Hier soir, à Odyssud, dans une salle pleine seulement au 2/3, "les enfants terribles".
Nous a a beaucoup aimé d'abord la mise en scène (avec une chorégraphie simple et qui va bien avec le reste). En plus, on avait vu le film de Cocteau il y a un an, c'est intéressant de voir ce que le metteur en scène en a fait, tiré du côté du dépouillement.
Puis la superbe musique (trois pianos, en ligne répétitive, comme toujours chez ces auteurs américains) ; Glass est beaucoup moins brutal dans ses choix mélodiques qu'il y a 20 ans. C'est ce qu'on avait déjà remarqué dans la musique de "the hours" qui nous avait tellement plu. Je crois qu'elle est particulièrement bien pour mettre en valeur un travail intérieur dans des personnages.
j'ai un peu plus de mal avec le chant lui-même dont je trouve qu'il fait un peu trop récitatif (et puis je dois dire que le français chanté.. j'ai du mal quelque soit l'époque) mais ma femme a trouvé ça bien (elle n'aime pas trop l'opéra "standard" si je peux dire).
Voilà, on a donc trouvé ça excellent, même si une salle comme Odyssud est peut-être trop grand public (averti, mais...) pour ce genre de musique.