Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Site Musique ouverte - liste des liens

Aller en bas 
+39
Horatio
Polyeucte
Golisande
*Nico
Alifie
jibv
cherchemusique
Pelléas
Mandryka
néthou
OYO TOHO
Dave
Golmon
Utnapištim
jerome
Poulet
olivier le normand
WoO
Zip
KidAmnesiac
Mehdi Okr
Guillaume
Frédéric L
palpatine
Mohirei
antrav
musicurieux
Pison Futé
Opérateur opérationnel
joachim
Stanlea
Jaky
adriaticoboy
Wolferl
Xavier
Mariefran
Kia
DavidLeMarrec
k-leb
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:45

Bon, vu qu'il semble y avoir un peu de flottement sur la transition entre ce forum et "mon" site concernant les liens vers les enregistrements libre de droits, je fais un nouveau fil de discussion concernant ce site.

Je rappelle que je n'ai pas fait ce site pour tirer la couverture à moi mais pour faciliter la gestion des différents enregistrements proposés et pour décharger ce site d'éventuels risque juridiques. Le site "Musique Ouverte" (y compris ce nom pas top) est donc une proposition et je suis ouvert à toute proposition d'amélioration ou modification. Je crois qu'il faut un site simple, en particulier pour pouvoir enregistrer les listes pour son propre usage.

Les rappels d'usage:
url: http://www.i12.ch/musiqueouverte

Exclamation Le site est semi-public, la consultation est libre mais il faut une sorte d'invitation pour pouvoir apporter des modifications au site. Cela s'obtient via un message privé.

J'attends vos remarques et questions, en attendant je vais faire un petit mode d'emploi!


Dernière édition par k-leb le Mer 7 Mai 2008 - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: La doc   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:08

Voici les trois choses à savoir pour le site

Site Musique ouverte - liste des liens Capture_01
Site Musique ouverte - liste des liens Capture_02

Consulter la liste des liens
La page d'accueil liste les 10 derniers changements dans la liste. La page "nouveautés" (1) les 40 derniers.

Pour avoir une vraie liste, il faut se rendre dans la page "liste complète" (2). Depuis cette page vous pouvez chercher avec un seul mot et sélectionner le tri de votre choix (5).

Pour la liste complète, il faut laisser le mot de recherche vide (le tri est toujours possible).

Exclamation Nouveauté
Pour ce qui suit (modification de la base de données) vous devez avoir un compte activé. Plus de détail en me contactant par message privé.

Ajouter une enregistrement
Il suffit de choisir la page "Ajoutez un enregistrement" (4). La page qui s'affiche alors permet de saisir les infos. Essayez d'être concis mais complet! (Elle ressemble à la seconde image ci-dessus)

Par convention (de ma propre initiative), vous devez séparer les compositeurs et artistes (lorsqu'il y en a plusieurs) par un / (par exemple Liszt / Wagner / Berlioz (a) ou encore Weingartner (b)). Pour ces deux premiers champs, il ne faut pas tout indiquer mais juste ce qui vous semble majeur.

La case information (c) est la plus importante. Rien de spécial à dire si ce n'est que tout adresse web (http://....) sera automatiquement traduite en lien.

Modifier des informations / signaler un lien mort
Si un lien est mort, vous pouvez cliquez sur le lien correspondant (7) et un message sera affiché qui invitera quelqu'un (avec un peu de chance) à republier ces enregistrements.

Plus généralement, vous pouvez modifier des informations concernant un enregistrement avec le lien modification (6). Il fonctionne comme la page pour ajouter un enregistrement. (seconde image). Vous pouvez aussi signaler qu'un lien a ressuscité (d).


Dernière édition par k-leb le Dim 1 Fév 2009 - 21:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97182
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:10

Ca c'est du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97182
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:24

Pour ce qui est de l'endroit où poster, il suffit de se mettre d'accord. Un site extérieur ne permet pas de commenter les enregistrements, mais tout dépend si on doublonne ici ou si Xavier préfère avoir définitivement la paix, c'est à lui de dire.

En tout cas, ce que tu as fait est bien plus commode.

Et les contributeurs n'ont même pas à redouter un problème en cas de défaillance ou d'absence : on peut tout sauvegarder sur une seule page, donc n'importe qui peut le récupérer pour en faire une page récapitulative.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:39

Je propose de poster le tout chez k-leb et de poster ici les infos sans le lien...comme ça on saura ce que chacun a uploadé, on pourra commenter ici et on évite les problèmes juridiques Exclamation

Si j'écris:
Citation :

Wolfgang Amadeus Mozart : Sonate pour violon et piano n°24 K.296
Joseph Szigeti (violon) Mieczyslaw Horszowski (piano)
Enregistré en 1955 ; publié en 1955
, je le fais sans le lien; les membres sauront où le récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:17

C'est parti !

Requiem de Mozart : Bruno Walter, Wiener Philarmoniker - Lisa della Casa, soprano - Ira Malaniuk, mezzo - Anton Dermota, ténor - Cesare Siepi, basse.
Live recording, Salzburg, 26/07/1956- Encoded with LAME v3.97 (-b 192) -
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:21

Tu t'es trompée de fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97182
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:29

Kia a écrit:
Tu t'es trompée de fil Wink
Non, il vaut mieux poster ici, comme ça on a le mode d'emploi juste au-dessus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:32

Donc on ferme l'autre fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:33

Merci K-leb pour tout ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97182
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:48

Kia a écrit:
Donc on ferme l'autre fil ?
Ca m'est égal, moi, c'est à ceux qui postent le plus de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:29

mariefran a écrit:
Requiem de Mozart : Bruno Walter, Wiener Philarmoniker - Lisa della Casa, soprano - Ira Malaniuk, mezzo - Anton Dermota, ténor - Cesare Siepi, basse.

Aaaaaaah non mes oreilles aaarrgl !!!
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:41

Attention! Il y a quelqu'un qui a mis du Chosta sur ton site!!! keuf
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97182
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:44

adriaticoboy a écrit:
Attention! Il y a quelqu'un qui a mis du Chosta sur ton site!!! keuf
Et là le serveur plante... tout le forum est allé sauvegarder la page. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:49

adriaticoboy a écrit:
Attention! Il y a quelqu'un qui a mis du Chosta sur ton site!!! keuf

A toi le boulot maintenant K-leb. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:53

adriaticoboy a écrit:
Attention! Il y a quelqu'un qui a mis du Chosta sur ton site!!! keuf
Attends!!!!! compress bounce
Tiens, j'ai pas vu… pale , Pour quoi la page "liste complète" reste blanche si on entre pas un mot clé?
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:58

A mon avis, ça serait utile un système de login/mdp si le webmaster sait programmer ça...seuls les membres du forum pourrait éditer les entrées, parce que là, un vandale bzzz peut s'amuser à tout fiche en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97182
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyMar 6 Mai 2008 - 0:09

Kia a écrit:
un vandale
Je dirais plutôt : un tordu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyMar 6 Mai 2008 - 0:13

Tu veux rendre service, faire un truc pour que les gens puissent s'échanger des trucs légalement, et y a des c***** pour tout foutre en l'air... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyMar 6 Mai 2008 - 0:15

Il vaudrait mieux bloquer le site pendant un moment car je crois qu'il s'en donne à cœur joie! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyMar 6 Mai 2008 - 0:20

Oui je pense que la consultation du site de K-leb doit rester libre mais il faut qu'il ne permette l'édition qu'à des gens de confiance, en leur donnant log et mdp par mp.

Sinon, qu'est-ce qu'on fait finalement pour les nouveautés ? Xavier ne semble pas décidé à donner un ordre clair! On continue à les annoncer ici, sans les liens? Dans ce nouveau fil ou dans le fil traditionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyMar 6 Mai 2008 - 0:24

adriaticoboy a écrit:
Oui je pense que la consultation du site de K-leb doit rester libre mais il faut qu'il ne permette l'édition qu'à des gens de confiance, en leur donnant log et mdp par mp.

C'est clair, sinon c'est foutu...

adriaticoboy a écrit:
Sinon, qu'est-ce qu'on fait finalement pour les nouveautés ? Xavier ne semble pas décidé à donner un ordre clair! On continue à les annoncer ici, sans les liens? Dans ce nouveau fil ou dans le fil traditionnel?

Je ne vois pas l'utilité d'annoncer les liens ici en fait.
Une fois que tout le monde a mis le site de k-leb dans ses favoris, tout peut se passer là-bas, non?
Ensuite rien n'empêche de commenter dans les sujets adéquats en Discographie, et de mentionner à l'occasion que ça se trouve chez k-leb.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyMar 6 Mai 2008 - 0:30

Ok, ça me paraît raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyMar 6 Mai 2008 - 6:14

Bon alors, vu qu'il paraît qu'il y a eu quelques rigolos qui ont saboté un peu le site (j'ai pas vu où mais bon). On va mettre en place un système de login avec mot de passe individuel.

Mais de toute façon, pas de panique, j'ai les sauvegardes de la base avant chaque session de visiteur.. Twisted Evil

Cela va prendre un peu de temps et je vais donc devoir fermer la partie ajout/édition pendant un petit moment. Gardez vos liens sous le coude pour le retour.

Autre problème: comment faire pour être sûr que même avec un mot de passe le site ne soit pas saboté si n'importe qui peut s'inscrire? On va tester.
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5659
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:20

k-leb a écrit:
Bon alors, vu qu'il paraît qu'il y a eu quelques rigolos qui ont saboté un peu le site (j'ai pas vu où mais bon). On va mettre en place un système de login avec mot de passe individuel.

Mais de toute façon, pas de panique, j'ai les sauvegardes de la base avant chaque session de visiteur.. Twisted Evil

Cela va prendre un peu de temps et je vais donc devoir fermer la partie ajout/édition pendant un petit moment. Gardez vos liens sous le coude pour le retour.

Autre problème: comment faire pour être sûr que même avec un mot de passe le site ne soit pas saboté si n'importe qui peut s'inscrire? On va tester.

C'est malheureusement inévitable. Un site public doit être verrouillé, même avec des accès privés. Consultation publique, mais accès à la base (très) protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:30

k-leb a écrit:

Autre problème: comment faire pour être sûr que même avec un mot de passe le site ne soit pas saboté si n'importe qui peut s'inscrire? On va tester.
Vu que le site est censé être lié à ce forum, on va dire que seuls les membres de celui-ci peuvent te demander un log/mdp par mp, sinon ça ne changera rien...

Merci du temps que tu perds pour ce site...
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:34

J'ai donc ajouté un système de login qui devrait éviter les intrus.

Ce système ne vaut bien sûr que pour la modification de la base de données et pas pour la consultation du site. Alors on va dire que vous pouvez toujours passer plus loin mais on va essayer d'être restrictif concernant la création des comptes.

Si vous voulez un compte, écrivez-moi un message privé et je vous transmets l'adresse pour le faire.

Je précise que c'est un système très brut, surtout au niveau de la présentation. Merci de me faire part de vos commentaires ou autres constatations de défaillance.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:14

Ca fonctionne bien. De plus, on peut désormais utiliser les caractères accentués ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:13

Xavier a écrit:

Je ne vois pas l'utilité d'annoncer les liens ici en fait.
Une fois que tout le monde a mis le site de k-leb dans ses favoris, tout peut se passer là-bas, non?
Ensuite rien n'empêche de commenter dans les sujets adéquats en Discographie, et de mentionner à l'occasion que ça se trouve chez k-leb.

C'est quand même très fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:32

Je n'avais pas encore eu la curiosité d'aller voir ton site, k-leb, eh bien je ne peux que me joindre aux amis pour te féliciter. Very Happy

Vraiment, il est bien fait. ça a dû te donner beaucoup de boulot.
Et un grand merci mains
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:10

joachim a écrit:
Je n'avais pas encore eu la curiosité d'aller voir ton site, k-leb, eh bien je ne peux que me joindre aux amis pour te féliciter. Very Happy

Vraiment, il est bien fait. ça a dû te donner beaucoup de boulot.
Et un grand merci mains

Je ne l'ai fait pour aider mais aussi (et surtout?) parce que cela m'aide, que j'ai appris certains trucs en le aisant et que cela ne m'a pas pris tellement de temps!

Mais vos remerciements collectifs me font plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:25

Je me joins à l'assemblée des laudateurs study .
C'est très pratique, tout à fait ce qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:49

Serait-il possible de créer une entrée recherche pour les titres ? Ce serait bien pratique également (Ex. "Carmen").
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:54

mariefran a écrit:
Xavier a écrit:

Je ne vois pas l'utilité d'annoncer les liens ici en fait.
Une fois que tout le monde a mis le site de k-leb dans ses favoris, tout peut se passer là-bas, non?
Ensuite rien n'empêche de commenter dans les sujets adéquats en Discographie, et de mentionner à l'occasion que ça se trouve chez k-leb.

C'est quand même très fastidieux.

Qu'est-ce qui est fastidieux, je ne comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:56

Au pire, on peut faire une newsletter comme sur operashare ?
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:03

mariefran a écrit:
Serait-il possible de créer une entrée recherche pour les titres ? Ce serait bien pratique également (Ex. "Carmen").

le problème c'est pour les enregistrements de récitals.

Mais si tu tapes Carmen dans le champ de recherche, n'as-tu pas ce que tu souhaites?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:08

Xavier a écrit:
Xavier a écrit:

Je ne vois pas l'utilité d'annoncer les liens ici en fait.
Une fois que tout le monde a mis le site de k-leb dans ses favoris, tout peut se passer là-bas, non?
Ensuite rien n'empêche de commenter dans les sujets adéquats en Discographie, et de mentionner à l'occasion que ça se trouve chez k-leb.
C'est quand même très fastidieux.


Qu'est-ce qui est fastidieux, je ne comprends pas?

Aller annoncer dans le fil approprié le post.

K-leb a écrit:
Mais si tu tapes Carmen dans le champ de recherche, n'as-tu pas ce que tu souhaites?

Embarassed je n'ai pas essayé, n'ayant pas trouvé l'entrée adéquate dans le menu déroulant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97182
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:12

Xavier a écrit:
mariefran a écrit:
Xavier a écrit:

Je ne vois pas l'utilité d'annoncer les liens ici en fait.
Une fois que tout le monde a mis le site de k-leb dans ses favoris, tout peut se passer là-bas, non?
Ensuite rien n'empêche de commenter dans les sujets adéquats en Discographie, et de mentionner à l'occasion que ça se trouve chez k-leb.

C'est quand même très fastidieux.

Qu'est-ce qui est fastidieux, je ne comprends pas?
Mariefran a cru que tu lui demandais d'annoncer chaque nouvel enregistrement dans chaque fil du forum ! affraid

Je lui ai dit que ce n'était pas ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:13

mariefran a écrit:

Aller annoncer dans le fil approprié le post.

Mais non, il ne faut rien annoncer justement, je parlais des commentaires habituels qu'on fait sur telle ou telle version.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:35

Eventuellement, un moyen de détourner le problème pour celui qui a uploadé tel ou tel enregistrement et qui veut être sûr que les personnes intéressées ne passent pas à côté, est de dire dans la rubrique discographie qu'il l'a réécouté (souvent c'est vrai) et de le présenter, en faisant un petit commentaire, avant d'annoncer discrètement que ça se trouve chez K-leb.
J'ai déjà fait comme ça plusieurs fois et apparemment ça n'a pas posé de problème. Qu'en pense Xavier ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:46

Bien sûr, c'est parfait comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:49

mariefran a écrit:


K-leb a écrit:
Mais si tu tapes Carmen dans le champ de recherche, n'as-tu pas ce que tu souhaites?

