Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [Jazz] Playlist

Aller en bas 
+43
Belibaste
Thelonious
Zéphire
calbo
Ophanin
DavidLeMarrec
Pipus
Zeno
ScareDe2
Kamal
Duck Feeling
Hein ?
oleo
lejoker
arnaud bellemontagne
Dave
droopy
Iskender
poisson
zorglub
athos
Mariefran
Lambert
KashakObero
Percy Bysshe
OYO TOHO
Crapio
Stadler
Picrotal
pHax
nugava
frere elustaphe
Pison Futé
entropie
Schwark
*Nico
Stanlea
Cello
Passage
Octavian
Jules Biron
antrav
jerome
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:40

arnaud bellemontagne a écrit:
Octavian a écrit:
[Jazz] Playlist - Page 19 51BkesV8XjL._SS500_

Étonnant. Shocked

(Étonnant aussi de songer à la différence avec le live à Montreux avec Quincy Jones, tellement plus "classique", enregistré pourtant quelques mois plus tard.)

Triste epilogue musical d'un des plus grands artistes du XXème siécle. Confused

Oui.
Disons que dans cette période "acid jazz" (High Speed Chase, Chocolate Chip, Fantasy, Mystery…) quelques titres de ce disque étaient sympas, sans plus, mais que dans la discographie de Miles il fait bien pâle figure…
Mais ce n'est pas tout à fait un Miles Davis, il a été monté après la mort du trompettiste.
Je garde quand même Aura… même si ce n'est pas tout à fait un Miles non plus… et surtout les lives de la fin de sa vie.

[Jazz] Playlist - Page 19 MilesDavisAura
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:29

[Jazz] Playlist - Page 19 Nina

Cette chanteuse est touchante, c'est géant. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:52

Kora Jazz Trio: Part II

Comme le laisse entendre le nom du groupe, il s'agit d'une fusion entre musique traditionnelle d'Afrique de l'Ouest et jazz et ça fonctionne bien malgré l'improbabilité à priori du mélange piano et kora. Les musiciens assurent, ça bouge mais ce sont les titres les plus proches de la tradition qui m'ont vraiment séduit. J'ai écouté un peu de musique malienne à une époque et ça m'a donné envie de m'y remettre.

Dans le genre fusion, ça me rappelle qu'il faudra que je retrouve l'excellent Kulanjan avec Toumani Diabate et le bluesman Taj Mahal.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:42

Je persévère Cool

[Jazz] Playlist - Page 19 415SsYCfV0L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:53

athos a écrit:
[Jazz] Playlist - Page 19 Nina

Cette chanteuse est touchante, c'est géant. Crying or Very sad

Cette chanteuse est géniale tu veux dire ! Un monument pour moi. En plus une super pianiste qui a suivi une formation classique avancée pendant de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:26

*Niko a écrit:
Cette chanteuse est géniale tu veux dire ! Un monument pour moi.
Et comment ! mains

Ça fait d'ailleurs pas si longtemps que ça, je réécoutais son dernier album Sad ... magnifique


Bon, pour le moment, ici, c'est :

[Jazz] Playlist - Page 19 51JV9-YZ-aL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:39

Hard Bop to the max! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:53

Yes bro' ! compress


C'est marrant parce qu'à une époque le hard bop voire même le "simple" be-bop me faisaient plutôt fuir, je n'y comprenais rien ; maintenant, ça passe tout seul, et je n'ai absolument aucune idée de comment je suis allé d'un point à l'autre. Oh, je soupçonne que ça ne doit pas être étranger au fait d'avoir fréquenté les bons disques et que les amis Coltrane et Mingus y sont pour quelque chose - mais je ne me souviens pas d'un moment qui aurait été une transition consciente dans mon attitude d'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Lambert
Mélomane averti
Lambert


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 27/08/2009

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:23

Focus sur Ahmad Jamal (Ahmad Jamal in Paris, Quiet Time à la discothèque), j'ai mis du temps à accrocher son style (très ficelé) mais en fait c'est très bon drunken drunken

[Jazz] Playlist - Page 19 Jamal_4x4_off_center2_354
Un article Wikipedia bien complet aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:35

J'adore Jamal que je ne trouve pas assez considéré àmha.
Il a vraiment un jeu original, un placement rythmique et une façon de s'approprier l'espace assez unique.
Je n'ai jamais rien entendu de décevant chez lui.
mains
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 04/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:54

Si vous ne le connaissez pas encore, je recommande ce disque, enregistré en 1970.
Après le succès du trio avec Israël Crosby et Vernell Fournier à la fin des années 50 et début 60, le disque d'une certaine maturité.

[Jazz] Playlist - Page 19 Jamal10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:31

Avec une superbe relecture du merveilleux et diaphane Dolphin Dance d'Herbie Hancock. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:56

néthou a écrit:
Si vous ne le connaissez pas encore, je recommande ce disque, enregistré en 1970.
Après le succès du trio avec Israël Crosby et Vernell Fournier à la fin des années 50 et début 60, le disque d'une certaine maturité.

[Jazz] Playlist - Page 19 Jamal10

Je l'ai et en effet la version de Dolphin Dance est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7611
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:30

J'ai la flemme de lire tout ce fil, mais en 46 pages il a bien dû être question au moins une fois de [Jazz] Playlist - Page 19 51f0pr11

et de
[Jazz] Playlist - Page 19 412sdl11

Sinon, quelqu'un parmi vous a-t-il déjà entendu en concert le Wayne Shorter Quartet (avec Danilo Perez, John Patitucci et Brian Blade) ?
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:38

Golisande a écrit:
J'ai la flemme de lire tout ce fil, mais en 46 pages il a bien dû être question au moins une fois de
2 albums qui me font de l'œil en ce moment mais que je n'ai pas encore acquis ni écouté. Il y a un topic Miles où tu peux tenter ta chance aussi (et il est plus court Wink , que ça devrait même pas être permis eût égard à l'importance du bonhomme !).
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7611
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:43

Octavian a écrit:
Golisande a écrit:
J'ai la flemme de lire tout ce fil, mais en 46 pages il a bien dû être question au moins une fois de
2 albums qui me font de l'œil en ce moment mais que je n'ai pas encore acquis ni écouté. Il y a un topic Miles où tu peux tenter ta chance aussi (et il est plus court Wink , que ça devrait même pas être permis eût égard à l'importance du bonhomme !).

Dépêche-toi ! drunken bounce
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:49

Oui j'ai parlé de ces disques où l'on entend le batteur le plus insolemment génial de la voie lactée. alien
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7611
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:08

arnaud bellemontagne a écrit:
Oui j'ai parlé de ces disques où l'on entend le batteur le plus insolemment génial de la voie lactée. alien

Et pas seulement le batteur. Mais Tony Williams, oui.

Et si tu n'as pas encore entendu Brian Blade (notamment avec l'actuel quartet de Wayne Shorter, comme j'écrivais plus haut), précipite-toi. Malheureusement je crois qu'il n'y a que deux enregistrements de ce groupe (Alegría et Beyond the sound barrier), qui sont beaucoup moins renversant que ce que j'ai entendu en concert.

Et la dernière fois que je les ai entendus, ça virait un peu trop pour mon goût à l'expérimental pur ( Shocked )...

Edit: il y a un autre enregistrement intitulé "Footprints live", que je ne connais pas, mais ça ne peut être que génial.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:49

[Jazz] Playlist - Page 19 71yXMzKRTAL._AA300_

Dave Brubeck : Jazz Impressions of Eurasia
. A première écoute (un peu distraite peut-être), pas aussi remarquable que les Jazz Impressions of Japan. Peut-être la formule n'était-elle pas encore rodée... Un peu déçu je suis. Mais cela méritera quand même la réécoute, sans doute sans avoir la comparaison en tête avec l'album nippon.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:53

Je poursuis ma cure de Miles et me lance à la découverte du double album Get Up With It.

[Jazz] Playlist - Page 19 51KxbpiqH2L._SL500_AA300_

Tout ça donnera lieu à des commentaires un peu plus détaillés dans le topic idoine, quand j'aurai comblé quelques lacunes de plus... Non que j'escompte venir à bout dans les prochaines semaines des cent et quelques disques du monsieur, mais même après une bonne quinzaine de disques j'ai toujours l'impression que ce sont des continents entiers qui m'échappent. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7611
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:01

C'est sûr qu'entre Kind of blue, Bitche's brew, Pangaea et Tutu, y a de quoi être un peu paumé. Personnellement je trouve tout de même qu'il y a à prendre et à jeter dans le tas (dans le dernier cité notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7611
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:13

As-tu écouté les "In a silent way complete sessions"?
http://www.amazon.fr/Complete-Silent-Way-Sessions/dp/B0026UBWYU/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1301508133&sr=8-16
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:47

Golisande a écrit:
C'est sûr qu'entre Kind of blue, Bitche's brew, Pangaea et Tutu, y a de quoi être un peu paumé. Personnellement je trouve tout de même qu'il y a à prendre et à jeter dans le tas (dans le dernier cité notamment)
Mais même Tutu ou Doo-bop me branchent, c'est dire si je suis atteint ! Laughing

Pangaea, je n'arrive pas à mettre la main dessus, j'aimerais bien pourtant, histoire de compléter Agartha.

Kind of Blue, Bitches Brew (même si j'ai eu plus de mal au début concernant ce dernier) font bien sûr partie des chefs-d'œuvre... parmi d'autres. Smile

Je suis toujours dans l'écoute de Get Up With It... vraiment hallucinant cet album... Shocked

Golisande a écrit:
As-tu écouté les "In a silent way complete sessions"?
http://www.amazon.fr/Complete-Silent-Way-Sessions/dp/B0026UBWYU/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1301508133&sr=8-16
Non, j'ai l'album proprement dit (tiens, en listant les chefs-d'œuvre...), du coup je ne suis pas allé chercher une version "augmentée". Et il y a tellement d'albums "majeurs" qui manquent encore à ma collection et à ma connaissance (sa première période avant 'Round About Midnight, Miles Ahead, l'arrangement de Porgy and Bess, E.S.P., Miles Smiles, Sorcerer, Nefertiti, sa période Columbia...) que je t'avoue que je ne vais peut-être pas me précipiter pour une version, même enrichie, d'un album que je connais déjà. Même si je ne doute pas que ce soit très très intéressant aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:22

Miles c'est un monde. sunny

N'hesites pas à demander si besoin est. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:02

Je vais faire ça tout de suite d'ailleurs, dans le fil concerné. Smile

En attendant de poursuivre ma Quête milesienne, pour ce soir j'irai vers des cieux un peu plus reposants hehe :

[Jazz] Playlist - Page 19 41-DNDY5l2L._SL500_AA300_

Keith Jarrett : The Köln Concert
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7611
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:33

Octavian a écrit:
je t'avoue que je ne vais peut-être pas me précipiter pour une version, même enrichie, d'un album que je connais déjà. Même si je ne doute pas que ce soit très très intéressant aussi ! Wink

C'est bien plus qu'une version enrichie, et bien plus que très très intéressant... Wink As-tu jeté un œil sur la page Amazon ?
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7611
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:34

J'ajoute que c'est bien mieux que Bitche's brew à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 04/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:08

Quelques suggestions à Octavian pour Miles:
[Jazz] Playlist - Page 19 Miles510
1951: Miles +2 ténors (prometteurs...) qui débutent: Al Cohn et Zoot Sims + 1 trombone: arrangements Al Cohn, qui "sonnent" terriblement.
[Jazz] Playlist - Page 19 Miles410
Miles et le jeune Sonny Rollins
[Jazz] Playlist - Page 19 Miles310
1er disque Prestige de Miles avec Coltrane. Plus la fabuleuse rythmique Red Garland-Paul Chambers-Philly Joe Jones
[Jazz] Playlist - Page 19 Miless10
Peut-être (en dehors de Kind of Blue, qui est à part) le meilleur du quintet à son apogée, avec la pêche formidable de "Milestones".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:15

néthou a écrit:

1er disque Prestige de Miles avec Coltrane. Plus la fabuleuse rythmique Red Garland-Paul Chambers-Philly Joe Jones

Rââhh lovely…

1956 : Cookin' with the Miles Davis Quintet ;
1957 : Relaxin' with the Miles Davis Quintet ;
1957 : Steamin' with the Miles Davis Quintet ;
1957 : Workin' with the Miles Davis Quintet...
Puis Milestones, puis le disque "Something Else" de Cannonball Adderley (sa seule participation ou presque à un disque d'un autre)… Tout ça constitue le nec plus ultra du jazz de ces années là avec les enregistrements de Blakey…


I love you I love you I love you I love you

[Jazz] Playlist - Page 19 Cannonball-adderley-somethin-else
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:10

coucou Merci pour les suggestions. Somethin' Else j'ai mais je n'ai pas encore écouté. Milestone et les Cookin', Relaxin', etc., sont dans mon viseur. Et j'ajoute les autres à la liste. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 04/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:59

phAx a écrit:
Puis Milestones, puis le disque "Something Else" de Cannonball Adderley (sa seule participation ou presque à un disque d'un autre)… Tout ça constitue le nec plus ultra du jazz de ces années là avec les enregistrements de Blakey…
Faut pas être trop réducteur non plus; à titre perso j'ajouterai le quintet Clifford Brown-Max Roach, Monk et Rollins, le quintet Art Farmer-Benny Golson, et dans un genre différent plein de belles choses originales en West Coast (pour ne pas parler des fifties de Basie ou d'Ellington qui ne sont pas mal non plus...).
Etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:16

néthou a écrit:

Etc, etc...

Oui, mais avec des listes infinies on aura du mal à tenter de défricher pour Octavian. Je ne sais pas pourquoi j'ai cité Blakey : sans doute parce que j'adore Blakey et qu'il apparaît dans ce disque énormissime (Something Else) Very Happy

Pour en revenir au grand Miles, je ferais 5 tas d'indispensables disques absolument hors du commun :

Le tas 1er Quintet avec Coltrane : de "Miles" à "Kind of Blue" : le sommet de son jeu de trompette
Le tas 2ème quintet avec Shorter/Hancock : de "ESP" à "Filles de Kilimanjaro" : le sommet de sa créativité et de sa capacité à sublimer son entourage
Le tas enregistrements avec Gil Evans : Miles Ahead, Porgy and Bess et Sketches of Spain : 3 chefs d'œuvre, osons…
Le tas Miles electrique de 69-75 : de In a Silent Way à Pangaea : le sommet du chef d'orchestre et de l'arrangeur
Le tas "autres" : Birth of the Cool, avec Monk en 53/54, Ascenseur pour l'echafaud et quelques autres disques indispensables aussi comme Something Else… : la personnalité géniale

Ce n'est que ma manière de mettre un peu d'ordre dans la discothèque d'Octavian… Smile et c'est encore réducteur… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:11

phAx a écrit:

[Jazz] Playlist - Page 19 Cannonball-adderley-somethin-else

Oui, un indispensable à mon avis.

néthou a écrit:
... à titre perso j'ajouterai le quintet Clifford Brown-Max Roach, Monk et Rollins, le quintet Art Farmer-Benny Golson, et dans un genre différent plein de belles choses originales en West Coast (pour ne pas parler des fifties de Basie ou d'Ellington qui ne sont pas mal non plus...).
Etc, etc...

Rollins, on l'oublie souvent et c'est pourtant un des plus grands de cette époque et un de mes jazzmen préférés tout court.

https://classik.forumactif.com/t3473-jazz-sonny-rollins?highlight=Rollins
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 04/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptySam 2 Avr 2011 - 19:52

Mes dernières faiblesses sur un site barcelonais bien achalandé:

[Jazz] Playlist - Page 19 Marian11

[Jazz] Playlist - Page 19 Shihab11

[Jazz] Playlist - Page 19 Weston11

[Jazz] Playlist - Page 19 Farmer10

[Jazz] Playlist - Page 19 Farmer11

Mention spéciale au Jazztet d'Art Farmer et Benny Golson, au top à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:35

Somethin Else est un des premiers albums qui m'a fait aimer Miles.

J'ai découvert ce week end 2 groupes de Jazz-Rock inconnu à mon bataillon.

Oregon et Nianci.

Le premier est réellement à découvrir:
L'album "Out of the woods" est plutôt bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:23

Personnellement,je ne classerais pas Oregon dans le Jazz-Rock mais plutôt dans le Jazz chambriste, européen, planant et esthétisé typique des productions 70's d'ECM.A ce titre, Out Of the Woods est un classique eprouvé qui ne deparerait parmi les disques ECM de Ralph Towner(qui fait partie d'Oregon Wink ) et d'Eberhard Weber. Smile


Concernant le 2ème groupe tu fais allusion au power-organ trio Niacin?
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:48

Toujours très précis Arnaud. Le terme Jazz-Rock, est pour moi une facilité, il est vrai que c'est parfois un peu réducteur... Embarassed


Pour Niacin, je sais juste que le drummers en est Dennis Chambers, sinon pas d'info.
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:51

Thelonious a écrit:
Dennis Chambers

Autant dire un débutant quoi… Mr.Red

Il y a un topic ad hoc ici : https://classik.forumactif.com/t5088-le-jazz-rock-au-sens-large-des-annees-60-a-nos-jours coucou

Je mets même Marc Ducret ou Tim Berne' science friction dans la case "jazz-rock" moi, c'est dire… bedo
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:10

Ah ouais quand même. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:27

Thelonious a écrit:



Pour Niacin, je sais juste que le drummers en est Dennis Chambers, sinon pas d'info.



De Niacin il faut ecouter Time Crunch et surtout Organik qui est leur disque le plus mature et le plus abouti. afro


@Phax:Qu'est-ce que ce sera lorsque Chambers passera pro! hehe
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:23

Juste ce petit ajout pour signaler mon coup de coeur du moment:
Le groupe norvegien Jaga Jazzist. sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Je reparlerai tres bientôt de façon plus detaillée de ce groupe absolument magique qui ravira aussi bien les fans de trip-hop que ceux d'electro, de jazz ou de prog.

Mais j'imagine que Phax connait déjà. coucou
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:40

Houlà ! Ca nous rajeunit pas tout ça …
J'ai eu ma petite période Ninja Tune (Coldcut, Amon Tobin, Cinematic Orch, Mr Scruff, Funky Porcini… ) mais ça fait longtemps que j'ai pas ressorti ça de mes placards… Excellent, bien sûr… bounce Jaga Jazzist je ne connais pas plus que ça, j'avoue, mais ça doit être très bon connaissant la maison… cool-blue mains
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:29

Après une petite écoute par là : http://listen.grooveshark.com/#/artist/Jaga+Jazzist/23432?src=5 j'avoue que ça ne m'emballe pas plus que ça. Ca fait très musique au mètre tout ça… Un alboum à conseiller ? coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:28

Le petit dernier One Armed Bandit!!! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyMer 6 Avr 2011 - 8:04

En effet, même s'il y a des hauts et des bas (à l'intérieur même des morceaux que je trouve un peu longs), c'est excellent (le morceau titre) Un groupe à classer dans les très bons collectifs nordiques : ultralyd / supersilent / motorpsycho / etc ! mains
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:13

Euh...en fait je me suis un peu emballé concernant Jaga Jazzist. bounce

C'est fort seduisant de premier abord...mais à la réecoute ça tend à s'etioler un peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:31

Des extraits du p'tit dernier, comme tu dis, m'ont quand même fait passer de beaux moments. zen

De Ninja Tune je garde précieusement mes Amon Tobin…

[Jazz] Playlist - Page 19 12
cool-blue cool-blue cool-blue cool-blue
énorme
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:51

Tu penses que ça peut me plaire? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:13

C'est de l'electro…
Essaye donc, mais ça m'étonnerait… Mr.Red
http://listen.grooveshark.com/#/artist/Amon+Tobin/3410?src=5
J'avoue que je n'ai pas écouté ça depuis au moins 10 ans…

Dernièrement :


[Jazz] Playlist - Page 19 Mal%2BWaldron%2BQuintet%2B-%2BThe%2BGit%2BGo%2B-%2BLive%2BAt%2BThe%2BVillage%2BVanguard

Mal Waldron piano
Woody Shaw trumpet, flugelhorn
Charlie Rouse flute, saxophone
Reggie Workman bass
Ed Blackwell drums

Enregistré en 1986.


Autant dire de la crème… I love you

Mal Waldron est souvent déconsidéré. C'est un tort. Un pianiste assez brut de pomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:55

Interlocuteur privilégié de Steve Lacy.

Je garde un souvenir ému de sa contribution au grandiose Pithecantropus erectus de Mingus. colors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jazz] Playlist - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jazz] Playlist
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: