| Les membres entre-eux | |
|
+69Zémire Wagneropathe Renard Montalte Trout Christophe AntonioJ Rameau saint corentin ouatisZemusic Hollander Ciro T-A-M de Glédel *Nico Richard Polyeucte Kiwi kegue arnaud bellemontagne HOLLIGER Dave Mehdi Okr Passage Quint Zeno Yohan Nicolas aurele Ophanin Otello Francesco Cleme Bertram Sauron le Dispensateur Guillaume Morloch Barbajuan Percy Bysshe Cololi Hidraot frere elustaphe Mariefran Octavian jerome Pison Futé Dorabella WoO Booboup Stanlea Crapio Liana OYO TOHO Cello adriaticoboy sofro Stadler DavidLeMarrec Jaky atomlegend Fuligo Wolferl MickeyZeVrai calbo -Roma!n- Jorge entropie Jules Biron Xavier antrav Tus Picrotal 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 26 Mai 2010 - 13:37 | |
| - Grégoire de Tours a écrit:
- Pour moi les chanteurs sont meilleurs aujourd'hui en fait : ils ont une autre formation, des cours de théâtre, de musicologie, une autre connaissance des styles d'interprétation, une concurence plus rude et absolument internationale ... Ils sont tous "bons" en fait et techniquement je pense que Delunsh est meilleure que Tebaldi en Traviata. Donc crier à la décadence je trouve ça comique.
ben tout ça est à pondérer profondément selon les répertoires (en termes de technique, de style et d'adéquation vocale aux rôles abordés). Et non, par delà déjà leur différence de moyens vocaux (il faut 4 Delunsch pour faire 1 Tebaldi ), toutes 2 sont largement aussi contestables techniquement parlant en Traviata. |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 26 Mai 2010 - 13:39 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Grégoire de Tours a écrit:
- Pour moi les chanteurs sont meilleurs aujourd'hui en fait : ils ont une autre formation, des cours de théâtre, de musicologie, une autre connaissance des styles d'interprétation,
Tout à fait d'accord avec ça (en tout cas pour certains répertoires comme le baroque ou le lied, c'est flagrant), mais ce n'est pas un avis si largement partagé... pour ces 2 répertoires là, je suis assez d'accord. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 26 Mai 2010 - 13:40 | |
| Complètement HS. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 26 Mai 2010 - 13:42 | |
| Pour le "grand répertoire", personnellement j'aime généralement plus ce qui se fait aujourd'hui, mais c'est avant tout affaire de goût, les choses ont tellement changé, et il y a de grandes Brünnhilde et de grandes Brunehild hier comme aujourd'hui, dans des genres très différents.
@ Xavier : bien, je vais essayer de copier tout ça dans un bon fil. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 26 Mai 2010 - 14:31 | |
| On se demande bien quand sofro va revenir. Peut-être pourrait-on lui promettre de violentes discussions avec David, cela le motivera... |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 7 Juin 2010 - 23:16 | |
| C'est moi ou Ouf1er a remplacé tous ses messages par "pollution sans intérêt" ? Pas très mature, ça. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 7 Juin 2010 - 23:17 | |
| Que les messages musicaux je crois. Il me semble que les messages purement polémiques ont été conservés. Ou alors je confonds avec quelqu'un d'autre. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 7 Juin 2010 - 23:17 | |
| Sauf ceux qui parlent politique, oui.
Ca a dû lui en prendre du temps. Juste pour se donner l'impression d'avoir un peu d'importance et de pouvoir faire chier le monde. |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 7 Juin 2010 - 23:22 | |
| Ah si, il reste un message musical où toi, Xavier, tu lui dis qu'il pollue avec des messages sans intérêts pour un fil musical. D'où le "pollution sans intérêt". Enfin bref, c'est triste, parce qu'il a participé au fil Pierné notamment et on ne peut plus savoir ce qu'il dit. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 7 Juin 2010 - 23:24 | |
| - Ophanin a écrit:
- Ah si, il reste un message musical où toi, Xavier, tu lui dis qu'il pollue avec des messages sans intérêts pour un fil musical.
Oui, il dit, finalement je vais partir de ce forum, blabla... |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 7 Juin 2010 - 23:27 | |
| il a causé un peu avec moi par MP. Je pense qu'il se sentait un peu isolé politiquement et que certains messages l'ont un peu choqué... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 7 Juin 2010 - 23:31 | |
| Franchement Olivier, c'est indéfendable, il suffit de relire les seuls messages qu'il reste de lui. Il dit que ce forum est nauséabond à cause des sujets politiques où à l'époque des élections de 2007 80% du forum au moins était contre Sarkozy, simplement... alors qu'il était un de ceux qui avaient les propos les plus agressifs et virulents dans ces discussions. Seulement il l'avait mauvaise parce qu'il était à peu près seul. Ensuite il balance les résultats une heure avant (pour dire gnagnagna Sarko a gagné) alors que c'est interdit... Puis il revient sur le forum deux ans plus tard comme si de rien n'était. Puis il dit non finalement je vais repartir, on ne sait pas pourquoi et finalement qu'est-ce qu'on en a à foutre?... Après ça il efface tous ses messages un à un, genre pour dire ah là là fallait pas me parler comme ça, je vais vous priver de mes vénérables interventions... non honnêtement c'est pathétique. |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 7 Juin 2010 - 23:49 | |
| en effet, je n'étais pas encore là en mai 2007 pour assister à tout ça (je suis arrivé en juin ) Mais je peux comprendre qu'il se soit senti seul Après, je n'ai pas lu ses messages politiques, ils ont dû disparaitre depuis... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 18 Juin 2010 - 19:03 | |
| lu Senga Toujours avec l'avatar le meilleur du fofo (après le mien bien sur) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 19 Juin 2010 - 13:58 | |
| Alors, ton stage, Calbo ? |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 19 Juin 2010 - 14:04 | |
| Ca se passe bien même si c'est épuisant; la prise de contact avec le "monde réèl" est dure. Je revois des choses que j'avais perdues de vue depuis longtemps n'ayant jamais eu l'occasion de travailler en agence de voyages après ma sortie de l'école. Je ne sais pas encore si je ferai une formation AFPA ou non. C'est une décision que je prendrai à la rentrée je pense |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| |
| |
aurele Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 26 Juin 2010 - 20:55 | |
| Cela ne nous dérange en rien, je relevais juste sur un ton enjoué le fait que tu étais en vacances. (ne t'inquiète pas, à la différence de FO, on est plutôt civilisés ici... ) |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 26 Juin 2010 - 20:57 | |
| - aurele a écrit:
- Je ne vois pas en quoi cela dérange que j'ouvre autant de topics.
Cela est réjouissant. |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 27 Juin 2010 - 1:46 | |
| cela me rend content |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 8 Juil 2010 - 20:58 | |
| - Rameau a écrit:
- aurele a écrit:
- Kaufmann va ajouter ce rôle lourd à son répertoire. Je me demande s'il n'a pas envie de suivre les traces de Vickers.
Il s'attache surtout à suivre les traces de Jonas Kaufmann, ce qui n'est pas mal non plus. Heureusement, les chanteurs ne sont pas aussi passéistes que certains mélomanes... La comparaison avec Vickers me paraît particulièrement mal choisie. Franchement, je crois que tu n'as pas la moindre idée de la manière dont les chanteurs construisent leur carrière. Tu me connais pas pour dire que je suis passéiste. J'aime autant pas mal d'artistes actuels que des artistes du passé. |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 8 Juil 2010 - 22:18 | |
| Oui, même que tu n'arrêtes pas de me dire qu'il faut que je m'ouvre, que j'écoute des artistes actuels... |
|
| |
Yohan Nicolas Mélomane averti
Nombre de messages : 390 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 13:05 | |
| Bon, je rejoins un peu l'avis de tonton Sofro, c'est à moitié la vie réelle ici... mais je suis très très curieux sur la vie des gens, c'est pas bien... Je lis avec plaisir les commentaires du style Natrav est brasseur (hop, c'est noté ). En fait,... voilà, c'est tout, je vous aime tous. Il y a deux choses qui me dégoûtent dans ce forum : 1. Que je sois arrivé aussi tard : les sujets sur Parsifal, Tristan... tout est fini! Si je rajoute quelque chose, ce sera une répétition!!! 2. Ensuite, je n'ai pas une culture encyclopédique des interprètes et des interprétations. Style, si j'ai un opéra que j'aime bien, j'en écouterai une autre version si elle me passe sous le nez, ou pour tel ou tel chanteur. Là où je veux en venir, c'est que je ne sais pas quelles sont les meilleures versions, et faire de la concurrence aux gros posteurs. Voili voilou Sinon une dernière chose, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum internet. Vous avez déjà laissé entendre que d'autres forum de musique (classique ? ) on explosé à cause de posteurs malveillants. Est-ce possible ? Que s'est-il passé ? Sur ce forum, j'ai toujours trouvé absolument normal que les gens se respectent entre eux, il faudrait que je m'en extasie maintenant ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 13:08 | |
| - Yohan Nicolas a écrit:
Il y a deux choses qui me dégoûtent dans ce forum : 1. Que je sois arrivé aussi tard : les sujets sur Parsifal, Tristan... tout est fini! Si je rajoute quelque chose, ce sera une répétition!!! C'est un forum, pas une encyclopédie, on est là pour discuter, par conséquent, tu n'as aucune raison de te priver de relancer un sujet en y donnant ton avis! - Citation :
- 2. Ensuite, je n'ai pas une culture encyclopédique des interprètes et des interprétations. Style, si j'ai un opéra que j'aime bien, j'en écouterai une autre version si elle me passe sous le nez, ou pour tel ou tel chanteur. Là où je veux en venir, c'est que je ne sais pas quelles sont les meilleures versions, et faire de la concurrence aux gros posteurs.
Je t'invite cordialement à grossir la rubrique générale pour parler d'autre chose que des interprètes! - Citation :
- Sinon une dernière chose, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum internet. Vous avez déjà laissé entendre que d'autres forum de musique (classique ? ) on explosé à cause de posteurs malveillants. Est-ce possible ? Que s'est-il passé ? Sur ce forum, j'ai toujours trouvé absolument normal que les gens se respectent entre eux, il faudrait que je m'en extasie maintenant ?
Peut-être. |
|
| |
Yohan Nicolas Mélomane averti
Nombre de messages : 390 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/05/2010
| |
| |
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 14:17 | |
| |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 14:19 | |
| Oh, ce pessimisme sur la nature humaine... C'est choquant, quoi ! |
|
| |
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 14:21 | |
| - Citation :
- Oh, ce pessimisme sur la nature humaine... C'est choquant, quoi ! Very Happy
[smiley de l'hôpital qui se fout de la charité, en se marrant (gentiment)] |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 15:13 | |
| Alors comme ça, finalement, Scriabine était un compositeur qui savait contrôler ce qui lui passait par la tête. On n'aurais pas cru, de prime abord, et pourtant... |
|
| |
Quint Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 15:16 | |
| Au fait Xavier, ça rapporte combien la pub en haut de page?
|
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 15:21 | |
| Rien. C'est ForumActif qui l'impose. Par contre, pour l'enlever il faut payer (2€/mois si mes souvenirs sont bons). |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 15:24 | |
| - Jorge a écrit:
- Rien.
C'est ForumActif qui l'impose. Par contre, pour l'enlever il faut payer (2€/mois si mes souvenirs sont bons).
Ah bon? désolé je croyais que c'était le même système que sur Opera Giocoso. J'ai les deux euros si vous voulez |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 15:26 | |
| Quint, tu commences à énerver les gens avec tes remarques déplacées. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 15:28 | |
| Avec ça tu vires la pub de tes pages Firefox. https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865/ |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 15:31 | |
| Merci du tuyau, ça marche parfaitement |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 15:37 | |
| - aurele a écrit:
- Quint, tu commences à énerver les gens avec tes remarques déplacées.
C'était pas un bon coup? |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 15:39 | |
| Tu ferais mieux d'aller tirer le tien et de laisser ce forum en paix |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 15:43 | |
| - aurele a écrit:
+1 _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 15:48 | |
| - Jorge a écrit:
- Tu ferais mieux d'aller tirer le tien et de laisser ce forum en paix
Erreur d'appréciation, maître Calisson. L'Amour guide ici mes pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 15:49 | |
| - Cololi a écrit:
- aurele a écrit:
+1 Les hommes raisonnables, je ne peux pas les supporter. Je n'aime que ceux qui exagèrent. - Gustav Mahler |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 15:55 | |
| Sage est celui qui sait s'arrêter avant d'être ridicule. Ca ne semble pas être ton cas, en oubliant qu' ici contrairement à d'autres fofo il y a des modérateurs ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 16:01 | |
| - Cololi a écrit:
- Sage est celui qui sait s'arrêter avant d'être ridicule.
Ah, les maximes de Cololi.... tu sais que je vais les regretter? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 16:02 | |
| - Quint a écrit:
- Cololi a écrit:
- Sage est celui qui sait s'arrêter avant d'être ridicule.
Ah, les maximes de Cololi.... tu sais que je vais les regretter?
Allons allons ... point de larmes, tu pourras toujours lire, même une fois banni _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 16:05 | |
| - Cololi a écrit:
Allons allons ... point de larmes, tu pourras toujours lire, même une fois banni Tu es videur aussi? Ténor léger et videur, ça doit pas être commun. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 16:08 | |
| Tout vient à point à qui sait attendre. Quand je reviendrai la semaine prochaine la première chose que j'apprendrai sera ton bannissement. Je trouve Xavier et wolferl d'une patience étonnante avec toi |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 16:08 | |
| - Quint a écrit:
- Cololi a écrit:
Allons allons ... point de larmes, tu pourras toujours lire, même une fois banni Tu es videur aussi? Ténor léger et videur, ça doit pas être commun. Pas du tout. Simplement je commence à connaître la maison ... et les emmerdeurs dans ton genre n'y restent jamais très longtemps. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 10 Juil 2010 - 16:12 | |
| - calbo a écrit:
- Quand je reviendrai la semaine prochaine la première chose que j'apprendrai sera ton bannissement.
Et la météo du 14 juillet, tu peux nous la prédire aussi? - Citation :
- Je trouve Xavier et wolferl d'une patience étonnante avec toi
Chère Calbo, songez aussi à la patience de vos lecteurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les membres entre-eux | |
| |
|
| |
| Les membres entre-eux | |
|