Embarassed je n'ai pas essayé, n'ayant pas trouvé l'entrée adéquate dans le menu déroulant Embarassed

Le menu déroulant ne sert que pour le tri. Comme il n'y a pas de structure définie pour les informations, je n'ai pas fait de rubrique dans le menu déroulant. Mais je vais en faire une. On verra bien si c'est utilisable où non et comme c'est très facile!
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptySam 10 Mai 2008 - 16:59

Un petit film ou l'on peut voir Puccini jouer (15 secondes…).
http://www.lafanciulladellago.it/
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptySam 10 Mai 2008 - 17:02

Puccini powaa !

Ca fait étrange de le voir jouer. Il faut juste de ne pas attention aux mains (vu que la musique n'est pas de l'époque)...
Revenir en haut Aller en bas
musicurieux
Mélomane du dimanche
musicurieux


Nombre de messages : 43
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 07/11/2007

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyDim 10 Aoû 2008 - 14:47

Inscrit sur ce forum depuis quelques temps, j'ai eu la curiosité de pousser la porte de "Musique Ouverte" il y a seulement quelques jours.

Bien m'en a pris car j'ai découvert quelques enregistrements que je souhaitais écouter depuis un moment déjà :

- Les concertos de Saint-Saens (J.M. Darré et Fourestier) (Et l'inénarrable Septuor de Saint-Saens que je ne connaissais pas et pour lequel je n'étais pas prévenu !... J'ai fait quelques bonds dans le fauteuil de chez Ikéa en découvrant ce septuor ! Heureusement le mobilier suédois est solide !)

- Les sonates pour violoncelle de Brahms (Fournier / Backhaus)
et quelques autres enregistrements...

J'aimerais également écouter la Tamara d'Ernest Ansermet, mais impossible de télécharger un quelconque fichier "rapidshare" avec la fonction "free user". Le gestionnaire de téléchargement indique invariablement (pour tous les fichiers "rapishare") : "il est impossible de lancer le téléchargement du fichier".

Y-at-il une astuce ? (Je ne rencontre pas de problèmes avec mediafire et megaupload, enfin, presque pas...).

Merci pour vos réponses, et un grand merci à l'initiateur et aux contributeurs de ce site !


Dernière édition par musicurieux le Dim 10 Aoû 2008 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyDim 10 Aoû 2008 - 14:50

essaye clic droit et "enregistrer la cible sous"
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyDim 10 Aoû 2008 - 14:58

Chez moi cela marche tout seul…
Revenir en haut Aller en bas
musicurieux
Mélomane du dimanche
musicurieux


Nombre de messages : 43
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 07/11/2007

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:57

sud273 a écrit:
essaye clic droit et "enregistrer la cible sous"

clic droit + "enregistrer la cible sous" aboutit au téléchargement d'un fichier "default.html" : rapidshare: easy Filehosting... mais point de Balkirev à écouter !

Merci quand même pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
musicurieux
Mélomane du dimanche
musicurieux


Nombre de messages : 43
Localisation : Evry 91
Date d'inscription : 07/11/2007

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyDim 10 Aoû 2008 - 16:01

Jaky a écrit:
Chez moi cela marche tout seul…

Ben oui, mais c'est peut-être grâce à la petite mouche ? J'aurai pas dû passer de l'insecticide sur l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens EmptyDim 17 Aoû 2008 - 17:07

Ce n'est pas un lien mais je le met ici, je suis tombé sur cette réponse sur un site de jeunes :

"Si tu joues du classique tu vises sûrement la population de 75 ans et plus. Le genre de personne où leurs oneilles sont trop sensible pour le rock ou métal. Peut-être pour leur sieste de l'après-midi également. Une chose sûre je t'écouterai pas pendant plus que 30 secondes."

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site Musique ouverte - liste des liens Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Musique ouverte - liste des liens
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens musicaux et Index
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)
» Sites de vente
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)
» Monter un site d'écoute de musique classique gratuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: