Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Rossini - Guillaume Tell

+18
nugava
Rafsan
@lm@viv@
Polyeucte
Ericc
bAlexb
Cornélius
Otello
aurele
Morloch
T-A-M de Glédel
Cololi
WoO
Xavier
Pison Futé
calbo
Guillaume
DavidLeMarrec
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Guillaume Tell
Je connais l'opéra.
Rossini - Guillaume Tell - Page 4 Vote_lcap47%Rossini - Guillaume Tell - Page 4 Vote_rcap
 47% [ 18 ]
Je connais seulement l'Ouverture.
Rossini - Guillaume Tell - Page 4 Vote_lcap37%Rossini - Guillaume Tell - Page 4 Vote_rcap
 37% [ 14 ]
Je connais seulement la citation de l'Ouverture dans la Quinzième de Chostakovitch.
Rossini - Guillaume Tell - Page 4 Vote_lcap16%Rossini - Guillaume Tell - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 6 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
Rémi.
Mélomane du dimanche
Rémi.

Rossini - Guillaume Tell - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rossini - Guillaume Tell   Rossini - Guillaume Tell - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:20

DavidLeMarrec a écrit:

Sinon, pour ceux qui ne l'ont pas fait (donc vraisemblablement personne sur ce fil Mr. Green ), il faut écouter la version Fogliani, une véritable tuerie, tendue, très bien chantée, très dansante, avec un orchestre remarquablement articulé, et archicomplète.

J'approuve totalement !
Andrew Foster-Williams y est particulièrement marquant (bon, j'ai un petit faible pour lui, je l'avoue). J'ai trouvé cette version encore plus électrisante que celle de Muti, avec l'avantage de comprendre ce que les chanteurs disent !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Rossini - Guillaume Tell   Rossini - Guillaume Tell - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:10

Rémi. a écrit:
J'ai trouvé cette version encore plus électrisante que celle de Muti, avec l'avantage de comprendre ce que les chanteurs disent !

Mais la version Muti est très bien dite aussi ! Cela dit, je suis d'accord, le gros avantage différentiel de Muti réside surtout dans Zancanaro ; pour le reste, c'est au moins aussi bon sur tous les paramètres chez Fogliani, même du côté de la direction.
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Rossini - Guillaume Tell   Rossini - Guillaume Tell - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 8:37

Otello a écrit:
Pardon ?? Laughing Mais quel cheminement cérébral est le tien pour t'amener à dire un truc aussi absurde ???
Je n'ai jamais dit que moi perso je le souhaitais ce DVD! J'ai juste été généreux en me mettant à la place de ceux qui pourraient éventuellement le souhaiter.
"Eventuellement de l'ordre du souhaitable ... lol" ne veut en rien dire: "ah chouette!! il me le faut ! je le veux! je le veux!!"
Voilà! Mon propos se voulait seulement général.
Et je n'ai fait aucune espèce de pub!
Je dis juste que si ce Guillaume Tell est édité (et rien n'est moins certain à cette heure!), ce sera uniquement en DVD et nullement en CD!
De l'art de lire et de savoir comprendre ... (gros soupir!) Laughing

De l'art de faire des pirouettes Rolling Eyes
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Rossini - Guillaume Tell   Rossini - Guillaume Tell - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:22

alors là! aucune pirouette!  Laughing
Il suffit juste de faire preuve d'un peu de bonne volonté et d'accepter de vouloir comprendre ce que dit l'autre! (bref, être moins têtue ...) Wink
Bertram
Mélomaniaque
Bertram

MessageSujet: Re: Rossini - Guillaume Tell   Rossini - Guillaume Tell - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 14:13

bAlexb a écrit:
Votre avis sur la version Delauny (Bianco, Poncet, Brumaire, Savignol, etc.), si vous en avez un ?

La version est loin d'être complète, mais en français (et dans un français autrement idiomatique que chez Gardelli). Pour ce qui concerne Poncet, j'ai déjà participé au débat : https://classik.forumactif.com/t5452-tony-poncet?highlight=poncet. Brumaire, ici, reste loin d'un idéal d'exact falcon ; la voix est légère (cf. son Hélène des Vêpres siciliennes) mais la ligne, le galbe, le soin porté au mot, etc. donnent de Mathilde une vision convaincante, ce qui n'est déjà pas si mal. Et Bianco reste, en hauteur de vue, en qualité du phrasé, etc. le Tell grand seigneur qu'on a trop peu souvent entendu.

Il existe aussi une autre version captée à Bordeaux en 1967, avec Bianco et Poncet, d'une durée de 2 h 30 environ. Le ténor est moins monolithique qu'en studio, il bisse l'Asile presque à contrecœur. L'entourage (Michele Besse en Mathilde, Serkoyan) est correct. Cela donne une version en français vivante et claire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rossini - Guillaume Tell   Rossini - Guillaume Tell - Page 4 Empty

Rossini - Guillaume Tell
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4