| Vous écoutez en ce moment... | |
|
+86Saïs frgirard Thomasl47 Glotty xoph Prosopopus luisa miller Adalbéron AntiGhost ~% Roupoil Stefano P Etienne32 Iskender Thelonious Eusèbe Benedictus StylusPhantasticus Bachravel Rav–phaël Octavian AlexCorzoma tod Ravélavélo arnaud bellemontagne leandreGarrecin vincent.1976 aurele malko darkmagus Picrotal Arfur Fitzcarraldo Anthony Henri Marchoukrev Pipus Polszik Roderick B&mol Polyeucte Tontonjimi Alifie néthou gluckhand Glocktahr A CTI JM Don_Angelo charles.ogier Dub-Manu Le faiseur de reines cedric27qc Alex marc.d pauls Ben. Анастасия231 Siegmund Sacha Zéphire adriaticoboy Ah rodolphe738 Golisande Parsifal Francoistit sylang Hurlu&Berlu Théo taschimor Dosithée le Magicien jerome Gregoryh Cololi Xavier Wolferl Hicks DavidLeMarrec atomlegend antrav dadid Zeugma Stanlea - Tus JérômeParadoxePerdu 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9125 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Lun 3 Sep 2018 - 23:17 | |
| - Iskender a écrit:
- Ravélavélo a écrit:
- James Horner
* More music from Braveheart Decca / London, (1997) Quand je pense à cette scène du film où on voit à l'écran un type jouer de la cornemuse écossaise, et qu'à la bande son c'est de l'uilleann pipes. Ce n'est pas un détail et ça m'a toujours piqué en bas du dos. Passons... Belle musique au demeurant. Oui, merci pour ta précision, ce détail m'aurait complètement échappé, je ne connais pas la différence entre ces deux types de cornemuses... Je n'ai pas osé regarder le film à nouveau, car je trouve ça très dur, très triste et très violent, mais l'histoire est bonne et véridique. Ce deuxième CD comporte des extraits qui sont racontés en anglais, j'aime moins... Belle musique interprétée par le London Symphony Orchestra. |
|
| |
Iskender Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2696 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mar 4 Sep 2018 - 18:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9125 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Lun 17 Sep 2018 - 5:34 | |
| - Iskender a écrit:
- je te réponds en détail sur ce topic :
https://classik.forumactif.com/t181p53-des-fans-de-musique-irlandaise Merci ! --------------------- Mad About MoviesThe Greatest Stars, The Greatest MusicCD DGG, 1993 Une compilation de pièces instrumentales et d'airs d'opéra ayant joués dans divers films. Livret en français bien documenté . - Spoiler:
Tracklisting 1 –Johann Pachelbel Father Of The Bride : Canon 2 –Antonio Vivaldi Indecent Proposal: Concerto No 8 - L'estro Armonica 3 –Johann Sebastian Bach Silence Of The Lambs: Goldberg Variations - Aria 4 –Luigi Boccherini A League Of Their Own : Minuet 5 –Giacomo Puccini Jennifer 8 : Humming Chorus - Madame Butterfly 6 –Pietro Mascagni The Godfather Part 3 : Intermezzo - Cavalleria Rusticana 7 –Joseph Haydn The Prince Of Tides : London Symphony - Minuet 8 –Giuseppe Verdi Pretty Woman : Violetta's Farewell ( Act 1 ) - la Traviata 9 –Wolfgang Amadeus Mozart Groundhog Day : Sonata In A, K.331 - Andante 10 –Pyotr Ilyich Tchaikovsky Wayne's World : Romeo And Juliet - Love Theme 11 –Wolfgang Amadeus Mozart Jfk : Horn Concerto No.2 - Andante 12 –Gaetano Donizetti Lorenzo's Oil : Una Furtiva Lagrima - L ' Elisir D'amore 13 –Claude Debussy Frankie An Johnny : Clair de Lune 14 –Wolfgang Amadeus Mozart Last Action Hero : The Marriage Of Figaro - Ouverture 15 –Edvard Grieg Raising Cain : Morning Mood - Peer Gynt Suite 1 16 –Wolfgang Amadeus Mozart Regarding Henry : Concerto N. 21 - Andante 17 –Ludwig van Beethoven Howards End : Symphony No.5 - Mvmt 1.
|
|
| |
Etienne32 Néophyte
| Sujet: Quizz : Villa Lobos - Une vie passionnée ? Lun 17 Sep 2018 - 17:12 | |
| Bonjour les passionnés !
Je suis absolument fasciné par une musique du film Villa Lobos - Une vie passionnée : Si l'on tape "villa lobos une vie passionnée" dans un célèbre moteur de recherche, vous tombez sur un extrait vidéo d'Allociné qui dure 2:04 et ça commence à 53 secondes Mais quel en est le compositeur ?!!!! Merci par avance pour vos lumières musicales ! PS. Je ne peux pas mettre le lien direct car je suis bloqué en raison de mon jeune âge sur le forum...
Etienne La beauté sauvera le monde |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Lun 17 Sep 2018 - 17:17 | |
| Ca ne me dit rien… Il n'est pas impossible que ce soit une musique originale composée par le compositeur de la BO du film, Silvio Barbato. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Lun 17 Sep 2018 - 17:26 | |
| Il doit y avoir la réponse sur IMDB, mais si tu aimes ça, il y a quelques incontournables que tu devrais aimer : ¶ Barber, Adagio pour cordes ; ¶ Mascagni, Intermezzo de Cavalleria Rusticana ; ¶ Mahler, final de la Symphonie n°3 (voire de la Symphonie n°9). |
|
| |
Stefano P Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Lun 17 Sep 2018 - 17:38 | |
| - Etienne32 a écrit:
- Bonjour les passionnés !
Je suis absolument fasciné par une musique du film Villa Lobos - Une vie passionnée : Si l'on tape "villa lobos une vie passionnée" dans un célèbre moteur de recherche, vous tombez sur un extrait vidéo d'Allociné qui dure 2:04 et ça commence à 53 secondes Mais quel en est le compositeur ?!!!! Merci par avance pour vos lumières musicales ! PS. Je ne peux pas mettre le lien direct car je suis bloqué en raison de mon jeune âge sur le forum... C'est la quatrième des "Bachianas Brasileiras" de Villa-Lobos ! |
|
| |
Etienne32 Néophyte
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Lun 17 Sep 2018 - 17:45 | |
| C'est du rapide ce forum ! Sur IMDB, ça n'apparait pas dans les crédits de fin de film. Merci David pour les tuyaux. Quelques belles écoutes en perspective ! |
|
| |
Etienne32 Néophyte
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Lun 17 Sep 2018 - 17:46 | |
| Merci Stephano, C'est ça et Je suis absolument ravi ! je vais pouvoir l'écouter en entier |
|
| |
Stefano P Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Lun 17 Sep 2018 - 18:05 | |
| - Etienne32 a écrit:
- Merci Stephano, C'est ça et Je suis absolument ravi ! je vais pouvoir l'écouter en entier
It's my pleasure ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Dim 30 Sep 2018 - 17:19 | |
| Un film de Jean-Paul Rappeneau (1990). Musique de Jean-Claude Petit. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Jeu 4 Oct 2018 - 17:05 | |
| Cinema SerenadeItzak Perlman, violon Pittsburg Symphony Orchestra John Williams Sony Classical, 1997 J'aime ce genre de compilation qui incluent des oeuvres de différents compositeurs: Michel Legrand, André Previn, John Barry... - Spoiler:
Tracklisting 1 The Color Purple: Main Title 4:29 2 Scent of A Woman: Tango (Por Una Cabeza) 3:51 3 Yentl: Pap, Can you Hear Me 4:59 4 Il Postino: Theme 3:44 5 The Age of Innocence: Theme 4:10 6 Far and Away: Theme 5:34 7 The Umbrellas of Cherbourg: I will wait for you 3:43 8 Four Horsemen of the Apocalypse: Theme 3:40 9 Sabrina: Theme 4:58 10 Out of Africa: Main Title 3:19 11 Black Orpheus: Manha de Carnaval 4:13 12 Schindler's List: Theme 3:18 13 Cinema Paradiso: Love Theme 3:18
|
|
| |
Roupoil Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2092 Age : 43 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Ven 5 Oct 2018 - 21:41 | |
| Danny Elfman : Alice in Wonderland Je n'avais pas apprécié le film mais la BO fait partie des (nombreuses) contributions d'Elfman que j'adore. Et puis ça une petit pause dans mon intégrale des symphonies de Miaskovsky . |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mer 10 Oct 2018 - 22:25 | |
|
/watch?v=AZZx0oEdFpc (ost) & /watch?v=EuGAxii7xac (film)
- Spoiler:
avec une dédicace spéciale pour Mélo, grand amateur de free jazz, comme il nous l'a confié récemment.
|
|
| |
| |
| |
AntiGhost <VAX>~% Mélomane averti
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mer 31 Oct 2018 - 20:49 | |
| |
|
| |
Adalbéron Mélomaniaque
Nombre de messages : 1224 Age : 1005 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Lun 12 Nov 2018 - 22:20 | |
| |
|
| |
charles.ogier Mélomaniaque
Nombre de messages : 1980 Age : 65 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Lun 19 Nov 2018 - 20:13 | |
| Philip Glass The Hours Arrangement pour octet et piano de Michael Riesman
Cello octet Amsterdam & Maki Namekawa
Label Orange Moutain Music
Aussi suite for Dracula sur le CD
Addict à P.G. à la lecture du Forum! |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Lun 19 Nov 2018 - 21:08 | |
| - charles.ogier a écrit:
- Philip Glass
The Hours Arrangement pour octet et piano de Michael Riesman
Addict à P.G. à la lecture du Forum! C'est un coup à faire avoir une attaque à David ça |
|
| |
charles.ogier Mélomaniaque
Nombre de messages : 1980 Age : 65 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Lun 19 Nov 2018 - 21:20 | |
| - luisa miller a écrit:
- charles.ogier a écrit:
- Philip Glass
Addict à P.G. à la lecture du Forum! C'est un coup à faire avoir une attaque à David ça Mon Dieu ! J'espère que non ! Nous serions aussi privés de CsS. En fait, je pense que cette addiction - encore acceptable - n'est que l'heureuse conséquence de l'éclectisme de D.L.M et du Forum (même si j'ai encore du "mal" avec les choix de Lulu ) |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Lun 19 Nov 2018 - 23:47 | |
| - luisa miller a écrit:
- charles.ogier a écrit:
- Philip Glass
Addict à P.G. à la lecture du Forum! C'est un coup à faire avoir une attaque à David ça Mais non, mais non… j'ai déjà dit pourquoi je trouvais la musique de Glass non seulement médiocrement conçue, mais de surcroît pénible physiquement ; pour autant je ne peux que je réjouir que d'autres y trouvent du plaisir. D'ailleurs il y a plein de choses moyennes ou médiocres qui sont chères à mon cœur, donc même de ce point de vue, la qualité ou l'opinion des autres ne résume pas tout. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Sam 20 Avr 2019 - 16:02 | |
| Pour en avoir un peu parlé ces derniers jours avec Emeryck et néthou : Takemitsu - Kwaïdan (1964), musique du film de Masaki Kobayashi
/watch?v=01Quf33IsvQ |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mar 7 Mai 2019 - 18:37 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Sam 13 Juil 2019 - 3:45 | |
| Alan Silvestri - Back To The Future (Original Motion Picture Soundtrack) - 1985 C'est pas mal du tout. Il y a quelques grosses ficelles mais cela reste très inventif |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Dim 11 Aoû 2019 - 5:23 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mer 11 Sep 2019 - 1:37 | |
| C'est la musique du film de Claire Denis " Chocolat". J'ai le CD au fond de mon placard Dans mon souvenir je croyais plutôt que Claire Denis avait utilisé des musiques pré-existentes ... Mais Abdullah Ibrahim aurait bien composé cette musique spécialement pour le film alors Je n'ai jamais beaucoup accroché à toutes les autres BO de ses films par les Tindersticks. Dans les films, ça va à peu près. Mais à écouter sans les images, bof |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mer 11 Sep 2019 - 2:07 | |
| - docteur mabuse a écrit:
- Abdullah Ibrahim aurait bien composé cette musique spécialement pour le film alors
Oui, et celle-ci également pour S'en fout la mort :
www.deezer.com/fr/album/60058282 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Jeu 12 Sep 2019 - 3:45 | |
| J'ai réussi à retrouver les deux CDs Mindif et No fear, no die au fond d'une étagère Quel plaisir de réentendre ça ! Un grand merci Alifie de me les avoir rappelés à mon souvenir. Cela ne sonne pas tellement comme de la musique de film, mais bien comme des albums en soi. Les atmosphères sont très variées d'un titre à l'autre. Il y a aussi un lyrisme très poignant, tel que j'ai rarement entendu en jazz. J'aurais plutôt une préférence pour No fear, no die ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Jeu 12 Sep 2019 - 22:55 | |
| tindersticks - trouble every day original soundtrack Beggars Banquet (2001) Je confirme ce que je disais un peu au-dessus ... En fait, parler ici de sound design plutôt que de musique de film serait plus juste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Ven 13 Sep 2019 - 4:13 | |
| Original soundtrack by John Lurie from Down By Law (1986) C'est dommage que John Lurie ait disparu des radars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Sam 14 Sep 2019 - 0:36 | |
| Danny Elfman - original motion picture soundtrack Beetlejuicefeaturing Harry Belafonte Geffen (1988) |
|
| |
Stefano P Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Sam 14 Sep 2019 - 9:41 | |
| - docteur mabuse a écrit:
- C'est dommage que John Lurie ait disparu des radars
Sur Wikimachin, on dit qu'il est malade depuis plusieurs années (troubles neurologiques, si j'ai bien compris) et qu'il se consacre maintenant uniquement à la peinture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Dim 15 Sep 2019 - 2:59 | |
| - Quincy Jones and His Orchestra – The Pawnbroker (1965) / The Deadly Affair (1966) soundtracks featuring Astrud Gilberto + Sarah Vaughan réédition Verve records (2004) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Ven 20 Sep 2019 - 0:58 | |
| A Movie for Daddy - Scores to groove the screens by Blue Note Capitol (2003) - Track Listings:
1. Enter The Dragon - Jack Parnell & His Orchestra 2. Kojak - Willie Bobo 3. Theme De Yoyo - Art Ensemble Of Chicago 4. Across 110th Street - Bobby Womack 5. Down Here On The Ground - Giant Green/Dianne Reeves 6. Bullitt - Wilton Felder 7. James Bond Theme - Leroy Holmes 8. Peter Gunn Mambo - Jack Costanzo & His Orchestra 9. Harlem Noctrune - Jack Costanzo 10. Tony's Theme - Candido 11. Keep Your Eye On The Sparrow - Earl Klugh 12. The Final Comedown - Grant Green 13. Funky Fever - Alan Morehouse & His Bond Street Brigade 14. Mission Impossible - Billy May 15. The Rathmen - Paddy Kindland 16. The Detectives - Alan Tew
J'ai l'impression de jouer à un Mélo BT pour reconnaître les célèbres thèmes de musiques de films ou de séries tv. |
|
| |
Prosopopus Mélomaniaque
Nombre de messages : 901 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Ven 20 Sep 2019 - 11:56 | |
| Sous l'aspect un peu racoleur des couvertures avec accortes demoiselles, toute cette collection de compilations du catalogue Blue Note est vraiment bien pour l'amateur d'easy listening vaguement funky.
J'y avais découvert dans le volume psychédélique ce titre de bo très marqué hippie, par Georges Garvarentz watch?v=saJuoNElRUs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mer 25 Sep 2019 - 0:40 | |
| African Swim and Manny & Lo - Two film scores by John Lurie featuring Marc Ribot, John Medeski, Calvin Weston, etc. Strange & Beautiful Music (1998) = + - "Manny & Lo" (1996) était un fim avec la toute jeune Scarlett Johansson :
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Lun 16 Déc 2019 - 20:40 | |
| Antoine Duhamel – Pierrot Le Fou (bande originale du film de Jean-Luc Godard) 1965 (réédition 2001 - Universal) |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Ben. Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Jeu 2 Jan 2020 - 15:12 | |
| J'aime bien. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Mer 8 Jan 2020 - 16:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Jeu 16 Jan 2020 - 19:24 | |
| Stranger Than Paradise & The Resurrection of Albert Aylerby John Lurie Crammed Discs (1985) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Sam 18 Jan 2020 - 19:11 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Vous écoutez en ce moment... Sam 18 Jan 2020 - 23:50 | |
| |
|
| |