Oui, je suis d'accord, le sol est plus stable, le langage plus tradi, si on veut comparer avec Sibelius. Mais d'une certaine façon, ça lui offre une lisibilité (et une énergie aussi) qui font le prix de Madetoja par rapport à Sibelius.
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7785 Age : 49 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
Oui, je pense que si j'avais découvert les deux simultanément j'aurais d'abord très nettement préféré Madetoja (j'ai vraiment mis du temps à accrocher à Sibelius, et il y a encore beaucoup de choses qui me résistent – à commencer par ses dernières œuvres)...
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7785 Age : 49 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
Storgårds — au fait il n'a été question que de cette version, y en a-t-il une autre qui mérite vraiment l'écoute ?
je n'avais pas tout lu, il est brièvement question de Sakari qui serait trop réverbéré — j'essaierai peut-être, car j'aime plutôt bien Sakari dans Sibelius (un peu plus que Storgårds je pense) et les prises de son réverbérées...