| Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
|
+50MickeyZeVrai atomlegend adriaticoboy Mehdi Okr arnaud bellemontagne Bertram Utnapištim Jaina Loran Zeno Polyeucte Octavian Percy Bysshe Passage Picrotal aurele Cololi entropie poisson Christophe Dave calbo Lysandre Biscotte Barbajuan Stadler Hidraot Toxic Cleme Wolferl Morloch Schwark frere elustaphe Booboup DavidLeMarrec Guillaume Jorge Pison Futé Jules Biron Crapio Mariefran Kia Jaky - Rubato antrav jerome OYO TOHO Tus Xavier WoO 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hein ? Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 30 Mar 2010 - 11:20 | |
| Merci pour ces infos mais là, je crois que je vais laisser tomber (provisoirement en tout cas !) mes recherches ! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97925 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 30 Mar 2010 - 20:52 | |
| On trouve le CD réédité sur Arkivmusic. Quant à Albrecht, c'est très coupé, très brouillon orchestralement et pas inspiré du tout (oui, pour une fois chez Albrecht !). Pas génial non plus vocalement. Prends n'importe quoi mais pas ça. Il n'y a pas le livret en plus. |
|
| |
Nombre de messages : 97925 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 4 Avr 2010 - 14:03 | |
| Ce matin, avant de me coucher, m'a pris l'envie coupable d'écouter une Passion de Bach. Ouais, ça fait désordre, hein. Mais j'ai mis Jean / Fasolis, ça ça rachète tout. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 4 Avr 2010 - 15:50 | |
| Bon, allez, il faut aussi que j'avoue certains penchants pervers que j'ai depuis un petit moment : J'adore écouter royal fireworks de Haendel dirigés par Mackerras (ça dépote grave ), la première partie de P & C d'Elgar par Norman del Mar (là aussi ça dépote...). Évidemment, avec ça, ça me donne envie de réécouter l'ouverture 1812 par Ashkenazy. Tout dans la finesse et la sobriété. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| |
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 4 Avr 2010 - 17:44 | |
| Ca fait quinze jours que je n'écoute QUE du baroque français ! Je commence à m'inquiéter aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 4 Avr 2010 - 17:45 | |
| - Hidraot a écrit:
-
Ca fait quinze jours que je n'écoute QUE du baroque français ! Je commence à m'inquiéter aussi. Ca fait 24h que j'écoute surtout du belcanto. (L'avantage, c'est que ça a peu de risques de s'étendre plus longtemps, d'autant que je vais aller me mettre au piano. ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 4 Avr 2010 - 17:46 | |
| Va vite au piano ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 4 Avr 2010 - 17:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 4 Avr 2010 - 17:50 | |
| (Et hier soir, j'ai fait une coupure avec du Bach. ) Non, en fait, j'ai quand même surtout écouté Céphale de Grétry en entier hier et aujourd'hui. Mais le reste, c'était italien. Et sur mon piano j'ai... Le Trouvère. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 4 Avr 2010 - 17:51 | |
| Heureusement tu sauves les meubles ! Mais mais mais C'est pas possible, je préfère encore quand tu joues du LULLY |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 4 Avr 2010 - 17:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 4 Avr 2010 - 17:53 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33412 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 4 Avr 2010 - 23:19 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 5 Avr 2010 - 21:26 | |
| Jorge, je te hais ! J'adore les graves totalement glauques d'Elena dans la scène du jugement d'Aïda. On dirait qu'elle va rendre sa tartine de chocolat. Elle vomit sa glotte, j'adooooooooooooooooooooorrrrrrrrre ça!!!! |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 5 Avr 2010 - 21:29 | |
| Ça donne envie |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 5 Avr 2010 - 21:32 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 5 Avr 2010 - 21:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 5 Avr 2010 - 23:03 | |
| Bien sûr que tu vas faire une pause : demain tu as cours. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 5 Avr 2010 - 23:04 | |
| Même pas, je viens de mettre sur mon iPod le Prologue, le I et le II d'Armide. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 5 Avr 2010 - 23:06 | |
| Sonnez, cohortes infernales, Sonnez vos trompes triomphales - Il est à nous !
Je suis vainqueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuUUUUUUUUUUUUUUUUUUUr ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 5 Avr 2010 - 23:10 | |
| Je m'attendais plutôt à : Enfiiiiiiiiiiin, il est en maaaa puissAAAAAAAAnce Ce fataaaal ennemi, ce superbe vainqueur Le charme du LULLY le livre à ma vengeance |
|
| |
| |
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 6 Avr 2010 - 1:35 | |
| Je commence à apprécier Schumann. |
|
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33412 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 6 Avr 2010 - 8:48 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 6 Avr 2010 - 9:21 | |
| - Cololi a écrit:
- C'est trop tard. Bientôt tu acheteras tout le catalogue CPO, et tu n'écouteras plus rien qui excéderai en nombre de musiciens le quintette à cordes
Eh! Mais il y a des trucs très biens chez CPO... Comme la future "Nonne Sanglante"! (Oui, je fais ma pub...) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 6 Avr 2010 - 9:30 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 6 Avr 2010 - 9:55 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 6 Avr 2010 - 9:57 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 6 Avr 2010 - 10:02 | |
| - Cololi a écrit:
- Venant d'un gounoiste ça ne me touche même pas
En même temps, je me discrédite directement dans mon argumentation... En disant que c'est une oeuvre importante alors que ça n'a été joué que 11 fois lors de la création et jamais repris avant 2008... Du coup, je fais un compliment à Villa Lobos en le critiquant! (et en plus, j'aime bien ce que j'en connais!) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 6 Avr 2010 - 10:07 | |
| CPO c'est très bien : uniquement des raretés, des pochettes toujours superbes (des peintures). Le seul souci c'est que bon tout n'est pas très intéressant, et qu'on ne peut pas écouter avant. Il y a qq exceptions celà dit, sur musicme (la 10° de Villa-Lobos justement), mais c'est très rare. Ce label ne doit simplement pas avoir les moyens, vu que ce que paye musicme est faible. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 6 Avr 2010 - 10:09 | |
| Ce que j'en connais correspond bien à ce que tu décris... Sauf que ce n'est pas tout le temps des peintures!! Cf mon avatar! Plus qu'une vingtaine de jours!!! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 6 Avr 2010 - 18:30 | |
| La pochette de Donna Diana est quand même peut-être la plus laide de tout le répertoire. (Photo de Regietheater.) - Cololi a écrit:
- CPO c'est très bien : uniquement des raretés, des pochettes toujours superbes (des peintures). Le seul souci c'est que bon tout n'est pas très intéressant, et qu'on ne peut pas écouter avant.
Il y a qq exceptions celà dit, sur musicme (la 10° de Villa-Lobos justement), mais c'est très rare. Ce label ne doit simplement pas avoir les moyens, vu que ce que paye musicme est faible. C'est aussi qu'ils misent sur l'effet de répertoire, que seul l'achat peut permettre d'écouter (comme Hyperion). Ca marche avec moi : il y a des compositeurs qu'on se contenterait peut-être de découvrir sinon, sans acheter. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 6 Avr 2010 - 19:20 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- La pochette de Donna Diana est quand même peut-être la plus laide de tout le répertoire. (Photo de Regietheater.)
- Cololi a écrit:
- CPO c'est très bien : uniquement des raretés, des pochettes toujours superbes (des peintures). Le seul souci c'est que bon tout n'est pas très intéressant, et qu'on ne peut pas écouter avant.
Il y a qq exceptions celà dit, sur musicme (la 10° de Villa-Lobos justement), mais c'est très rare. Ce label ne doit simplement pas avoir les moyens, vu que ce que paye musicme est faible. C'est aussi qu'ils misent sur l'effet de répertoire, que seul l'achat peut permettre d'écouter (comme Hyperion). Ca marche avec moi : il y a des compositeurs qu'on se contenterait peut-être de découvrir sinon, sans acheter. Oui mais le pb c'est que l'inverse est vraie aussi ^^. Si ils étaient à dispo sur musicme, perso si il a 1 qui me plait j'achète sur le champ ^^. Alors que vu le prix du CD (qui est certes amplement justifié dans LEUR cas), beh c'est sur que tu te limites. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 6 Avr 2010 - 19:32 | |
| ... qui est justifié et en plus qui n'est pas cher. Je pense que CPO doit être la danseuse du patron de JPC, ce n'est pas possible autrement. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 6 Avr 2010 - 19:34 | |
| C'est pas cher relativement à ce que ça coute à produire. Et c'est justifié car c'est beaucoup de boulot. A présent ça reste 22/23€ pour un CD. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 6 Avr 2010 - 19:37 | |
| - Cololi a écrit:
- C'est pas cher relativement à ce que ça coute à produire. Et c'est justifié car c'est beaucoup de boulot.
A présent ça reste 22/23€ pour un CD. Où tu les achètes ?? Moi je les ai pour 8-10€ le CD simple, 12€ les doubles, pour les CPO... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 6 Avr 2010 - 19:38 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Cololi a écrit:
- C'est pas cher relativement à ce que ça coute à produire. Et c'est justifié car c'est beaucoup de boulot.
A présent ça reste 22/23€ pour un CD. Où tu les achètes ?? Moi je les ai pour 8-10€ le CD simple, 12€ les doubles, pour les CPO... C'est toi qui va m'expliquer _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 6 Avr 2010 - 19:48 | |
| - Ophanin a écrit:
- Je commence à apprécier Schumann.
Alléluia ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 6 Avr 2010 - 19:55 | |
| - Cololi a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Cololi a écrit:
A présent ça reste 22/23€ pour un CD. Où tu les achètes ?? Moi je les ai pour 8-10€ le CD simple, 12€ les doubles, pour les CPO... C'est toi qui va m'expliquer Amazon / JPC. Les SACD hybrides sont à peine plus chers. Le plus que j'aie payé, pour un CPO, ce doit être 15€ pour un double CD avec livret bilingue. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 6 Avr 2010 - 23:18 | |
| Cololi, tu vas encore à la RNAC?? |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 15 Avr 2010 - 13:24 | |
| Je retombe en pleine Kozlovskite aigüe... Il est presque en train de me tirer les larmes en Lenski... J'en ai déjà écouté pas mal hier soir et là, j'ai son Werther sous la main... Et j'ai qu'une envie, c'est d'écouter son Orphée, son Poème de l'Amour et de la Mer, son Innocent...
Ahh!!!!!! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 15 Avr 2010 - 13:26 | |
| - Xavier a écrit:
- Cololi, tu vas encore à la RNAC??
Non mais Virgin, et Mollat (librairie indépendante - la plus grande de France soit dit en passant - qui a un rayon musique). J'essaye donc de plutôt acheter chez les discaires ... mais si ils ne font pas l'effort d'avoir de la diversité ... je vais sur le net. La taille de ces rayons fait peur tellement que c'est petit et peu diversifié. Je rêve d'un immense magasin consacré à la vente de la vraie musique _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 15 Avr 2010 - 14:20 | |
| Vraie Musique.... Non, rien |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 15 Avr 2010 - 14:25 | |
| - Cololi a écrit:
- J'essaye donc de plutôt acheter chez les discaires ... mais si ils ne font pas l'effort d'avoir de la diversité ... je vais sur le net.
Je déplore aussi le raccourcissement des rayons, mais il faut pas oublier que stocker coûte cher... et avec la crise du disque + le développement de la VPC, les pauvres, ils font ce qu'ils peuvent. Quitte à dépenser un peu plus, j'essaye de rester fidèle à mon pauvre disquaire, qui voit son espace de vente de plus en plus rogné par la direction... et perso, interdiction totale d'acheter des produits culturels en grande surface. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 15 Avr 2010 - 14:27 | |
| Des produits culturels en grande surface? C'est-à-dire? |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 15 Avr 2010 - 14:29 | |
| Bah, des bouquins, des cd, quoi d'autre ? Il m'arrive de voir à Auchan un truc qui me tente, si si ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
| |
|
| |
| Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
|