| BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme | |
|
+16Wolferl Opérateur opérationnel Mariefran antrav Morloch entropie adriaticoboy Stanlea WoO calbo Crapio *Nico Jorge Kia DavidLeMarrec Pison Futé 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Dim 18 Mai 2008 - 16:20 | |
| - Elvira a écrit:
- Et 42 points en plus pour Kia !
Personne n'a trouvé le 5 ! Peu le 1, le 3 pas beaucoup. Au niveau des interprêtes, la chanteuse du bonus 1 se retrouve sans nom ! Ne ferme pas ton BT, je me remets au travail dès que j'ai fini les affaires courantes. C'est très amusant, ce challenge ! A Kia : tu n'as pas battu DLM… Niark, niark ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Dim 18 Mai 2008 - 16:21 | |
| Ok, pas de problème ! J'attends. En fait, je le ferme quand vous le voulez, ce sera plus simple. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Dim 18 Mai 2008 - 16:22 | |
| Ca risque être dur, Kia, puisque j'ai à peu près tout trouvé (y compris interprètes et moments). |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Dim 18 Mai 2008 - 16:24 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ca risque être dur, Kia, puisque j'ai à peu près tout trouvé (y compris interprètes et moments).
Pas tout... Si mes souvenirs sont bons : tu n'as pas trouvé le moment du 1, le 5, la chanteuse du bonus 1 et l'interprête du 7. |
|
| |
Opérateur opérationnel Mélomaniaque
Nombre de messages : 596 Age : 268 Localisation : par GPS de préférence Date d'inscription : 03/10/2006
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Dim 18 Mai 2008 - 16:27 | |
| Ah non, ce n'est pas le plus facile ! |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Dim 18 Mai 2008 - 16:29 | |
| - Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Ca risque être dur, Kia, puisque j'ai à peu près tout trouvé (y compris interprètes et moments).
Pas tout... Oui, bien sûr ! - Citation :
- Si mes souvenirs sont bons : tu n'as pas trouvé le moment du 1, le 5, la chanteuse du bonus 1 et l'interprête du 7.
C'est ça. Pour trouver exactement les chanteurs, ne sachant pas Kia très particulièrement amateur d'opéra italien, ça risque un peu le rallentir, surtout que tu n'as pas forcément mis les intégrales Decca. |
|
| |
Opérateur opérationnel Mélomaniaque
Nombre de messages : 596 Age : 268 Localisation : par GPS de préférence Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Dim 18 Mai 2008 - 16:30 | |
| Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit qu'il était facile, et non le plus facile. A mon avis, les plus faciles dans l'ordre sont le 11, le 10, et le 4. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Dim 18 Mai 2008 - 16:35 | |
| - Opérateur opérationnel a écrit:
- Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit qu'il était facile, et non le plus facile.
A mon avis, les plus faciles dans l'ordre sont le 11, le 10, et le 4. Même, la 3, je ne la considère pas comme facile comme l'opéra en question bien que relativement souvent joué, n'est pas le plus connu... |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Dim 18 Mai 2008 - 16:42 | |
- surtout que tu n'as pas forcément mis les intégrales Decca.
Je ne relèverais pas [Mode Paul_laFlemme]Vous n'êtes qu'un pédant imbu de lui-même[/] |
|
| |
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Dim 18 Mai 2008 - 16:45 | |
| - Kia a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- surtout que tu n'as pas forcément mis les intégrales Decca.
Je ne relèverais pas Je voulais juste dire qu'il y avait des versions pas très courues, et qu'à moins d'avoir écouté suffisamment d'opéra italien pour reconnaître ces chanteurs, ce n'est pas facile. Tu n'en parles pas beaucoup, donc j'imaginais que tu n'en faisais pas ton occupation principale, et comme tu es bien jeune. - Citation :
- [Mode Paul_laFlemme]Vous n'êtes qu'un pédant imbu de lui-même[/]
Tu as oublié de fermer la balise. Tout s'explique, tu as contaminé l'innocent PLF. Et puis avec ce qu'il m'a mis dans le fil d'à côté, j'ai bien le droit de frimer un peu éhontément, non ? |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5835 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| |
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Dim 18 Mai 2008 - 18:02 | |
| Pour ma part, ne m'en veux pas de ne pas jouer, mais j'ai jamais écouté un seul opéra italien en entier (à part la Traviata) Peut être que si on fait un BT "Opéra français de Lully à Gluck" je serai en mesure de grapiller quelques points... avant de me faire battre à plate couture par Atom |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Dim 18 Mai 2008 - 18:28 | |
| Voulez-vous des indices ? |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Dim 18 Mai 2008 - 18:36 | |
| Non Je tiens à ma deuxième place... |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Dim 18 Mai 2008 - 18:51 | |
| - Elvira a écrit:
- Voulez-vous des indices ?
Je viens de me retaper 4 opéras… en vain ! Grande lassitude, obligée de m'incliner devant les maîtres… |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Dim 18 Mai 2008 - 18:59 | |
| - Spoiler:
1- Opéra composé pendant "la jeunesse" de ce compositeur 2- Opéra qui a lancé la carrière de ce compositeur 3- Meurtre à la cour 5- Chant funéraire 6- Seul "véritable" opéra de ce compositeur 9- Des cigarettes ! 12- Le pouvoir ne fait pas l'amour 14- Seul opéra connu de ce compositeur 16- Opéra très long (quel indice) 17- Le titre est le nom d'un personnage d'un opéra d'un autre compositeur Bonus 2 : chinoiserie
|
|
| |
Kia vomi
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Mar 20 Mai 2008 - 15:38 | |
| Bon, je fixe samedi soir, date limite. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Mar 20 Mai 2008 - 15:40 | |
| oula va falloir se grouiller de finir, bon, bon... |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Mar 20 Mai 2008 - 15:41 | |
| - Morloch a écrit:
- oula va falloir se grouiller de finir, bon, bon...
Tu veux que je repousse ? Mais ça risque de lasser certains. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Mar 20 Mai 2008 - 15:53 | |
| Non non c'est bon |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Jeu 22 Mai 2008 - 12:53 | |
| Plus que deux jours pour donner les réponses ! A moins que plus personne ne veuille participer, auquel cas, j'abrège tout de suite le BT et on passe au suivant. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Sam 24 Mai 2008 - 11:23 | |
| REPONSES 1.Verdi Ernani Ah signor te concesso Mirella Freni Renato Bruson dr Riccardo Muti- Spoiler:
ELVIRA (gettandosi ai piedi di Carlo)
Ah! Signor, se t'è concesso
Ah, Sire, à présent que vous avez reçu
il maggiore d'ogni trono,
en partage le plus auguste des trônes,
questa polvere negletta
négligez cette poussière,
or confondi col perdono...
accordez-lui votre pardon!
sia lo sprezzo tua vendetta
Vengez-vous par le mépris,
che il rimorso compirà.
par l’étreinte du remords!
CARLO
Taci, o donna.
Silence, femme!
ELVIRA
Ah no, non sia.
Non, je ne peux me taire,
Parlò il ciel per voce mia,
c’est le ciel qui parle par ma bouche!
virtù augusta è la pietà.
La clémence est auguste vertu,..
2. Verdi - NABUCCO - Salgo già del trono aurato – Ghena Dimitrova dr Muti3. Verdi - BALLO IN MASCHERA - Là rivedrà – José Carreras 4. Bellini - NORMA - Casta diva – Leyla Gencer 5. Montemezzi Prologue acte III Morte in gelido stupore 6. Boito - MEFISTOFELE - Dai campi, dai prati – Rollando Villazón 7. Rossini - IL BARBIERE DI SIVIGLIA - Aria della calunnia – Robert Llyod 8. Donizetti - L'ELISIRE D'AMORE - Una furtiva lagrima – Ramon Vàrgas 9. Puccini - LA FANCIULLA DEL WEST 10. Verdi - LA TRAVIATA - Brindisi – Libiamo Alfredo Kraus 11. Verdi - NABUCCO - Va, pensiero dr Muti 12. Verdi - DON CARLO - début de l'acte IV dr Karajan 13. Verdi - RIGOLETTO - Questa o quella Luciano Pavarotti 14. Ponchielli - GIOCONDA - Cielo e mar - Villazón 16. Rossini Resta Immobile e ver la terra – Sherill Milnes 17. Donizetti Poliuto Villazon Bonus 1 fin tosca Ghena Dimitrova - Spoiler:
TOSCA O Mario, non ti muovere... S'avviano... taci! Vanno... scendono. Ancora non ti muovere...
Mario, su presto! Andiamo!... Su!...
Ah!
Morto! Morto!
O Mario... morto... tu.. così... Finire così!! Così?... povera Floria tua!
VOCI CONFUSE Ah!...
La voce di SCIARRONE vi dico pugnalato!
VOCI CONFUSE Scarpia?
La voce di SCIARRONE Scarpia.
La voce di SPOLETTA La donna è Tosca!
VARIE VOCI PIU’ CONFUSE Che non sfugga!
La voce di SPOLETTA e SCIARRONE (più vicine) Attenti agli sbocchi delle scale!
(Spoletta apparisce dalla scala, mentre Sciarrone dietro a lui gli grida additando Tosca:) SCIARRONE È lei!
SPOLETTA (gettandosi su Tosca) Ah! Tosca, pagherai ben cara la sua vita!...
(Tosca balza in piedi e invece di sfuggire Spoletta, lo respinge violentemente, rispondendogli:) TOSCA Colla mia! (all'urto inaspettato Spoletta dà addietro e Tosca rapida gli sfugge, passa avanti a Sciarrone ancora sulla scala e correndo al parapetto si getta nel vuoto gridando:) O Scarpia, avanti a Dio! (et paf, elle se jette du haut du château de Saint Ange…)
Bonus 2. Puccini - TURANDOT - choeurs de l'acte I Dove regna Turandot- Spoiler:
Ungi, arrota, che la lama guizzi, sprizzi fuoco e sangue. Il lavoro mai non langue, mai non langue.
La folla …mai non langue…
I servi del boia …dove regna Turandot.
La folla …dove regna Turandot.
Bonus 3. Verdi - REQUIEM - Dies irae dr Giulini |
|
| |
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Sam 24 Mai 2008 - 11:34 | |
| Ah non ! J'ai passé un temps infini (j'ai toujours aimé l'hyperbole…) à chercher le 2 et n'ai pas réécouté Nabucco puisque il y avait déjà Va pensiero ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Sam 24 Mai 2008 - 11:44 | |
| J'ai bien dit que j'adorais Nabucco. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Sam 24 Mai 2008 - 12:07 | |
| Je finis 6è pour un BT d'opéra italien. |
|
| |
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Sam 24 Mai 2008 - 12:59 | |
| Pour le Montemezzi, j'aurais dû y penser, vu le dépouillement qui m'avait déjà aiguillé sur les Pezzi Sacrati de Verdi, mais je croyais à une oeuvre religieuse. Dimitrova en Tosca, c'est avec quel orchestre ? J'ai cru à un gag avec Galvany qui jouait avec le Met totalement grippé dans la première moitié du siècle. Encore un orchestre de festival italien, ça. (Pardon pour le Met...) Et tu aimes ça au point de t'en vanter ? Le Prélude par Karajan, c'est Salzbourg 58, je présume ? Je suis bête de ne pas avoir essayé, c'était à lui que j'avais pensé - en grande partie à cause de la prise de son, je le confesse. Kia, comment tu as trouvé ? Parce que c'est ta version de chevet, par déduction, par reconnaissance du style du jeune Kara ? Le reste, je crois que j'ai dû le trouver. |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5835 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Sam 24 Mai 2008 - 13:08 | |
- Le reste, je crois que j'ai dû le trouver.
Gna gna gna |
|
| |
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Sam 24 Mai 2008 - 13:30 | |
| Ah oui, effectivement. Il fallait lire : "le reste, je te l'ai déjà commenté". |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Sam 24 Mai 2008 - 14:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Sam 24 Mai 2008 - 15:20 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme Sam 24 Mai 2008 - 15:23 | |
| - Citation :
- Excuse-moi, je n'ai vraiment rien contre Dimitrova que j'aime bien par ailleurs,
Il y a intérêt - Citation :
- mais je n'ai jamais entendu une Tosca aussi poissonnière... Et Dieu sait qu'elles braillent à loisir !
Le morceau n'est peut-être pas le meilleur aussi ! Mais je dois dire que c'était la seule version que j'avais sur l'ordinateur et que j'avais un peu la flemme d'en enregistrer une autre. |
|
| |
| |
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme | |
| |
|
| |
| BT 100 : Opéras italiens XIXième siècle jusqu'au vérisme | |
|