Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Musique au cinéma

Aller en bas 
+52
Guillaume
arnaud bellemontagne
Polyeucte
jerome
aroldo
Percy Bysshe
Cololi
Zéphire
OYO TOHO
Duck Feeling
crapoplouk
Pan
Alain92
ciao
olivier le normand
Cleme
WoO
adriaticoboy
Jaky
KID A
jean claude
BenBen
*Nico
Hidraot
Cartmania
Octavian
Rémitrompette
Pison Futé
Wolferl
Tus
Contrebasse
pianiste3000
Stadler
JérômeParadoxePerdu
-
riby
[CoYoT]
calbo
entropie
antrav
maxime
jolan
DavidLeMarrec
Marie Lune
encolpio
Jorge
ouannier
Bezout
poet75
Xavier
leo
Hugo
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hugo
Néophyte



Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/09/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyLun 16 Jan 2006 - 6:37

Bonjour , j'ai regardé le fantôme de l'opéra dernièrement et j'ai adoré. Il y a aussi Amadeus que j'ai bien aimé. Je voulais donc savoir si vous auriez des suggestions de film dans le genre ... comédie musicale ou autres qui touchent le classique. Merci
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyLun 16 Jan 2006 - 7:39

Il y a le film d'Alain Corbiau: le maître de musique
Le roi danse, Farinelli, Tous les matins du monde


premiers exemples qui me viennent à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyLun 16 Jan 2006 - 13:00

Le Fantôme de l'opéra il y a 50 versions...
La version de Rupert Julian avec Lon Chaney est magnifique, un grand film; la version avec Claude Rains (j'ai oublié le réalisateur) assez sympathique.
Puis il y a eu d'autres versions, celle d'Argento notamment qui n'a pas trop bonne réputation, puis la dernière de Schumacher je crois.

Autrement il y a pas mal de films sur des compositeurs, je me souviens vaguement d'un film sur Mahler, mais c'est assez lointain.
Si tu veux un film sur Wagner, il faut regarder Excalibur. Very Happy

Il y a Diva (de Beineix) que j'ai assez detesté, dont un des personnages principaux est une chanteuse, et sans doute encore d'autres films sur le sujet qui ne me viennent pas à l'esprit tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyLun 16 Jan 2006 - 13:09

Le film sur Mahler, mort à Venise peut-être

Excalibur n'est pas un film sur Wagner voyons Mr. Green Juste son oeuvre utilisée avec talent en fond musical en compagnie de Carl Orff
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyLun 16 Jan 2006 - 13:15

leo a écrit:
Le film sur Mahler, mort à Venise peut-être

Non non un film vraiment sur Mahler, pas un film avec du Mahler derrière...

leo a écrit:
Excalibur n'est pas un film sur Wagner voyons Mr. Green Juste son oeuvre utilisée avec talent en fond musical en compagnie de Carl Orff

Disons que l'ambiance est assez wagnérienne aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyLun 16 Jan 2006 - 13:18

Voilà, c'est Mahler de Ken Russell: http://www.imdb.com/title/tt0071797/

J'ai juste le souvenir d'un film étrange.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyLun 16 Jan 2006 - 13:19

Disons que les thèmes utilisés se rejoignent: la Table ronde, le Graal, etc etc....

Film superbe que j'adore de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
poet75
Mélomane averti
poet75


Nombre de messages : 122
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 02/11/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyLun 16 Jan 2006 - 14:00

J'ai beau chercher, je ne trouve aucun film musical consacré à la musique classique qui soit, à mes yeux, une grande réussite!
Les chefs d'oeuvre, dans le genre "film musical", il faut les chercher du côté des comédies musicales: Chantons sous la pluie, Un Américain à Paris, les films de Demy, ceux de Vincente Minnelli, et tant d'autres. C'est là qu'on trouve des oeuvres immortelles!
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyLun 16 Jan 2006 - 14:44

Et West Side Story, certainement le sommet, toutes catégories confondues (musique, choregraphie, mise en scène, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Film musical   Musique au cinéma EmptyLun 16 Jan 2006 - 16:29

Hugo a écrit:
Bonjour , j'ai regardé le fantôme de l'opéra dernièrement et j'ai adoré. Il y a aussi Amadeus que j'ai bien aimé. Je voulais donc savoir si vous auriez des suggestions de film dans le genre ... comédie musicale ou autres qui touchent le classique. Merci


Si tu veux parler de la dernière réalisation en date du Fantôme de l'Opéra, c'est-à-dire la comédie musicale de A-L Weber, je l'ai vu à sa sortie et ça a été l'une des premières fois où je me suis mis à huer le film à la fin. Une horreur !!! Un chef-d'oeuvre de mauvais goût tant cinématographique que musical. Mais ça n'engage que moi hein.

Le Amadeus de Forman est beaucoup plus interessant et réussi. En fait ça n'a rien à voir. Ce dernier n'est pas une comédie musicale.

Des comédies musicales qui touchent le classique ? En fait je pense pouvoir dire que ça n'existe pas. Ou plutôt si, ça existe mais ça porte un autre nom. Tu veux parler d'Opéra peut-être. Il existe de très nombreux opéras filmés en décors réels.

Des films qui touchent le classique en général sinon, il y a effectivement l'excellente adaptation de l'excellent livre de P. Quignard qui a été cité plus haut, Tous les matins du monde. Farinelli est beaucoup moins bon à mon goût.

Excalibur et Mort à Venise ne sont pas des films sur la musique classique, mais elle y joue un rôle prépondérant. Deux chef-d'oeuvres.

IL y a le très évasif et très emphatique film de Russell sur Tchaïkovski qu'il a intitulé la symphonie pathétique je crois, ou bien est-ce le sous-titre ?? Confused Perso je n'aime pas.

Si j'ai d'autres films qui me viennent à l'esprit, je tel e dirai...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyLun 16 Jan 2006 - 17:05

J'ai vu tous les films de Alain Corbiaud:

Tous les matins du monde: vraiment bien, mais un peu long peut-être. Passe régulierement à la télé

Farinelli: à voir une fois mais sans plus, si ce n'est pour la musique...

Le roi danse:J'adore! vraiment magnifique, le plus achevé de tous les films je dirais...

Le maître...: à voir, mais pas très bien réalisé, et histoire peu crédible si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyLun 16 Jan 2006 - 17:15

Il y a aussi "le crepuscule des Dieux", de Visconti. Même si ça traite de LouisII, il y a quelques scènes où ça parle de Wagner.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyLun 16 Jan 2006 - 17:22

Bezout a écrit:
Il y a aussi "le crepuscule des Dieux", de Visconti. Même si ça traite de LouisII, il y a quelques scènes où ça parle de Wagner.

Et il apparaît sous les traits de je ne sais plus quel acteur.
La première fois (et le dernière en fait) que je le vois dans du cinéma.
Le film est une splendeur (costumes décors acteurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyLun 16 Jan 2006 - 17:39

Ce film m'a endormi, au bout d'un quart d'heure je n'en pouvais plus j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyLun 16 Jan 2006 - 17:50

ouannier a écrit:
Bezout a écrit:
Il y a aussi "le crepuscule des Dieux", de Visconti. Même si ça traite de LouisII, il y a quelques scènes où ça parle de Wagner.

Et il apparaît sous les traits de je ne sais plus quel acteur.
La première fois (et le dernière en fait) que je le vois dans du cinéma.
Le film est une splendeur (costumes décors acteurs...)
Ce film est un chef-d'oeuvre, I love you
Trevor Howard est l'acteur qui joue Richard
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyLun 16 Jan 2006 - 17:58

Ben c'est du Visconti, c'est très contemplatif. Mais je ne trouve pas ça plus ennuyeux que 2001 Smile
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyLun 16 Jan 2006 - 18:01

Xavier a écrit:
Ce film m'a endormi, au bout d'un quart d'heure je n'en pouvais plus j'ai arrêté.

Bah tu ne devais pas être bien dispo (frais et dispo comme dirait l'autre). Tu rééssaieras plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Néophyte



Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/09/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyMar 17 Jan 2006 - 0:39

Merci beaucoup pour vos suggestions, je vais me lancer à la recherche de ces films Smile
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:33

Bezout a écrit:
Ben c'est du Visconti, c'est très contemplatif. Mais je ne trouve pas ça plus ennuyeux que 2001 Smile
personnellement je ne trouve pas Visconti contemplatif, c'est plus romantique en fait et il y a des passages assez violents dans "Senso" ou "Rocco et ses frères", c'est loin d'être si contemplatif que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Marie Lune
Néophyte
Marie Lune


Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2006

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:33

Il y a Callas forever. Un film magnifique.


Si vous voulez visionner un extrait et l'annonce.


Marie Lune

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=33963.html
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:35

S'il vous plaît, les gens, laissez un morceau de Marie Lune, les autres voudraient en avoir un peu.

:shaking2:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:37

Alors là non!

Un film où on voit des Fiat Punto dans les rues alors que le film est sensé se passer en 1950 voire 60 c'est inadmissible!

Sur le fond, les mauvais playback, la mise en scène tapageuse mais ennuyeuse de Zeffirelli m'ont prodigieusement.

La fantastique Fanny Ardant va bien dans le rôle mais à force de soupirer, elle nous fait bailler.

Personnellement je préfére oublier se film.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Lune
Néophyte
Marie Lune


Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/12/2006

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:42

Je ne connais pas la référence de l'auto dont tu parles, mais le film se passe en 1977.

Marie Lune
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:51

77 c'est possible. Je disais que dans le film, dans les scènes extérieuses, on voit en 1977 donc, des Fiat Punto.

Et dans d'autres trucs il y aussi des anachronismes.
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:24

Jorge a écrit:
J'ai vu tous les films de Alain Corbiaud:

Tous les matins du monde: vraiment bien, mais un peu long peut-être. Passe régulierement à la télé

Farinelli: à voir une fois mais sans plus, si ce n'est pour la musique...

Le roi danse:J'adore! vraiment magnifique, le plus achevé de tous les films je dirais...

Le maître...: à voir, mais pas très bien réalisé, et histoire peu crédible si je me rappelle bien.

Ne pas confondre CORNEAU ( Tous les matins du monde ) et CORBIAU, s'il vous plaît.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:29

jolan a écrit:
Jorge a écrit:
J'ai vu tous les films de Alain Corbiaud:

Tous les matins du monde: vraiment bien, mais un peu long peut-être. Passe régulierement à la télé

Farinelli: à voir une fois mais sans plus, si ce n'est pour la musique...

Le roi danse:J'adore! vraiment magnifique, le plus achevé de tous les films je dirais...

Le maître...: à voir, mais pas très bien réalisé, et histoire peu crédible si je me rappelle bien.

Ne pas confondre CORNEAU ( Tous les matins du monde ) et CORBIAU, s'il vous plaît.

Wink
Il est vrai que la qualité de leurs oeuvres musicales laisse à peu près le même souvenir. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
maxime
Mélomane averti
maxime


Nombre de messages : 248
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2006

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyVen 15 Déc 2006 - 1:18

moi j'ai beaucoup aimé "le roi danse"... (j'aime beaucoup Benoît Magimel, ça y fait aussi peut-être.)
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime.aulio.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyVen 15 Déc 2006 - 1:19

Et le Kenneth Branagh Mozart? Est-il déjà sorti?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyVen 15 Déc 2006 - 1:22

vartan a écrit:
Et le Kenneth Branagh Mozart? Est-il déjà sorti?

Ben normalement oui , j'ai vu "sortie le 13 Décembre donc a Paris ca doit être dans les salles j'imagine.
Il a situer l'action pedent la guerre de 14/18
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyVen 15 Déc 2006 - 1:24

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:13

J'étais en train d'essayer de regarder le Maître de musique... Quel navet, c'est incroyable!

C'est niais, des dialogues grandiloquents grotesques avec systématiquement du Mahler derrière pour en rajouter encore une couche, et Van Dam (mais pas seulement lui) qui joue mal, mais mal... Confused
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:21

C'est ce qui se disait à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:23

C'est simple, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de film aussi ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:29

vartan a écrit:
C'est ce qui se disait à la sortie.

Tu l'as vu?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:35

Vues les critiques et la lecture du synopsis, ça m'a fait fuir. Je ne l'ai pas vu. Ce genre de film est souvent raté.

Mais j'ai vu ça aujourd'hui !

https://classik.forumactif.com/Divers-c3/Hors-sujet-f4/Votre-dernier-film-visionne-p86212.htm#86212

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:11

C'est très niais mais ce ne m'a pas empeché de passer un moment agréable quand je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:57

Marie Lune a écrit:
Il y a Callas forever. Un film magnifique.


Si vous voulez visionner un extrait et l'annonce.


Marie Lune

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=33963.html

Je n'ai pas vu le film, mais, si je me souviens bien, il a eu un vrai succès.
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Mélomane du dimanche
[CoYoT]


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2006

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:04

Je serais bien tenté de voir Chicago, ça a l'air sympa, sachant que j'ai déjà écouté la BO (je n'aurais pas trouvé le compositeur !), ça vaut le coup ou je peux passer mon chemin Question
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
riby
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2008

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Question!!!   Musique au cinéma EmptyJeu 5 Juin 2008 - 5:14

Bonjour ou Bonsoir...peu importe!
Jecris pour savoir si kelkun parmis vous connaitrait des soundtrack classique opera. Jaime bien ceux qu'on retrouve dans les films, mais je ne connais pas du tout les noms. Je ne connais meme rien a la musique classique. Je suis une Rockeuse dans l'ame! hahaha
Mais bon...
Merci beaucoup et au plaisir de recevoir un jour une reponse!
Joxxx
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyJeu 5 Juin 2008 - 7:26

Tu peux toujours chercher les CD de Farinelli

Musique au cinéma Farinelli_K1005

…Amadeus

Musique au cinéma Amadeus_825126

ou Le Maitre de Musique

Musique au cinéma Maitre_de_musique_Carrere96671

…des trucs comme ça. Il y a aussi le film de Mitterrand sur l'opera de Puccini (j'ai oublié le titre) et puis tous les opéras filmés: Carmen, Parsifal, Don Giovanni…
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyJeu 5 Juin 2008 - 8:29

En fait, il faudrait clarifier: tu cherches des opéras filmés ou des opéras dont des extraits ont servi dans des films?

Je pense à DIVA (j'ai pas retrouvé les titres des morceaux... Embarassed ) ou à PHILADELPHIA ("Andrea Chénier" de Gioradano: j'au dû vérifier) ou M. BUTTERFLY ("Madame Butterfly" de Puccini: celui-là est facile... hehe )..
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyJeu 5 Juin 2008 - 8:31

Zoilreb a écrit:
...Il y a aussi le film de Mitterrand sur l'opera de Puccini (j'ai oublié le titre) …

Madame Butterfly, justement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Invité
Invité




Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:08

quelqu'un se souvient du titre de ce mélo sur Mme Butterfly avec Shirley Mc Laine?
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:21

sud273 a écrit:
quelqu'un se souvient du titre de ce mélo sur Mme Butterfly avec Shirley Mc Laine?

Ma Geisha Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:53

riby a écrit:
Bonjour ou Bonsoir...peu importe!

Bienvenue, ou Bon vent! c'est kifkif! Laughing

Non mais... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
pianiste3000
Néophyte



Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Phantome de l'opera   Musique au cinéma EmptyLun 11 Aoû 2008 - 7:43

J,ai joué en compet le morceau de Phantome de l'opera lol
C'etait genial! Si je n,avais pas faite une erreur j,aurai eu la premiere place, mais j,ai eu la deuxieme. Ce sont des morceaux formidables ainsi que le film.
Les morceaux aussi de LE PIANO (avec la femme muette) est super!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptyMar 12 Aoû 2008 - 1:12

Tu parles de quel Fantôme de l'opéra?
Il y en a beaucoup de versions.
Et merci à l'avenir de regarder un peu les sujets existants au lieu d'en créer un nouveau à chaque message.
Revenir en haut Aller en bas
Contrebasse
Néophyte
Contrebasse


Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/09/2008

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Film concernant le classique   Musique au cinéma EmptySam 13 Sep 2008 - 13:45

Bonjour à tous !
Connaissez vous des noms de film qui retracerait l'histoire de la musique classique ou un film qui parlerait d'un grand compositeur ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptySam 13 Sep 2008 - 13:47

On va ranger ça en Divers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma EmptySam 13 Sep 2008 - 13:47

Il y en a beaucoup (presque tous très mauvais).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Musique au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musique au cinéma   Musique au cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXPOSITION MUSIQUE ET CINEMA CITE DE LA MUSIQUE
» Les 100 plus belles musiques classiques de Cinéma
» L'utilisation d'oeuvres préexistantes dans les films
» Cinéma et musique, même réceptivité ?
» Chefs d'Oeuvres de la Musique Atonale au Cinéma...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: