| Nos oeuvres d'art ! | |
|
+25benjamin Cololi Hidraot ouatisZemusic Zeno Picrotal OYO TOHO Kia Guillaume jerome Mariefran Wolferl Percy Bysshe Cleme Crapio Jules Biron WoO frere elustaphe DavidLeMarrec entropie Christophe Pison Futé Jaky Stanlea Aragon Victor-Khan 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Lun 6 Sep 2010 - 19:09 | |
| |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Lun 6 Sep 2010 - 19:18 | |
| - ouatisZemusic a écrit:
- Era a écrit:
- J'aime beaucoup le deuxième et le quatrième
Bravo Merci Era, d'avoir donné ton appréciation. Moi, mes préférés sont le premier et le second... surtout le premier. En fait à bien y regarder, le quatrième me dérange un peu à cause de la tête hyper enfantine de la jeune fille. Mais j'aime bien quand même |
|
| |
ouatisZemusic Mélomane averti
Nombre de messages : 247 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Lun 6 Sep 2010 - 19:19 | |
| - Vazen a écrit:
- Le premier me fait penser à certains dessins de Toulouse-Lautrec.
Alors là... je prends de la valeur !!! - Vazen a écrit:
- Non, plutôt Degas...
Euh... Degas je ne vois pas bien.... mais Toulouse-Lautrec, je situe parfaitement... il procédait pas très belles schématisations... des croquis, aussi... (J'ai très peu de culture picturale.... pas le temps... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Lun 6 Sep 2010 - 19:20 | |
| Il faut écouter un peu moins de musique ! |
|
| |
Nombre de messages : 247 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Lun 6 Sep 2010 - 19:31 | |
| - Era a écrit:
- En fait à bien y regarder, le quatrième me dérange un peu à cause de la tête hyper enfantine de la jeune fille. Mais j'aime bien quand même
Exact pour le dérangement occasionné par l'allure puérile du visage... Je ressens cela aussi... (on ne fait pas exactement ce qu'on veut, surtout au trait d'encre (pas de repentir possible)... Mais à part ça, j'aime bien l'aspect un peu brossé au lave-pont, et un peu "instantané" du dessin... Je ressens positivement que d'une sorte de fatras apparent, sorte comme par miracle la forme bien interprétable d'un visage et d'un buste
Dernière édition par ouatisZemusic le Lun 6 Sep 2010 - 22:31, édité 1 fois |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Lun 6 Sep 2010 - 19:54 | |
| Tes nus sont magnifiques ! J'ai aussi une petite préférence pour le premier et le dernier au visage enfantin, la technique y est très intéressante. Par contre je ne saisis pas bien le rapport avec Toulouse-Lautrec, les styles sont vraiment différents... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Lun 6 Sep 2010 - 20:07 | |
| - Wolferl a écrit:
- Tes nus sont magnifiques ! J'ai aussi une petite préférence pour le premier et le dernier au visage enfantin, la technique y est très intéressante. Par contre je ne saisis pas bien le rapport avec Toulouse-Lautrec, les styles sont vraiment différents...
L'idée n'était pas de moi ; elle venait de Vazen... bien que pas dupe, je pouvais en être flaté... mais tu démolis le charme... Ceci dit, le style très particulier de Toulouse-Lautrec est sans équivalent, et ce n'est pas moi qui me proposerai en concurrence. Je n'en suis pas à me préoccuper d'un style, mais seulement à essayer de capter les caractères du modèle pour produire un dessin qui l'évoque... mais je suis content, parce que j'y arrive quand-même de temps en temps... Mais dans l'objectif que je viens de décrire, ça me fait faire, d'un croquis à l'autre, des styles très différents... comme en témoignent ces deux dessins : |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Sam 23 Oct 2010 - 12:50 | |
| bonshommes fabriqués en galets et diverses gravats roulés par la mer : |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Dim 24 Oct 2010 - 16:28 | |
| |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Dim 24 Oct 2010 - 19:03 | |
| j'espère en faire mon futur métier |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Dim 24 Oct 2010 - 19:09 | |
| - Wolferl a écrit:
- C'est amusant.
aurele, sort de ce corps |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Dim 24 Oct 2010 - 19:37 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- j'espère en faire mon futur métier
C'est courageux. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Dim 24 Oct 2010 - 20:42 | |
| - Wolferl a écrit:
- OYO TOHO a écrit:
- j'espère en faire mon futur métier
C'est courageux. C'est surtout très risqué _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| |
| |
benjamin Néophyte
| Sujet: Paris, capitale du XIXe siècle (essai/film expérimental) Ven 26 Nov 2010 - 1:20 | |
| Bonjour,
Certes je ne vous propose pas ici une musique à écouter mais plutôt un film à voir, sans musique qui plus est (!). Mais, j'espère que ça intéressera quelques personnes. Je tente de prolonger la réflexion de Walter Benjamin dans son Passengen-Werk sur la ville, le cinéma et la modernité. Ca se passe ici: http://www.vimeo.com/pariscapitale Bon film !
Benjamin. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Jeu 9 Aoû 2012 - 12:25 | |
| Encres de décoration ; petit format papier ; composition imaginée. D'une série vaguement inspirée d'un style décadent "New-Quelque chose" [url= ] |
|
| |
Fitzcarraldo Mélomane averti
Nombre de messages : 454 Localisation : Albion Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Mer 12 Sep 2012 - 14:34 | |
| Est-ce que ce fil concerne uniquement la peinture? En fait, puis-je poster des photos de mes poupees d'art ici ou bien vaudrait-il mieux que j'ouvre un autre fil dedie aux oeuvres d'art non picturales? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Mer 12 Sep 2012 - 14:36 | |
| - Fitzcarraldo a écrit:
- Est-ce que ce fil est uniquement limite a la peinture? En fait, puis-je poster des photos de mes poupees d'art ici ou bien vaudrait-il mieux que j'ouvre un autre fil dedie aux oeuvres d'art non picturales?
ici c'est parfait _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Mer 12 Sep 2012 - 14:43 | |
| Merci cololi Et bien en voici deux : Ce sont deux de mes toutes premieres poupees. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Mer 12 Sep 2012 - 17:01 | |
| - Fitzcarraldo a écrit:
- Et bien en voici deux :
Ce sont deux de mes toutes premieres poupees. Bonjour Fitzcarraldo. Tes deux poupées sont très intéressantes, surtout sachant que ce sont les deux premières. Mais pourquoi les deux premières ? Cette présentation suscite un intérêt pour l'évolution que tu as pu avoir après cela. Si tu veux montrer des oeuvres ultérieures, elles seront bienvenues. Cela te permettra aussi de faire l'autocritique de ton évolution, et peut-être de jeter un éclairage nouveau sur le chemin de style que tu prends. Le fait que tu n'aies pensé à montrer que tes deux premières poupées me tracasse. A bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Mer 12 Sep 2012 - 19:55 | |
| Bonsoir ouatisZemusic! Je suis contente que tu trouves mes poupees interessantes. Pourquoi seulement deux poupees? Plusieurs raisons: Tout d'abord, je ne voulais pas plomber la page en mettant plein de photos d'un coup, et je voulais aussi etre sure que cela interesse quelqu'un avant d'en mettre plus. Aussi, j'ai choisit de mettre deux de mes premieres poupees (ce sont la 2e et la 3e en fait) pour la raison que tu as donnee toi-meme: afin de pouvoir montrer l'evolution. Je mettrai une photo de la toute premiere, si cela t'interesse, bien que je n'en sois pas forcement tres fiere |
|
| |
charlesmeryon Néophyte
| Sujet: Tableaux Parisiens. No.1 Jeu 13 Sep 2012 - 11:46 | |
| Bonjour, J'ai réalisé/monté un court-métrage autour des thèmes de la mémoire et de l'Histoire. Je me suis moi-même occupé de la bande-son en faisant un patchwork provenant de sources très différentes (bruitages, musique electroacoustique/classique, etc). Dites-moi ce que vous en pensez. Le lien : Tableaux Parisiens. No.1 Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Sam 16 Juil 2016 - 20:25 | |
| |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9130 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Dim 17 Juil 2016 - 14:14 | |
| Tes poupées sont vraiment magnifiques, Félicitations! |
|
| |
Pachy Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! Lun 19 Fév 2024 - 13:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos oeuvres d'art ! | |
| |