| Nos systèmes de cotation | |
|
+31Benedictus anaëlle A Emeryck calbo Polyeucte Pison Futé néthou Francoistit / Mariefran Picrotal Ino Le faiseur de reines Zeno Golisande Glocktahr Ben. Zéphire Rav–phaël Morloch jerome Wolferl Octavian aurele Guillaume Cololi Poulet Xavier DavidLeMarrec Cello 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Dim 30 Sep 2012 - 0:23 | |
| oeuvre tellement nulle qu'on peut se demander si le compositeur n'a pas visé le canular (ex : Glass) oeuvre pénible justifiant qu'on porte à son encontre une opinion tranchée (ex : la plupart des opéras italiens ou français post-baroques, parce qu'on peut les rendre écoutables en y pratiquant des coupures). oeuvre non dénuée de lourdeur, mais roborative (ex : certaines pages de Tchaikovski, Hindemith, Reger...) musique inspirée mais que l'on ne peut écouter longtemps sans sombrer dans le sommeil (ex : Hildegard von Bingen) oeuvre pouvant rendre fou (ex : Mossolov, Xenakis, Stockhausen...) oeuvre écoutable quand on a bu (ex : Offenbach) oeuvre dynamisante bien que pauvre et répétitive (ex : Carmina Burana d'Orff) oeuvre qui dérange mais qui fait du bien (ex : Olivier Greif) oeuvre plus intéressante à analyser qu'à écouter (ex : Boulez) oeuvre que l'on appréciera pleinement lorsque l'esprit sera libéré du cycle des réincarnations (ex : Bach, Beethoven, Schubert, Wagner, Coltrane, en un mot tout ce qui est vraiment important dans la musique). La Tétralogie.
Dernière édition par Zeno le Dim 30 Sep 2012 - 9:15, édité 1 fois |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Dim 30 Sep 2012 - 0:49 | |
| - Zeno a écrit:
-
oeuvre que l'on appréciera pleinement lorsque l'esprit sera libéré du cycle ds réincarnations (ex : Bach, Beethoven, Schubert, Wagner, Coltrane, en un mot tout ce qui est vraiment important dans la musique). énorme ! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33412 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Dim 30 Sep 2012 - 8:30 | |
| J'aime bien tes vacheries _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Dim 30 Sep 2012 - 10:59 | |
| - Cololi a écrit:
- J'aime bien tes vacheries
"you're talking to me ?" ce n'était pas une vacherie. Non vraiment, ça m'a fait rire alors je le dis, il n'y avait aucune ironie, j'essaye de ne pas faire des vacheries (c'est vrai que j'ai pu m'en prendre à toi par le passé mais c'est parce que je pensais que tu t'amusais à faire de la provocation, depuis ton message de départ je ne le fais plus). |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33412 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Dim 30 Sep 2012 - 11:11 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Cololi a écrit:
- J'aime bien tes vacheries
"you're talking to me ?" ce n'était pas une vacherie. Non vraiment, ça m'a fait rire alors je le dis, il n'y avait aucune ironie, j'essaye de ne pas faire des vacheries (c'est vrai que j'ai pu m'en prendre à toi par le passé mais c'est parce que je pensais que tu t'amusais à faire de la provocation, depuis ton message de départ je ne le fais plus). Je parlais de Zeno _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| |
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Dim 30 Sep 2012 - 22:26 | |
| Heureux homme ! Si tu savais comme je t'envie ! A l'époque où je voulais devenir fou (pour des raisons personnelles, la perspective me séduisait), je n'écoutais que ça. Et avec grand plaisir. Hélas, j'ai échoué, je ne suis pas devenu fou. Depuis, ces musiques me déplaisent, pour la seule raison de leur impuissance à modifier radicalement ma conscience. Se donner tant de mal dans le court-circuit neuronal pour n'aboutir qu'au maintien d'une névrose ordinaire, quelle tristesse... Je parle pour moi, bien entendu. |
|
| |
Ino Mélomaniaque
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Dim 30 Sep 2012 - 22:34 | |
| Réplique péremptoire du soir :
Je trouve ce système ou plutôt ces systèmes complètement con(s) ; les smileys doivent, si l'écriture ne suffit pas, aider à la compréhension de ce qu'on écrit et être explicites, sans besoin de se référer à une pseudo règle. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Dim 30 Sep 2012 - 22:39 | |
| - Zeno a écrit:
- Heureux homme ! Si tu savais comme je t'envie ! A l'époque où je voulais devenir fou (pour des raisons personnelles, la perspective me séduisait), je n'écoutais que ça. Et avec grand plaisir. Hélas, j'ai échoué, je ne suis pas devenu fou. Depuis, ces musiques me déplaisent, pour la seule raison de leur impuissance à modifier radicalement ma conscience. Se donner tant de mal dans le court-circuit neuronal pour n'aboutir qu'au maintien d'une névrose ordinaire, quelle tristesse...
Je parle pour moi, bien entendu. héhé, moi je suis de l'autre côté, la psychose, la vraie, la dure, ça a été mon quotidien avant d'être sous traitement... Ca me fait toujours sourire les gens qui sont fascinés par la folie. Dans la vie quotidienne c'est nettement moins glamour, les fous ont des apparences de pauvres types idiots et obèses, c'est pas comme dans les films, c'est pas glamour. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Dim 30 Sep 2012 - 22:43 | |
| - Ino a écrit:
- Réplique péremptoire du soir :
Je trouve ce système ou plutôt ces systèmes complètement con(s) ; les smileys doivent, si l'écriture ne suffit pas, aider à la compréhension de ce qu'on écrit et être explicites, sans besoin de se référer à une pseudo règle. Tu postes souvent en Playlist toi? Bon bah c'est encore plus con. |
|
| |
Ino Mélomaniaque
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Dim 30 Sep 2012 - 22:50 | |
| - Xavier a écrit:
- Ino a écrit:
- Réplique péremptoire du soir :
Je trouve ce système ou plutôt ces systèmes complètement con(s) ; les smileys doivent, si l'écriture ne suffit pas, aider à la compréhension de ce qu'on écrit et être explicites, sans besoin de se référer à une pseudo règle. Tu postes souvent en Playlist toi? Bon bah c'est encore plus con. ? J'y poste de temps à autre, pour te répondre. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Dim 30 Sep 2012 - 22:51 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Zeno a écrit:
- Heureux homme ! Si tu savais comme je t'envie ! A l'époque où je voulais devenir fou (pour des raisons personnelles, la perspective me séduisait), je n'écoutais que ça. Et avec grand plaisir. Hélas, j'ai échoué, je ne suis pas devenu fou. Depuis, ces musiques me déplaisent, pour la seule raison de leur impuissance à modifier radicalement ma conscience. Se donner tant de mal dans le court-circuit neuronal pour n'aboutir qu'au maintien d'une névrose ordinaire, quelle tristesse...
Je parle pour moi, bien entendu. héhé, moi je suis de l'autre côté, la psychose, la vraie, la dure, ça a été mon quotidien avant d'être sous traitement... Ca me fait toujours sourire les gens qui sont fascinés par la folie. Dans la vie quotidienne c'est nettement moins glamour, les fous ont des apparences de pauvres types idiots et obèses, c'est pas comme dans les films, c'est pas glamour. Les gens croient que la folie c'est avoir des pensées nietzschéennes 24h/24. En réalité c'est ne pas arriver à descendre ses poubelles parce qu'on est trop occupé à se demander si on préfère le resto chinois ou japonais. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Lun 1 Oct 2012 - 8:48 | |
| - Zeno a écrit:
Je parle pour moi, bien entendu. Je suis très loin d'avoir insister comme toi sur ce type de musique. Mais quand j'utilisais le mot "penser", j'aurais du dire "modifier ma conscience" _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Lun 1 Oct 2012 - 17:21 | |
| On devient fou dans ce fil, on ne sait plus qui répond à qui ! |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Lun 1 Oct 2012 - 19:49 | |
| Alors moi ce serait : Tellement beau que j'en reste pantois Plutôt agréable mais laisse un arrière-goût d'inachevé Passable mais pas de quoi s'extasier Assez exaspérant dans le fond comme dans la forme Parfaitement inepte Alors c'est à ça que ça ressemble, Debussy ? |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Mer 19 Juin 2013 - 23:43 | |
| je vais essayer de faire des cotations (gérables, donc assez larges et approximatives — parce que quand je vois certains messages de ce fil... ), ce sera déjà un début. je parle de mon appréciation des œuvres. donc :, je n’aime pas du tout ; ou , je n’aime pas trop / ce n’est pas mon truc / je ne comprends rien / cela me frustre de ne pas aimer ; , c’est pas mal, gentil, sans trop d’intérêt / passable, cela ne me déplait pas / c’est inégal / cela demanderait une écoute supplémentaire / j’aime, mais sans plus ; , j’aime beaucoup ; ou , je suis proche de l’extase.
Dernière édition par Lucien le Dim 1 Sep 2013 - 21:47, édité 4 fois |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 8:18 | |
| - yamaw a écrit:
- je vais essayer de faire des cotations (gérables, donc assez larges et approximatives — parce que quand je vois certains messages de ce fil... ), ce sera déjà un début. je parle de mon appréciation des œuvres.
donc : , je n’aime pas du tout ; ou , je n’aime pas trop / ce n’est pas mon truc / je ne comprends rien / cela me frustre de ne pas aimer ; , c’est pas mal, gentil, sans trop d’intérêt / passable, cela ne me déplait pas / c’est inégal / cela demanderait une écoute supplémentaire ; , j’aime beaucoup ; , je suis proche de l’extase. Il manque juste et |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 10:35 | |
| - yamaw a écrit:
- , je suis proche de l’extase.
Cette mesure dans l'utilisation des smileys est tout à fait louable. Yamaw me rappelle Sir Edmund Hillary racontant l'arrivée au sommet de l'Everest en 1953 avec Le sherpa Tensing: "Nous nous sommes oubliés jusqu'à nous serrer la main", archétype de flegme et d'humour britannique. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 10:39 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 10:58 | |
| Oui, il est vrai que ce genre de smileys conviendrait mieux à : Aida, un opéra pharaonique qui n'a rien d'une vente pyramidale. Sémiramis, un opéra véritablement majestueux. Lulu, un opéra pour chaud . etc. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 11:00 | |
| @néthou. Tu peux t’abstenir de me répondre ; j’ai enfin compris. |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 13:05 | |
| |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 13:11 | |
| Liszt, Lully... J’en conclus que tout les L sont Lumineux. c’est quoi mon prénom, déjà ? |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 13:13 | |
| Rappel... on ne dit pas Lully, mais LULLY. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 13:15 | |
| je sais, je sais... mais cela n’allait pas avec ma grande majuscule, du coup... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 13:18 | |
| - yamaw a écrit:
- je sais, je sais... mais cela n’allait pas avec ma grande majuscule, du coup...
Ben si regarde : LULLY |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 13:19 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Rappel... on ne dit pas Lully, mais LULLY.
d'ou le fait - délibéré - que j'ai écrit lullyste avec petit l, car nous n'écrivons pas WAGNERRRRRRRRRRRRR nous. (par preuve d'humilité) |
|
| |
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 13:21 | |
| - Francoistit a écrit:
- d'ou le fait - délibéré - que j'ai écrit lullyste avec petit l, car nous n'écrivons pas WAGNERRRRRRRRRRRRR nous. (par preuve d'humilité)
Ne pas confondre humilité et lucidité, attention... Wagner ne mérite pas la graphie d'un LULLY... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 14:21 | |
| - Francoistit a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- Rappel... on ne dit pas Lully, mais LULLY.
d'ou le fait - délibéré - que j'ai écrit lullyste avec petit l, car nous n'écrivons pas WAGNERRRRRRRRRRRRR nous. (par preuve d'humilité) Laisse, laisse, il n'y a que eux pour croire que les majuscules transforment lully en génie _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Dernière édition par Cololi le Jeu 20 Juin 2013 - 14:26, édité 1 fois |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 14:25 | |
| Mais bien sur . C'est un LULLYste chevronné qui dit ça en plus |
|
| |
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 14:41 | |
| - Cololi a écrit:
- Laisse, laisse, il n'y a que eux pour croire que les majuscules transforment lully en génie
Aucune transformation dans cela... rien qu'une matérialisation graphologique du génie de ce compositeur. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 15:13 | |
| C'est clair que pour s'éclater le gros doigt de pied au point de se choper la gangrène, faut être génial ! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 15:16 | |
| Mais quelle idée d'être distrait à ce point . |
|
| |
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 15:18 | |
| - Elvira a écrit:
- C'est clair que pour s'éclater le gros doigt de pied au point de se choper la gangrène, faut être génial !
Un génie est forcément un peu tête en l'air voyons! (c'est affreux comme la secte LULLYenne est dépeuplée... sniff...) |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 15:21 | |
| Ben c'est clair qu'hidraot, clème et frère Lulu se font bien discrètes. Et comme Guillaume a disparu de la circulation, que cololi fait semblant de ne pas être LULLYste ... Bref, la secte est sur le point de disparaitre |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 15:27 | |
| - calbo a écrit:
- Bref, la secte est sur le point de disparaitre
Enfin une bonne nouvelle dans l'affreux monde dans lequel nous vivons ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 15:31 | |
| Arrête ton char Ben Hur . Tu ferais mieux d'essayer de la remonter au lieu de raconter des bêtises |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| |
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 18:43 | |
| Vous savez ce qu'elle vous dit, la secte, bande de désincarnés post-modernes pour compost versaillais en cours de décomposition... La preuve que Lully est immense est fournie, une fois n'est pas coutume, par mon expérience personnelle : wagnérien fervent, je suis devenu lullyste. Alors vous pensez bien qu'un type normal rôdé au chromatisme de Tristan n'irait pas se perdre dans le système non modulant de l'auteur d'Armide s'il n'y avait pas à côté quelque chose de sublime. J'ai nommé le génie sans faille avec lequel Lully met en musique le français, cette prosodie insurpassée qui relègue Pelléas au rang d'aimable laboratoire... Vive Lully ! Sa musique est évidemment très chiante, mais tellement admirable ! Evidemment, il y en a qui préfèrent Carmen... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 18:52 | |
| Venant d'un anti-pelléas ça ne me touche même pas _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 19:18 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Je vais écouter Armide...
Si tu peux, regarde le plutôt! La mise en scène de Carsen est superbe, et l'interprétation magistrale! |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 19:26 | |
| Mais non, elle n'est en rien chiante... c'est différente de ce qu'on a l'habitude d'écouter, mais au contraire, les changements de rythme, la variété de l'orchestre, des formes et des couleurs... tout ça donne quelque chose de passionnant! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 19:35 | |
| Merci polyeucte pour le conseil.
Je m'étais entêté sur Atys (et trouvant ça effectivement à chaque fois très chiant) et là j'ai mis Armide, c'est hédoniste, coloré, je sais déjà que j'y reviendrai avec beaucoup de plaisir.
Bon on est HS Là... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 19:42 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Merci polyeucte pour le conseil.
Je m'étais entêté sur Atys (et trouvant ça effectivement à chaque fois très chiant) et là j'ai mis Armide, c'est hédoniste, coloré, je sais déjà que j'y reviendrai avec beaucoup de plaisir.
Bon on est HS Là... Retente Atys après peut-être... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 19:59 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Glocktahr a écrit:
- Merci polyeucte pour le conseil.
Bon on est HS Là... Retente Atys après peut-être... Je sens que dans dix ans quand je parlerai de Lully on me dira la même chose ici comme on me le fait pour le deuxième acte de Gotterdammerung depuis mon arrivée. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation Jeu 20 Juin 2013 - 20:56 | |
| - Zeno a écrit:
- Vous savez ce qu'elle vous dit, la secte, bande de désincarnés post-modernes pour compost versaillais en cours de décomposition...
La preuve que Lully est immense est fournie, une fois n'est pas coutume, par mon expérience personnelle : wagnérien fervent, je suis devenu lullyste. Alors vous pensez bien qu'un type normal rôdé au chromatisme de Tristan n'irait pas se perdre dans le système non modulant de l'auteur d'Armide s'il n'y avait pas à côté quelque chose de sublime. J'ai nommé le génie sans faille avec lequel Lully met en musique le français, cette prosodie insurpassée qui relègue Pelléas au rang d'aimable laboratoire...
Vive Lully ! Sa musique est évidemment très chiante, mais tellement admirable !
Evidemment, il y en a qui préfèrent Carmen... C'est petit ça. Comme si Mr Dutrissotin ne pouvait pas choisir autre chose pour débuter ce concert orangeois? Sinon, tu mériterais :louis16:pour tout le début de ton post
Dernière édition par calbo le Jeu 20 Juin 2013 - 21:51, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos systèmes de cotation | |
| |
|
| |
| Nos systèmes de cotation | |
|