Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Chambre à Part (Lille) Sam 27 Sep 2008 - 12:30 | |
| Chambre à part est une association composée de solistes de l'Orchestre national de Lille et invitant d'autres musiciens à les rejoindre. Comme l'année dernière, Chambre à part nous propose un joli programme avec beaucoup d'oeuvres peu jouées. Un programme ciblé sur la Musique de Chambre des Pays de l'Est et Pays Baltiques cette année. De quoi dépenser encore beaucoup d'argent ! Auditorium du Conservatoire de Lille- Brahms - Quintette pour piano et Cordes
Vaughan-Williams - On Wenlock Edge Ténor - Philippe Do Piano - Paulina Pollet Quatuor Accord
- Zemlinsky - Trio pour Clarinette, violoncelle et Piano
Schoenberg - Kammersymphonie Piano - Jean-Michel Dayez Violoncelle - Jean-Michel Moulin Flûte - Chrystel Delaval Violon - Marie Lesage
- Mozart - Duo pour 2 Violons
Dvorak - 4 Miniatures pour 2 Violons et Alto Ysaye - Trio "le Londres" Violons - Stefan Stalanowsky et Lucyna Janaczek Alto - Paul Mayes
- Musique divertissante pour 3 flûtes virtuoses et piano à Travers les Siècles de Bach à Fauré
- D'Indy
Sextuor à Cordes Deux Quintettes à Cordes Quatuor Vivo, Quatuor New Quartet et Quatuor Bogen
- Schubert
Notturno pour Piano à Cordes Quintette "La Truite" Violon - Dmitry Sitkovetsky Piano - Jean Michel Dayez Alto - Paul Mayes Violoncelle - Jean-Michel Moulin Contrebasse - Gilbert Dinaut
- Tchérepnine - Notturno pour Piano et Cordes
Mantovani - D'une seule voix pour Violon et Violoncelle Dvorak - Trio "Dumky" pour Piano et Cordes Trio Una Corda
- Reicha - Variations pour Basson et Quatuor
Borodin - Quatuor à Cordes 2 Jacob - Suite pour Basson et Quatuor Quatuor Rhapsode Basson - ?
- Taneiev - Trio à Cordes
Kodaly - Intermezzo pour Trio à Cordes Dohnanyi - Sérénade pour Trio à Cordes Violon - Olivier Lentieul Alto - Philippe Loisemant Violoncelle - Stéphane André Auditorium du Palais des Beaux-Arts- Sibelius - Quatuor à Cordes en La Mineur
Rangström - Notturno, d'après E.T.A. Hoffman Violon - Marie Lesage et Yasmine Hammani Alto - Renaud Stahl Violoncelle - Coralie Devars
- Nielsen - Quatuor à Cordes 4
Grieg - Quatuor à Cordes 1 Quatuor Dimitry
- Ivanovs - Quatuor à Cordes 1
Bacevicius - Quatuor à Cordes 2 Tüür - Quatuor à Cordes Violons - Ken Sugita et Yasmine Hammani Alto - Paul Mayes Violoncelle - Catherine Martin
- Ciurlionis - Quatuor à Cordes
Tuvin - Quatuor à Cordes Vasks - Quatuor à Cordes 3 Quatuor Bogen
- Baird - Play pour Quatuor à Cordes
Bacewicz - Quatuor pour 4 Violoncelles Lutoslawski - Bukoliki pour Alto et Violoncelle Panufnik - Quatuor à Cordes 2 "Messages" Violons - Stefan Stalanowsky, Lucyna janaczek Alto - Paul Mayes Violoncelle - Catherine Martin, Claire Martin, Alexei Milovanov et Jean-Michel Moulin
- Baird - Variations in Rondo Form
Bacewicz - Quatuor pour 4 Violons Lutoslawski - Sacher Variations pour violoncelle seul Panufnik - Quatuor à Cordes 3 "Wycinanki" Violons - Stefan Stalanowsky, Lucyna janaczek, Ines Greliak et Aline Janaczek Alto - Paul Mayes Violoncelle - Catherine Martin
- Kodaly - Duo pour Violon et Violoncelle
Enesco - Quatuor à Cordes 2
- Kodaly - Serenade pour 2 Violons et Alto
Enesco - Octuor à Cordes Quatuor Kryptos + Violon - Alexandre Diaconu Violon/Alto - Paul Mayes Alto - Juliette Danel Violoncelle - Jean-Michel Moulin
Je vais bien m'amuser cette année
Dernière édition par Crapio le Sam 27 Sep 2008 - 14:40, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chambre à Part (Lille) Sam 27 Sep 2008 - 12:32 | |
| oui, vous en avez de la chance de ne pas habiter Paris |
|
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Chambre à Part (Lille) Sam 27 Sep 2008 - 12:33 | |
| Et puis, c'est super varié ! |
|
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chambre à Part (Lille) Sam 27 Sep 2008 - 12:37 | |
| - sud273 a écrit:
- oui, vous en avez de la chance de ne pas habiter Paris
@ Elvira : Oui malgré la thématique Pays de l'Est je pense qu'on cible à peu prêt toutes les époques. Et puis des oeuvres rarement jouées et des compositeurs peu connus un peu comme pour la programmation des Concerts du Mercredi auxquels je ne pourrai assister |
|
| Sujet: Chambre à Part (Musique de Chambre à Lille) 2009/2010 Dim 20 Sep 2009 - 15:40 | |
| Toujours une programmation composée principalement de raretés. Mais des plus connus aussi avec Smetana, Beethoven, Mozart, Schubert, Ravel, Fauré. Et pas mal de femmes cette année, moins connues et plus connues également - Fanny Mendelssohn - Quatuor à Cordes
Félix Mendelssohn - Quatuor à cordes Op.80
- Louise Farrenc - Trio pour clarinette, violoncelle et piano
RVW - Quintette pour clarinette, cor, violon, violoncelle et piano
- Mel Bonis - Matin et Soir pour piano et cordes
Haydn - Trio avec Piano N°25 Schumann - Quatuor avec piano Op.47
- Mozart - Quintette à cordes K.515
Brahms - Quintette à cordes N°2
- Bruckner - Intermezzo pour quintette à cordes
Schubert - Quatuor à cordes 15
Schubert - Quartettsatz D103 Bruckner - Quintette à cordes
- Quatuor de Trombones de Beethoven à Gershwin
- Robert Schumann - 3 Romances pour violon et piano Op.94 + Lieder
Clara Schumann - 3 Romances pour violon et piano Op.22 + Lieder
- Fauré - Trio avec Piano Op.120
Nadia Boulanger - 3 Pièces pour Violoncelle et Piano Lili Boulanger - 3 Pièces pour Violon et Piano Ravel - Trio avec Piano
- Elfrida Andrée - Quatuor à Cordes
Johanna Müller-Hermann - Quatuor à Cordes Op.6 Bacewicz - Quatuor à Cordes 3 Maddalena Lombardini - Quatuor à Cordes 3
Elena Firsova -Quatuor à Cordes 4 (Amoroso) Teresa Carreno - Quatuor à Cordes en si mineur Germaine Tailleferre - Quatuor à Cordes
- Rebecca Clarke - Dumka pour violon alto et piano
Amy Beach - Trio avec Piano Dvorak - Quatuor avec piano 1
- Bruch - Quatuor a cordes Op.10
Mozart - Quintette à Cordes K593
Bruch - Quatuor a cordes Op.9 Mozart - Quintette à cordes K614
- Beethoven - Quatuor à Cordes 10 (Les Harpes)
Smetana - Quatuor a Cordes 2
Beethoven - Quatuor à Cordes 11 (Serioso) Smetana - Quatuor à Cordes 1 (De ma Vie)
Dernière édition par Crapio le Dim 20 Sep 2009 - 17:54, édité 1 fois |
|
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Chambre à Part (Lille) Dim 20 Sep 2009 - 16:11 | |
| Mel Bonis pour ce que j'en connais c'est vraiment très sympa, tu devrais essayer |
|
| Sujet: Re: Chambre à Part (Lille) Dim 20 Sep 2009 - 16:45 | |
| J'en ai écouté un peu, c'est sympa wé. Il faut que j'écoute le Trio de Haydn (je ne les aime pas tous démesurément, mais il y en a des très sympas aussi ). Ils ont mis le quatuor le plus connu de Bacewicz mais pas vraiment le meilleur selon moi, enfin j'aurais préféré en écouter un autre mais tant pis. Je pourrai tenté de redécouvrir la musique de chambre de Fauré avec le Trio, et être sûr de voir une oeuvre que j'aime beaucoup (Trio de Ravel). Pour le reste je vais devoir faire des choix. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chambre à Part (Lille) | |
| |
|