Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les membres entre-eux

Aller en bas 
+69
Zémire
Wagneropathe
Renard
Montalte Trout
Christophe
AntonioJ
Rameau
saint corentin
ouatisZemusic
Hollander
Ciro
T-A-M de Glédel
*Nico
Richard
Polyeucte
Kiwi
kegue
arnaud bellemontagne
HOLLIGER
Dave
Mehdi Okr
Passage
Quint
Zeno
Yohan Nicolas
aurele
Ophanin
Otello
Francesco
Cleme
Bertram
Sauron le Dispensateur
Guillaume
Morloch
Barbajuan
Percy Bysshe
Cololi
Hidraot
frere elustaphe
Mariefran
Octavian
jerome
Pison Futé
Dorabella
WoO
Booboup
Stanlea
Crapio
Liana
OYO TOHO
Cello
adriaticoboy
sofro
Stadler
DavidLeMarrec
Jaky
atomlegend
Fuligo
Wolferl
MickeyZeVrai
calbo
-Roma!n-
Jorge
entropie
Jules Biron
Xavier
antrav
Tus
Picrotal
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:20

♫ a écrit:
Salut Zeno,
J'aimais bien ton humour et tes propos sur la musique. J'aimais bien aussi les élargissements philosophiques que tu faisais, zeno, entre zen et Zénon, et j'étais heureux pour toi que tu aies des convictions et la générosité de vouloir les faire partager.
Bonne route là où la dure vie t'emmène.
Que Bach te soit un bon guide et un bon passeur.

Pas trop vite quand même.

Ca montre bien en effet la diversité des ressentis parce que tout chez Zeno me semblait plutôt indiquer la gentillesse, la sensibilité et l'ouverture à la discussion. J'ajoute qu'à mon sens son départ est une véritable perte quand on voit la qualité de ses connaissances musicales.
Vraiment dommage qu'il n'ait pas très bon goût. Et que son tempérament la pousse à l'explicitation quand le silence est souvent une excellente réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:27

Grégoire de la Tour a écrit:
Citation :

Que Bach te soit un bon guide et un bon passeur.

Pas trop vite quand même.

La mort est parfois un soulagement et Zeno ne la craint pas. Mais nous ne sommes pas toujours maîtres du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:34

Oui, vraiment dommage qu'il parte. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:58

Grégoire de la Tour a écrit:
♫ a écrit:
Salut Zeno,
J'aimais bien ton humour et tes propos sur la musique. J'aimais bien aussi les élargissements philosophiques que tu faisais, zeno, entre zen et Zénon, et j'étais heureux pour toi que tu aies des convictions et la générosité de vouloir les faire partager.
Bonne route là où la dure vie t'emmène.
Que Bach te soit un bon guide et un bon passeur.

Pas trop vite quand même.

Ca montre bien en effet la diversité des ressentis parce que tout chez Zeno me semblait plutôt indiquer la gentillesse, la sensibilité et l'ouverture à la discussion. J'ajoute qu'à mon sens son départ est une véritable perte quand on voit la qualité de ses connaissances musicales.
Vraiment dommage qu'il n'ait pas très bon goût. Et que son tempérament la pousse à l'explicitation quand le silence est souvent une excellente réponse.

Même ressenti. J'appréciais beaucoup Zeno, pour son humour, ses connaissances, mais surtout la gentillesse, et le seul à déclarer une telle flamme à la musique.
Bref Zeno tu vas manquer !

Par contre Grégoire, quand on a l'avatar que tu as, et les gout musicaux que tu as, on évite de parler du bon goût Les membres entre-eux - Page 12 836650 Les membres entre-eux - Page 12 836650 Les membres entre-eux - Page 12 836650

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:05

Ben moi j'aimerais bien qu'il reste. bounce

J'ai toujours trouvé ses posts aussi passionnants qu'instructifs.

Reste avec nous Zeno!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:26

arnaud bellemontagne a écrit:
Ben moi j'aimerais bien qu'il reste. bounce

J'ai toujours trouvé ses posts aussi passionnants qu'instructifs.

Reste avec nous Zeno!!! Sad


Quel dommage... Sad Mais bon, si c'est son choix, ça se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:03

Cela va de soi.

N'empêche, il va me manquer. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:16

Et à qui pensez-vous qu'il va le plus manquer, hein ! carton rouge

Bien, je ne vais pas m'étendre impudiquement ici, mais je m'interroge cependant sur ces histoires de MPs. Qu'il y ait des MPs agressifs émanant de nombreuses personnes qui ne participent pas aux discussions, je trouve ça peu rassurant. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:26

DavidLeMarrec a écrit:
Et à qui pensez-vous qu'il va le plus manquer, hein ! carton rouge

Bien, je ne vais pas m'étendre impudiquement ici, mais je m'interroge cependant sur ces histoires de MPs. Qu'il y ait des MPs agressifs émanant de nombreuses personnes qui ne participent pas aux discussions, je trouve ça peu rassurant. Confused

Il n'a pas précisé si ils participaient ou pas aux discussions.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:51

Comme il ne s'est vraiment affronté qu'avec Picrotal sur le forum, je suppose que ce sont d'autres personnes... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:07

zeno est mon ami dans la vie. Je mesure chaque jour la chance que j'ai.
Que ceux qui ne le connaissent pas évitent de le juger perchés sur leur promontoire de certitudes.

Je pense aussi que tu n'aurais dû parler que de musique ici...
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:19

Très triste aussi de voir partir Zeno... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:10

Moi aussi ...

.... ce qui m'oblige à faire du chantage affectif.

"Zeno, tant que tu ne reviendras pas, je refuserai catégoriquement de remettre mes seins bioniques en avatar "


Les membres entre-eux - Page 12 ProtestbkLes membres entre-eux - Page 12 ProtestbkLes membres entre-eux - Page 12 ProtestbkLes membres entre-eux - Page 12 ProtestbkLes membres entre-eux - Page 12 ProtestbkLes membres entre-eux - Page 12 Protestbk
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:58

Pour les insultes en privé c'est inadmissible : pourquoi ne pas avoir alerté un administrateur ?
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:31

C'est lamentable ces histoires d'attaques contre Zeno, et c'est surtout de la connerie pure!
C'est quelqu'un de chaleureux et très très sympathique. Ne pas faire la nuance avec un gourou, faut pas être très subtil! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:30

Bon, je ne vais pas en rajouter une couche hein mais le coeur y est Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:12

HOLLIGER a écrit:
C'est lamentable ces histoires d'attaques contre Zeno, et c'est surtout de la connerie pure!

Tout dépend ce que l'on appelle attaque, et nous n'avons pas lu les messages en question...
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:25

Idem.

Courage.

Je regrette de ne pas trouver autant de qualités à Wagner que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:37

T-A-M de Glédel a écrit:
Idem.

Courage.

Je regrette de ne pas trouver autant de qualités à Wagner que toi.

Bah ... ça viendra surement un jour ...
Je commence bien à aimer le baroque ... alors que je ne connaissais pas plus allergique Les membres entre-eux - Page 12 796625

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:37

Xavier a écrit:
HOLLIGER a écrit:
C'est lamentable ces histoires d'attaques contre Zeno, et c'est surtout de la connerie pure!

Tout dépend ce que l'on appelle attaque, et nous n'avons pas lu les messages en question...

Oui chef! Laughing
Enfin, on peut quand même le croire, surtout quand on voit la véhémence avec laquelle il est bousculé sur ce fil (à tort ou à raison, peu importe).
Parler comme cela à quelqu'un de malade, c'est plus qu'indécent.
Dans certains cas, il faut savoir ravaler sa fierté, faire taire son égo.
On ne peut jamais mesurer ce qui arrive aux autres, alors mieux vaut la fermer.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:01

HOLLIGER a écrit:
Parler comme cela à quelqu'un de malade, c'est plus qu'indécent.

Tu n'as pas l'impression d'exagérer un peu ? Relis leurs échanges et tu me diras où est l'indécence. Perso je ne vois que deux forumistes qui se sont accrochés sur un sujet sensible : rien que de très banal.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:10

Zeno a une approche de la musique bien particulière mais très passionnée! Du coup, j'aime bien lire ce qu'il écrit...

En espérant que ce ne soit qu'un au revoir...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:25

WoO a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Parler comme cela à quelqu'un de malade, c'est plus qu'indécent.

Tu n'as pas l'impression d'exagérer un peu ? Relis leurs échanges et tu me diras où est l'indécence. Perso je ne vois que deux forumistes qui se sont accrochés sur un sujet sensible : rien que de très banal.

Et jusqu'à ce message précis, personne ne savait officiellement qu'il était malade.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:28

WoO a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Parler comme cela à quelqu'un de malade, c'est plus qu'indécent.

Tu n'as pas l'impression d'exagérer un peu ? Relis leurs échanges et tu me diras où est l'indécence. Perso je ne vois que deux forumistes qui se sont accrochés sur un sujet sensible : rien que de très banal.

En temps normal, oui, ce serait exagéré. Mais il ne s'agit justement pas de temps normal, vu qu'il est compté. Et c'est ce que j'ai expliqué, il me semble. L'échange était a priori banal, mais vu le conteste, il ne l'était plus.. je rappelle que je n'ai pas pris position dans le débat, il ne s'agit pas ici de donner raison à l'un ou à l'autre sur le fond de la discussion.
Je parle de décence, parce qu'à ce niveau là qui ne comprend pas, qui ne se mesure pas, la discussion devient non seulement anecdotique, mais futile.
Je comprends le désaccord et qu'on ne veuille pas laisser tomber avec l'impression de se faire avoir ; mais en l'occurrence, et en l'occurrence seulement, ça n'a plus de sens, et il vaut mieux s'écraser. C'est certes facile de le dire extérieurement, mais tout de même, je le pense sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:29

Jorge a écrit:
WoO a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Parler comme cela à quelqu'un de malade, c'est plus qu'indécent.

Tu n'as pas l'impression d'exagérer un peu ? Relis leurs échanges et tu me diras où est l'indécence. Perso je ne vois que deux forumistes qui se sont accrochés sur un sujet sensible : rien que de très banal.

Et jusqu'à ce message précis, personne ne savait officiellement qu'il était malade.

Oui, mais après, il fallait s'arrêter..
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:48

HOLLIGER a écrit:
Jorge a écrit:
WoO a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Parler comme cela à quelqu'un de malade, c'est plus qu'indécent.

Tu n'as pas l'impression d'exagérer un peu ? Relis leurs échanges et tu me diras où est l'indécence. Perso je ne vois que deux forumistes qui se sont accrochés sur un sujet sensible : rien que de très banal.

Et jusqu'à ce message précis, personne ne savait officiellement qu'il était malade.

Oui, mais après, il fallait s'arrêter..

Ça n'a précisément continué nulle part Les membres entre-eux - Page 12 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:13

Je ne reviens pas sur le forum mais je ne peux pas partir sans achever certains échanges en privé.
Je serais trop malheureux que cette histoire sans importance (elle ne l'est que pour moi) alimente des conflits. C'est tout ce que je déteste, les conflits, les incompréhensions, les malentendus.
Alors je poste un message pour aider à pacifier : Picrotal m'a adressé quelques lignes en privé que je qualifierai de neutres, mais où il n'y a rien d'agressif.
Ensuite, et en effet, les échanges "négatifs" ont eu lieu ici alors que je n'avais pas évoqué ma santé.
Ce qui est vrai, en revanche, c'est que mon chemin de vie est marqué depuis longtemps par certains problèmes... très intimes et que ça explique beaucoup de mes propos et de mes "passions".

Mais à l'éclairage vrai de ce que nous sommes en profondeur, je crois que tout s'explique et prend une couleur nouvelle, chargée de sens. Cela vaut pour chacun d'entre nous.

Enfin, quelle leçon de vie et de sagesse, de nouveau, pour moi, cette affaire... Comme quoi j'ai encore tant à apprendre.

En ce sens, mon meilleur "guide spirituel", c'est évidemment celui qui me vole dans les plumes.

(j'emploie juste le mot "spirituel" pour mettre du poil à gratter, hein ? On l'aura bien compris... C'est mon côté farceur). Laughing

Plein de bonheur à tous. J'ai bien dit : à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:28

C'est vraiment dommage que tu partes... Les membres entre-eux - Page 12 Icon_sad Tout de même, tu es sûr que tu veux vraiment partir ? Les membres entre-eux - Page 12 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:50

Triste d'apprendre ce départ et les raisons qui le motivent (personnelles comme liées au forum). Bonne route Zeno, on pensera à toi. Neutral Et n'hésite pas à repasser au moins ponctuellement par ici, nous donner des nouvelles ou nous faire partager tes passions musicales, si tu t'en sens l'envie et la force.
Revenir en haut Aller en bas
Ciro
Mélomane averti



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2009

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:56

Je n'ai pas bien suivi ce qui s'est passé (j'étais en vacances et je n'ai pas le courage de remonter tous les fils pour en apprendre plus), mais je regrette beaucoup le départ de Zeno: j'ai toujours beaucoup apprécié ses messages pour leur finesse, leur profondeur et leur substantialité. C'est une très grande perte pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:08

Ciro a écrit:
Je n'ai pas bien suivi ce qui s'est passé (j'étais en vacances et je n'ai pas le courage de remonter tous les fils pour en apprendre plus), mais je regrette beaucoup le départ de Zeno: j'ai toujours beaucoup apprécié ses messages pour leur finesse, leur profondeur et leur substantialité. C'est une très grande perte pour le forum.

Et oui, les messages de Zeno, c'est comme le bon Ciro, ça se déguste. Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:09

Jorge a écrit:


Ça n'a précisément continué nulle part Les membres entre-eux - Page 12 Icon_exclaim

Au temps pour moi, je me suis mélangé les pinceaux.
Mea culpa.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:53

Je suis content que Zeno soit revenu pour, entre-autres car tel n'était pas son seul but, citer mon pseudo, j'ai l'impression que d'autres en avaient envie mais préféraient rester dans le vague...

Je déplore tout autant que n'importe qui le départ de Zeno, mais je ne regrette aucun des messages que je lui ai adressé sur ce forum, à l'exception peut-être d'une seule petite chose. Dans la mesure où il n'y a pas de lien entre ces mêmes échanges et le départ de Zeno, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je devrais être amené à regretter quoi que ce soit.

Mais je le répète, et c'est bien le plus important, il est très regrettable que nous perdions Zeno. Il va beaucoup manquer à ce forum.


Dernière édition par Picrotal le Ven 30 Juil 2010 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:00

La porte reste toujours ouverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:18

Tout ça est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:20

Au sens littéral du terme, sans aucun doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:52

Vazen a écrit:
Tout ça est lamentable.
Faudrait peut être arrêter d'en rajouter aussi...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:49

Je vais regretter Zeno Crying or Very sad . Quel dommage qu'il nous quitte ainsi. Bon rétablissement et j'espère que tu nous reviendras kiss
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 2:25

Otello a écrit:
aurele a écrit:
Personne n'a le droit de t'empêcher de dire ce que tu penses, d'avoir tes propres opinions. C'est dommage que tu le ressentes de cette manière.
ah ben écoute relis! mais moi je ne veux pas faire d'histoires mais quand on me dit que c'est désagréable, j'entends le message.

Il est vrai que Polyeucte n'a pas été très diplomate pour le coup. Cela ne lui ressemble pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:21

Polyeucte pas diplomate ? Il n'a agressé personne que je sache, il a juste donné son ressenti. Et en AUCUNE manière, il écrit qu'Otello ne doit plus rien poster...

Enfin, bref, j'ai l'impression de lire les autres forums, c'est d'un agréable. violon
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:24

Elvira a écrit:
Polyeucte pas diplomate ? Il n'a agressé personne que je sache, il a juste donné son ressenti. Et en AUCUNE manière, il écrit qu'Otello ne doit plus rien poster...

Enfin, bref, j'ai l'impression de lire les autres forums, c'est d'un agréable. violon

Il lui a tout de même dit que c'est désagréable d'entre que tel ou tel chanteur n'est pas fait pour tel ou tel rôle. Je pense qu'Otello a le droit de dire cela. Il ne remet pas en cause par ce genre de propos les goûts de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:45

aurele a écrit:
Elvira a écrit:
Polyeucte pas diplomate ? Il n'a agressé personne que je sache, il a juste donné son ressenti. Et en AUCUNE manière, il écrit qu'Otello ne doit plus rien poster...

Enfin, bref, j'ai l'impression de lire les autres forums, c'est d'un agréable. violon

Il lui a tout de même dit que c'est désagréable d'entre que tel ou tel chanteur n'est pas fait pour tel ou tel rôle. Je pense qu'Otello a le droit de dire cela. Il ne remet pas en cause par ce genre de propos les goûts de chacun.

Et alors ? Il fallait qu'il lui dise comment ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:50

Elvira a écrit:
Et alors ? Il fallait qu'il lui dise comment ?

Ce n'est pas forcément très agréable à lire quand on te parle comme cela. Otello est mon ami et il connaît énormément de choses sur l'opéra. Polyeucte n'aurait pas dû employer le terme "désagréable" peut être et aurait pu essayer d'exprimer sa pensée en prenant un chemin de traverse pour éviter ce terme.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:55

aurele a écrit:
Elvira a écrit:
Et alors ? Il fallait qu'il lui dise comment ?

Ce n'est pas forcément très agréable à lire quand on te parle comme cela. Otello est mon ami et il connaît énormément de choses sur l'opéra. Polyeucte n'aurait pas dû employer le terme "désagréable" peut être et aurait pu essayer d'exprimer sa pensée en prenant un chemin de traverse pour éviter ce terme.

Les membres entre-eux - Page 12 Icon_biggrin2

Il est vrai que toi tu es le spécialiste reconnu pour utiliser des termes adéquats, subtils et neutres Les membres entre-eux - Page 12 Icon_lol

Faut savoir balayer devant sa porte avant de donner des conseils aux autres qui se révèlent 10 fois plus mesurés que le donneur de leçon lui-même Les membres entre-eux - Page 12 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:00

Jorge a écrit:
Les membres entre-eux - Page 12 Icon_biggrin2

Il est vrai que toi tu es le spécialiste reconnu pour utiliser des termes adéquats, subtils et neutres Les membres entre-eux - Page 12 Icon_lol

Faut savoir balayer devant sa porte avant de donner des conseils aux autres qui se révèlent 10 fois plus mesurés que le donneur de leçon lui-même Les membres entre-eux - Page 12 Icon_wink

J'essaye de faire des efforts à ce niveau là, je ne comprends pas toujours l'humour de certains. Mes réactions sont parfois disproportionnées mais je comprends qu'Otello ait pu être blessé par les propos de Polyeucte qui est pourtant quelqu'un de très agréable à lire sur ce forum. Je n'oublie pas que grâce à Polyeucte, j'ai pu écouter en particulier un disque de Ramey. Otello n'a pas accepté qu'on remette en cause ce qu'il disait. Il faudrait donc dans tous les messages dire "cela n'engage que moi" ou quelque chose du même style pour que les autres membres ne pensent pas que nous établissons une vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:18

Bon alors je vais reformuler et préciser...

Ce que je voulais dire, c'est juste que sur beaucoup de sujets, on se retrouve à être confronté à un dogme de la partition, du créateur du rôle et donc d'une certaine vérité qui doit être suivie. Du coup toute personne se trouvant son plaisir hors de cette vérité se retrouve un peu mis à l'écart, étant au mieux un gentil amateur, au pire un être bizarre...

Voilà ce que je voulais dire : accepter que d'autres puissent avoir d'autres visions d'un rôle, que d'autres ne soient pas d'accord avec Otello même si il base son opinion sur des recherches. Accepter qu'il puisse y avoir d'autres points de vus.

Voilà ce que je voulais dire. C'était juste mon ressenti suite à divers conversations que nous avons eues.
Cette remarque n'était en rien méchante ou agressive de mon point de vue.
Maintenant, on ne va pas en faire un drame. C'était juste une petite remarque comme ça.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:21

Polyeucte a écrit:
Bon alors je vais reformuler et préciser...

Ce que je voulais dire, c'est juste que sur beaucoup de sujets, on se retrouve à être confronté à un dogme de la partition, du créateur du rôle et donc d'une certaine vérité qui doit être suivie. Du coup toute personne se trouvant son plaisir hors de cette vérité se retrouve un peu mis à l'écart, étant au mieux un gentil amateur, au pire un être bizarre...

Voilà ce que je voulais dire : accepter que d'autres puissent avoir d'autres visions d'un rôle, que d'autres ne soient pas d'accord avec Otello même si il base son opinion sur des recherches. Accepter qu'il puisse y avoir d'autres points de vus.

Voilà ce que je voulais dire. C'était juste mon ressenti suite à divers conversations que nous avons eues.
Cette remarque n'était en rien méchante ou agressive de mon point de vue.
Maintenant, on ne va pas en faire un drame. C'était juste une petite remarque comme ça.

Je sais que ta volonté n'était pas d'heurter Otello. Par ailleurs, il ne remet pas en cause vos goûts.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:20

Je n'ai pas du tout ressenti le message de Polyeucte comme aggressif personnellement (et pourtant j'étais plutôt d'accord avec Otello sur les points abordés).

J'émets simplement une hypothèse. Otello s'exprime de façon toujours très affirmative, au début ça surprend. Je m'y suis très bien habitué, mais lorsqu'on lit "elle n'a pas la voix du rôle" plutôt que "de mon point de vue, elle ne peut pas" / "si on se réfère à la créatrice, c'est compromis", et ce très souvent, ça peut donner l'impression que l'avis contraire est d'avance disqualifié. C'était ce dont témoignait Polyeucte, je crois.

Même si Otello répète très souvent qu'il ne conteste absolument pas l'existence d'avis divergents et valables, comme il bétonne très efficacement ses affirmations, en plus, ça peut donner l'impression (on ne le voit pas, on ne lit que ses mots !) de quelque chose d'un peu péremptoire.


Je ne le sens plus du tout comme cela, mais je le signale, si ça peut éviter ce genre de quiproquos inutiles. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 0:14

Jérôme, on ne peut plus t'envoyer de MP : t'étais au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 0:17

Ouais, c'est normal, t'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les membres entre-eux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres entre-eux
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Entre membres -portraits croisés
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: