| Brilliant Classics | |
|
+41LeKap Stolzing PrinceIgor Picrotal pianofortiste kegue AD Cololi Cello Passage Papageno oleo arnaud bellemontagne marc.d arsen6203 xmichel droopy Octavian Polyeucte Crapio antrav Zeno jerome k-leb Mariefran Hippolyte mozarteum melusina HOLLIGER Xavier Rafsan bouddha Ludovyk Guillaume WoO Jaky frere elustaphe DavidLeMarrec adriaticoboy Pison Futé Kia 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kia vomi
| Sujet: Re: Brilliant Classics Jeu 27 Aoû 2009 - 17:21 | |
| Sans oublier: |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Brilliant Classics Jeu 27 Aoû 2009 - 17:22 | |
| Si seulement ils pouvaient nous sortir un coffret Kondrashin ! |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Brilliant Classics Jeu 27 Aoû 2009 - 17:44 | |
| - WoO a écrit:
- Si seulement ils pouvaient nous sortir un coffret Kondrashin !
Et un Golovanov, un Rojdestvenski, un Kagan, un Grinberg, un Ashkenazy... |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Brilliant Classics Jeu 27 Aoû 2009 - 17:51 | |
| Un Melik-Pashaïev?
Mais un Golovanov, je suis très preneur aussi!! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Brilliant Classics Jeu 27 Aoû 2009 - 17:57 | |
| Je leur ai envoyé la question par mail, on verra bien |
|
| |
| Sujet: Re: Brilliant Classics Jeu 27 Aoû 2009 - 17:59 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Un Melik-Pashaïev?
C'était presque exclusivement un chef de fosse, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Brilliant Classics Jeu 27 Aoû 2009 - 18:04 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- Un Melik-Pashaïev?
C'était presque exclusivement un chef de fosse, non ? C'est ce qu'on trouve le plus facilement... puisque chef du Boshoï dans les années 50... mais il a fait aussi beaucoup de concerts pour la Radio de Moscou si je ne me trompe pas... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Brilliant Classics Jeu 27 Aoû 2009 - 18:09 | |
| - Octavian a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- Un Melik-Pashaïev?
C'était presque exclusivement un chef de fosse, non ? C'est-à-dire?... (Je n'ai qu'un enregistrement de lui, Guerre et Paix de Prokofiev) On trouve pas mal de choses de lui... un Boris, un Samson et Dalila, Une Dame de Pique, un Prince Igor, une Carmen... Mais aussi par exemple, dans le domaine du concert, un Requiem de Verdi avec rien de moins que Vishnevskaya, Arkhipova, Atlantov et Petrov _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Brilliant Classics Jeu 27 Aoû 2009 - 18:11 | |
| - Polyeucte a écrit:
- On trouve pas mal de choses de lui... un Boris, un Samson et Dalila, Une Dame de Pique, un Prince Igor, une Carmen...
Mais aussi par exemple, dans le domaine du concert, un Requiem de Verdi avec rien de moins que Vishnevskaya, Arkhipova, Atlantov et Petrov Guerre et paix est aussi avec Vishnevskaïa et Petrov (et Kibkalo). Mais je posais la question de la signification de l'expression "chef de fosse". Chef d'opéra? |
|
| |
| Sujet: Re: Brilliant Classics Jeu 27 Aoû 2009 - 18:13 | |
| - Octavian a écrit:
- Guerre et paix est aussi avec Vishnevskaïa et Petrov (et Kibkalo). Mais je posais la question de la signification de l'expression "chef de fosse". Chef d'opéra?
C'est ce que je comprends dans cette expression... mais il me semble avoir vu passer une fois un CD avec l'ouverture d'Egmont par exemple... Mais c'est clair qu'il est principalement connu pour ses directions d'opéra... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Brilliant Classics Jeu 27 Aoû 2009 - 18:15 | |
| - Polyeucte a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- Un Melik-Pashaïev?
C'était presque exclusivement un chef de fosse, non ? C'est ce qu'on trouve le plus facilement... puisque chef du Boshoï dans les années 50... mais il a fait aussi beaucoup de concerts pour la Radio de Moscou si je ne me trompe pas... Ah ok, un profil un peu à la Rojdestvenski donc. S'il y a des bandes de ses concerts symphoniques, c'est sûr que ça pourrait être intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: Brilliant Classics Jeu 27 Aoû 2009 - 18:17 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Octavian a écrit:
- Guerre et paix est aussi avec Vishnevskaïa et Petrov (et Kibkalo). Mais je posais la question de la signification de l'expression "chef de fosse". Chef d'opéra?
C'est ce que je comprends dans cette expression... Oui, c'est ce que je voulais dire. Chef de fosse = chef d'opéra et de ballet. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Brilliant Classics Jeu 27 Aoû 2009 - 18:44 | |
| @ Kia : tu peux leur renvoyer un mail pour Fedoseyev ? |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Brilliant Classics Jeu 27 Aoû 2009 - 19:21 | |
| - Octavian a écrit:
Ca peut avoir deux sens différents, mais en musique, c'est ça. (Chez les terrassiers mortuaires, c'est un peu différent.) |
|
| |
| Sujet: Re: Brilliant Classics Jeu 27 Aoû 2009 - 19:33 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- (Chez les terrassiers mortuaires, c'est un peu différent.)
Je redoutais un jeu de mots incluant ce sens-là. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Brilliant Classics Jeu 27 Aoû 2009 - 19:38 | |
| Oui, j'ai dû trop marcher dans le délicieux village où j'étais cet après-midi, la suroxygénation surdyoxidation a des effets parfois surprenants.
Certains directeurs musicaux sont parfois doublement des chefs de fosse : Furtwängler avait par exemple tendance à jouer Plaisir d'amour avec la croche à 60 (dans une traduction allemande Sturm und Drang si possible. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Brilliant Classics Ven 6 Nov 2009 - 10:09 | |
- WoO a écrit:
Et un Golovanov, un Rojdestvenski, un Kagan, un Grinberg, un Ashkenazy... Ça arrive 10 cds et il devrait y en avoir au moins un autre volume Sinon on a un volume Knushevitzky ce mois-ci... Pour plus tard, on annonce un 2ème volume Gauk... |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Brilliant Classics Ven 6 Nov 2009 - 16:34 | |
| Parmi les nouveautés intéressantes il y a aussi l'intégrale de la musique de chambre de Borodine et l'intégrale de la musique de piano de Schumann par Peter Frankl. |
|
| |
droopy Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Brilliant Classics Ven 6 Nov 2009 - 21:55 | |
| - Kia a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
- WoO a écrit:
Et un Golovanov, un Rojdestvenski, un Kagan, un Grinberg, un Ashkenazy... Ça arrive 10 cds et il devrait y en avoir au moins un autre volume Merci pour l'info, c'est super. (C'est peut-être le mail que tu leur avais envoyé qui les a décidés ! ) |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Brilliant Classics Sam 7 Nov 2009 - 1:01 | |
| J'attends de voir le détail du programme, pour le moment je ne suis que très moyennement emballé ("Œuvres de Haydn, Mozart, Cherubini, Adam, Volkmann, Dvorak, Chostakovitch...").Par contre si le deuxième coffret Gauk est aussi bon que le premier (tant au niveau de l'interprétation que du contenu) je me jette dessus ! |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Brilliant Classics Lun 7 Déc 2009 - 9:45 | |
| - WoO a écrit:
- J'attends de voir le détail du programme, pour le moment je ne suis que très moyennement emballé ("Œuvres de Haydn, Mozart, Cherubini, Adam, Volkmann, Dvorak, Chostakovitch...")
Et là c'est mieux ? |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Brilliant Classics Lun 7 Déc 2009 - 11:22 | |
| Oui, je vais craquer - Spoiler:
Schostakowitsch: Symphonien Nr. 1, 4,7, 9,10;8 Britische & amerikanische Lieder;Festouvertüre op. 96;Trauer- und Triumph-Prelude op. 130;5 Entr'actes aus Katerina Ismailova op. 29 / 114a;Ouvertüre zu Erwin Dressels "Der arme Columbus" op. 23;Suite op. 145a nach Versen von Michelangelo; Der Bolzen-Suite op. 27a (Ausz.) +Haydn: Kantate H. 24a: 11 "Erwählung eines Kappellmeisters" +Bach / Mozart / Roshdestvensky: 3 Präludien & Fugen KV 404a +Gluck: Echo et Narcisse-Ouvertüre +Adam: Danilowa-Ouvertüre +Cherubini / Boieldieu: La Prisonniere-Ouvertüre +Dvorak: Symphonie Nr. 2 +Volkmann: Richard III-Ouvertüre op. 68 +Spohr: Faust-Ouvertüre op. 60 +Fleischmann / Schostakowitsch: Rothschild's Violin +Strauss II/Schostakowitsch: Vergnügungszug op. 58e +Shebalin: Symphonie Nr. 3 +Shaporin: The Flea-Suite op. 8 +Rakov: Sinfonietta g-moll;Symphonie Nr. 3 +Agadzhikov: Konzert-Poem für Violine & Orchester +Volkonsky: Immobile für Klavier & Orchester +Belimov: Oboenkonzert "Of Water alive and dead" +Polovinkin: Telescope II
Par ailleurs je trouve bizarre que sur le site d'Abeille Musique il n'y ait pas de parutions prévues et annoncées pour le label Brilliant Classics (le coffret Rozhdestvensky a disparu par exemple) et que toutes les dernières sorties, qui datent du 19/11, sont "indisponibles pour le moment". Bug informatique, problème de mise à jour ou bien y aurait-il de l'eau dans le gaz avec le distributeur français ? |
|
| |
| Sujet: Re: Brilliant Classics Lun 7 Déc 2009 - 17:44 | |
| - WoO a écrit:
- Par ailleurs je trouve bizarre que sur le site d'Abeille Musique il n'y ait pas de parutions prévues et annoncées pour le label Brilliant Classics (le coffret Rozhdestvensky a disparu par exemple) et que toutes les dernières sorties, qui datent du 19/11, sont "indisponibles pour le moment". Bug informatique, problème de mise à jour ou bien y aurait-il de l'eau dans le gaz avec le distributeur français ?
J'ai constaté ça aussi. C'est bizarre... Je n'ai pas plus d'info mais j'ai bien envie de pencher pour la dernière hypothèse... De toute façon, qui ici faire encore des commandes sur Abeille ? Depuis qu'ils ont augmenté drastiquement le montant minimum pour les FDP gratuits, je n'y mets plus les pieds... |
|
| |
xmichel Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Brilliant Classics Mer 9 Déc 2009 - 19:19 | |
| - WoO a écrit:
- Oui, je vais craquer
- Spoiler:
Schostakowitsch: Symphonien Nr. 1, 4,7, 9,10;8 Britische & amerikanische Lieder;Festouvertüre op. 96;Trauer- und Triumph-Prelude op. 130;5 Entr'actes aus Katerina Ismailova op. 29 / 114a;Ouvertüre zu Erwin Dressels "Der arme Columbus" op. 23;Suite op. 145a nach Versen von Michelangelo; Der Bolzen-Suite op. 27a (Ausz.) +Haydn: Kantate H. 24a: 11 "Erwählung eines Kappellmeisters" +Bach / Mozart / Roshdestvensky: 3 Präludien & Fugen KV 404a +Gluck: Echo et Narcisse-Ouvertüre +Adam: Danilowa-Ouvertüre +Cherubini / Boieldieu: La Prisonniere-Ouvertüre +Dvorak: Symphonie Nr. 2 +Volkmann: Richard III-Ouvertüre op. 68 +Spohr: Faust-Ouvertüre op. 60 +Fleischmann / Schostakowitsch: Rothschild's Violin +Strauss II/Schostakowitsch: Vergnügungszug op. 58e +Shebalin: Symphonie Nr. 3 +Shaporin: The Flea-Suite op. 8 +Rakov: Sinfonietta g-moll;Symphonie Nr. 3 +Agadzhikov: Konzert-Poem für Violine & Orchester +Volkonsky: Immobile für Klavier & Orchester +Belimov: Oboenkonzert "Of Water alive and dead" +Polovinkin: Telescope II
Par ailleurs je trouve bizarre que sur le site d'Abeille Musique il n'y ait pas de parutions prévues et annoncées pour le label Brilliant Classics (le coffret Rozhdestvensky a disparu par exemple) et que toutes les dernières sorties, qui datent du 19/11, sont "indisponibles pour le moment". Bug informatique, problème de mise à jour ou bien y aurait-il de l'eau dans le gaz avec le distributeur français ? de l'eau dans le gaz ou de la faillite dans l'air chez Brilliant ? |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Brilliant Classics Jeu 10 Déc 2009 - 10:54 | |
| Les nouveautés sont disponibles sur mdt ou d'autres sites, donc je pencherais pour la première option. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Brilliant Classics Lun 11 Jan 2010 - 17:30 | |
| Quelqu'un a-t-il du nouveau sur le sujet Abeille/Brilliant ? Sinon le 2ème coffret Gauk comportera 15 cds et on aura droit à du répertoire russe inédit |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Brilliant Classics Lun 11 Jan 2010 - 18:46 | |
| - Kia a écrit:
- Quelqu'un a-t-il du nouveau sur le sujet Abeille/Brilliant ?
Sinon le 2ème coffret Gauk comportera 15 cds et on aura droit à du répertoire russe inédit Tu peux nous passer le lien de ton info, stp ? Sais-tu quand il sortira ? |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Brilliant Classics Lun 11 Jan 2010 - 18:47 | |
| J'ai eu l'info par mail...et je ne connais pas la date de sortie |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Brilliant Classics Lun 11 Jan 2010 - 19:00 | |
| Excellent ! Tu as d'autres précisions ? Pas de nouvelles en ce qui concerne Abeille/Brilliant mais ça me semble clair maintenant qu'ils ont mis fin à leur collaboration suite à une mésentente pour une raison X ou Y et qu'ils sont en train de sacrifier tous les stocks restants : -50% dès l'ouverture des soldes, nombreuses références non disponibles et visiblement jamais de réassort, aucune nouveautés annoncées, celles de novembre n'ont d'ailleurs jamais été disponible à la vente sur le site... ça commence à faire beaucoup. C'était un peu le label fer de lance de Abeille : le début de l'ère des intégrales à prix discount leur a sans doute rapporté gros. Chaque produit Brilliant est illustré et présenté par un texte. D'autres labels distribués par la même maison n'ont pas droit au même traitement de faveur, il suffit de regarder Capriccio par exemple, dont le catalogue est tout à fait intéressant, et qui n'est quasiment jamais illustré, encore moins commenté. Leur politique de prix totalement extravagante en comparaison des prix stables pratiqués outre-Rhin et outre-Manche, ainsi que la volonté d'Abeille de favoriser son site de vente au détriment de la diffusion en magasin (pendant un temps il fut même question de ne plus diffuser le label Naxos dans les FNAC !) ont peut-être mis le feu aux poudres ? |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Brilliant Classics Lun 11 Jan 2010 - 19:12 | |
| Brillant republie l'Elektra de Sinopoli (DG), ainsi que la première Lucia de Callas (EMI - 1953, di Stefano, Gobbi, Serafin), Rusalka (dirigée par un certain Rahbari), Paillasse (version Cellini avec Björling), Cavalleria Rusticana avec Callas (EMI), la Clemence de Titus (version Jed Wentz), les Mamelles de Tirésias de Poulenc, le Barbier de Séville de Rossini (Callas -EMI). Tout cela à moins de 10€ évidemment. source : JPC |
|
| |
| Sujet: Re: Brilliant Classics Lun 11 Jan 2010 - 19:33 | |
| - WoO a écrit:
- Pas de nouvelles en ce qui concerne Abeille/Brilliant mais ça me semble clair maintenant qu'ils ont mis fin à leur collaboration suite à une mésentente pour une raison X ou Y
Ça me paraît aussi être le plus probable, mais pour eux (Abeille) qui ont toujours été les rois de la com', je trouve ça un peu bizarre qu'ils traînent autant à annoncer officiellement la rupture... Ils doivent nous préparer un communiqué bien tordu et palinodique, qui nous expliquera en substance que Brilliant, en fait, ce n'est pas si bien... - Citation :
- D'autres labels distribués par la même maison n'ont pas droit au même traitement de faveur, il suffit de regarder Capriccio par exemple, dont le catalogue est tout à fait intéressant, et qui n'est quasiment jamais illustré, encore moins commenté.
Au point que je n'avais pas réalisé que c'est Abeille qui distribue Capriccio en France ! - Citation :
- la volonté d'Abeille de favoriser son site de vente au détriment de la diffusion en magasin (pendant un temps il fut même question de ne plus diffuser le label Naxos dans les FNAC !)
Je crois cependant savoir que certaines Fnac n'ont pas attendu les délires d'Abeille pour se passer de Naxos. A Nantes par exemple la Fnac n'en a jamais eu en rayon et apparemment c'est leur choix. Il faut dire que la Fnac de Nantes peut difficillement lutter face aux 3 espaces culturels Leclerc qui proposent les Naxos à 5,33€ l'unité (voire 4.99 pour l'un d'entre eux).
Dernière édition par adriaticoboy le Lun 11 Jan 2010 - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Brilliant Classics Lun 11 Jan 2010 - 19:33 | |
| - Guillaume a écrit:
- Brillant republie l'Elektra de Sinopoli (DG), ainsi que la première Lucia de Callas (EMI - 1953, di Stefano, Gobbi, Serafin), Rusalka (dirigée par un certain Rahbari), Paillasse (version Cellini avec Björling), Cavalleria Rusticana avec Callas (EMI), la Clemence de Titus (version Jed Wentz), les Mamelles de Tirésias de Poulenc, le Barbier de Séville de Rossini (Callas -EMI).
Tout cela à moins de 10€ évidemment. source : JPC Encore heureux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Brilliant Classics Mer 20 Jan 2010 - 17:31 | |
| - arsen6203 a écrit:
- Reçu mon colis de chez Abeille aujourd'hui.
Amusant le colis part d'Allemagne via DHL premium et se retrouve livrer par la poste une étiquette collissimo suivi étant collée après franchissement de la frontière... Je ne savais pas que La Poste avait signé un tel accord avec DHL. Mais le plus étrange: la facture est bien française avec mention livrée par Abeille Global Logistic, Kirchheim en Allemagne et le bordereau d'envoi donne la même adresse mais cette fois-ci Naxos Global Logistic... Ça ressemble à Naxos qui avale Abeille. En tout cas le malaise entre Brilliant et Abeille (si malaise il y a) est peut-être compréhensible, Brilliant se retrouvant de fait distribuer par Naxos son principal concurrent. Très intéressant tout ça, je n'avais pas fait gaffe. Mais en attendant la rupture officielle avec Brilliant, Abeille semble avoir un sacré stock de ce label à écouler, et le drôle de l'histoire c'est donc qu'apparemment c'est Naxos qui s'en charge ! |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Brilliant Classics Jeu 21 Jan 2010 - 12:41 | |
| - Kia a écrit:
- Quelqu'un a-t-il du nouveau sur le sujet Abeille/Brilliant ?
Sinon le 2ème coffret Gauk comportera 15 cds et on aura droit à du répertoire russe inédit Apparemment la nouvelle boîte sera verte (d'après le site officiel) et contiendrait entre autres (d'après un site allemand puisqu'il ne faut pas compter sur le site officiel) : Tchaikovsky : Symphonie Manfred, Symphonie n°4, Suite n°1, Suite n°2 Cui : Suite n°2, Suite n°3 Taneyev : Symphonie n°4 Lyapounov : Symphonie n°1 Tsintsadze : Fantaisie pour piano et orchestre Schubert : Symphonie n°3, Symphonie n°4 + Schumann, Debussy, Roussel, Ravel, etc. Enregistrements : 1949-1961 A vérifier donc... A part Cui et Tsintsadze je ne vois pas vraiment de rareté mais le programme reste plus qu'alléchant. Sortie annoncée pour février. |
|
| |
k-leb Mélomane averti
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Brilliant Classics Jeu 21 Jan 2010 - 21:06 | |
- Mais en attendant la rupture officielle avec Brilliant, Abeille semble avoir un sacré stock de ce label à écouler, et le drôle de l'histoire c'est donc qu'apparemment c'est Naxos qui s'en charge !
Et Brilliant Classics n'apparait plus (je crois que c'était le cas avant) dans la colonne des boutiques à gauche des pages du site d'Abeille...
Dernière édition par k-leb le Jeu 21 Jan 2010 - 21:08, édité 1 fois (Raison : erreur de citation) |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Brilliant Classics Ven 22 Jan 2010 - 10:21 | |
| - k-leb a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
- Mais en attendant la rupture officielle avec Brilliant, Abeille semble avoir un sacré stock de ce label à écouler, et le drôle de l'histoire c'est donc qu'apparemment c'est Naxos qui s'en charge !
Et Brilliant Classics n'apparait plus (je crois que c'était le cas avant) dans la colonne des boutiques à gauche des pages du site d'Abeille... Les boutiques qui sont à gauche semble apparaître de façon aléatoire. Mets à jour la page et la boutique Brilliant Classics devrait apparaître à un moment ou à un autre. |
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Brilliant Classics Ven 22 Jan 2010 - 12:08 | |
| WoO, si tu ne l'as déjà fait, achète le coffret Barshai ! Il est magnifique ! |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Brilliant Classics Ven 22 Jan 2010 - 12:46 | |
| Je me suis déjà penché sur la question mais comme il n'y a que la partie russe du coffret qui m'intéresse, soit moins de la moitié, j'ai pris la sage résolution de passer mon tour... pour cette fois. |
|
| |
| Sujet: Re: Brilliant Classics Ven 22 Jan 2010 - 12:59 | |
| Tu as tort, il y a une 14° de Chosta hallucinante ! et un Divertimento de Bartok d'Annales… |
|
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Brilliant Classics Dim 31 Jan 2010 - 21:22 | |
| BON comme je l'ai dit ds la partie bons plans, je suis dégouté de l'annulation de mon coffret buchberger / haydn à 16 euros toujours dispo sur le site dix jours après!! ils m'ont certifié par tel que le coffret serait à nouveau dispo ds 2 à 3 semaines, que brilliant continue de distribuer abeille. Hors sur le site il n'y a pas de nouveauté abeille depuis le 29/11/2009 donc ça sent bien le roussi, je suis vraiment dégouté!! qu'en pensez vous? Quelqu'un a t-il des infos sur le sujet? sinon je commence à écouter le coffret brilliant strauss/kempe : prise de son hallucinante!! quelle définition!! je n'en reviens pas! des enregistrements vieux de 35 à 40 ans! |
|
| |
| Sujet: Re: Brilliant Classics Dim 31 Jan 2010 - 23:11 | |
| Abeille m'a aussi annulé, dans chacune des mes 2 commandes, des articles pourtant toujours indiqués comme étant en stock (Ce n'était pas du Brilliant cependant). Je ne comprends pas, ça m'énerve aussi, mais je n'ai pas eu envie de les contacter pour me plaindre. Ils ont peut-être une bonne raison, et j'ai déjà suffisamment de CDs à écouter comme ça ! Pour les Strauss/Kempe, oui, prises de son exceptionnelles, surtout de la part d'EMI. Mais tu sais quoi ? EMI n'y est pour rien. Ce sont les excellents ingénieurs d'Eterna (maintenant Berlin/Edel Classics), label officiel du temps de la RDA (comme Melodiya en URSS), qui enregistraient les orchestres légendaires d'Allemagne de l'est que sont le Gewandhaus de Leipzig et la Staatskapelle de Dresde, même pour les maisons occidentales comme EMI ou DG auxquelles la RDA accordaient parfois quelques sessions "privées". D'où ce résultat sonore exceptionnel de naturel, qui change de la majorité des enregistrements de studio de la même époque, plus artificiels. Si tu veux découvrir d'autres splendeurs enregistrées par Eterna et rééditées chez Berlin/Edel classics, il te faut en priorité: les intégrales Beethoven (aussi chez Brilliant) et Schubert de Blomstedt à la Staatskapelle de Dresde; les Brahms de Sanderling avec le même orchestre (chez RCA), les Mahler et Sibelius du même Sanderling, cette fois avec le Berliner Sinfonie-Orchester (aussi chez Brilliant); les innombrables enregistrements d'Otmar Suitner (Mozart, Beethoven, Brahms, Dvorak, Mahler) avec la Staatskapelle Berlin mais aussi celle de Dresde; les Tableaux d'une exposition de Markevitch au Gewandhaus; les enregistrements de Concertos de Peter Rösel (Beethoven, Tchaikovski, Rachmaninov). Je m'arrête là mais il y en a sans doute plein d'autres !
Dernière édition par adriaticoboy le Dim 31 Jan 2010 - 23:22, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| |
| |
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Brilliant Classics Dim 31 Jan 2010 - 23:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Brilliant Classics Dim 31 Jan 2010 - 23:30 | |
| Une seule personne est morte dans cette liste, mais c'est toute sa famille de criminels, d'assassins et d'exploiteurs qui a été tuée (entre 1989 et 1991). |
|
| |
| Sujet: Re: Brilliant Classics Dim 31 Jan 2010 - 23:37 | |
- Abeille m'a aussi annulé, dans chacune des mes 2 commandes, des articles pourtant toujours indiqués comme étant en stock (Ce n'était pas du Brilliant cependant). Je ne comprends pas, ça m'énerve aussi, mais je n'ai pas eu envie de les contacter pour me plaindre. Ils ont peut-être une bonne raison, et j'ai déjà suffisamment de CDs à écouter comme ça !
Pour les Strauss/Kempe, oui, prises de son exceptionnelles, surtout de la part d'EMI. Mais tu sais quoi ? EMI n'y est pour rien. Ce sont les excellents ingénieurs d'Eterna (maintenant Berlin/Edel Classics), label officiel du temps de la RDA (comme Melodiya en URSS), qui enregistraient les orchestres légendaires d'Allemagne de l'est que sont le Gewandhaus de Leipzig et la Staatskapelle de Dresde, même pour les maisons occidentales comme EMI ou DG auxquelles la RDA accordaient parfois quelques sessions "privées". D'où ce résultat sonore exceptionnel de naturel, qui change de la majorité des enregistrements de studio de la même époque, plus artificiels.
Si tu veux découvrir d'autres splendeurs enregistrées par Eterna et rééditées chez Berlin/Edel classics, il te faut en priorité: les intégrales Beethoven (aussi chez Brilliant) et Schubert de Blomstedt à la Staatskapelle de Dresde; les Brahms de Sanderling avec le même orchestre (chez RCA), les Mahler et Sibelius du même Sanderling, cette fois avec le Berliner Sinfonie-Orchester (aussi chez Brilliant); les innombrables enregistrements d'Otmar Suitner (Mozart, Beethoven, Brahms, Dvorak, Mahler) avec la Staatskapelle Berlin mais aussi celle de Dresde; les Tableaux d'une exposition de Markevitch au Gewandhaus; les enregistrements de Concertos de Peter Rösel (Beethoven, Tchaikovski, Rachmaninov). Je m'arrête là mais il y en a sans doute plein d'autres ! j'ai appelé brilliant surtout parce que ma commande expédiée le 11 janvier n'est toujours pas arrivée! et je suis dégouté pour haydn/buchberger parce que les extrairs m'ont enthousismé, je suis un fan de haydn, le moins cher sinon c'est 33euros sur jpc ; et ce même si j'ai des centaines de cd qui m'attendent aussi! je possède les sanderling/sibelius et quelques blomstedt beethoven ; après je ne suis pas fana de musique orchestrale, je n'écoute quasiment que de la musique de chambre ; quand à mahler, je possède l'intégrale chailly qui me convient et plusieurs intégrales beethoven dont celle de immerseel qui me comble avec une superbe prise de son! merci à toi! pour rachmaninov, j'ai commandé l'intégrale brilliant ; je ne connais pas suitner! enfin je reviens aux commandes brilliant : le gars m'a expliqué qu'il y a des commandes de pro (genre peut etre des10zaines de coffret beethoven ou autres bradés pour les revendre bien pluschers ensuite.. et que lui voit d'abord le coffret dispo comme nous..il est obligé de faire des manips pour se rendre compte qu'il n'y a plus de stock ; je ne comprends pas pkoi ils n'ont pas de logiciel approprié pour mettre à jour instantanément! c'est hallucinant! |
|
| |
| Sujet: Re: Brilliant Classics Sam 20 Fév 2010 - 15:16 | |
| bon ben finalement il semblerait qu'abeille musique continue à distribuer brilliant classics, vu qu'ils annoncent des nouveautés pour avril et que des parutions de novembre 2009 sont à nouveau disponibles.. |
|
| |
marc.d Mélomaniaque
Nombre de messages : 1218 Age : 69 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Brilliant Classics Ven 19 Mar 2010 - 15:21 | |
| Du nouveau chez Brilliant : http://www.abeillemusique.com/result.php?mots=Nom+ou+titre&label=81&ref=R%E9f%E9rence&action.x=16&action.y=6 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brilliant Classics | |
| |
|
| |
| Brilliant Classics | |
|