC, mp3, wav ou wma... Wink

Oui, un programme très facile d'utilisation, merci pour le lien mains

En plus avec l'installation complète on a droit au logiciel Easy Audio Cutter d'une simplicité enfantine, parfait si l'on veut se contenter comme c'est mon cas de sélectionner un petit extrait musical thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97531
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:19

Sinon, pour économiser une étape, il suffit d'enregistrer avec Audacity le morceau que tu es en train de faire jouer sur Itunes. (Mp3directcut étant infiniment plus léger pour cet usage.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:11

Poussin a écrit:

Donc est-ce que :
_ on peut convertir les morceaux dans un format qui conviendrait, genre mp3 ou wav ? C'est ce qui semblait ressortir des messages précédents mais j'ai pas tout compris Embarassed
M'enfin, iTunes convertit le AAC en mp3 ou ce que tu veux (Wav, Aiff)... c'est fait pour (sauf morceaux verrouillés par DRM). Il faut définir les choix d'encodage dans les préférences, puis dans le menu "avancé" choisir de convertir en ce qu'on a défini auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:28

DavidLeMarrec a écrit:
Sinon, pour économiser une étape, il suffit d'enregistrer avec Audacity le morceau que tu es en train de faire jouer sur Itunes. (Mp3directcut étant infiniment plus léger pour cet usage.)

Ah ben je le saurai pour la prochaine fois, mon BT est prêt, là Very Happy

Par contre est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment compresser avec WinRar ? J'ai mon dossier d'extraits sur le bureau mais je fais quoi maintenant ? Quand je clique dessus avec le bouton droit, on me propose de l'ajouter à l'archive, de l'ajouter à BT.rar, de le compresser et l'emailer, ou de le compresser dans BT.rar et l'emailer. Je saisis pas toutes les nuances, là.

Merci d'avance Very Happy

emmanuel a écrit:
M'enfin, iTunes convertit le AAC en mp3 ou ce que tu veux (Wav, Aiff)... c'est fait pour (sauf morceaux verrouillés par DRM). Il faut définir les choix d'encodage dans les préférences, puis dans le menu "avancé" choisir de convertir en ce qu'on a défini auparavant

Ben c'est ce que j'ai essayé de faire, mais visiblement quand j'ai installé iTunes j'ai pas fait attention à l'encodage, qui se trouvait être en AAC par défaut. Du coup quand je lui ai demandé de convertir il n'a rien voulu savoir scratch. Mais j'ai peut-être pas cherché dans les bonnes rubriques. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé un moyen de faire ce que je voulais faire, donc je vais pas me décarcasser à chercher plus loin Very Happy

Merci à tous pour votre aide en tout cas, c'est pas évident d'être un handicapé de la bureautique...
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:35

Pour la prochaine fois sache juste que les réglages d'encodage d'iTunes se font dans les préférences et qu'elles sont modifiables instantanément, heureusement. En demandant les informations de chaque morceau tu peux modifier les entrées de début et de fin pour ne garder que le passage qui t'intéresse dans chaque morceau à convertir: pas besoin de logiciel tiers, fût-il magnifique comme Audacity.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:38

Poussin a écrit:
Par contre est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment compresser avec WinRar ? J'ai mon dossier d'extraits sur le bureau mais je fais quoi maintenant ? Quand je clique dessus avec le bouton droit, on me propose de l'ajouter à l'archive, de l'ajouter à BT.rar, de le compresser et l'emailer, ou de le compresser dans BT.rar et l'emailer. Je saisis pas toutes les nuances, là.
A priori tu as juste besoin de l'"ajouter à l'archive..." Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:40

emmanuel a écrit:
Pour la prochaine fois sache juste que les réglages d'encodage d'iTunes se font dans les préférences et qu'elles sont modifiables instantanément, heureusement. En demandant les informations de chaque morceau tu peux modifier les entrées de début et de fin pour ne garder que le passage qui t'intéresse dans chaque morceau à convertir: pas besoin de logiciel tiers, fût-il magnifique comme Audacity.

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité, mais c'est bon à savoir en effet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:42

Wolferl a écrit:
Poussin a écrit:
Par contre est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment compresser avec WinRar ? J'ai mon dossier d'extraits sur le bureau mais je fais quoi maintenant ? Quand je clique dessus avec le bouton droit, on me propose de l'ajouter à l'archive, de l'ajouter à BT.rar, de le compresser et l'emailer, ou de le compresser dans BT.rar et l'emailer. Je saisis pas toutes les nuances, là.
A priori tu as juste besoin de l'"ajouter à l'archive..." Smile

Oui, mais ce que je...

Bon, MP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:45

Quelqu'un connait-il un bon logiciel pour baisser d'un demi-ton une musique ?

Je n'y arrive pas avec sony soundforge... Shit

merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90935
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:50

Elvira a écrit:
Quelqu'un connait-il un bon logiciel pour baisser d'un demi-ton une musique ?



Leonie Rysanek






Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97531
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:15

Elvira a écrit:
Quelqu'un connait-il un bon logiciel pour baisser d'un demi-ton une musique ?

Je n'y arrive pas avec sony soundforge... Shit

merci par avance !
Le problème, c'est que Linux, etc.

Goldwave doit pouvoir le faire, et peut-être même Audacity. (Sous XP, il y a un petit utilitaire intégré sur certaines machines, 'Soudman'.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:18

Mais tu sais que je ne suis pas tout le temps sous linux ? Là, je suis sous XP. Mr. Green (et oui, vive les partitions !)

Ok, je vais voir pour soundman.
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:21

Audacity le fait: effets>changer la hauteur. Sinon sous Windows, Amazing slowdowner.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:33

Ok, merci à vous deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90935
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:37

Elvira a écrit:
Ok, merci à vous deux. Smile

Ma solution était quand même la plus fiable. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:40

Oui, mais non. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:02

J'ai de plus en plus de problèmes pour me connecter à mon DD externe. Serait-ce un signe comme quoi il est en train de me lâcher ? le traître
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:07

Oui, c'est ce qui m'est arrivé, il est toujours à la clinique depuis des semaines. Sauvegarde tout rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:29

Ok, merci du conseil. Smile

Et je pense que je vais m'acheter un disque dur prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:24

Comment sait-on lorsque nos pages persos free sont opérationnelles ? Par courrier, on nous envoit un mail ?...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97531
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:29

Aprile Fish Millo a écrit:
Comment sait-on lorsque nos pages persos free sont opérationnelles ?
Quand ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:32

Ok... ça ne marche pas donc ce n'est pas bon. hehe

Sinon, peut-on changer l'adresse bien que ce soit déjà créé ? Que faut-il faire pour avoir un autre compte pages perso avec une adresse différente ? (parce que là mon nom de famille apparaît donc ce n'est pas terrible...)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97531
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:35

Aprile Fish Millo a écrit:
Ok... ça ne marche pas donc ce n'est pas bon. hehe

Sinon, peut-on changer l'adresse bien que ce soit déjà créé ? Que faut-il faire pour avoir un autre compte pages perso avec une adresse différente ? (parce que là mon nom de famille apparaît donc ce n'est pas terrible...)
Il faut ouvrir un 'compte supplémentaire' de courriel. Attendre. Puis activer les pages persos. Attendre (plus longtemps). Puis activer la base MySQL si c'est encore possible. Et attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:37

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:57

emmanuel a écrit:
Audacity le fait: effets>changer la hauteur. Sinon sous Windows, Amazing slowdowner.

oui, mais bien faire attention qu'en changeant la hauteur, par exemple baisser de 1/2 ton, la musique durera plus longtemps, et si on augmente de 1/2 ton, elle durera moins longtemps.

Certains logiciels changent les hauteurs musicales, mais pas la durée, hors l'un va avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:01

Je compte m'acheter un portable, et j'étais en train de me demander si les 599 euros du modèle qui me fait baver n'étaient pas de trop pour l'utilisation que je veux en faire, à savoir surfer sur internet, prendre mes cours, visionner des vidéos, etc... Un modèle à 499 euros devrait être suffisant non ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:10

500 euros pour un portable ça me parait quand même excessif. Ceci dit j'ai eu un modèle qui en principe coute 420 euros pour même pas 5, alors je ne vais pas me plaindre. Cela étant je ne me sers pas d'1/4 des services qu'il m'offre (bluetooth; wap; musique; vidéos...)
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:16

Tu m'as fait douter, mais je parlais d'un ordinateur portable, désolé de ne pas l'avoir précisé mais puisqu'on est dans le topic informatique...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:23

La ça change tout en effet car pour moi portable=téléphone mais bon Embarassed . Et comme il y a aussi un portail wap sur les mobiles ça peut expliquer la confusion que j'ai faite. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:36

KID A a écrit:
Je compte m'acheter un portable, et j'étais en train de me demander si les 599 euros du modèle qui me fait baver n'étaient pas de trop pour l'utilisation que je veux en faire, à savoir surfer sur internet, prendre mes cours, visionner des vidéos, etc... Un modèle à 499 euros devrait être suffisant non ?

Quelle est la différence entre les deux, techniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:23

KID A a écrit:
Je compte m'acheter un portable, et j'étais en train de me demander si les 599 euros du modèle qui me fait baver n'étaient pas de trop pour l'utilisation que je veux en faire, à savoir surfer sur internet, prendre mes cours, visionner des vidéos, etc... Un modèle à 499 euros devrait être suffisant non ?

En principe oui mais ça dépent du système d'exploitation. Linux ou Win XP, c'est OK, mais si c'est Vista l'OS te bouffera toutes tes ressources.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97531
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:30

Je ne vois pas bien ce que change le prix, en fait. Tout dépend des prestations que tu veux et que tu trouves effectivement dans l'un et dans l'autre...

Dis plutôt les caractéristiques techniques (mémoires notamment). Mais enfin, un portable est un portable, et ça se bricole ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:32

http://micro-informatique.fnac.com/sh50319/Ordinateur-portable/Par-marque/PC-portable-HP#_lzstateValue=minprice%253D0%253Bmaxprice%253D1%252E79769313486231e%252B308%253Bexpert%253Dfalse%253Bfilters%253D%253Bcomparator%253D2534025%252C2630460%252C2528698%252C2630465%253BgGuideState%253D%253BgDisplayState%253DmagazineMarketing%253Bsort%253Dprc%253Bpage%253D1%253Bfilter%253D0


Voilà les quatre modèles en question (ils sont dans le comparateur). Mais je ne sais pas si je dois me fier à cet outil (et la fnac la plus proche, avec des vendeurs en chair et en os est trop loin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informatique (3)
» Musique et informatique
» Emploi dans l'informatique en province
» Informatique et Electronique dans la Musique
» L'informatique musicale, nouvelle lutherie et perspectives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: