Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Administration du forum (2)

Aller en bas 
+57
didou95
droopy
Alexandre Legland
aurele
Percy Bysshe
Scriabine
Ellvira
adriaticoboy
Zeno
KidAmnesiac
sitalgo
Christophe
Jaky
Mehdi Okr
nmalleus
plouf
Eragny
KID A
Mariefran
poisson
Cello
Dave
Crapio
Octavian
Cololi
Poulet
Hidraot
Cleme
Morloch
DYSHARMONIE
Passage
entropie
frere elustaphe
felyrops
Wolferl
Guillaume
OYO TOHO
DavidLeMarrec
jerome
Kia
Dorabella
Toxic
Jorge
sofro
T.O.
MickeyZeVrai
Jules Biron
Stadler
Tus
Xavier
WoO
Pison Futé
atomlegend
antrav
Stanlea
calbo
Picrotal
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:53

Xavier a écrit:
Résultats des courses: 14 fusions et 4 suppressions de sujets.

Eh beh Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:14

Et je parcours un peu les dernières pages de la rubrique générale... Il y avait déjà un sujet Wozzeck initié par Spiritus, j'espère que Natrav ne m'en voudra pas si je fusionne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:19

Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:22

Shocked
Il y a des perles sur ce forum !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:26

Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:26

Tout de même, ceci n'est rien à côté de https://classik.forumactif.com/musique-divers-f8/oeuvres-pour-soprano-et-tnor-colorature-t663-20.htm (je le mets pour les jeunes qui n'étaient pas là Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:31

Ca c'était vraiment marrant. Un peu flippant sur les bords. C'est la première fois que tu recevais des menaces de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:33

On a bien eu quelques soucis avec l'Orchestre de P., mais des menaces de mort (enfin, c'était plus de rigolade qu'autre chose), c'était la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:41

Mon truc préféré c'est quand même "espèce de fils de p* de ta p* de mère" pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:43

Hidraot a écrit:
Mon truc préféré c'est quand même "espèce de fils de p* de ta p* de mère" pété de rire pété de rire pété de rire

C'est loin du raffinement baroque pourtant, je ne comprend pas que ça te plaise Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:45

Embarassed
C'est mon subconscient Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:51

Xavier a écrit:
Et je parcours un peu les dernières pages de la rubrique générale... Il y avait déjà un sujet Wozzeck initié par Spiritus, j'espère que Natrav ne m'en voudra pas si je fusionne. Smile
Certainement pas, mais ajoute un lien dans le premier message vers ses contributions.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:58

Sa présentation arrive au cours de la 1ère page, je pense qu'on ne la rate pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:32

https://classik.forumactif.com/discographie-f2/nathalie-dessay-une-drle-de-castafiore-t272-100.htm

Calbo, ce genre de quasi-attaques personnelles n'est vraiment pas constructif, voire peut être blessant.
On dirait que tu es frustrée de ne plus pouvoir t'en prendre à Guillaume.
Laisse donc les autres avoir leurs goûts, surtout que ça fait deux fois que tu fais ce genre de commentaires à Aurèle et que ça me semble tout à fait injustifié.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:37

Ben voyons. Aurèle a le droit de me dire que mes oreilles sont bouchées mais moi en revanche je n'ai pas le droit de lui demander s'il ne préfère pas plutôt les artistes du passé aux artistes actuels. Franchement tu me donnes plus envie de rester dans la catégorie Hors Sujet plutôt que dans la catégorie musique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:40

calbo a écrit:
Aurèle a le droit de me dire que mes oreilles sont bouchées

Je ne sais pas à quoi tu fais référence.
Si c'est un truc d'il y a 6 mois, ça n'est pas la peine de mal lui parler aujourd'hui pour autant.

Citation :
mais moi en revanche je n'ai pas le droit de lui demander s'il ne préfère pas plutôt les artistes du passé aux artistes actuels.

Tu ne l'as pas dit comme ça, tu le sais très bien et sinon je ne serais pas intervenu.
Remets-toi un peu en question, je n'interviens pas pour emmerder le monde, mais pour que les choses se passent bien.

Citation :
Franchement tu me donnes plus envie de rester dans la catégorie Hors Sujet plutôt que dans la catégorie musique.

Tu fais comme tu veux; si tu n'es pas capable d'entendre ce que j'ai dit, libre à toi...

Par ailleurs quand je lis ça:

calbo a écrit:
Aurèle : y a-t-il des artistes en activité qui te plaisent? Plus je te lis plus je trouve que tu ressembles à certains membres qui ne vivent que dans le passé. A 18 ans c'est quand même un peu gênant

Franchement ça fait très donneuse de leçons, et j'ai bien envie de te renvoyer la question en te demandant quels compositeurs vivants tu écoutes...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:43

Xavier a écrit:
calbo a écrit:
Aurèle a le droit de me dire que mes oreilles sont bouchées

Je ne sais pas à quoi tu fais référence.
Si c'est un truc d'il y a 6 mois, ça n'est pas la peine de mal lui parler aujourd'hui pour autant.


Même pas besoin de remonter aussi loin. La réaction d'Aurèle après mon post sur la Traviata d'Orange date de seulement deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:47

Je suppose que tu parles de ce message:

aurele a écrit:
calbo a écrit:
Excellent Germont

Nous n'avons pas les mêmes oreilles. La majorité des gens qui ont écouté cela ont trouvé cela mauvais comme moi sur d'autres forums et même celui-ci. As tu au moins entendu dans ce rôle Milnes, Merrill, Bastianini et Sereni notamment? Le baryton dans cette Traviata d'Orange était une abomination.

Premièrement ça n'est pas aussi agressif que tu sembles le dire.
"Nous n'avons pas les mêmes oreilles" ne veut pas forcément dire que les tiennes ne sont pas valables, simplement que vous n'avez pas la même sensibilité...
Ensuite quand bien même il y aurait eu un mot trop haut de la part d'Aurèle, autant régler ça entre vous plutôt que d'ensuite lui parler de façon désagréable en te justifiant avec un ancien message de sa part...
En fonctionnant comme ça on pourrait tous mal se parler, bonjour l'ambiance.
Je ne crois pas que quiconque ait des leçons de goût à donner à un autre membre; c'est vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:51

Je n'ai rien en particulier contre Aurèle mais je n'apprécie pas particulièrement qu'on me dise deux fois de suite, même si ça ne l'ai pas clairement, que je me trompe de chaine et de concert.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:55

Eh bien il me semble que tu as dit ton désaccord, si tu attendais de sa part des excuses ou je ne sais quoi, il fallait lui dire.

En garder rancune et se montrer désagréable des semaines plus tard (sans que lui ne se rende compte du lien) ne mène à rien, de même qu'avoir une attitude semblable à celle que tu lui as reprochée (ne pas accepter le goût d'autrui); c'était le sens de ma remarque.
Comme je l'ai dit, si on gardait tous rancune de tel ou tel message, ça serait pas la joie.
Me voilà à mon tour donneur de leçons, ce n'était pas le but, je t'ai juste fait une remarque sur le ton employé, à toi d'en tenir compte ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:58

Je n'attends rien en particulier Xavier, sinon effectivement je l'aurais dit à Aurèle. Tu sais à quel point je peux parfois me montrer susceptible; De la à me reprocher de ne pas me remettre en cause, je trouve que c'est un peu injuste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:01

Ben tu n'acceptes pas la remarque que je te fais, alors qu'en l'occurrence c'est bien ça, une rancune qui mène à un ton désagréable qui semble sur le coup injustifié à tout le monde. (voir les réactions sur le topic Dessay)

Si tu n'attendais rien de particulier suite au message d'Aurèle, alors "l'affaire est close", si je puis dire, je ne vois pas pourquoi le ressortir ensuite comme justification à ton intervention... (bref, on va pas y passer des heures, je pense que tu as compris le message)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:04

Je prends note, et à l'avenir je resterai en Hors Sujet. Mes réactions musicales, je les mettrai sur mon forum pour ne plus incommoder personne ici.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:17

C'est n'importe quoi, tu concurrences qui tu sais dans la parano, la susceptibilité et les vrais-faux départs.

Ce n'est justement pas à propos d'un commentaire musical que je suis intervenu, mais à propos du ton employé et d'une remarque qui pouvait être mal reçue personnellement par ton interlocuteur. (de plus, tu sais aussi bien que moi que les prises de bec sont au moins aussi courantes dans le HS, simplement, tu ne veux pas vraiment partir, tu veux juste montrer que tu es vexée, ce que j'ai déjà très bien compris...)
C'était vraiment pas la peine d'en faire un fromage... (pfff, faudrait vraiment être payé pour faire ce que je fais, t'as beau essayer d'arranger les choses, y en a toujours pour se vexer malgré tout...)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:26

Je n'ai jamais caché que j'étais susceptible. Je suis me semble-t-il libre de choisir de rester dans la catégorie Hors Sujet et si tu espères me faire commettre un faux pas tu perds ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:28

edit: non rien, post d'humeur donc dispensable Neutral


Dernière édition par Dave le Mer 29 Juil 2009 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:28

calbo a écrit:
Je suis me semble-t-il libre de choisir de rester dans la catégorie Hors Sujet

Oui, et tu es libre également d'être désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:43

Bon allez calbo n'y pense plus et poste à nouveau dans les rubriques musicales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:34

Aurele n'a pas forcément était du plus grand tact ... soit. Mais pas de quoi s'offusquer franchement. Et puis il a 18 ans ... tu en as 20 de plus, il me semble que ça devrait te passer au dessus ...

Et puis pour ton attaque, c'est clair que t'aurais du réfléchir avant de la cibler sur les chanteurs/chanteuses actuels, car manque de bol Aurele malgré tout ses défauts, a une grande qualité : il est curieux et non dogmatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:58

https://classik.forumactif.com/musique-divers-f8/du-classique-en-karaoke-t1031.htm

Admirez la fusion avec un sujet d'il y a 3 ans tout de même... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:01

On admire Very Happy

Mon petit doigt me dit que ta barraque doit être hyper bien rangée Smile
(et celle des vils flooder comme Poisson un vrai bordel Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:02

Cololi a écrit:

Mon petit doigt me dit que ta barraque doit être hyper bien rangée Smile

Joker. Laughing (non il n'y a rien d'aussi bien rangé chez moi que ce forum, à part peut-être ma discothèque et ma DVDthèque)
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:34

il faudrait penser à changer le sous-titre de musique (divers) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:21

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:

Mon petit doigt me dit que ta barraque doit être hyper bien rangée Smile

Joker. Laughing (non il n'y a rien d'aussi bien rangé chez moi que ce forum, à part peut-être ma discothèque et ma DVDthèque)

Suis un peu dans le même cas : ce qu'il y a des mieux rangé chez ce sont mes disques hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:32

Idem, le reste est un innomable désordre. Administration du forum (2) - Page 14 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:39

Idem. Ma bibliothèque trop petite, j'en entasse sur deux épaisseurs, l'une devnt l'autre et je comble les trous au-dessus des rangées par des livres en position horizontale, impossible de retrouver quoi que ce soit, d'autant plus que je n'ai jamais institué de classement particulier pour les bouquins à la différence des disques.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:32

Chez moi, c'est très bien rangé : il y a d'un côté les livres qui soutiennent Martine, et de l'autre, ceux qui roulent pour Ségolène. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:35

Moi il n'y a qu'une seule catégorie : les livres anti-gauche. Administration du forum (2) - Page 14 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:38

Je me serais bien passé de cette perche.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:39

J'adore les gens qui utilisent tellement mal l'ironie que leurs propres phrases se retournent contre eux... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptySam 12 Sep 2009 - 10:15

Zeno a écrit:
Je me serais bien passé de cette perche.

Ne t'inquiète pas, le temps se chargera de faire réfléchir ce jeune conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptySam 12 Sep 2009 - 14:24

Si Guillaume est « conservateur », alors moi je suis agnostique tendance déiste modéré... Et le temps ne fait pas de miracles non plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptySam 12 Sep 2009 - 14:32

Eh, ce n'est pas non plus interdit de se dire "anti-gauche", ce n'est pas un forum orienté quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptySam 12 Sep 2009 - 15:16

jerome a écrit:
Eh, ce n'est pas non plus interdit de se dire "anti-gauche", ce n'est pas un forum orienté quand même Smile

Bien sûr que non.

Mais n'est-il pas plus intéressant de se dire de « droite » que de se contenter d'être « anti-gauche » ? La seule opposition ne constitue pas une idéologie, ni une philosophie. On ne construit pas une pensée sur des dogmes et des automatismes. D'où l'auto-ironie que je percevais dans la déclaration de Guillaume. Tout en sachant pertinemment que cette même déclaration n'était évidemment pas à prendre au pied de la lettre. Guillaume a raté son coup, voilà tout, et comme je ne l'aime pas beaucoup, je n'ai gaminement pas pu m'empêcher de le souligner. Mais ça m'arrive plus souvent qu'à son tour, en réalité. Wink

Et concernant ce dernier point, pour une fois, David ne me contredira pas... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptySam 12 Sep 2009 - 15:19

J'ajoute, même si ça n'a aucun intérêt, que ma remarque était dictée par l'actualité, et non par la réalité de ma bibliothèque. Depuis que Platon est mort, je n'achète plus rien sur les partis politiques de toute manière. zen
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptySam 12 Sep 2009 - 15:28

Moi j'aurais dit : « depuis que Mendès est mort »... Wink

Bah et puis je suis mal placé pour donner des leçons du genre : « se déclarer anti-quelque chose n'a pas d'intérêt ». Dés qu'un bouquin avec un titre du genre : « Contre Dieu », « Précis d'anti-religion » ou « J'aime pas Jésus » sort en librairie, je suis le premier à l'acheter... Rolling Eyes

Sachant que je n'ai jamais considéré l'athéisme comme une idéologie ou une philosophie, et que cette posture métaphysique ne conditionne pas l'intégralité de mes considérations sociétales ou politiques, sauf naturellement dans le domaine très spécifique de la laïcité...

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:46

Dieu serait-il donc de droite ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:14

Pas sûr, certains philosophes informés pensent qu'il aurait passé l'arme à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:15

Sans oublier qu'il est censé être au centre de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:16

Mais ça n'empêche pas qu'il soit à droite de l'Assemblée. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Administration du forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (2)   Administration du forum (2) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du forum (2)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Administration du forum (4)
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (3)
» Administration du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: