Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les membres entre-eux

Aller en bas 
+69
Zémire
Wagneropathe
Renard
Montalte Trout
Christophe
AntonioJ
Rameau
saint corentin
ouatisZemusic
Hollander
Ciro
T-A-M de Glédel
*Nico
Richard
Polyeucte
Kiwi
kegue
arnaud bellemontagne
HOLLIGER
Dave
Mehdi Okr
Passage
Quint
Zeno
Yohan Nicolas
aurele
Ophanin
Otello
Francesco
Cleme
Bertram
Sauron le Dispensateur
Guillaume
Morloch
Barbajuan
Percy Bysshe
Cololi
Hidraot
frere elustaphe
Mariefran
Octavian
jerome
Pison Futé
Dorabella
WoO
Booboup
Stanlea
Crapio
Liana
OYO TOHO
Cello
adriaticoboy
sofro
Stadler
DavidLeMarrec
Jaky
atomlegend
Fuligo
Wolferl
MickeyZeVrai
calbo
-Roma!n-
Jorge
entropie
Jules Biron
Xavier
antrav
Tus
Picrotal
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Hollander
Mélomane du dimanche
Hollander


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2010

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:28

aurele a écrit:
Elvira a écrit:
Et alors ? Il fallait qu'il lui dise comment ?

Ce n'est pas forcément très agréable à lire quand on te parle comme cela. Otello est mon ami et il connaît énormément de choses sur l'opéra. Polyeucte n'aurait pas dû employer le terme "désagréable" peut être et aurait pu essayer d'exprimer sa pensée en prenant un chemin de traverse pour éviter ce terme.

Oui, enfin, le petit ton docte et définitif avec les petites tapes sur la joue d'Otello, ici ou ailleurs, il est vrai que ça peut agacer...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:29

Hollander a écrit:
Oui, enfin, le petit ton docte et définitif avec les petites tapes sur la joue d'Otello, ici ou ailleurs, il est vrai que ça peut agacer...

Tu es quelqu'un de forumopera pour dire ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Hollander
Mélomane du dimanche
Hollander


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2010

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:33

aurele a écrit:
Hollander a écrit:
Oui, enfin, le petit ton docte et définitif avec les petites tapes sur la joue d'Otello, ici ou ailleurs, il est vrai que ça peut agacer...

Tu es quelqu'un de forumopera pour dire ce genre de choses.

Comme toi d'ailleurs. Et après ???
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:34

Hollander a écrit:
aurele a écrit:
Hollander a écrit:
Oui, enfin, le petit ton docte et définitif avec les petites tapes sur la joue d'Otello, ici ou ailleurs, il est vrai que ça peut agacer...

Tu es quelqu'un de forumopera pour dire ce genre de choses.

Comme toi d'ailleurs. Et après ???

Sauf que je ne suis plus sur forumopera et qu'Otello n'y est plus non plus. Je parie que tu es Wotan.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:39

Pourquoi tu lui réponds Shocked ? Après tu t'étonnes que ces gens s'en prennent à toi
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:41

calbo a écrit:
Pourquoi tu lui réponds Shocked ? Après tu t'étonnes que ces gens s'en prennent à toi

Tu as raison. J'aurais dû m'abstenir de lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Hollander
Mélomane du dimanche
Hollander


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2010

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:35

calbo a écrit:
Pourquoi tu lui réponds Shocked ? Après tu t'étonnes que ces gens s'en prennent à toi

"Ces gens" !!!!! Ca signifie quoi exactement ? Que tous "ces gens" sont des intouchables, des infréquentables ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:40

Dites, ce n'est peut-être pas la peine de s'énerver aussi vite...

Hollander, le fait que tu sois aussi sur tel ou tel forum ne pose aucun problème et ne te colle aucune étiquette, en tout cas pour moi.
Par contre, si tu veux t'intégrer tranquillement au forum, je te conseille d'y parler musique plutôt que de te mettre dans des querelles personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:01

La tradition est effectivement de ne pas importer les querelles d'autres forums, ou si on le fait (tout le monde n'est pas obligé de s'adorer), de le garder pour soi. On peut aussi parler en privé lorsqu'il y a des problèmes, et on n'est pas obligé de lire tout le monde non plus...

Je suis déçu, je pensais qu'Otello et Hollander venaient comme moi du 1300 cm3-Forum. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:42

DavidLeMarrec a écrit:
La tradition est effectivement de ne pas importer les querelles d'autres forums, ou si on le fait (tout le monde n'est pas obligé de s'adorer), de le garder pour soi. On peut aussi parler en privé lorsqu'il y a des problèmes, et on n'est pas obligé de lire tout le monde non plus...
kiss c'est ce que d'autres forums ne font hélas pas!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:21

https://classik.forumactif.com/general-f1/de-l-autobiographiquement-musical-t4690-20.htm

Je crains de ne pas avoir compris où était le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:45

Vierne, Saint Saens, Melba ... je suis en train de me transformer en Polyeucte. Dieu me préserve de Freni, Price et Gorr.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:46

Grégoire de la Tour a écrit:
Vierne, Saint Saens, Melba ... je suis en train de me transformer en Polyeucte. Dieu me préserve de Freni, Price et Gorr.

fouet fouet fesse fesse
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:47

Nan car polyeucte, comme le alien , est unique e son genre hehe
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:58

aurele a écrit:
Grégoire de la Tour a écrit:
Vierne, Saint Saens, Melba ... je suis en train de me transformer en Polyeucte. Dieu me préserve de Freni, Price et Gorr.

fouet fouet fesse fesse

Tu ferais mieux d'éviter ce genre d'invit' ! Imagine que tu tombes sur un maso qui t'en redemandes, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:59

Grégoire de la Tour a écrit:
aurele a écrit:
Grégoire de la Tour a écrit:
Vierne, Saint Saens, Melba ... je suis en train de me transformer en Polyeucte. Dieu me préserve de Freni, Price et Gorr.

fouet fouet fesse fesse

Tu ferais mieux d'éviter ce genre d'invit' ! Imagine que tu tombes sur un maso qui t'en redemandes, hein ?

Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:00

Grégoire de la Tour a écrit:
Vierne, Saint Saens, Melba ... je suis en train de me transformer en Polyeucte. Dieu me préserve de Freni, Price et Gorr.

Ah bon, Poly écoute Vierne ? Il écoute de la bonne musique maintenant ? C'est nouveau ça Les membres entre-eux - Page 13 Icon_biggrin2
Bon par contre pour St Saens, je peux rien pour toi mon ptit Les membres entre-eux - Page 13 Icon_mrgreen

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:09

Il est un peu emmerdant l'ouatisZemusic (" Les membres entre-eux - Page 13 Alien " pour les intimes)
Y pompe l'air un peu, Hé ! Il a pas l'air méchant... quoique, on sait pas... mais alors, quand il t'infliges du texte, c'est sûr que t'es en retard au concert !!!
Non, non.... on sait pas d'où il vient... Bordeaux, c'est grand... il est arrivé comme ça, par la voie d'un vent coulis... il est pas de chez nous, sinon il le dirait... il a dû se gourer de niche... Tu peux pas lui parler, toi qui as des pompes pas tout-à-fait comme tout le monde ? Tu pourrais lui demander ce qu'il fout là... comme ça on saurait !

Les membres entre-eux - Page 13 424863
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:16

tutut Le alien c'est David et personne d'autre siffle
Revenir en haut Aller en bas
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:19

c'est bien ce qui me semblait... j'ai fait une sorte d'usurpation. Bonjour quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:21

ouatisZemusic a écrit:
c'est bien ce qui me semblait... j'ai fait une sorte d'usurpation. Bonjour quand-même.

Pas de problèmes mon petit. Bonjour et bonne journée ici Cool
Revenir en haut Aller en bas
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:26

Tu me vois "tout petit" comme ça ? On ne s'imagine pas, vu de soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:26

ouatisZemusic a écrit:
c'est bien ce qui me semblait... j'ai fait une sorte d'usurpation.
Ah non, ça va pas recommencer ! Laughing

Moi c'est Sirius, je suis venu par le même autocar que Stockhausen. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:29

Salut Sirius !.... Non, on ne recommence pas. On a déjà une affaire en cours. Je prenais seulement un petit temps de respiration.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:47

Une affaire, allons donc ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:49

DavidLeMarrec a écrit:
Moi c'est Sirius, je suis venu par le même autocar que Stockhausen. Et toi ?
Stockhausen (Karlheinz) (Mödrath, près de Cologne, 1928), compositeur allemand. Ayant d’abord utilisé la technique sérielle de Webern (Kontra-Punkte pour dix instruments, 1953), il s’affirma, avec P. Boulez et J. Cage, comme l’un des princ. représentants de la musique aléatoire (Klavierstück XI, 1957) et expérimentale (Kontakte, 1959; Sirius, 1977; Licht, 1988). Hachette Livre
Je ne connais rien de Stockhausen, mais si tu t'en sers de référence dans ce contexte, c'est déjà comme un familier... moi, tu sais, je suis à jamais perdu pour la musique expérimentale, ou tout au moins, perdu pour le type d'expérimentation consistant à fausser l'organisation naturelle de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:53

ouatisZemusic a écrit:
l'organisation naturelle de la musique.
La musique est naturelle ? Surprised Ces théories-là sont battues en brèche depuis longtemps. bounce

Je citais juste Sto à cause de ses déclarations fantasques. Il semblait penser qu'il avait des liens privilégiés avec Sirius (tout en étant catholique et non raëlien), d'où ma plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:56

Ces échanges sont délicieusement alien .
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:58

Attends, nous avons invité nos amis !


alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien
alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien
alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien
alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien alienalienalienalien


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mer 25 Aoû 2010 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:58

DavidLeMarrec a écrit:
Je citais juste Sto à cause de ses déclarations fantasques. Il semblait penser qu'il avait des liens privilégiés avec Sirius (tout en étant catholique et non raëlien), d'où ma plaisanterie.
Tu veux dire que c'était un cas psychiatrique ?..... tu vois un peu où ça mène de s'amuser avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:00

ouatisZemusic a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je citais juste Sto à cause de ses déclarations fantasques. Il semblait penser qu'il avait des liens privilégiés avec Sirius (tout en étant catholique et non raëlien), d'où ma plaisanterie.
Tu veux dire que c'était un cas psychiatrique ?..... tu vois un peu où ça mène de s'amuser avec ça !
Je n'étais (malheureusement) pas son psy, juste son confident.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:06

DavidLeMarrec a écrit:
Je n'étais (malheureusement) pas son psy, juste son confident.
Dis pas "malheureusement", malheur ! ça ne t'aurait pas arrangé d'être psychiatre !

Mais à part ça, ta phrase est vraie ?... si tel est le cas, je suppose que tu aurais les matériaux pour écrire une magnifique biographie... ça rendrait peut-être service à ceux qui se croient obligés de s'abîmer le sentiment musical avec ce genre de musique... Les membres entre-eux - Page 13 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:11

ouatisZemusic a écrit:
Mais à part ça, ta phrase est vraie ?...
Pure plaisanterie, je ne suis que l'humble portier d'Herblay. Mais je te raconterai cette histoire une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:22

DavidLeMarrec a écrit:
ouatisZemusic a écrit:
Mais à part ça, ta phrase est vraie ?...
Pure plaisanterie, je ne suis que l'humble portier d'Herblay. Mais je te raconterai cette histoire une autre fois.
Ah.... Attention, David, moi, en tant que Les membres entre-eux - Page 13 Alien , je prends tout au premier sens... et pourquoi n'aurait-ce pas été ainsi ?
Mais ce que je voudrais savoir, par contre, c'est finalement, si Stock avait réellement eu, disons... des dissonances mentales...

Pour Calbo:
Je suis très touché que tu aies trouvé tout ça délicieux. Les membres entre-eux - Page 13 35561
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:26

aurele a écrit:
Radames, quelles sont tes versions préférées?
Oh non, pauvre Radames, il va devenir la nouvelle victime d'Aurèle. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:32

Octavian a écrit:
aurele a écrit:
Radames, quelles sont tes versions préférées?
Oh non, pauvre Radames, il va devenir la nouvelle victime d'Aurèle. Shocked

Il me dira s'il en a marre.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:34

ouatisZemusic a écrit:
Ah.... Attention, David, moi, en tant que Les membres entre-eux - Page 13 Alien , je prends tout au premier sens... et pourquoi n'aurait-ce pas été ainsi ?
Mais ce que je voudrais savoir, par contre, c'est finalement, si Stock avait réellement eu, disons... des dissonances mentales...
N'ayant pas été son psy, je me garderai bien d'en dire quoi que ce soit. Il avait une petite tendance mégalomaniaque, c'est sûr, mais de là à juger son psychisme, je ne m'y risquerai mie.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:39

DavidLeMarrec a écrit:
N'ayant pas été son psy, je me garderai bien d'en dire quoi que ce soit. Il avait une petite tendance mégalomaniaque, c'est sûr, mais de là à juger son psychisme, je ne m'y risquerai mie.
Non, mais.... pour ne parler que de faits... On sait aux faits si ça dissonne ou non... à moins que tu aies adhéré toi aussi en d'autres temps à cette musique expérimentale..

T'as fait une sacrée armée de bonshommes verts !!!! Les membres entre-eux - Page 13 Affraid


Dernière édition par ouatisZemusic le Mer 25 Aoû 2010 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:42

Cette musique expérimentale ? scratch Je croyais que tu parlais de dissonances mentales ; sinon musicalement, oui, je confirme, ça frotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:45

DavidLeMarrec a écrit:
Cette musique expérimentale ? scratch Je croyais que tu parlais de dissonances mentales ; sinon musicalement, oui, je confirme, ça frotte.
Attends..... tu peux traduire ????
Et le quiproquo (encore !!!), et le "ça frotte" !!!
Revenir en haut Aller en bas
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:47

Ne quittez pas
Les hommes verts parlent aux hommes verts !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:49

ouatisZemusic a écrit:
Attends..... tu peux traduire ????
C'était peu ou prou ce que je te demandais discrètement. Mr. Green

Apparemment, tu veux établir si Sto était névrotique ou psychotique, et ça se verrait à partir de faits. Mais quand tu parles de ma pratique des "musiques expérimentales" (c'est quoi ?), je suis encore plus perdu comme un nouveau-né dans la forêt.

Citation :
"ça frotte" !!!
On parle de "frottements" pour les dissonances, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:56

Ah... d'accord pour le frottis des dissonances.... mais comme je ne suis pas bien du coin, j'essayais de comprendre du côté du frottement des archets... en me disant "si les archets frottent bien, c'est que c'est sur la voie de la musique !"
Peut-être qu'on fait tourner un peu trop vite les bâtons rompus de cette communication.... ça fait rien...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:59

Ce sont les parasites de l'espace intersidéral, sans doute. Je te reçois mal... Il manque des mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:08

je suis peut-être un peu trop penché sur la métaphore.... à force d'habitude, c'est alors le sens premier qui se met à métaphoriser... bref, on finit par ne plus rien comprendre.
Je te demandais, au premier sens des mots, si Stock avait montré, dans ses comportements connus, ce qu'on pourrait épingler en tant que fortes singularités, c'est-à-dire en tant que productions atypiques... ou encore en tant que délires caractérisés ?????? Avec cette musique-là (qui n'en est d'ailleurs pas), rien ne m'étonne, alors tu peux parler.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:09

DavidLeMarrec a écrit:
je suis encore plus perdu comme un nouveau-né dans la forêt.

Je ne sais pas ... je suis perdu aussi

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:12

Dans ses comportements, n'étant pas non plus son biographe, je n'ai pas d'éléments suffisants, à part des bouffées de mégalomanie très amusantes recueillies par la presse (il y avait aussi eu la fameuse polémique du 11/09/01).

Dans sa musique, il y a des choses qui relèvent du grand n'importe quoi (Quatuor des hélicos, Aus den Sieben Tagen), mais ça n'est en rien délirant, c'est juste autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:13

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
je suis encore plus perdu comme un nouveau-né dans la forêt.

Je ne sais pas ... je suis perdu aussi
Cololi, ne te penche pas ainsi dans la fenêtre, tu vas tomber dans le thread...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:14

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
je suis encore plus perdu comme un nouveau-né dans la forêt.

Je ne sais pas ... je suis perdu aussi
Moi j'hésite entre vertigineux et vaginal. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:19

DavidLeMarrec a écrit:
Dans sa musique, il y a des choses qui relèvent du grand n'importe quoi (Quatuor des hélicos, Aus den Sieben Tagen), mais ça n'est en rien délirant, c'est juste autre chose.
D'accord je vois pour les hélicos... mais du côté des délires où tu dis que c'est à peu près normal, entre nous, je ne vois pas par quel moyen miraculeux on pourrait exprimer un délire avec de la musique atonale !!!!
Je crois même qu'en cas de musicien fou, une bonne thérapeutique, ou du moins pour une normalisation apparente, pourrait simplement consister à lui demander de se verser dans la musique atonale... Les membres entre-eux - Page 13 Icon_smile


Dernière édition par ouatisZemusic le Mer 25 Aoû 2010 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres entre-eux
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Entre membres -portraits croisés
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: