Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Site Musique ouverte - liste des liens

+39
Horatio
Polyeucte
Golisande
*Nico
Alifie
jibv
cherchemusique
Pelléas
Mandryka
néthou
OYO TOHO
Dave
Golmon
Utnapištim
jerome
Poulet
olivier le normand
WoO
Zip
KidAmnesiac
Mehdi Okr
Guillaume
Frédéric L
palpatine
Mohirei
antrav
musicurieux
Pison Futé
Opérateur opérationnel
joachim
Stanlea
Jaky
adriaticoboy
Wolferl
Xavier
Mariefran
Kia
DavidLeMarrec
k-leb
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:35

Mariefran a écrit:

Moi aussi mais j'ai une erreur lors de l'extraction (téléchargé deux fois) : il manque le Scherzo Sad

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:03

Samgnardidovslavatovsky a écrit:

Une fois téléchargé puis installé, tu vas dans le dossier où tu as tes fichiers, tu fais clique droit sur celui qui porte le nom .rar.001 et dans le menu contextuel, tu choisis "extract files" /traduction française.

Je n'ai pas le choix de décompresser le ficher, puisqu'il n'est pas reconnu comme un .rar à cause du 001 qui suit. Je n'ai que des options de compression. L'icône du fichier est une page blanche du coup. J'ai essayé de virer .001 pour qu'il reconnaisse le fichier rar, mais du coup il bug avec les autres et j'arrive juste à récupérer le 1er mouvement...
Une idée ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:48

*Niko a écrit:
Samgnardidovslavatovsky a écrit:

Une fois téléchargé puis installé, tu vas dans le dossier où tu as tes fichiers, tu fais clique droit sur celui qui porte le nom .rar.001 et dans le menu contextuel, tu choisis "extract files" /traduction française.

Je n'ai pas le choix de décompresser le ficher, puisqu'il n'est pas reconnu comme un .rar à cause du 001 qui suit. Je n'ai que des options de compression. L'icône du fichier est une page blanche du coup. J'ai essayé de virer .001 pour qu'il reconnaisse le fichier rar, mais du coup il bug avec les autres et j'arrive juste à récupérer le 1er mouvement...
Une idée ?
Deux solutions :
1) Clique droit sur le fichier, choisis "ouvrir avec", puis "autre programme" pour ouvrir le fichier : tu dois avoir Winrar dans la liste, ou alors tu devras indiquer le chemin.
2) Ouvre Winrar, et utilise son explorateur si le tien ne fait pas son travail.
http://operacritiques.free.fr/css/
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:55

Merci, en effet, j'accède à la fonction "extract to" via l'explorateur Winrar, mais je n'arrive à récupérer que le 1er mouvement. Soit il ne fait pas le lien avec les deux autres fichiers, soit c'est endommagé... Bref, ça ne marche pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:05

J'ai les CD et je peux faire un nouvel upload (de toute manière, s'il manque actuellement le scherzo c'est cuit ; ça corrobore d'ailleurs peut-être l'échec d'extraction au-delà du premier mouvement), mais je préfère prévenir que l'édition dont je dispose, bien que de très bonne qualité, est à peu près aussi soyeuse que du papier de verre...

Question
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:14

Scherzian a écrit:
J'ai les CD et je peux faire un nouvel upload (de toute manière, s'il manque actuellement le scherzo c'est cuit ; ça corrobore d'ailleurs peut-être l'échec d'extraction au-delà du premier mouvement), mais je préfère prévenir que l'édition dont je dispose, bien que de très bonne qualité, est à peu près aussi soyeuse que du papier de verre...

Question

bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:16

Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 3641590030 C'est parti. rambo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:23

Scherzian a écrit:
[...] je préfère prévenir que l'édition dont je dispose [...] est à peu près aussi soyeuse que du papier de verre...
Je suis en train de réécouter. Conclusion : les oreilles, c'est comme les pieds, ça se lave. Elle est très bien cette édition. Spectre complet jusqu'à 20kHz ou 21kHz. Très belle dynamique. Textures orchestrales translucides.

La mémoire est la faculté qui oublie. hehe Mea culpa. Embarassed
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:50

Réactivation des liens du Requiem de Berlioz par Charles Munch et Leopold Simoneau

Berlioz : Requiem, Opus 5

Ténor : Léopold Simoneau

New England Conservatory Chorus
Chef de choeur : Lorna Cooke de Varon

Boston Symphony Orchestra
Direction : Charles Munch

Enregistré les 26 et 27 Avril 1959

FLAC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 1:32

(Nouvel upload puisqu'il semble que l'actuel pose quelques problèmes d'extraction.)

Anton Bruckner : Symphonie n°8 en do mineur -- Eugen Jochum, Philharmonisches Staatsorchester Hamburg. Version Haas. Enregistrement en studio entre la fin du mois de janvier et le début du mois de février 1949.

Fichiers FLAC avec tags.

Dernière édition par Scherzian le Jeu 27 Sep 2012 - 13:02, édité 1 fois
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:59

C'est fait, merci ! kiss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:04

Merci beaucoup, Mariefran ! Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 Ceuille-fleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:24

J'ai l'impression que le lien pour récupérer l'enregistrement de la Septième Symphonie de Bruckner jouée par Eugen Jochum avec la Philharmonie de Vienne en 1939 est mort (« le fichier demandé n'existe pas »)... Si c'est confirmé, je peux proposer un nouvel upload bientôt. Je trouve cet enregistrement très intéressant : bien différent de l'approche adoptée plus tard par le chef, plus vif, ductile, horizontal et lyrique. Sans aucun doute un des enregistrements de la Septième que j'aime le plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:49

(Nouvel upload pour remplacer un lien mort.)

Anton Bruckner : Symphonie n°7 en mi majeur -- Eugen Jochum, Orchestre philharmonique de Vienne. Enregistrement en studio les 8 et 9 mai 1939.

Fichiers FLAC avec tags.

Dernière édition par Scherzian le Ven 28 Sep 2012 - 13:31, édité 1 fois
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:01

Merci bounce !
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:07

J'ai mis le lien Wink Merci Scherzian !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:38

Mariefran a écrit:
J'ai mis le lien Wink Merci Scherzian !
Merci à toi !

Horatio a écrit:
Merci bounce !
Wink C'est en ordre maintenant, un ange a attaché le lien. Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 Ange12
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:08

J'ai mis quelques petits enregistrements de Golovanov sur MO :

Tchaikovsky, Francesca da Rimini, opus 32 / Symphonie 1 opus 13 / Ouverture 1812, opus 49 / Symphonie 6, opus 74 / Festival Coronation March / Marche slave / La Tempête, fantaisie symphonique d’après Shakespeare, opus 18 / Moscou, cantate
Borodin, Symphonie 2
Taneyev, Jean de Damas, opus1. Cantate
Vasili Kalinnikov, Symphonie no 1.
Liszt, Mazeppa
Grieg, Peer Gynt, Suites 1 et 2
Mozart, Requiem K. 626

et ai réactualisé les liens des Scriabine.
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:57

Merci beaucoup pour tout ça. J'ai téléchargé tous les Scriabine. Les autres enregistrements (à commencer par les Tchaïkovsky) vont suivre ! bounce bounce bounce
Fredmoisan
Néophyte

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:28

Oh que non, je suis d'accord avec toi, la musique classique ne vise plus seulement les tête blanches...
La preuve en image:
!!!!!!
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:31

Bon, tu as posté assez de fois ce lien non? Merci...
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:45

Keskispasse?
Ce sujet n'est pas tellement actif.
Merci en tout cas aux créateurs et enrichisseurs de ce site.
Je viens de me faire un CD avec des interprétations de .....Maria Grinberg (piano). Parfois encensée sur ce forum, j'essaye de comprendre pourquoi. Pour le moment j'hésite à me prononcer.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:15

Tu aimes le piano ? Mr.Red
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:53

Et ben à vrai dire ça dépend beaucoup de l'interprète et des moments.
Nul ne pourra me forcer à ingérer de la Maria à hautes doses si j'ai pas envie, na.
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:59

http://www.huffingtonpost.fr/olivier-bellamy/maria-yudina-piano-musique-classique_b_1838936.html
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:42

gluckhand a écrit:
http://www.huffingtonpost.fr/olivier-bellamy/maria-yudina-piano-musique-classique_b_1838936.html
Pourquoi ne pas poster directement dans le sujet consacré à Maria Yudina??

Ici, c'est plus pour mettre les oeuvres/interprétations disponibles sur Musique Ouverte...
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:25

Ok chef,je l'enlève  il y a des trucs on sait pas vraiment ou les mettre surtout que ceux qui écrivent sur Maria Yudina sont des convaincus en général,  moi je l'avais mis comme une possible réponse à shushu plus haut et je sais pas trop bien ce qu'on fait sur ce topic!
En plus j'ai plus la croix donc peut plus rien faire!
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:35

gluckhand a écrit:
Ok chef,je l'enlève  il y a des trucs on sait pas vraiment ou les mettre surtout que ceux qui écrivent sur Maria Yudina sont des convaincus en général,  moi je l'avais mis comme une possible réponse à shushu plus haut et je sais pas trop bien ce qu'on fait sur ce topic!
En plus j'ai plus la croix donc peut plus rien faire!
Disons que vu qu'on est vraiment sur un article sur Yudina, dommage de pas mettre l'article là où on en parle : https://classik.forumactif.com/t6312-maria-yudina

Le but reste que les infos puissent être retrouvées...
Après, rien n'empêche de mettre un lien ici pour Shushu vers le sujet Yudina! Very Happy

Sur ce topic, on mettait les infos sur les enregistrements libres de droits ajoutés à http://i12.ch/musiqueouverte/ du temps de sa splendeur... Malheureusement, suite à la chute de Megaupload, puis à la chasse aux sorcières de Mediafire (qui bloquait bon nombre d'enregistrements sous prétextes qu'ils étaient vendus alors qu'ils étaient bien libres de droits...) ça a un peu beaucoup découragé tout le monde et donc presque plus rien n'est ajouté depuis quelques mois... Confused

Un jour, peut-être que ça va repartir! Very Happy
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptySam 7 Déc 2013 - 17:05

Les liens des enregistrements d'Ernst Levy sont actualisés. J'ai ajouté les autres sonates de Beethoven, les variations symphoniques de Schumann, les Variations Haendel et l'opus 118 de Brahms.
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptySam 7 Déc 2013 - 17:45

Merci Marifran ,une question naîve, mais est-ce qu'il faut s'abonner pour pouvoir écouter ces enregistrements, je suis pas très au fait de ces sites en fait!
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptySam 7 Déc 2013 - 18:40

Pas du tout, ce sont des fichiers flac, sans perte de qualité. Tu peux les graver sur un CD ou les écouter dans VLC, par exemple. Wink 
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:11

Apparemment le site n'est plus disponible…
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:23

A priori une mise à jour du serveur et un passage à une autre version de PHP...
Moralité, certaines fonctions n'existent plus et donc le site ne marche plus Confused Confused

A moins d'une intervention de Kia (si je ne me trompe pas), je pense qu'on peut dire au revoir à Musique Ouverte Sad
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:25

Polyeucte a écrit:
A priori une mise à jour du serveur et un passage à une autre version de PHP...
Moralité, certaines fonctions n'existent plus et donc le site ne marche plus Confused Confused

A moins d'une intervention de Kia (si je ne me trompe pas), je pense qu'on peut dire au revoir à Musique Ouverte Sad

Kia y beaucoup contribué, mais c'est le site de K-leb. Il faut lui écrire (par MP... je ne suis pas sûr que quiconque ait son courriel).

À défaut, je peux reproposer, comme je l'avais fait au tout début de l'entreprise, de l'héberger. J'avais à l'origine proposé quelque chose en vrac via un simple système de commentaires modérés par mes soins, mais vu ta compétence en BDD, tu peux me donner une armature plus efficace à mettre à la place si tu veux.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:46

DavidLeMarrec a écrit:
Kia y beaucoup contribué, mais c'est le site de K-leb. Il faut lui écrire (par MP... je ne suis pas sûr que quiconque ait son courriel).
Ah d'accord... je ne savais plus, je n'étais pas encore présent à l'époque de la mise en route je crois...

Citation :
À défaut, je peux reproposer, comme je l'avais fait au tout début de l'entreprise, de l'héberger. J'avais à l'origine proposé quelque chose en vrac via un simple système de commentaires modérés par mes soins, mais vu ta compétence en BDD, tu peux me donner une armature plus efficace à mettre à la place si tu veux.

C'est sûr que ça permettrait à K-leb de ne plus se faire embêter par nos demandes quand ça marche pas.
Après, il faut voir aussi si il y a une véritable demande. Parce que depuis maintenant 1 ou 2 ans, les chargements étaient vraiment très très limités, et avant cela se limitait à beaucoup de participations de quelques membres qui ne postent plus beaucoup ici. Donc si il faut monter une structure de base de donnée ainsi qu'une interface pour au final ça n'héberge que 3 ou 4 liens qui se battent en duel Confused Confused

Mais si besoin, pas de soucis, je peux m'y coller. Avec peut-être par contre un peu d'aide pour la structure de la base, histoire qu'on colle bien aux différents cas possible et qu'on optimise les méthodes de recherche...

Donc à mon avis, avant d'embêter K-leb ou de se mettre à repartir de zéro (et donc en perdant presque tous les liens existant si on ne peut pas récupérer la base existante), il faut faire une étude du besoin... (au secours!! Je me fais peur quand je dis ça... bientôt je vais parler de Plan d'Assurance Qualité et de Cahier des Charges Fonctionnelles...)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:53

Je crois aussi que la nécessité d'inscription et l'impermanence des liens n'a pas aidé à la motivation pour le projet.

Alors je propose plus simple : si K-leb ne répond pas (jusqu'à présent, il l'a toujours fait, même avec un peu de délai), je peux héberger instantanément vos liens sur une page où il n'y aurait qu'à poster, sans ordre particulier, les nouvelles propositions, qu'on pourrait chercher par ctrl+f (de toute façon, dans l'état actuel des choses, c'est plus ou moins ce qu'on fait sur Musique-Ouverte).

Ensuite, si quelqu'un veut se charger de proposer une jolie solution SQL ou un Wiki, pourquoi pas, mais ça ferait une solution de transition.

Il faudrait aussi et surtout proposer, en tête de page, les bons hébergeurs qui ne détruisent pas les fichiers...
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:59

DavidLeMarrec a écrit:
Je crois aussi que la nécessité d'inscription et l'impermanence des liens n'a pas aidé à la motivation pour le projet.
la chutte de Megaupload, puis la politique de suppression de Mediafire a en effet particulièrement refroidi... Mariefran (coucou toujours faire coucou à Mariefran, des fois elle revient! Very Happy) par exemple s'est vue supprimer deux fois ses chargements. Je comprends bien la déception!

Citation :
Alors je propose plus simple : si K-leb ne répond pas (jusqu'à présent, il l'a toujours fait, même avec un peu de délai), je peux héberger instantanément vos liens sur une page où il n'y aurait qu'à poster, sans ordre particulier, les nouvelles propositions, qu'on pourrait chercher par ctrl+f (de toute façon, dans l'état actuel des choses, c'est plus ou moins ce qu'on fait sur Musique-Ouverte).
ça me semble une bonne idée...

Citation :
Ensuite, si quelqu'un veut se charger de proposer une jolie solution SQL ou un Wiki, pourquoi pas, mais ça ferait une solution de transition.
Si j'ai un peu de temps, ça me va! Avec l'aide de certains pour la structure de la base voir pour le code... je code un peu comme un crados des fois Laughing

Citation :
Il faudrait aussi et surtout proposer, en tête de page, les bons hébergeurs qui ne détruisent pas les fichiers...
Oh que oui!!
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:01

Et au fait, j'ai encore normalement tous mes liens... donc je pourrais t'envahir sans trop trop tarder avec des viens russes et français! Mr.Red

Sinon, pour l'inscription, je crains qu'on ne soit obligé d'en passer par là Confused Sinon il y aura rapidement du tout et n'importe quoi.
Mais on peut faire ça simplement et avec plein de personnes qui peuvent faire l’inscription non?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:09

Polyeucte a écrit:
Et au fait, j'ai encore normalement tous mes liens... donc je pourrais t'envahir sans trop trop tarder avec des viens russes et français! Mr.Red

Sinon, pour l'inscription, je crains qu'on ne soit obligé d'en passer par là Confused Sinon il y aura rapidement du tout et n'importe quoi.
Mais on peut faire ça simplement et avec plein de personnes qui peuvent faire l’inscription non?

Je serais plutôt partisan d'une entrée libre avec modération a priori. Mais là encore, tout dépend si Musique-Ouverte refonctionne et si c'est moi qui héberge.
Korados
Néophyte

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 0:37

Salut!

J'ai essayé visiter le site web de la musique ouverte, mais je toujours receive une erreur de PHP?!

Est-ce que le site est mort complètement?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 0:46

Korados a écrit:

Est-ce que le site est mort complètement?

Oui.

Mais... https://classik.forumactif.com/t5940p950-enregistrements-libres-de-droits-en-libre-ecoute-5
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 8:25

Compte-rendu de service rendu.

Parmi les dernières livraisons, effectivement comme le signale DLM sur son blog les Beethoven par Schuricht sont fort intéressants, et j'ai téléchargé.
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 EmptySam 21 Mar 2015 - 10:42

Je choisis de ne pas ouvrir un nouveau sujet (yenadejaassezcommeça), mais je vais essayer ici de récapituler des liens justement, et de faire tourner le message pour que ça soit plus visible.

EN CONSTRUCTION

Enregistrements libres de droit en accès libre pour téléchargement

Consacré à des enregistrements anciens non repiqués en CD. Peu actif, car s'est arrêté en 2012. S'est fait avoir par la chute de Megaupload, donc je ne sais pas s'il reste quelque chose en fait

http://quartier-des-archives.blogspot.com/

Consacré à la préservation/diffusion du patrimoine suisse, étant entendu que lorsqu'un seul interprète est suisse, ça suffit pour que l'enregistrement figure ! Enregistrements libres de droit pour la Suisse, vérifier pour le reste de la planète.
http://www.renegagnaux.ch/

Censé être la réincarnation de l'ancien site Musique Ouverte, c'est une page dédiée par D Le Marrec sur son site Carnet Sur Sol, mais peu actif. Tout le monde peut venir y déposer un lien vers une archive sonore.
http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2014/07/27/2502-musique-ouverte-musique-libre-de-droits-en-libre-acces-public-domain-classical-telecharger-musique-domaine-public

BEETHOVEN SUR YOU TUBE

Sonate pour piano n°32 Op. 111, Yves Nat, enregistré avant 1956 (Nat est mort en 1956).
/watch?v=4MEG-LZeQpU

Sonate pour piano n°28, Yves Nat, enregistré avant 1956 (Nat est mort en 1956).
1er mouvement /watch?v=hmQJwj_pcb8
2ème mouvement/watch?v=3q6I7gJ2VVw

EN CONSTRUCTION
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Site Musique ouverte - liste des liens   Site Musique ouverte - liste des liens - Page 5 Empty

Site Musique ouverte - liste des liens
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5