| Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? | |
|
+22leo Mathieuuuu totocugno ouannier Classica gaston Alex Xuxu Schwark perela Noloiv S Bezout Capri Billy Budd AlexRow Mr Bloom Out of the blue Achille Xavier encolpio Stanislas Lefort 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Lun 27 Juin 2005 - 21:41 | |
| J'écoute la 3è, que je connais encore mal. |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Lun 27 Juin 2005 - 21:42 | |
| - perela a écrit:
- Si tu as des albums à me conseiller... Je suis preneur ! ( Gavin Friday )
le 1er : Each Man Kills The Thing he loves - un CHEF D'OEUVRE... et j'aime beaucoup "the hidden lie" (ahh, Pagan love song en live, leur reprise de Lady Day...) |
|
| |
Stanislas Lefort Baroqueux fou
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Lun 27 Juin 2005 - 21:46 | |
| Le final de Platée (Rameau), par les Musiciens du Louvre. |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
Nombre de messages : 664 Age : 53 Localisation : nantes & Tavel Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Lun 27 Juin 2005 - 21:52 | |
| |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Lun 27 Juin 2005 - 23:26 | |
| - Xavier a écrit:
J'écoute la 3è, que je connais encore mal. Une de mes (nombreuses) préférées. Comme je l'ai déjà dit, ce final me prend chaque fois aux tripes - mmmm, ce choral de cuivres... Et pourtant, la coda est à mourir de rire, avec ses "boum boum" qui n'en finissent pas ; mais rien à faire : j'adore ! |
|
| |
encolpio La vie en noir et blanc
Nombre de messages : 848 Age : 51 Localisation : Palermo Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 10:09 | |
| |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
Nombre de messages : 664 Age : 53 Localisation : nantes & Tavel Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 10:23 | |
| aujourd' hui ça va être :
Cocteau Twins : Garland / Suburst & Snowblind / Treasure
Bel Canto : Birds of passage
Dead Can Dance : Within the realm of a dying sun
current 93 : thunder perfect mind
Death in june : Nada !
Christian Death : The path of sorrows / The scripture
Premature Ejaculation : Necessary Disconforts
Fields of the Nephilim : Dawnrazor / the Nephilim
Blood Axis : the gospel of inhumanity
MZ412 : burn the temple of god
Darkthrone : Under a funeral moon / A blaze in the northern sky
Burzum : philosophem / Aske
Diamanda Galas : Shrei x . |
|
| |
encolpio La vie en noir et blanc
Nombre de messages : 848 Age : 51 Localisation : Palermo Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 10:49 | |
| |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 13:20 | |
| ouh là, je sens qu'on va bien s'entendre cher Perela !! on a pas mal de choses en commun décidément ;-) cool !!! je pense que c'est aussi une histoire de génération, apparemment tu dois avoir exactement le même âge que moi (cad le milieu de la trentaine, je me trompe ??) - perela a écrit:
- Cocteau Twins : Garland / Suburst & Snowblind / Treasure
je suis raide dingue de ce groupe... tu aimes aussi "Victoria land", "The moon and the melodies" et surtout leurs maxis époustouflants que sont "Aikea Guinea" et "Tiny Dynamine / Echoes In A Shallow Bay" ??, punaise qu'est ce que j'ai pu les écouter, les saphirs de mes chaînes hifi sont souviennent encore... Cocteau Twins fait une musique tellement raffinée au niveau harmonique qu'elle n'a, à mon sens, vraiment pas à rougir par rapport à certaines pièces contemporaines minimaliste "savantes", j'en reste convaincu... - perela a écrit:
- Fields of the Nephilim : Dawnrazor / the Nephilim
ha, ha, j'avais le 1er album de Fields of the Nephilim, j'ai du le revendre je pense, je préférais les Sisters of Mercy en fait : leurs 1er maxis sont également époustouflants. |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 13:55 | |
| - Citation :
- Burzum : philosophem / Aske
Ah tiens j'avais pas vu Tu vas être surpris par Filosofen, ça sonne très "synthétique" et un peu surfait, ça ne ressemble pas du tout à ce qu'il faisait avant. Je te conseil (enfin si on peut appeler ça un conseil, sur ce forum ) d'écouter le 1er album "officiel" du même nom (Burzum). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 14:32 | |
| - Achille a écrit:
- Xavier a écrit:
J'écoute la 3è, que je connais encore mal. Une de mes (nombreuses) préférées. Comme je l'ai déjà dit, ce final me prend chaque fois aux tripes - mmmm, ce choral de cuivres... Je trouve qu'il y a un côté très parsifalien dans ce final; le leitmotiv de la Foi n'est pas très loin... |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 14:37 | |
| - Xavier a écrit:
- Je trouve qu'il y a un côté très parsifalien dans ce final; le leitmotiv de la Foi n'est pas très loin...
Ah oui, tiens ; je n'y avais jamais songé. Mais bon, hormis une certaine ressemblance mélodique, le caractère me paraît bien différent. Tu en penses quoi, alors ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 14:37 | |
| J'aime beaucoup, plus que dans le souvenir que j'en avais. Enfin j'aime surtout le 1er et le dernier mouvement. |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 14:47 | |
| Rapport au topic de Xavier... Y pas à dire, c'est parfois un peu vulgaire mais quand même très chouette. |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 15:16 | |
| Christian : pour te répondre oui, j' ai la trentaine passée
oui j' aime les Cocteau & tout plein d' autres groupes
en fait , je pensais bien que j' allai finir par trouver des gens avec qui discuter.....
Bezout: oui, j' aime beaucoup Burzum & je te conseille d' écouter des groupes comme darkthrone & mz412 , Brighter death Now ( les deux derniers sont chez CMI )
Tu as aussi des groupes comme Sophia , Arcana...
Ah ptin comme je suis trop content ! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 15:33 | |
| Je connais, j'ai été un grand fan de métal pendant ma jeunesse Par contre "Brighter death Now" connais pas, mais ça m'a l'air récent (je ne suis plus du tout l'actu depuis 3/4 ans) |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 15:41 | |
| - perela a écrit:
- Christian : pour te répondre oui, j' ai la trentaine passée
oui j' aime les Cocteau & tout plein d' autres groupes
en fait , je pensais bien que j' allai finir par trouver des gens avec qui discuter..... ben oui !! ) c'est qu'on commence à être un peu ringard par rapport aux petits jeunes qui ne connaissent que Franz Ferdinand, The kills et autres Massive attack... franchement, plus personne ne se souvient des Cocteau et des Virgin Prunes, c'est triste mais y'a un peu de vrai... - Citation :
- Ah ptin comme je suis trop content !
et moi donc ;-) |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 15:51 | |
| Au niveau musique je suis aussi un grd fan de Darkfolk
( la nébuleuse Death in june , der Blutharsch, Current 93
The moon lay hidden Beneath a cloud , Tony Wakeford ,
Sol Invictus, Blood Axis , les Joyaux de la princesse
Derniére Volonté etc.... ). |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 16:01 | |
| Enfin , j' ai comme l' impression qu' il va y avoir quelques
topics du genre bien sympatoch.... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 16:08 | |
| Il va falloir instaurer un quota: pour un groupe de rock cité, on doit parler d'un artiste classique |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 16:11 | |
| Ben , je rique d' avoir beaucoup de mal ! |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 16:18 | |
| J'écoute de la new age là... |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 16:29 | |
| - Xavier a écrit:
- J'aime beaucoup, plus que dans le souvenir que j'en avais.
Enfin j'aime surtout le 1er et le dernier mouvement. Pareil à la réécoute. Je la trouve toujours un peu indigeste, mais le dernier mouvement est sublime. |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 16:42 | |
| - christian a écrit:
- c'est qu'on commence à être un peu ringard par rapport aux petits jeunes qui ne connaissent que Franz Ferdinand, The kills et autres Massive attack... franchement, plus personne ne se souvient des Cocteau et des Virgin Prunes, c'est triste mais y'a un peu de vrai...
Euh, Christian, je ne connais rien de tout ça moi... Je dois être un petit jeune pas de mon temps. A moins que je ne sois plus si jeune. |
|
| |
Out of the blue Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 16:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 17:25 | |
| Tu dois au moins connaitre Massive Attack, à un moment il y avait des pubs qui utilisait leur musique (il y a eu une période Bowie avec France Telecom, une période Lou Reed, etc..) |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 18:21 | |
| Je pense qu' il faut tout simplement qu' il se lance
qu' il commence par les cocteau twins ou peut être mieux :
this mortal coil ( it will end in tears 4ad )
ou encore :
Clan of Ximox : medusa .
& monsieur i pod se charge du reste...
The Christian Death :
Only theater of pain / Catastrophe ballet / The path of
sorrows .
Premature ejaculation :
Necessary disconforts .
Daucus carota :
Shrine .
Shadow project :
Shadow project / Dream for the dying / From the heart .
Rozz Williams
Every king a bastard son / Accept the gif of sin
Alien Sex Fiend :
maximun security / Acid bath / Here cum germs .
Coil :
Scatology / le projet de la bo de Hellraiser .
Gitane demone :
With love & dementia / Demonix / Love for sale .
Death in june :
Brown book / Nada ! / Cathedral of tears / the wall of sacrifice
take care & control ....
Derniére volonté :
Le feu sacré / les blessures de l' ombre / Commémoration .
Sophia :
Sigilum militum / Aus der welt / the seduction of madness ...
Arcana :
Dark age of reason / Cantar de procella / Inner pale sun ...
Der Blutharsch :
First album / the pleasures received in pain ...
Bauhaus :
In that flat field / Mask / The sky's gone out ...
Laibach :
Krst pod triglavom ...
etc + tous ceux cités auparavant .... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 18:25 | |
| Tu serais pas un peu gothik sur les bords? |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 18:34 | |
| ce sont des groupes que je suis depuis que j' ai 16 ans
à l' époque j' étais plutôt batcave ( contraste avec tous les
autres : j' étais blond platine : j'ai passé tte mon enfance &
jusqu' à la second en guadeloupe.... )
Ce sont vraiment des supers groupes vus en concert pour certains... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 18:36 | |
| - Citation :
- à l' époque j' étais plutôt batcave
Je m'en doutais |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 18:47 | |
| Bezout : connais tu tous ces groupes ?
tu étais toi aussi goth / batcave ? |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 18:50 | |
| Je connais juste les grands noms, les pilliers du style quoi. Je me suis interessé au mouvement "gothique" (pas musical, mais social) à une époque, pour comprendre. Et j'ai été beaucoup deçu. |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 19:21 | |
| je précise tous de même que Cocteau twins n'a absolument rien de "gothique" (Gavin Friday fuyait aussi cet adjectif... ) ;-) |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 19:38 | |
| À l' époque , j' étais jeune, je fesais la fête , je trouvais ça " hyper cool " de faire partie d' un mouvement...
Ceci dit c' était pas goth , ni cave mais ils ( dont moi ) fe -
saient partie du public ( une grosse majorité )
par rapport à aujourd' hui il y avait une ouverture d' esprit
on pourrai là aussi discuter pdt des heures.... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 21:01 | |
| Ce qui m'a surtout interessé c'est le rapport avec l'art Gothique (comme je suis passioné de Moyen Age). Finalement j'ai vu qu'il n'y en avait aucun, et que tout reposait sur une vision un peu à côté de la plaque du romantisme. Et encore, ça c'est pour les plus serieux. |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 21:35 | |
| Si j' ai un groupe à te conseiller pour les inflences médié -
vales : the moon lay hidden beneath a cloud ( the smell of
blood but victory label World Serpent ) : inspiration chevalier
de la table ronde / militaria ....
Dans un autre genre tu as Arcana & Sophia
en fait il faut opter pour les soirées Dark Folk.... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 22:28 | |
| - Citation :
- en fait il faut opter pour les soirées Dark Folk....
Merci mais je prefère mettre Machaut |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 23:32 | |
| Mais , je connais un peu la musique médiévale :
Les chants de la Sybille 1&2
La lyra d' esperia ( avec le trés connu saltarello , repris par
les DCD )
Dernièrement , je me suis acheté L' Orféo de Monteverdi
une pure merveille.....
J' ai aussi le dble cd : Carmina Burana (Marcel peres )
j' adore la viole de gambe : Ste Clombe / Marin Marais....
et c' est tjrs mr i pod qui s' en charge....... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 23:42 | |
| Ah oui tres bon choix ! L'Ensemble Organum propose des interpretations très interessantes de la musique du MoyenAge (sonorités Arabisante par exemple). Et les chants de la Sibylle, c'est genial aussi |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 23:53 | |
| Je viens de revoir ça: Excellent spectacle, tout est réussi de mon point de vue, au niveau de la distribution et de la direction d'acteurs, en passant par la mise en scène et la direction inspirée d'Abbado. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mar 28 Juin 2005 - 23:59 | |
| Tiens au fait, où est ce que tu achetes tout tes trucs? Apparement tu degotes toujours les meilleurs prix |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mer 29 Juin 2005 - 0:06 | |
| Attention ça reste cher; mais par exemple celui-là tu peux le trouver d'occas sur Amazon pour 27 euros. (à la Fnac il doit être à 45 au moins) J'utilise souvent les occas' d'Amazon, c'est souvent des vendeurs des USA qui permettent d'avoir ces prix, et ils vendent du neuf. Ca met 2-3 semaines à arriver mais ça vaut le coup. Sinon Alapage peut être pas trop cher. (surtout quand ils distribuent des bons comme en ce moment, ça va encore me ruiner! ) Enfin le moins cher, ça reste Amazon. (même sans passer par l'occas) Le tout c'est de regarder partout quand tu cherches un truc. (Amazon et Alapage en priorité, éventuellement PriceMinister...) |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mer 29 Juin 2005 - 0:07 | |
| - Citation :
- pour le classique / contemporain : fnac
Oh la ! Tu es dans la mauvaise direction |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mer 29 Juin 2005 - 0:08 | |
| Cette version de wozzeck n'est pas excellent, l'orchestre y fait pleins de fautes d'intonation... Une des choses qui m'énerve le plus lorsque j'écoute de la musique. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mer 29 Juin 2005 - 0:11 | |
| - Sam a écrit:
- Cette version de wozzeck n'est pas excellent, l'orchestre y fait pleins de fautes d'intonation... Une des choses qui m'énerve le plus lorsque j'écoute de la musique.
Tu es bien tatillon; il y a quelques petites imperfections instrumentales je te l'accorde (et vraiment pas énormes en plus), mais c'est plus que courant en représentation live et ce n'est vraiment pas ce qui attire mon attention. Tu ne peux pas nier que la direction d'Abbado est excellente, et que l'investissement des chanteurs est indéniable. Quant à la mise en scène je la trouve très convainquante. (décor somptueux au moment fatidique notamment...) |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mer 29 Juin 2005 - 0:22 | |
| Abbodo est inspiré peut-être bien, mais écoute bien les changements de tempi ils sont souvent pas précis au niveau de la mise en place...
Je préfère des versions comme Ingo Metzmacher, Christoph von Dohnanyi pour l'orchestre. Au niveau des voix Pierre Boulez et Abbado. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mer 29 Juin 2005 - 0:26 | |
| - Sam a écrit:
- Abbodo est inspiré peut-être bien, mais écoute bien les changements de tempi ils sont souvent pas précis au niveau de la mise en place...
Je n'ai rien entendu de tel, par contre ce que je sais c'est que j'ai entendu quelque chose de vivant et d'inspiré qui m'a pris aux tripes... De plus c'est la seule version DVD me semble-t-il. Une critique que je trouve juste: http://www.lamediatheque.be/Travers_sons/0402BVL01.html |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mer 29 Juin 2005 - 0:57 | |
| Merci perela pour tous ces conseils. Je m'y mettrai peut-être un jour ou l'autre. |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? Mer 29 Juin 2005 - 1:03 | |
| Critique assez juste c'est vrai, mais j'adore lorsque la caméra se tourne vers la fosse pour entendre et voir les musiciens.
Je trouve la distenciation très importante. Enfin, c'est une histoire de gout.
(Comme j'aurais aimé voir Boulez faire ses Wagner sur film!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? | |
|