Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Autres fora !

Aller en bas 
+50
elisabeth
Montfort
Picrotal
Guillaume
jerome
Wolferl
Mehdi Okr
Kiwi
Dave
Stadler
WoO
Octavian
Percy Bysshe
Cololi
Hidraot
Polyeucte
poisson
Philippe Agrippa
Jules Biron
Papageno
Rubato
Pison Futé
Aimé
Taboulez
Tus
raf21
Jorge
Kia
MickeyZeVrai
Morloch
antrav
calbo
Phèdre
-
Pauken
DavidLeMarrec
Schwark
Ouf1er
Christiane
perela
adriaticoboy
Capri
Bezout
mirobolant
leo
Mr Bloom
Achille
Xavier
RandallBoggs
Stanislas Lefort
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:04

Sur le topic "naufrage du forum" ils ont dépassé le point Goldwin! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora...   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:18

leo a écrit:
http://animeguides.free.fr/series/mielabeilles/listing.htm

De rien Mr. Green
sacré leo !!

j'ai jamais vu un seul épisode de ce truc, c'était plutôt la génération de ma p'tite soeur ça... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:19

Achille a écrit:
(eh oui : tout le monde vous a reconnu, mon cher Titof...)
oh là, ça devient obscur là !! il va falloir expliquer aux autres membres qui était ce fameux Titof !! (tout un programme Wink)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:24

Achille a écrit:
christian a écrit:
bon OK, je ne suis ni Alain Delon ni Chet Baker mais ma femme m'aime comme je suis Wink

[Mode Bzzz off]

Mais ne dis pas n'importe quoi. Tu as une bonne bouille souriante et symphatique : moi, ça me suffit... Wink Et plus, j'adore tes lunettes !

[Mode Bzzz on]
viens que je t'embrasse mon cher Chichille !! autres - Autres fora ! - Page 2 Bisous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:26

Achille a écrit:
Sublime ! On s'y croirait ! Je m'incline...
et pour cause, on dirait que notre cher Mr Bloom a passé le texte du Gilles dans une sorte de "hachoir" virtuel (traduction français-anglais puis anglais-français dans google ? non ?) pour en destructurer la syntaxe mais on retrouve tout l'essentiel du post en question Wink


Dernière édition par le Lun 29 Aoû 2005 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:33

christian a écrit:
Achille a écrit:
(eh oui : tout le monde vous a reconnu, mon cher Titof...)
oh là, ça devient obscur là !! il va falloir expliquer aux autres membres qui était ce fameux Titof !! (tout un programme Wink)

Titof, c'est lui: tout autre n'est que basse imitation:

autres - Autres fora ! - Page 2 Titeubouton
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:33

Xavier a écrit:
Sur le topic "naufrage du forum" ils ont dépassé le point Goldwin! Laughing
bouh, ça n'a même pas changé depuis 12:03, je m'attendais à mieux...

le plus étonnant c'est qu'en général et même après un topic aussi saignant, la vie continue là bas comme si de rien n'était, le Gilles continue à rester malgré la haine incroyable de ces petits camarades de "récré", et les autres ne font qu'auto-censurer leurs messages de temps à autre (les fameux "trous" au milieu des fils)...

ça frôle le respect, un tel stoïcisme (si, si !!)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:40

leo a écrit:
Titof, c'est lui: tout autre n'est que basse imitation
tsss, tsss... y'a aussi celui là Mr.Red :

autres - Autres fora ! - Page 2 Titofnu
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:42

christian a écrit:
leo a écrit:
Titof, c'est lui: tout autre n'est que basse imitation
tsss, tsss... y'a aussi celui là Mr.Red :

autres - Autres fora ! - Page 2 Titofnu


Exact mais j'avais trouvé une autre photo de ce zouave qui aurait été modéré par l'infâme Xavier, maître es musicologie et censure lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:44

leo a écrit:
Exact mais j'avais trouvé une autre photo de ce zouave qui aurait été modéré par l'infâme Xavier, maître es musicologie et censure lol!
ahem, mieux vaut s'abtenir alors !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 18:15

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 19:07

Las, Mr Bloom, j'avais bien reconnu l'intéressé, mais je pensais que tu nous avais gratifié là d'un exercice de style très réussi. Bon, en fait, c'est juste un vrai post passé à la moulinette. Je suis un peu déçu, quand même... Smile

Amit... non je plaisante...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 19:33

Achille a écrit:
Las, Mr Bloom, j'avais bien reconnu l'intéressé, mais je pensais que tu nous avais gratifié là d'un exercice de style très réussi. Bon, en fait, c'est juste un vrai post passé à la moulinette. Je suis un peu déçu, quand même... Smile

Mes imitations de Joyce sont malheureusement encore trop cohérentes, mais j'y travaille. Un jour peut être, qui sait...

christian a écrit:

et pour cause, on dirait que notre cher Mr Bloom a passé le texte du Gilles dans une sorte de "hachoir" virtuel (traduction français-anglais puis anglais-français dans google ? non ?) pour en destructurer la syntaxe mais on retrouve tout l'essentiel du post en question Wink

Alors, pour l'histoire, je crois que j'ai fait francais-anglais-espagnol-anglais-italien-francais. Notez quand même l'effort pour changer les noms Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 1:10

Mr Bloom a écrit:

Alors, pour l'histoire, je crois que j'ai fait francais-anglais-espagnol-anglais-italien-francais. Notez quand même l'effort pour changer les noms Very Happy .

Ca donne un résultat proche de l'idée du sérialisme appliqué à la langue française. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant
Néophyte éternel
mirobolant


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Autres fora...   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 9:34

Maintenant que j'ai la version sous-titrée, je ne demande plus la traduction du texte de Mr. Bloom!!! Cela dit,ça évoque un peu l'Oulipo; je ne sais pas s'ils ont utilisé ce procédé; c'est intéressant.
Cordialement
,

mirobolant
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 11:55

Mr Bloom a écrit:
Alors, pour l'histoire, je crois que j'ai fait francais-anglais-espagnol-anglais-italien-francais. Notez quand même l'effort pour changer les noms Very Happy .
je me disais aussi !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 14:36

cette fois, c'est le pétage de plomb complet (et sans billet de retour) chez les insectes bicolores (et pour une fois, ils ont fini par presque tous ôter leurs "masques") :

http://www.abeilleinfo.com/forum/read.php?f=1&i=20697&t=20697

....et moi qui pensait que la musique classique adoucissait les moeurs Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 15:25

Je dois dire que ça me fait bien marrer. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 15:43

Moi je trouve très très drôle. Je trouve ça pliant... Il y en a qui manient la plume humoristique avec une habilité réjouissante!
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 15:50

Le Achille de ce forum est-il le même que celui du forum Abeille Question
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 15:51

Et Mirobolant, c'est le même? On veut tout savoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 16:03

Pour Achille, si c'est effectivement la même personne alors c'est vraiment tordant, du genre Docteur Jekyll (ici) et Mister Hyde (sur Abeille)!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 16:07

adriaticoboy a écrit:
Le Achille de ce forum est-il le même que celui du forum Abeille Question
non rien à voir (et puis le ton de notre Achille est tout de même plus modéré, non ? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 16:10

YuHirà a écrit:
Moi je trouve très très drôle. Je trouve ça pliant... Il y en a qui manient la plume humoristique avec une habilité réjouissante!
tu oublies aussi le fiel (à forte dose et sans dilution aucune) et le cynisme hautain et dédaigneux, ça constitue surtout l'essentiel de ce qu'ils mettent dans leurs plumes (et y'a pas beaucoup de musique là dedans)... Wink


Dernière édition par le Mer 31 Aoû 2005 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant
Néophyte éternel
mirobolant


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Autres fora...   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 16:19

C'est le même...

Mais ça fait un bail que je n'y mettais plus les pieds!
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora...   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 16:24

mirobolant a écrit:
C'est le même...

Mais ça fait un bail que je n'y mettais plus les pieds!
et tu y es resté longtemps ?

personnellement j'ai à peine tenu un mois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 17:09

adriaticoboy a écrit:
Le Achille de ce forum est-il le même que celui du forum Abeille Question
Non mais tu as fini d'être désagréable ?! Evil or Very Mad Mr. Green

En fait, je me suis inscrit sur ce forum sous un autre nom, puisque celui-ci était déjà pris. Mais je n'ai presque jamais rien posté, et pour cause...
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 17:12

christian a écrit:
et puis le ton de notre Achille est tout de même plus modéré, non ? Wink
Aaaah, merci : tu me rassures ! Very Happy

Bande de "cafés du commerce", va... pig
Revenir en haut Aller en bas
mirobolant
Néophyte éternel
mirobolant


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Autres fora...   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 17:26

J'ai dû tenir 6 semaines...Après avoir eu la candeur de m'étonner du style des dialogues, on m'a répondu que si on devait avoir pour sujet le forum, cela devenait un "méta-forum" qu'il fallait créer à cet effet. Eperdu d'admiration devant la pertinence d'une telle remarque et l'usage fréquent de mots de plus de trois syllabes, j'ai compris que je n'étais pas digne de fréquenter un tel aréopage et je me suis enfui. J'y vais parfois avec un oeil d'ethnologue; la différence essentielle me semble être qu'ils sont désormais souvent grossiers, voire vulgaires.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora...   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 17:50

mirobolant a écrit:
J'ai dû tenir 6 semaines...Après avoir eu la candeur de m'étonner du style des dialogues, on m'a répondu que si on devait avoir pour sujet le forum, cela devenait un "méta-forum" qu'il fallait créer à cet effet.
oui, je reconnais bien là leur ton Wink

mirobolant a écrit:
Eperdu d'admiration devant la pertinence d'une telle remarque et l'usage fréquent de mots de plus de trois syllabes, j'ai compris que je n'étais pas digne de fréquenter un tel aréopage et je me suis enfui.
idem (ils m'ont traité en douce de "philistin" dans un post sournois en forme de messe basse qu'ils ont tout de suite supprimé évidemment : les fameux trous de gruyère qui font leur réputation sur le web) mais j'y suis tout de même revenu (sous un autre nom) pour m'y venger à ma façon mais sans les insulter comme Achille (et ça a d'ailleurs jeté un froid pendant au moins 2 jours) - je n'ai pas résisté à la tentation j'avoue, maintenant c'est absolument fini pour moi.

mirobolant a écrit:
J'y vais parfois avec un oeil d'ethnologue
idem et c'est jouissif vu de loin Mr. Green !!

mirobolant a écrit:
la différence essentielle me semble être qu'ils sont désormais souvent grossiers, voire vulgaires.
disons qu'avant y'avait des femmes (Mikka, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora...   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 18:24

christian a écrit:
mais sans les insulter comme Achille
Eh oh ! Mais j'ai rien fait, moi ! 🤡

J'ai dû poster là-bas 3 messages de 10 mots maximum chacuns. Remarque, 30 mots pour 30 insultes, une abeille en forme peut aller loin avec si peu...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 18:44

Ca part au quart de tour sur tous les topics: http://www.abeilleinfo.com/forum/read.php?f=1&i=20879&t=20879
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 18:47

Xavier a écrit:
Ca part au quart de tour sur tous les topics: http://www.abeilleinfo.com/forum/read.php?f=1&i=20879&t=20879

J'espère surtout que ces casse-pieds n'auront pas l'idée d'atterrir parmi nous sinon :face: mon humour peau d'vache risque de faire des dégâts Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:30

Citation :
Ca part au quart de tour sur tous les topics

C'est incroyable, on dirait qu'ils cherchent tous le conflit pour le plaisir de se taper dessus. Brrrr scratch
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 20:04

Laissez les se friter entre eux !

Passez à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
christia
Invité




autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 23:18

leo a écrit:
J'espère surtout que ces casse-pieds n'auront pas l'idée d'atterrir parmi nous sinon :face: mon humour peau d'vache risque de faire des dégâts Mr.Red
t'inquiète pas, à mon avis, les Agamemnon, Mzlo, Philippe et consors, ne mettrons jamais les pieds sur un forum PHP, c'est bien trop vulgaire pour eux tous ces avatars et autres smilies (bouh...), et là bas ils ont l'impression de faire un peu partie de "l'Olympe" tu comprends...
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 0:26

Est-ce que quelques habitués d'Opéra Data Base ont compris toute l'embrouille qui a consisté à la fermeture provisoire du forum, à la scission, et au bannissement de Richie?
Peu d'explications données par les administrateurs et modérateurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 9:14

tu vas aussi là bas, Xav ??

je n'y suis jamais allé pour ma part, mais j'y avais aperçu rapidement des commentaires sympas sur les opéras de Peter Eotvos...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 10:01

suite du feuilleton Abeille (un vrai realityshow ! Wink) :

ça y est !!! le fielleux Agamemnon a de plus en plus de mal à cacher sa véritable nature, un certain JMN est sacrement en train de le pousser dans ses derniers retranchements (je ne ne l'avais jamais vu comme ça, il en perdrait presque son ironie blessante...), et à lui seul JMN résume ce que pensent la majorité des gens qui se baladent près de cette ruche malodorante :

http://www.abeilleinfo.com/forum/read.php?f=9&i=1867&t=1867

c'est très plaisant à lire !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 10:08

christian a écrit:
suite du feuilleton Abeille (un vrai realityshow ! Wink) :

ça y est !!! le fielleux Agamemnon a de plus en plus de mal à cacher sa véritable nature, un certain JMN est sacrement en train de le pousser dans ses derniers retranchements (je ne ne l'avais jamais vu comme ça, il en perdrait presque son ironie blessante...), et à lui seul JMN résume ce que pensent la majorité des gens qui se baladent près de cette ruche malodorante :

http://www.abeilleinfo.com/forum/read.php?f=9&i=1867&t=1867

c'est très plaisant à lire !! Mr. Green


Apparemment, tu peux pas t'empêcher d'y jeter ton oeil de voyeur ! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 10:26

leo a écrit:
Apparemment, tu peux pas t'empêcher d'y jeter ton oeil de voyeur ! Mr.Red Mr.Red
oui parce que c'est fascinant, et puis j'ai remarqué que ceux qui étaient le plus à l'aise dans cette atmosphère sordide uniquement faites de bons mots et d'ironie permanente (le but ultime étant d'être plus blessant et plus cruel que l'autre dans l'attaque, la musique n'y joue la dedans évidemment qu'un rôle tout à fait mineur) étaient semble t'il absents sur d'autres lieux (impossible de retrouver la trace du Agammemnon ailleurs par exemple, alors qu'il indique son e-mail, alors évidemment c'est peut être un e-mail bidon ou un e-mail poubelle, ce qui n'étonnerai guère vu le loustic) mais je crois plutôt qu'un type pareil est vraiment totalement à son aise sur ce forum et qu'il n'a absolument aucun intérêt d'aller ailleurs, son bagou fielleux et très ciblé est tellement bien rodé qu'il est vraiment LE roi là bas...

Franchement, j'ai rarement vu ça ailleurs, pourtant il me semblait bien connaître les principes des forums de discussions (usenet et les forums web), mais la principale question c'est "mais que fait le modérateur ??" parce visiblement ils sont complètement en roue libre...


Dernière édition par le Jeu 8 Sep 2005 - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christiane
Néophyte
Christiane


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 10:27

christian a écrit:
c'est très plaisant à lire !! Mr. Green
Bon, loulou, au lieu de perdre ton temps avec ces bêtises, si tu finissais la vaisselle ?
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 10:29

Christiane a écrit:
christian a écrit:
c'est très plaisant à lire !! Mr. Green
Bon, loulou, au lieu de perdre ton temps avec ces bêtises, si tu finissais la vaisselle ?
ah, chérie... je l'ai faite hier !! Mr. Green (faut pas pousser non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 10:34

Psstt Christian, ta femme me drague par MP Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 10:47

christian a écrit:
c'est très plaisant à lire !! Mr. Green
Tu parles... La-men-table... La-men-table... La-men-table...

pale
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 10:47

Bezout a écrit:
Psstt Christian, ta femme me drague par MP Rolling Eyes

salope ! Evil or Very Mad (et je suis sensé me taper la vaisselle pendant ce temps là)
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 18:44

Bezout a écrit:
Citation :
Ca part au quart de tour sur tous les topics

C'est incroyable, on dirait qu'ils cherchent tous le conflit pour le plaisir de se taper dessus. Brrrr scratch

Vous aurez remarqué (en passant) que c'est ce même Sylvain Fort, "rédacteur en chef" de Forum Opéra, qui est aussi venu foutre sa merde sur le forum Operadatabase, avec les resultats que certains ici savent...

Xavier a écrit:
Est-ce que quelques habitués d'Opéra Data Base ont compris toute l'embrouille qui a consisté à la fermeture provisoire du forum, à la scission, et au bannissement de Richie?
Peu d'explications données par les administrateurs et modérateurs... Rolling Eyes
Pour faire court, ODB est né, il y a 4 ans, d'une scission du Forum Opéra, crée par des gens qui en avaient marre de la "manière" Camille de Rijke, alors "petit chef" de ce forum. Depuis, ca a toujours été un peu la guerre entre le fameux Camille et JdeB, un membre dissident qui a, par son investissement personnel, largement contribué au succes et à la croissance d'ODB, alors que le Forum Opera (FO) stagnait relativement, vidé d'un bon nombre de ses contributeurs réguliers. Le Forum ODB marchait relativement bien, même si certains semblaient agacés par le rôle "dominant" joué par le couple J et EdeB. C'est alors que le nouveau rédacteur en chef de FO, Sylvain Fort est venu poster sur ODB en accusant ouvertement JdeB de "plagiat" dans une critique de spectacle. Tout cela s'est envenimé. Un des fils incriminant a été "verouillé" par l'incriminé 'JdeB", et promptement "dévérouillé" par un autre modérateur, pour raison de "transparence". Ceci a créé une forte dissension dans l'équipe d('administrateurs qui a immédiatement et sans explication banni le "dévérouilleur" (Richie). Là, la plupart des membres qui, jusque là défendaient JdeB, ont été offusqué et ont pris le parti de Richie. Multiples demandes d'explications, qui se sont vu opposer un pesant silence, suivi de coupes de fils, etc. Là dessus, un certain nombre ont décidé de créér un nouveau forum "plus convivial". Le "propriétaire" d'ODB a décidé, vu l'ampleur que prenait la polémique, de fermer le forum ODB (tout en gardant la partie dossiers, news, etc. Puis 2 jours plus tard, de le réouvrir, sans plus d'explications, comme si absolument rien ne s'était passé.

Dans la "bataille", des camps se sont inévitablement créé, et c'est là la plus grande victoire de S. Fort, Camille : d'avoir su profiter des (petites) dissensions internes pour détruire (temporairement ? l'aven,ir le dira) un forum qui était debenu une référence sur le net.

Voilà, j'ai essayé dans ce compte rendu, de rester le plus objectif possible. Mais j'ai suivi toute l'histoire depuis bien avant la scission FO/ODB...

Tout cela me navre au plus haut point et m'a considérablement refroidi de participer à un quelconque forum. Pourtant, celui-ci me plait bien et je viendrai y lire et participer quand je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2005 - 1:53

Merci de ces précisions, pour la fin ça correspond à peu près à ce que j'avais compris; l'équipe d'ODB a fait preuve d'un manque de communication lamentable face à toutes les questions des membres.

Je trouve vraiment dommage cette nouvelle scission mais force est de constater que le forum s'est considérablement vidé, alors que le nouveau forum concurrent, "Opera giocoso", semble se remplir davantage chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2005 - 19:07

Xavier a écrit:
"Opera giocoso", semble se remplir davantage chaque jour.
oui, c'est un peu "on prend les mêmes et on recommence"
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2005 - 22:27

Geronimo a écrit:
Xavier a écrit:
"Opera giocoso", semble se remplir davantage chaque jour.
oui, c'est un peu "on prend les mêmes et on recommence"

Pas tous, mais en tous cas, à quelques exceptions près, les plus valeureux des contributeurs d'ODB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autres - Autres fora ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autres fora !   autres - Autres fora ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres fora !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyce, etc...
» dodo
» Debussy - La mer & Autres
» Les animaux et autres bestioles
» Luc Brewaeys, une découverte pour la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: