Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Langue étrangère et musique...

Aller en bas 
+10
WoO
Pison Futé
Guillaume
DavidLeMarrec
Kia
sofro
adriaticoboy
OYO TOHO
Xavier
aranjuez
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aranjuez
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2008

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:13

Hep! Rolling Eyes

Savez-vous quelles langues étrangères sont le plus suceptibles d'êtres utiles pour un musicien professionnel ?

Je rentre en fac l'année prochaine et j'ai la possibilité de commencer une nouvelle langue parmi :
- Allemand
- Arabe
- Chinois
- Grec moderne
- Japonais
- Polonais
- Portugais
- Russe
- Suédois
- Tchèque.

Sachant que je parle déjà un peu (restons modestes...) anglais, espagnol et italien, et que mon instrument est la guitare...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:16

Bienvenue!

A priori pour la guitare je ne vois pas à quoi peuvent te servir ces langues...

Par contre dans les langues importantes de la musique et surtout de l'opéra il te manque l'allemand. (et le russe dans une moindre mesure)


Dernière édition par Xavier le Mer 22 Oct 2008 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:16

je ne sais pas si le suédois peut t'être utile pour la musique mais ça peut servir à bien d'autres choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
aranjuez
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2008

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:21

Ce ne serait pas vraiment une langue spécifique pour la guitare, mais plutôt une ouverture sur le marché du travail... Car apparemment, le marché musical français est plus bouché que chez certains de nos voisins (il y a plus de demande ailleurs, dit-on). scratch

Une langue est toujours un atout pour une carrière pro, donc autant faire le bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:32

A ta place je choisirais l'allemand sans hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:41

l'arabe (pensons à l'avenir, en plus tu devrais pouvoir te mettre au oud sans trop de peine et le répertoire est vaste)
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:17

Si on reste dans le cadre de l'Europe, le choix de l'allemand est assez évident.

Mais j'imagine que maintenant les jeunes musiciens doivent eux aussi penser "mondialisation", et qu'il ne faut sans doute pas hésiter à parier sur l'avenir et/ou la différence pour s'imposer à l'export. Donc, le chinois, le hindi, le japonais ou le russe sont sans doute des options à envisager sérieusement.


Dernière édition par adriaticoboy le Mer 22 Oct 2008 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:20

aranjuez a écrit:
Hep! Rolling Eyes

Savez-vous quelles langues étrangères sont le plus suceptibles d'êtres utiles pour un musicien professionnel ?

Je rentre en fac l'année prochaine et j'ai la possibilité de commencer une nouvelle langue parmi :
- Allemand
- Arabe
- Chinois
- Grec moderne
- Japonais
- Polonais
- Portugais
- Russe
- Suédois
- Tchèque

Pourquoi ne pas les parler toutes ? on a bien Quelqu'un sur le forum qui le fait...


...



Il est vrai que...



Langue étrangère et musique... SecretQuand on ne fait pas seulement semblant, cela doit être plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:35

sofro a écrit:

Pourquoi ne pas les parler toutes ? on a bien Quelqu'un sur le forum qui le fait...
Non, ce sont des langues trop courues, pas assez valorisant pour épater le nouveau forumeur...

Moi j'aurais pris le tchèque, la plus belle des langues (j'ai d'ailleurs été tres tenté de l'étudier cette année à la fac...)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:38

aranjuez a écrit:
Hep! Rolling Eyes

Savez-vous quelles langues étrangères sont le plus suceptibles d'êtres utiles pour un musicien professionnel ?

Je rentre en fac l'année prochaine et j'ai la possibilité de commencer une nouvelle langue parmi :
- Allemand
- Arabe
- Chinois
- Grec moderne
- Japonais
- Polonais
- Portugais
- Russe
- Suédois
- Tchèque.

Sachant que je parle déjà un peu (restons modestes...) anglais, espagnol et italien, et que mon instrument est la guitare...
L'évidence pour moi, c'est aussi l'allemand. Pour la notation musicale, pour le marché musical riche, pour le répertoire chanté, pour la culture qui baigne certaines musiques, etc.

Sinon, il faut l'anglais pour baragouiner, l'italien pour la notation musicale, l'espagnol pour le marché sud-américain et l'univers de la guitare n'est pas mal non plus. Tout ça, tu l'as.

Les japonais importent beaucoup, mais je ne suis pas sûr que parler la langue soit vraiment déterminant, les agents font simplement transiter le meilleur de ce qui existe en Europe.

Si tu te reconvertis, comme certains musiciens, dans le chant faute de débouchés dans ton instrument, le russe et le tchèque peuvent être intéressants, il y a un vrai répertoire (et contrairement au russe, le tchèque est peu bouché par les interprètes tchécophones - excellents par ailleurs).


Donc : allemand à mon avis aussi. (Attention, les cours à la fac en France, ça vaut rien ce que ça vaut...)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:17

Allemand sans hésiter. C'est la première nation musicale du monde...tant par les artistes qui ont vécus, que par la qualité de ses interprètes, orchestres...etc...
De plus contrairement aux préjugés bètes des Français, l'Allemagne est un pays magnifique, et l'allemand une langue superbe...

Willkommen, donc... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:30

Citation :
C'est la première nation musicale du monde...tant par les artistes qui ont vécus, que par la qualité de ses interprètes, orchestres...etc...

Ben voyons hehe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:37

Elvira a écrit:
Citation :
C'est la première nation musicale du monde...tant par les artistes qui ont vécus, que par la qualité de ses interprètes, orchestres...etc...

Ben voyons hehe

Suffit de voir le classement des 10 meilleurs orchestres d'Europe établi par les médias classiques de toute l'Europe :
1.Vienne
2.Amsterdam
3.Berlin
4.Londres
5.Dresde
6.Leipzig
7.Munich
...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:39

Ah oui et Britney Spears vend plus de disques que Mozart donc elle est meilleure musicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:40

Ca ne suffit franchement pas...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:46

Xavier a écrit:
Ah oui et Britney Spears vend plus de disques que Mozart donc elle est meilleure musicienne.

je ne suis pas sûr qu'elle vende plus de disques que Mozart ! C'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:47

A mon avis tu rajoutes au moins un 0.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:50

on peut se rassurer en se disant qu'elle vendra moins de disques que lui à titre posthume et que peu nombreux seront les orchestres qui reprendront du Britney Spears dans les 300 ans à venir (encore que Toxic est une super musique Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:50

Xavier a écrit:
Ah oui et Britney Spears vend plus de disques que Mozart donc elle est meilleure musicienne.

C'est dingue, à chaque fois que je dis quelque chose s'ensuit un déferlement de haine...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:51

Qu'est-ce que tu racontes encore?

Je te montre juste que ton argument ne veut rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:52

Guillaume a écrit:
Xavier a écrit:
Ah oui et Britney Spears vend plus de disques que Mozart donc elle est meilleure musicienne.

C'est dingue, à chaque fois que je dis quelque chose s'ensuit un déferlement de haine...Shocked

j'avoue que sa comparaison était un peu brutale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:53

Le Havrais a écrit:
Guillaume a écrit:
Xavier a écrit:
Ah oui et Britney Spears vend plus de disques que Mozart donc elle est meilleure musicienne.

C'est dingue, à chaque fois que je dis quelque chose s'ensuit un déferlement de haine...Shocked

j'avoue que sa comparaison était un peu brutale Laughing


Surtout avec un ton un peu sec. Faut mettre plus de smileys !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:55

C'est pas plus sec que de dire bêtement et arbitrairement "l'Allemagne est la première nation musicale", en s'appuyant sur un classement à la noix...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:57

Guillaume a écrit:
Xavier a écrit:
Ah oui et Britney Spears vend plus de disques que Mozart donc elle est meilleure musicienne.

C'est dingue, à chaque fois que je dis quelque chose s'ensuit un déferlement de haine...Shocked
Heu... tu la vois où la haine ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:59

Pour Guillaume, contradiction de son avis indiscutable = haine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:00

Xavier a écrit:
C'est pas plus sec que de dire bêtement et arbitrairement "l'Allemagne est la première nation musicale", en s'appuyant sur un classement à la noix...

Quel pays est la première nation musicale alors ?

Citation :
Heu... tu la vois où la haine ?

A chaque fois que je poste il faut toujours que je me fasse réprimander... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:00

Citation :
A chaque fois que je poste il faut toujours que je me fasse réprimander...

Ca s'appelle discuter, et dans le premier sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:01

Xavier a écrit:
Pour Guillaume, contradiction de son avis indiscutable = haine. Smile

Pas du tout, on peut discuter, mais j'ai l'impression que parfois vous me prenez pour un superficiel qui a des gouts trop conventionnels et qui ne creuse pas les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:02

Elvira a écrit:
Citation :
A chaque fois que je poste il faut toujours que je me fasse réprimander...

Ca s'appelle discuter, et dans le premier sens du terme.

On peut discuter de façon plus sympathique c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:02

Guillaume a écrit:
Elvira a écrit:
Citation :
A chaque fois que je poste il faut toujours que je me fasse réprimander...

Ca s'appelle discuter, et dans le premier sens du terme.

On peut discuter de façon plus sympathique c'est tout.

Ben, on ne t'attaque pas ! On ne va pas non plus mettre des fleurs à chaque phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:03

Guillaume a écrit:
Xavier a écrit:
C'est pas plus sec que de dire bêtement et arbitrairement "l'Allemagne est la première nation musicale", en s'appuyant sur un classement à la noix...

Quel pays est la première nation musicale alors ?

Aucune, il n'y a rien de plus subjectif.
De même que lorsque l'on fait un classement de nos compositeurs préférés, c'est un classement subjectif, ce n'est pas le même pour tout le monde...

Oui, l'Allemagne est une des très grandes nations de la musique, avec la France, la Russie... (non pas l'Italie hehe )
Après, faire un classement... ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:03

Tssssssss.... Je me doutais que tu allais dire "non pas l'Italie" Cool

Tu es si prévisible geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:09

de toute façon notre nouvel ami parle déjà l'italien, il n'aura donc aucun mal à se rendre compte (en écoutant Casella, Petrassi, Respighi, Rota, Martucci, Gnecchi) de l'évidente supériorité de la musique italienne sur les productions des charcutiers allemands (les vrais pas les assimilés par comodité d'espace vital)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:09

Oui Mercadante c'est quand même bien au-dessus de Weber et Respighi explose R.Strauss. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:10

Xavier a écrit:
Oui Mercadante c'est quand même bien au-dessus de Weber et Respighi explose R.Strauss. Very Happy

C'est une évidence même.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:10

Le Havrais a écrit:
on peut se rassurer en se disant qu'elle vendra moins de disques que lui à titre posthume et que peu nombreux seront les orchestres qui reprendront du Britney Spears dans les 300 ans à venir (encore que Toxic est une super musique Embarassed )

Laughing

Mais pour les déhanchements lascifs il faut bien avouer que Mozart n'est peut-être pas la musique idéale drink

sud273 a écrit:
Martucci

Elles sont bien ses symphonies ?

Je n'ai pas beaucoup aimé Respighi, c'est dans le même style ?


Dernière édition par WoO le Mer 22 Oct 2008 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:12

Attention ça devient du flood total ce sujet, c'est pas très sympa pour notre nouvel arrivant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:21

Xavier a écrit:
Oui Mercadante c'est quand même bien au-dessus de Weber et Respighi explose R.Strauss. Very Happy

C'est bien connu que Piccini écrabouille Gluck et que Mozart n'est qu'une émule du Padre Martini... drink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:38

Mozart n'est pas allemand et Gluck, né en Bavière a étudié à Prague et fait l'essentiel de sa carrière en France avant de regagner l'Autriche.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:40

Paf! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:48

Mozart est allemand, il est né à Salzbourg qui était une principauté indépendante plus proche de la Bavière que de l'Autriche culturellement et se sentait allemand.

Gluck est né en Allemagne, donc il est allemand ; c'est le droit du sang et du sol.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:49

Je sens que ce débat est parti pour durer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:54

WoO a écrit:
Je sens que ce débat est parti pour durer Mr.Red

Si on incruste Lully dans le débat, il va durer deux mois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:55

Guillaume a écrit:
Mozart est allemand

Raimondi EST Scarpia, Guillaume EST borné. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:58

Guillaume a écrit:
WoO a écrit:
Je sens que ce débat est parti pour durer Mr.Red

Si on incruste Lully dans le débat, il va durer deux mois de plus...

Effectivement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:58

Xavier a écrit:
Guillaume a écrit:
Mozart est allemand

Raimondi EST Scarpia, Guillaume EST borné. Mr.Red

Xavier EST l'admin (Maîtrrrrre....), Lully EST le compositeur roi du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 0:02

T'as tout compris. king
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 0:03

J'allais le dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aranjuez
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2008

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:42

mouais... l'allemand...
J'aurais été plus tenté par quelque chose d'exotique mais puisque c'est mon destin... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:47

Encore ces stupides préjugés de français. On en a marre... Evil or Very Mad


L'Allemand est une langue magnifique et les allemands ne sont pas tous des nazis buveurs de bière. L'Allemagne d'aujourd'hui est moderne. Exotique, d'accord, non mais le problème c'est qu'il n'existe aucun compositeur originaire des Caraibes...

"Wir lassen die Hörner erschallen !" viking cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langue étrangère et musique... Empty
MessageSujet: Re: Langue étrangère et musique...   Langue étrangère et musique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langue étrangère et musique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flûte à bec.
» Jeu musical sans musique (version étrangère)
» Vos opéras préférés
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Complexité du Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: