| Double concerto Brahms | |
|
+9Spleen l'Ancien Horatio Josef Hippolyte Kia Polyeucte Cello Mariefran aurele 13 participants |
Auteur | Message |
---|
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Double concerto Brahms Ven 1 Mai 2009 - 12:25 | |
| Il n'y a pas de fil sur ce concerto. Je viens de le découvrir dans cette version : Isaac Stern, Leonard Rose, l'Orchestre de Philadelphie sous la direction d'Eugene Ormandy. Cet enregistrement date de 1964. Je ne suis pas encore habitué aux concertos mais je trouve cet oeuvre fraîche, agréable. Les solistes, l'orchestre et le chef sont énergiques. Cela me semble être une bonne version mais je ne m'y connais pas. Quelles autres versions recommandez vous? |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Double concerto Brahms Ven 1 Mai 2009 - 12:32 | |
| Il y en a plein ! Walter, Francescatti, Fournier. Szell, Rostro, Oistrakh sont les plus courantes. |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Double concerto Brahms Lun 4 Mai 2009 - 9:58 | |
| Magnifique ce concerto. L'introduction au violoncelle est sompteuse, comme tout le premier mouvement, d'ailleurs. Je suis un peu moins fan du mouvement lent mais le troisième, avec son thème hongrois débridé, est époustouflant. - Mariefran a écrit:
Szell, Rostro, Oistrakh sont les plus courantes. C'est sans doute la plus facile à trouver. J'ai aussi écouté Maïsky / Kremer (avec Bernstein) qui était bien également même si le troisième mouvement était un peu lent, trop sage. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Double concerto Brahms Mer 18 Nov 2009 - 11:58 | |
| J'avais vu il y a quelques temps ce double concerto par Oistrakh et Rostropovich, dirigé par Kondrashin. C'était diffusé sur France 3... Malheureusement, vu l'heure de diffusion, c'était dur d'aller au bout.