| Vous écoutez en ce moment... | |
|
+86Saïs frgirard Thomasl47 Glotty xoph Prosopopus luisa miller Adalbéron AntiGhost ~% Roupoil Stefano P Etienne32 Iskender Thelonious Eusèbe Benedictus StylusPhantasticus Bachravel Rav–phaël Octavian AlexCorzoma tod Ravélavélo arnaud bellemontagne leandreGarrecin vincent.1976 aurele malko darkmagus Picrotal Arfur Fitzcarraldo Anthony Henri Marchoukrev Pipus Polszik Roderick B&mol Polyeucte Tontonjimi Alifie néthou gluckhand Glocktahr A CTI JM Don_Angelo charles.ogier Dub-Manu Le faiseur de reines cedric27qc Alex marc.d pauls Ben. Анастасия231 Siegmund Sacha Zéphire adriaticoboy Ah rodolphe738 Golisande Parsifal Francoistit sylang Hurlu&Berlu Théo taschimor Dosithée le Magicien jerome Gregoryh Cololi Xavier Wolferl Hicks DavidLeMarrec atomlegend antrav dadid Zeugma Stanlea - Tus JérômeParadoxePerdu 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mar 10 Oct 2017 - 16:46 | |
| - AlexCorzoma a écrit:
- Je viens de revoir (pour la quinzième fois, je crois) Le Voyage de Chihiro. Je comprends pourquoi j'aime Joe Hisaishi, le compositeur. Déjà que dans Kiki la petite sorcière, la musique d'introduction est géniale. Dans Le Voyage de Chihiro, pas une fausse note.
Mon coup de cœur, c'est le passage dans le train. A écouter ! Les synthés dans Nausicaä de la Vallée du Vent sont plus immenses encore ! |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mar 31 Oct 2017 - 17:20 | |
| |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| |
| |
Bachravel Néophyte
| Sujet: Dracula BO Dim 5 Nov 2017 - 1:45 | |
| |
|
| |
Roderick Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Dim 5 Nov 2017 - 17:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mer 22 Nov 2017 - 20:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Jeu 23 Nov 2017 - 12:18 | |
| |
|
| |
StylusPhantasticus Néophyte
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Sam 25 Nov 2017 - 21:18 | |
| J'écoutais ceci : Lien retiré (enregistrement non libre de droits) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Dim 26 Nov 2017 - 0:06 | |
| Je ne sais pas si tu as vu, tu es dans la rubrique Musique de film. Il y a un sujet Playlist dans la rubrique Musique (Divers).
Sinon, c'est une interprétation probablement récente, donc pas libre de droits, merci d'éviter de mettre ce type de liens. |
|
| |
StylusPhantasticus Néophyte
| |
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9125 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Jeu 30 Nov 2017 - 2:49 | |
| - Bachravel a écrit:
Un de mes films préférés. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Jeu 30 Nov 2017 - 21:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Lun 4 Déc 2017 - 12:18 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Ven 8 Déc 2017 - 17:37 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Ven 8 Déc 2017 - 21:24 | |
| Plus que curieux d'avoir ta réaction sur la BO d'Easy Rider. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Ven 8 Déc 2017 - 23:45 | |
| - Cololi a écrit:
Ecouter ça en dehors du film, ça force le respect; moi je ne pourrais pas. |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Sam 9 Déc 2017 - 0:07 | |
| Ah oui, carrément... À l'inverse, j'aime mieux écouter Jimi Hendrix, les Byrds et les Electric Prunes tout seuls qu'en regardant Easy Rider (au dernier visionnage: ) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Sam 9 Déc 2017 - 9:38 | |
| Bon vous avez fini de me détruire J'aime bien tout ça ! (et Blade Runner c'est 1 CD ... j'ai pas trouvé la pochette ... si ta réaction est due à ça ...) Je n'ai jamais dit que c'était ultra-transcendant, hein, que ce soit clair. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Sam 9 Déc 2017 - 9:51 | |
| - Cololi a écrit:
- Bon vous avez fini de me détruire
Meuh non! On fait de la vangelisophobie, pas de la cololophobie! - Cololi a écrit:
- Je n'ai jamais dit que c'était ultra-transcendant, hein, que ce soit clair.
Je ne sais pas ce qu'il en est de Xavier, mais mon problème avec cette B.O., ce n'est pas tellement que ce soit de la mauvaise musique - mais plutôt que ce soit de la musique pénible. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Sam 9 Déc 2017 - 13:11 | |
| - Cololi a écrit:
J'aime bien tout ça ! (et Blade Runner c'est 1 CD ... j'ai pas trouvé la pochette ... si ta réaction est due à ça ...) Je n'ai jamais dit que c'était ultra-transcendant, hein, que ce soit clair. Tu as donc bien aimé Hendrix, les Byrds et Steppenwolf. Mail collector a thésauriser. Concernant Blade Runner, dans le contexte du film je trouve que la musique de Vangelis fonctionne vraiment bien avec les images de Ridley Scott. En écoute seule, le trip onirique s'étiole un peu... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Sam 9 Déc 2017 - 16:38 | |
| Et le saxo dans la scène d'amour... sans déconner... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Sam 9 Déc 2017 - 17:35 | |
| - Benedictus a écrit:
- Cololi a écrit:
Meuh non! On fait de la vangelisophobie, pas de la cololophobie!
- Cololi a écrit:
- Je n'ai jamais dit que c'était ultra-transcendant, hein, que ce soit clair.
Je ne sais pas ce qu'il en est de Xavier, mais mon problème avec cette B.O., ce n'est pas tellement que ce soit de la mauvaise musique - mais plutôt que ce soit de la musique pénible. - arnaud bellemontagne a écrit:
- Cololi a écrit:
J'aime bien tout ça ! (et Blade Runner c'est 1 CD ... j'ai pas trouvé la pochette ... si ta réaction est due à ça ...) Je n'ai jamais dit que c'était ultra-transcendant, hein, que ce soit clair. Tu as donc bien aimé Hendrix, les Byrds et Steppenwolf.
Mail collector a thésauriser.
Concernant Blade Runner, dans le contexte du film je trouve que la musique de Vangelis fonctionne vraiment bien avec les images de Ridley Scott. En écoute seule, le trip onirique s'étiole un peu... - Xavier a écrit:
- Et le saxo dans la scène d'amour... sans déconner...
Moi j'aime bien le synthé (faudrait que je réécoute Aguirre) Il faut avoir vu l'œuvre, voilà tout, même si je suis d'accord, ça ne prend son sens véritablement qu'en voyant le film. Pour Arnaud : et pourquoi je n'aimerais pas ?? (et oui le saxo c'est le moins de la BO) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Sam 9 Déc 2017 - 17:56 | |
| Il y a de la musique dans Aguirre ! J'ai dû passer à côté, il ne m'en reste rien. Pour Blade Runner, j'étais persuadé que ça existait avec une autre BO, comme Legend (où Goldsmith change vraiment tout), mais c'est juste que j'ai dû regarder (la seule fois où je l'ai vu) plutôt le Director's Cut. Vangelis gratte au début, puis on s'y habitue. De là à écouter ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Sam 9 Déc 2017 - 20:04 | |
| - Xavier a écrit:
- Et le saxo dans la scène d'amour... sans déconner...
Ah oui, j'avais oublié. - Cololi a écrit:
-
Pour Arnaud : et pourquoi je n'aimerais pas ??
Je te pensais viscéralement allergique à tout ce qui ressemble de près ou de loin à du rock ou à de la musique populaire. Au temps pour moi. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Sam 9 Déc 2017 - 20:21 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Il y a de la musique dans Aguirre ! J'ai dû passer à côté, il ne m'en reste rien.
Mais comment oublier ça ? https://youtu.be/g8ofb5vE8Sk?t=30 - Citation :
- Je te pensais viscéralement allergique à tout ce qui ressemble de près ou de loin à du rock ou à de la musique populaire.
Au temps pour moi. Non. Ce qui me chagrine c'est le traitement délirant des médias au sujet de la musique savante ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Sam 9 Déc 2017 - 20:38 | |
| Je comprends. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Sam 9 Déc 2017 - 21:00 | |
| - Cololi a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Il y a de la musique dans Aguirre ! J'ai dû passer à côté, il ne m'en reste rien.
Mais comment oublier ça ?
https://youtu.be/g8ofb5vE8Sk?t=30 Je parlais de la musique, pas des bruitages. |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 48 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mer 13 Déc 2017 - 11:53 | |
| Pour patienter avant l'épisode VIII (samedi!), je réécoute John Williams, la musique de l'épisode V de Star Wars |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Ven 15 Déc 2017 - 8:11 | |
| - Eusèbe a écrit:
- Pour patienter avant l'épisode VIII (samedi!) (…)
Première écoute complète et c'est la déception. Aucun morceau quasiment ne sort du lot à part deux ou trois passages de trente secondes. Ce que je reproche le plus c'est le côté collage de la musique, le peu de soin apporté aux transitions, ce qu'il avait pourtant assez bien réussi par exemple dans l'épisode VI… même la bataille (morceau soi-disant le plus brillant) me laisse de marbre. L'orchestration est d'une couleur générale assez banale mais c'est peut-être dû à la multiplication des orchestrateurs, j'en ai compté 12, je n'ai jamais vu ça sur un Williams. Je crains que cette mauvaise impression ne disparaisse pas à la vision du film car la musique ayant été enregistrée très tôt (il y a 6 ou 7 mois), au gré des montages successifs celle-ci n'a pu qu'être charcutée d'avantage, et cette impression de collage s'accentuer. Je vais me replier sur le prochain Spielberg: The Post dont la musique m'attire beaucoup plus. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Ven 15 Déc 2017 - 14:12 | |
| Je n'ai pas écouté la BO mais j'ai vu le film, et j'ai la même impression, proche de celle que j'ai eue pour l'épisode VII, y compris en écoutant la BO pour celui-ci. Si ce n'est que l'épisode VII avait 2-3 thèmes nouveaux, d'ailleurs pas tellement géniaux. Il y a quand même quelques utilisations de thèmes anciens que j'ai trouvées pas trop mal. |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 48 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mer 20 Déc 2017 - 11:29 | |
| Autant ce dernier film s'affranchit de certains codes (et à mon sens, c'est bien ainsi), autant la musique, tout à l'inverse, se repose paresseusement sur du déjà connu: on trouve essentiellement des thèmes de la première trilogie et du VII. Comme ce sont des thèmes que j'aime bien (y compris ceux du VII, thème de Rey et Marche de la résistance que je trouve tout de même assez réussis), ça ne m'a pas non plus dérangé, mais on sent que Williams n'a plus la même inspiration que jadis. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Nombre de messages : 9125 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mar 3 Avr 2018 - 21:04 | |
| Dances with Wolves (Danse avec les Loups) Musique de John Barry CBS, 1990 |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Dim 22 Avr 2018 - 16:33 | |
| • WILLIAMS: The Music of Star Wars: Episode IV: A New HopeJohn Williams / London Symphony Orchestra Denham, III.1977 SonyC’est quand même vraiment remarquable, à la fois cette assimilation du fonctionnement des leitmotive wagnériens, et cette manière de brasser les références du premier XXᵉ siècle (les postromantiques germaniques et britanniques, plus Stravinsky, plus Prokofiev...) Sur ce dernier point, trente ans plus tard, Connesson fera parfois aussi bien, mais pas mieux, à ma connaissance.Mais d'autres en parlent mieux que moi. |
|
| |
Thelonious Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mar 24 Avr 2018 - 15:24 | |
| Musique de Jack Nitzsche (Vol au dessus d'un nid de coucou, 9 semaines 1/2, Stand by me,...) Trompette – Miles Davis Chant,Guitare – John Lee Hooker Guitare – Taj Mahal Basse – Tim Drummond Batterie – Earl Palmer Claviers – Bradford Ellis Slide Guitare – Roy Rogers Le plus intéressant et inattendu (pour moi, en tout cas), c'est l'association de John Lee Hooker et de Miles Davis. |
|
| |
darkmagus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2502 Localisation : sud-est Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mer 25 Avr 2018 - 14:58 | |
| - Thelonious a écrit:
Le plus intéressant et inattendu (pour moi, en tout cas), c'est l'association de John Lee Hooker et de Miles Davis. Et "Murder" est un petit chef-d'oeuvre, une des meilleures prestations du Miles Davis dernière décennie |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Sam 28 Avr 2018 - 12:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Dim 20 Mai 2018 - 10:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Lun 25 Juin 2018 - 3:57 | |
| Le Violon rouge (1998)Film de François Girard Bande originale: John Corigliano |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mar 7 Aoû 2018 - 16:33 | |
| Robin des BoisPrince des voleurs (1991) |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mer 8 Aoû 2018 - 23:06 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Sam 11 Aoû 2018 - 19:16 | |
| Le Violon RougeMusique de John Corigliano Joshua Bell, violon Philharmonia Orchestra Esa-Pekka Salonen Le livret contient un texte de John Corigliano et un autre de François Girard. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mer 15 Aoû 2018 - 17:01 | |
| Out of AfricaSouvenirs d'AfriqueMCA,. 1985 D'après le roman 'La ferme africaine' de Karen Blixen. Trame sonore signée John Barry avec le deuxième mouvement du Concerto pour clarinette K.622 de Mozart joué par Jack Brymer avec Marriner et l'ASMF (étiquette Philips). |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mer 15 Aoû 2018 - 17:33 | |
| Braveheart Coeur Vaillant avec Mel Gibson London, 1995 Trame sonore: James Horner qui dirige aussi le London Symphony Orchestra. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Dim 19 Aoû 2018 - 20:01 | |
| * 1492: Christophe Colomb Warner Music, 1992 |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mar 21 Aoû 2018 - 16:49 | |
| * Le Patient anglais Academy of St. Martin in the Fields Harry Rabinowitz Musique de Gabriel Yared (1996) |
|
| |
Iskender Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2696 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mar 28 Aoû 2018 - 11:28 | |
| Christopher Willis : La mort de StalineIl y a des passages à la manière de Chostakovitch ou Tchaïkovsky. C'est très efficace lorsqu'on regarde le film; à la réécoute de la B.O. c'est sympa mais pas inoubliable. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Jeu 30 Aoû 2018 - 17:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Dim 2 Sep 2018 - 19:41 | |
| James Horner* More music from Braveheart Decca / London, (1997) |
|
| |
Iskender Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2696 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Lun 3 Sep 2018 - 21:29 | |
| - Ravélavélo a écrit:
- James Horner
* More music from Braveheart Decca / London, (1997) Quand je pense à cette scène du film où on voit à l'écran un type jouer de la cornemuse écossaise, et qu'à la bande son c'est de l'uilleann pipes. Ce n'est pas un détail et ça m'a toujours piqué en bas du dos. Passons... Belle musique au demeurant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... | |
| |
|
| |
| Vous écoutez en ce moment... | |
|