| Mon avis sur le forum | |
|
+63Polyeucte Zeno Dave Percy Bysshe Hidraot Octavian blanchenulle Cololi KID A Poulet poisson Passage Biscotte Zip Cleme felyrops olive Toxic Dorabella Freia Guillaume Richard droopy Mariefran Opérateur opérationnel christophe21 Jules Biron Christophe calbo entropie Anthony raf21 WoO Liana joachim Jaky Zeugma sofro Wolferl frere elustaphe Morloch Crapio Stanlea MickeyZeVrai selavy Picrotal palpatine Jorge Verbena Pison Futé - OYO TOHO Rubato Cello Xavier atomlegend jerome Tus Kia Stadler DavidLeMarrec antrav mari 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 6 Oct 2009 - 22:37 | |
| - Citation :
- les jeunots n'osent pas pousser les murs
C'est à dire ? |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 6 Oct 2009 - 23:04 | |
| C'est vrai que les coups de gueule de Sud manquent ainsi que ta guéguerre avec Sofro. Moi aussi, je m'ennuie un peu ici, pas grand chose à lire. Je suis la première coupable, ne sachant absolument pas parler de musique, qui relève pour moi de l'émotion, de l'indicible. J'ai été bouleversée par la version du trio Oistrakh du Dumky de Dvorak, mais je ne saurais mettre des mots sur cette émotion… |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 6 Oct 2009 - 23:18 | |
| Je n'aime pas parler, je préfère lire. C'est pas nouveau et je floode, oui je sais. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 6 Oct 2009 - 23:33 | |
| Je partage cette impression, c'est vrai que c'est un peu moins dynamique depuis quelques mois. Et j'en partage la responsabilité, bien sûr - à mon humble petite échelle. Bon demain (si je survis jusque-là) je rends un gros boulot à mon directeur de recherche, et promis, après je reprends la disco comparée de l'Enlèvement et l'attaque massive à coups de Campra, Gossec, Méhul, Grétry, Dittersdorf et autres Vanhal, voire Philidor si je déprime, pour faire enfin basculer ce forum dans le Vrai Bon Goût. Pas sûr que ce soit ce que David appelait "pousser les murs", mais en attendant qu'Il nous éclaire un peu plus sur ce qu'il préconise... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 6 Oct 2009 - 23:57 | |
| - Mariefran a écrit:
- C'est vrai que les coups de gueule de Sud manquent ainsi que ta guéguerre avec Sofro. Moi aussi, je m'ennuie un peu ici, pas grand chose à lire.
Je pense qu'il y a beaucoup à lire si tu ne te contentes pas que des messages récents. - Citation :
- Je suis la première coupable, ne sachant absolument pas parler de musique, qui relève pour moi de l'émotion, de l'indicible. J'ai été bouleversée par la version du trio Oistrakh du Dumky de Dvorak, mais je ne saurais mettre des mots sur cette émotion…
Même si tu ne sais pas trop quoi dire, tu peux toujours le mentionner et faire part de ton enthousiasme dans le sujet concerné, ça donnera l'idée à certains de l'écouter. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mar 6 Oct 2009 - 23:59 | |
| Sinon, pour relativiser un peu les choses, niveau quantité de messages, presque 12000 quand même au mois de septembre. Bon, beaucoup de HS dans le tas, c'est sûr... |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mer 7 Oct 2009 - 0:03 | |
| Ils ne te donnent pas les stats par rubriques ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mer 7 Oct 2009 - 0:04 | |
| Non je n'ai pas ça.
Ca dénote quand même d'une grosse fréquentation du forum, même si une bonne partie est en HS. |
|
| |
droopy Mélomaniaque
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mer 7 Oct 2009 - 10:49 | |
| C'est le lot de tous les forums, ces coups de mou... et puis le temps qui passe, l'excitation textuelle qui va voir ailleurs sans forcément rompre le lien, mais... En fait, c'est très vivant, comme nos vies ordinaires. Personnellement, je trouve que c'est assez réactif ici ! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mer 7 Oct 2009 - 12:03 | |
| - Cololi a écrit:
-
- Citation :
C'est à dire ? On a eu peu de nouveaux membres qui se sont vraiment affirmés ces derniers mois. Mais certains comme Wolfgang n'ont peut-être tout simplement pas encore l'accès Internet. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mer 7 Oct 2009 - 12:05 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Cololi a écrit:
-
- Citation :
C'est à dire ? On a eu peu de nouveaux membres qui se sont vraiment affirmés ces derniers mois. Mais certains comme Wolfgang n'ont peut-être tout simplement pas encore l'accès Internet. Tout dépend ce que tu entends par nouveau membre, et ce que tu entends par "vraiment affirmé". |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mer 7 Oct 2009 - 12:40 | |
| - Cololi a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Cololi a écrit:
-
- Citation :
C'est à dire ? On a eu peu de nouveaux membres qui se sont vraiment affirmés ces derniers mois. Mais certains comme Wolfgang n'ont peut-être tout simplement pas encore l'accès Internet. Tout dépend ce que tu entends par nouveau membre, et ce que tu entends par "vraiment affirmé". Nouveaux membres : inscrits à partir de juin. Affirmés : Plus de cent messages... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mer 7 Oct 2009 - 12:42 | |
| - Dave a écrit:
- Ou le temps pour s'investir
Ben oui, c'est ce que je disais, la moyenne d'âge du forum a considérablement augmenté : on avait essentiellement des étudiants (souvent en début de cursus), on a maintenant beaucoup plus d'actifs, en grande partie par les étudiants furieux du début n'ont pas été remplacés (en termes d'investissement débridé, je veux dire). |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mer 7 Oct 2009 - 12:42 | |
| ...et je ne peux pas jouer éternellement les adolescents. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mer 7 Oct 2009 - 13:21 | |
| Je comprend. Pour la moyenne d'âge j'ai bien une idée ( Virez Stanlea et Natrav et elle baisse de 10 ans ) |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mer 7 Oct 2009 - 22:58 | |
| J'aimerais poster davantage, mais je ne peux pas pour diverses raisons. Dès que cela sera possible, vous aurez droit au classement inédit des arias de Bach selon des catégories décoiffantes. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mer 7 Oct 2009 - 23:00 | |
| Houla, je sens qu'on va bien s'amuser |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mer 7 Oct 2009 - 23:13 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mer 7 Oct 2009 - 23:15 | |
| |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mer 7 Oct 2009 - 23:24 | |
| C'est un wagnéropathe, tu sais, il a des excuses. Appelle-le Titurel, il va aimer. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mer 7 Oct 2009 - 23:25 | |
| - Zeno a écrit:
- J'aimerais poster davantage, mais je ne peux pas pour diverses raisons. Dès que cela sera possible, vous aurez droit au classement inédit des arias de Bach selon des catégories décoiffantes.
Ouais ! Moi je mets "Mache dich" devant tout (par DFD), puis les 3 arias de la 82...par DFD. Et aussi Buß und Reu, Blute nur, le veilleur, Erbarme dich...etc |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Mer 7 Oct 2009 - 23:28 | |
| - Guillaume a écrit:
- Et aussi Buß und Reu, Blute nur, le veilleur, Erbarme dich...etc
...par DFD ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Jeu 8 Oct 2009 - 8:41 | |
| - Zeno a écrit:
- C'est un wagnéropathe, tu sais, il a des excuses.
Appelle-le Titurel, il va aimer. Mein Sohn Amfortas, bist du am Amt? Soll ich den Gral heut noch erschau'n und leben? Muss ich sterben, vom Retter ungeleitet? |
|
| |
droopy Mélomaniaque
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Jeu 8 Oct 2009 - 11:26 | |
| Tiens, je me taperais bien une choucroute, moi. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Jeu 8 Oct 2009 - 23:15 | |
| - Cololi a écrit:
- Zeno a écrit:
- C'est un wagnéropathe, tu sais, il a des excuses.
Appelle-le Titurel, il va aimer. Mein Sohn Amfortas, bist du am Amt? Soll ich den Gral heut noch erschau'n und leben? Muss ich sterben, vom Retter ungeleitet? Was habe ich gesagt... |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Jeu 8 Oct 2009 - 23:20 | |
| En même temps, autant Monique Zanetti en Isolde, ça fait rêver, autant Gwyneth Jones en Eurydice monteverdienne, c'est moins appétissant. Donc Callas / Böhm dans Bach... Laissez-nous nous ennuyer en paix ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Jeu 8 Oct 2009 - 23:23 | |
| Ca devient beaucoup moins drôle là . Zeno tu le sors quand ton sujet ? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Ven 9 Oct 2009 - 1:22 | |
| J'aurais beaucoup de choses à dire ici. Et surtout du très bon, mais une autre fois. Rien que pour le bonheur de découvrir des choses superbes comme ce grandiose trio de Chausson par exemple... |
|
| |
Cololi chaste Col
| |
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Ven 9 Oct 2009 - 11:50 | |
| - natrav a écrit:
- J'aurais beaucoup de choses à dire ici. Et surtout du très bon, mais une autre fois.
Rien que pour le bonheur de découvrir des choses superbes comme ce grandiose trio de Chausson par exemple... Préférer Chausson à Brahms... Tu devrais être dans tes petits souliers ! Je concède que Chausson est tout de même une pointure. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Ven 9 Oct 2009 - 12:33 | |
| |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Ven 9 Oct 2009 - 12:46 | |
| Richter ? Difficilement écoutable pour moi.
J'aimais bien quand j'avais ton âge, mais comme je suis très vieux... |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Ven 9 Oct 2009 - 14:35 | |
| Hého, complètement HS les gens ! |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Ven 9 Oct 2009 - 18:55 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Ven 16 Oct 2009 - 0:32 | |
| Si on ne nourrit pas un forum il meurt. Je dis ça j'ai rien dit. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Ven 16 Oct 2009 - 0:35 | |
| |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Ven 16 Oct 2009 - 0:44 | |
| - natrav a écrit:
- Si on ne nourrit pas un forum il meurt. Je dis ça j'ai rien dit.
On fait ce qu'on peux... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Ven 16 Oct 2009 - 0:49 | |
| Mais je ne vise personne et n'exige rien. Si on ne comprends pas ce que je veux dire il suffit de regarder l'intérêt global des messages ces derniers temps. Oui, j'ai le droit de dire que le forum est chiant en ce moment, que le flood y devient l'activité principale et que ceux qui aiment y venir mais ne font qu'en être spectateur vont bientôt se retrouver sans rien à y lire. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Ven 16 Oct 2009 - 0:56 | |
| - natrav a écrit:
- Mais je ne vise personne et n'exige rien. Si on ne comprends pas ce que je veux dire il suffit de regarder l'intérêt global des messages ces derniers temps. Oui, j'ai le droit de dire que le forum est chiant en ce moment, que le flood y devient l'activité principale et que ceux qui aiment y venir mais ne font qu'en être spectateur vont bientôt se retrouver sans rien à y lire.
Je te rejoins sur le fait que les fils musicaux, en ce moment, c'est pas la gloire, c'est même le calme plat. Je vais ouvrir bientôt un fil sur Doktor Faust de Busoni, mais bon, je pense que l'engouement n'en sera pas relancé. Des découvertes fabuleuses comme Alma Mahler ou Schreker, j'en voudrais d'autre! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Ven 16 Oct 2009 - 1:00 | |
| - Wolfgang a écrit:
Je te rejoins sur le fait que les fils musicaux, en ce moment, c'est pas la gloire, c'est même le calme plat. Je vais ouvrir bientôt un fil sur Doktor Faust de Busoni, mais bon, je pense que l'engouement n'en sera pas relancé. Ben ça m'intéresse, j'ai le DVD mais ne l'ai pas encore regardé. - Wolfgang a écrit:
- Des découvertes fabuleuses comme Alma Mahler ou Schreker, j'en voudrais d'autre!
Tu as écouté Flammen de Schulhoff? Les derniers opéras de Strauss? Tout Koechlin? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Ven 16 Oct 2009 - 1:04 | |
| - Citation :
- Ben ça m'intéresse, j'ai le DVD mais ne l'ai pas encore regardé.
Ce sera fait ce week-end. - Citation :
- Tu as écouté Flammen de Schulhoff?
Les derniers opéras de Strauss? Tout Koechlin? Eh bien voilà, il suffisait de demander! Pour te répondre: -non -oui (arabella, daphné, capriccio) -non Je vais m'y mettre. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Ven 16 Oct 2009 - 1:06 | |
| @Wolfgang: Je ne vise vraiment personne, et certainement pas toi, je sais que chacun est occupé par ailleurs, le travail, la rentrée pour beaucoup et j'admire le sérieux de beaucoup des petits jeunes du forum qui savent mener de front des études souvent très exigeantes et leur passion pour la musique, sincèrement. Des creux dans l'activité du forum il y en a eu d'autres, mais comme ces derniers temps jamais. La vie d'un endroit aussi riche est fragile et nécessite un amendement minimum qui ne me semble pas suffisant actuellement. Faust de Busoni ? C'est audacieux mais on va suivre, comme ton Woyzeck |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Ven 16 Oct 2009 - 1:09 | |
| Wolgang, si tu veux un truc encore plus exigeant, je te conseille les longs cycles d'orgue de Messiaen. Natrav, je suis assez d'accord sur la vie du forum actuellement. Mais on ne peut pas toujours avoir du renouveau, aussi bien sur les sujets que sur les membres eux-mêmes... Il y a des cycles, et on ne peut pas faire des découvertes palpitantes tous les jours non plus... Après, si tout le monde passait autant de temps ou bien un peu plus même dans les rubriques "du haut" que dans le HS... c'est sûr que ça changerait bien des choses! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Ven 16 Oct 2009 - 1:12 | |
| - Xavier a écrit:
Il y a des cycles, et on ne peut pas faire des découvertes palpitantes tous les jours non plus... Si ! En quelques jours j'ai découvert du Koechlin magnifique, du Chausson transfixiant, du Schoenberg fantastique, Art Tatum et Duke Ellington... et même du Szymanovski ! Ça ne manque vraiment pas, il suffit de se pencher et de ramasser. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Ven 16 Oct 2009 - 1:16 | |
| Tiens, je ne me souviens pas que tu aies parlé des Koechlin... Tu as écouté quoi? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Ven 16 Oct 2009 - 1:17 | |
| |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Lun 26 Oct 2009 - 13:48 | |
| A chaque fois que je remet le pied sur le Forum, c'est à chaque fois un "boost" d'envie de" re découverte" ou le moyen de ré entendre d'une autre oreille des œuvres que j'ai et que je voyais d'un autre oeil.
Pied(s), oreilles, yeux, bref très humain et très riche. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum Lun 26 Oct 2009 - 13:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon avis sur le forum | |
| |
|
| |
| Mon avis sur le forum | |
|