Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)

+50
MickeyZeVrai
atomlegend
adriaticoboy
Mehdi Okr
arnaud bellemontagne
Bertram
Utnapištim
Jaina Loran
Zeno
Polyeucte
Octavian
Percy Bysshe
Passage
Picrotal
aurele
Cololi
entropie
poisson
Christophe
Dave
calbo
Lysandre
Biscotte
Barbajuan
Stadler
Hidraot
Toxic
Cleme
Wolferl
Morloch
Schwark
frere elustaphe
Booboup
DavidLeMarrec
Guillaume
Jorge
Pison Futé
Jules Biron
Crapio
Mariefran
Kia
Jaky
-
Rubato
antrav
jerome
OYO TOHO
Tus
Xavier
WoO
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cleme
Petit agniou
Cleme

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:55

ça y est j'ai acheté Psyché
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:51

Elle est vénale, c'est normal.
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2009 - 0:01

Oh non. Laughing
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:16

Ce soir je suis passé de la catégorie 6 à la catégorie 2, j'ai été voir Tosca. Embarassed

https://classik.forumactif.com/musique-divers-f8/table-lemarrec-de-classification-des-melomaniaques-t2416.htm
Toxic
Mélomaniaque
Toxic

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:00

Citation :
j'ai trouvé La damnation de Faust par Prêtre avec l'orchestre de Paris, Bacquier, Gedda, Baker (1969)
Recommandable. Malgré la diction moyenne de Madame Baker (on en connaît de pires) dénoncée par David, j'aime bien cette dame, et son timbre, comme Sud. Meilleure que Veasey chez Davis 1, dont la diction est, pour le coup, calamiteuse.
Les hommes sont parfaits, là, aucun problème avec le français.
Le moins bon, c'est Prêtre, manque de respiration et brouillon.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:30

Je l'ai déjà écoutée plusieurs fois et je suis enchanté. Baker est très bien, la direction (ou l'orchestre ?) patine parfois mais il y a une certaine urgence dans cette version. Very Happy
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:50

Pour ne pas mourir idiote et faire plaisir à Natrav, j'ai acheté La Grande Messe des Morts de Berlioz par Mitropoulos, avec Gedda. Il y a aussi la symphonie fantastique par le même. Ce sont des live.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:52

Je vais le commander aussi, j'ai lu ça dans Diapason, je suis très curieux d'entendre ce qu'il va faire de tout ça. Very Happy
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:44

Je me suis retrouvée à errer dans Paris par la force des choses ... (pas de RER B), coincée à chatelet je n'ai pu faire autrement que d'aller à la fnac. Résultat : j'ai craqué pour Paëton de Lully par Minowski, Crook, Gens ...
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:46

tu as le droit de partager Mr. Green
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:49

natrav a écrit:
Je vais le commander aussi, j'ai lu ça dans Diapason, je suis très curieux d'entendre ce qu'il va faire de tout ça. Very Happy

Ne le commande pas, je te file mon exemplaire gratos. J'ai détesté ! Je n'aime vraiment pas Berlioz… Shit
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:23

Je n'ai pas aimé non plus ce qui ne veux pas dire que Berlioz n'est pas bon compositeur ! Ecoute quelque chose de décent avant de le condamner. hehe

Ceci dit c'est un documant. Mais les Wiener ne sont pas fichus de s'y retrouver dans les subtilités rythmiques d'Hector, tout est toujours décalé, les syncopes massacrées, les cuivres jouent tout seul sans suivre le tempo général... Quand c'est pas carré ils sont perdus on dirait. Shocked
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:25

J'adore de plus en plus Tchaïkovsky, il deviendrait presque mon compositeur préféré. Embarassed
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:51

Elvira a écrit:
J'adore de plus en plus Tchaïkovsky, il deviendrait presque mon compositeur préféré. Embarassed

J'ai aussi une confession de ce style à faire : Wagner est...

...2e sur ma liste. Il a passé Bach et Verdi.

Embarassed
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:13

J'ai écouté Tosca en entier et j'ai bien aimé et je passe en boucle la fin du 1er acte et j'écris en tout petit pour que ça passe inaperçu.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:19

Frère Elustaphe a écrit:
J'ai écouté Tosca en entier et j'ai bien aimé et je passe en boucle la fin du 1er acte et j'écris en tout petit pour que ça passe inaperçu.

C'est bon, on n'a rien vu Wink
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:21

natrav a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:

C'est bon, on n'a rien vu Wink
Je suis rassurée Very Happy
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:47

Ah, ah, tu commences enfin à avoir bon goût ! Le Te Deum est génial !! Smile
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:23

Je suis maudite plutôt. Confused
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:31

Ti maledetto ! Ti maledetto !!

(Eboli, o don fatale, o don crudel)
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:39

Grâce au coffret Russian Legends, j'ai écouté attentivement les Concertos n° 1 pour piano de Liszt et de Chopin (par Emil Gilels).

Le peu que j'avais entendu de ces compositeurs m'avait laissé assez froid.

J'avais tort thumleft Wink
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:09

J'ai un aveu à faire.

Depuis des années, je vomissais le mauvais goût de Puccini, plus par principe qu'autre chose. N'ayant entendu de lui que quelques airs de Tosca ou La Bohème dont l'intérêt ne me sembler résider que dans la hauteur du hurlement poussé par quelque soprano mercenaire, je m'étais bâti un avis aussi péremptoire que méprisant sur son compte.

Cette nuit j'ai écouté le premier acte de Turandot.

C'est magnifique Embarassed

Je présente toutes mes excuses aux puccinistes que j'ai pu offenser (heureusement pas sur ce forum). Cet avis n'était fondé sur rien de tangible.

Pour ma pénitence, j'hésite entre le fouet et l'audition de l'acte II.

Very Happy
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:12

Pour Tosca, il faut impérativement que tu écoutes l'acte II, il est génial Very Happy, nettement plus que les airs comme le vissi d'arte ou le lucevan le stelle.

Sinon, quelle version pour Turandot ? Smile
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:12

choisis la deuxième solution! Il faut dire aussi que Turandot, c'est du super-Puccini, je n'ai retrouvé ce génie nulle part dans le reste de sa production.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:13

Spiritus, si jamais je te rencontre un jour, je ne fais pas cher de ta peau. Like a Star @ heaven
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:14

Spiritus a écrit:
choisis la deuxième solution! Il faut dire aussi que Turandot, c'est du super-Puccini, je n'ai retrouvé ce génie nulle part dans le reste de sa production.
T'as trouvé encore plus efficace que la tisane. Bon courage. Very Happy
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:15

Poussin a écrit:
Pour ma pénitence, j'hésite entre le fouet

Tiens, prends ça ! fouet
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:20

Elvira a écrit:

C'était une version dirigée par Karajan, avec Domingo, Ricciarelli, et aussi Hendricks je crois. Je ne m'attendais pas du tout à ça. L'orchestre est tout léger léger. Les airs émouvants sans être trop démonstratifs. Les interprètes sobres comme tout. Délicieux Very Happy
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:21

Elvira a écrit:
Spiritus, si jamais je te rencontre un jour, je ne fais pas cher de ta peau. Like a Star @ heaven

Et en plus je parlais pas de Verdi Mr. Green
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:32

WoO a écrit:
Tiens, prends ça ! fouet

Merci pour ton soutien sans failles, à l'heure où ma vision de l'histoire de la musique est en passe d'être bouleversée, j'ai besoin d'un bon coup de trique pour me rappeler que Puccini c'est que de la gueule, que ça dégouline et que ses effets musicaux faciles ont bien trop perverti l'oreille d'une foule d'auditeurs.

Rrah, je ne sais plus quoi penser, c'est très déstabilisant en fait les découvertes.

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:41

je ne vois pas ce qui t'inquiète, tu aimes des choses beaucoup plus mauvaises et vulgaires que le moins intéressant des opéras de Puccini... cat
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptySam 21 Fév 2009 - 8:35

Et heureusement il n'est pas le seul. hehe
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptySam 21 Fév 2009 - 8:45

oh, ça va. Mr. Green
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptySam 21 Fév 2009 - 19:32

Poussin a écrit:
Elvira a écrit:

C'était une version dirigée par Karajan, avec Domingo, Ricciarelli, et aussi Hendricks je crois. Je ne m'attendais pas du tout à ça. L'orchestre est tout léger léger. Les airs émouvants sans être trop démonstratifs. Les interprètes sobres comme tout. Délicieux Very Happy

Ah ok, niveau orchestre tu as effectivement choisi la meilleure version.

Bon, le reste, ce n'est pas tellement ma tasse de thé, mais ce n'est pas ma. Smile
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptySam 21 Fév 2009 - 19:32

Spiritus a écrit:
Elvira a écrit:

Et en plus je parlais pas de Verdi Mr. Green

Encore heureux... fouet
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:54

Je me suis remise à acheter des LP… Lili Kraus dans son intégrale des concertos de Mozart - que 2 coffrets malheureusement !
J'ai aussi vidé le catalogue Vista Vera, c'est mauvais les vacances pour le portefeuille…
Biscotte
Mélomane du dimanche
Biscotte

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:15

1/ J'ai cédé à la tentation, je suis allée écouter du Lully sous Deezer. Et puis aussi, les vingt regards de Messiaen, du Scriabine, du Schulhoff... et mes traductions qui n'avancent pas !! fouet

2/ J'ai écrit un post pour défendre "La leçon de piano"... Embarassed
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:03

Biscotte a écrit:
1/ J'ai cédé à la tentation, je suis allée écouter du Lully

alors tu as aimé ? tu as écouté quoi ?
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:08

Biscotte a écrit:
1/ J'ai cédé à la tentation, je suis allée écouter du Lully sous Deezer. Et puis aussi, les vingt regards de Messiaen, du Scriabine, du Schulhoff... et mes traductions qui n'avancent pas !! fouet
Le mieux, pour commencer (crois mon expérience hehe), c'est Atys.... I love you I love you I love you
Biscotte
Mélomane du dimanche
Biscotte

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:02

Et le secret de la confession ??? Mr.Red

Alors de Lully : le Te Deum (je ne connaissais pas ses oeuvres pour choeurs)
Je suis une proie facile car je fais partie d'un choeur baroque !

Des extraits d'Alceste, le très connu Bourgeois Gentilhomme en plusieurs versions et d'autres au pif !
Il faut me laisser digérer tout ça.
Je posterai ultérieurement dans le sujet Lully adéquat.
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:13

ça me parait très bien tout ça Mr. Green
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:33

c'est un bon début (après je te conseille plutot Armide et Isis au niveau des tragédies lyriques)
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:12

Mais c'est qu'elle est bien cette Biscotte !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:14

moi j'aime autant quand ça croustille et que ça résiste un peu!
Nyman powaa! à bas Lully pig

Dernière édition par sud273 le Mar 3 Mar 2009 - 14:33, édité 1 fois
Lysandre
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:54

Moi aussi je suis allé écouter des bouts de Lully sur musicme...Alceste par Malgoire, ça passait plutôt bien, je trouvait ça presque joli, mais l'interminable "rondeau pour la gloire" a brisé l'élan de ma bonne volonté pourtant ça ne dure qu'une minute et demie...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:54

Lysandre a écrit:
Moi aussi je suis allé écouter des bouts de Lully sur musicme...Alceste par Malgoire, ça passait plutôt bien, je trouvait ça presque joli, mais l'interminable "rondeau pour la gloire" a brisé l'élan de ma bonne volonté pourtant ça ne dure qu'une minute et demie...
Ca dure beaucoup plus que ça, même avec les coupures, il doit manquer des pistes... et surtout il ne faut pas écouter ce disque. Mr. Green
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:39

Oui, autant écouter une bonne interprétation. Il me semble qu'il y a un disque d'Hugo Reyne sur www.jiwa.fr
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:56

WoO a écrit:
Oui, autant écouter une bonne interprétation. Il me semble qu'il y a un disque d'Hugo Reyne sur www.jiwa.fr
Une intégrale ? Shocked
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:37

Je viens de vérifier, il y a le ballet des arts Smile

et la BO du Roi danse
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:38

Ah oui, mais ça, on s'en fiche, c'est l'intégrale d'Alceste que je voulais. Like a Star @ heaven

Peu importe, le concert de Malgoire en 2005 règle la question, il y a désormais une version écoutable d'Alceste, et dans une distribution de feu. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 4 Empty

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant