| Séries TV | |
|
+65Fab89 G. Le Gentil Abnegor Klaresh Ben. Le faiseur de reines Wredo Gkar oBlazeo Guyercoeur Parsifal néthou Golisande Bertram nugava Morloch *Nico Zéphire malko Thelonious Hurlu&Berlu Анастасия231 Wagneropathe Percy Bysshe Ophanin Cornélius Froberger Iskender ciao Alain92 saint corentin Glocktahr Polyeucte Mehdi Okr OYO TOHO Francesco Montfort adriaticoboy Mariefran Wolferl Picrotal Kia Passage calbo lejoker marc.d Cleme arnaud bellemontagne Octavian jerome aurele Kiwi Dave WoO Xavier Barbajuan Brünnhilde T-A-M de Glédel antrav Cololi frere elustaphe Crapio Pison Futé Hidraot poisson 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Séries TV Mer 12 Juin 2013 - 22:27 | |
| Et tu as vu les Immortels* ?
*qui portent mal leur nom lolilol. |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Séries TV Mer 12 Juin 2013 - 22:29 | |
| non je ne connais pas du tout, mais instruit moi donc? |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Séries TV Mer 12 Juin 2013 - 22:32 | |
| - aurele a écrit:
- Autant rester pour le moment concentré sur Doctor Who si je comprends bien, surtout qu'avec les saisons 3 à 6, j'ai de quoi voir venir. Il y a également les épisodes spéciaux.
Aurèle ! Y a la saison 7 à présent. T'en es où ? |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Séries TV Mer 12 Juin 2013 - 22:32 | |
| Je vais essayer de te le résumer en peu de mots :
Hollywood - bling bling - navet - vide. |
|
| |
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Séries TV Mer 12 Juin 2013 - 23:58 | |
| Elles sont classes leurs armures, hein ?
Je crois que je préfère encore les costumes de la série Xena... |
|
| |
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 13 Juin 2013 - 0:15 | |
| Ah Xena, mais c'est un chef d’œuvre Xena |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 13 Juin 2013 - 0:18 | |
| Quand je pense qu'ils envisagent d'en faire un film... J'ai vu l'extrait de l'épisode 1 de l'Odyssée (je croyais que c'était l'épisode complet )... Je me dis qu'Homère doit se retourner dans sa tombe*/**. * Si jamais il a été inhumé, ce dont je doute... ** Si jamais il a tout simplement existé, ce dont je doute...
|
|
| |
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 13 Juin 2013 - 0:23 | |
| Je vais voir Xena le film dés qu'il sort (dans le genre série ignoble j'envisage de regarder la série Mortal Kombat qu'avais chroniqué le joueur du grenier, je tenterais peut être de proposer ça comme sujet de mémoire ) et je pense que je vais quand même jeter un coup d’œil a cette Odyssée, ça risque d'être drôle |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 13 Juin 2013 - 0:27 | |
| Oh ouiiiii, elle a l'air tout juste géniiiiiale ! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 13 Juin 2013 - 8:34 | |
| - Elvira a écrit:
- Quand je pense qu'ils envisagent d'en faire un film...
J'ai vu l'extrait de l'épisode 1 de l'Odyssée (je croyais que c'était l'épisode complet )... Je me dis qu'Homère doit se retourner dans sa tombe*/**.
* Si jamais il a été inhumé, ce dont je doute... ** Si jamais il a tout simplement existé, ce dont je doute...
Ne fait pas ton historienne ! Bon je dis ça, si ça se trouve ça va être bien num, mais bon ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 13 Juin 2013 - 10:34 | |
| Mais heu, je fais pas mon historienne ! C'est juste que quand je compare quelques minutes de cette Odyssée à quelques minutes de celle de Rossi...
Enfin, avant d'en parler davantage, il faut justement en voir davantage. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 13 Juin 2013 - 10:35 | |
| Rossi je suis en train de regarder, grace à la suggestion de les Yeux _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 13 Juin 2013 - 10:37 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 13 Juin 2013 - 10:41 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 13 Juin 2013 - 10:44 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 13 Juin 2013 - 10:49 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 13 Juin 2013 - 10:56 | |
| |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 13 Juin 2013 - 11:30 | |
| Euh... c'est vrai cette adaptation de Xena en film? :D Sinon, le Choc des Titans, c'était affreusement vide et mauvais... (et mal fait en plus visuellement...) |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 13 Juin 2013 - 13:23 | |
| J'en sais strictement rien... J'ai du voir un lien qui parlait de ça sur les réseaux sociaux, donc... |
|
| |
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 13 Juin 2013 - 14:18 | |
| - Elvira a écrit:
- J'en sais strictement rien... J'ai du voir un lien qui parlait de ça sur les réseaux sociaux, donc...
Ah... donc plus un rêve de geek... dommage, au moins ça changerait des péplums qui se prennent au sérieux et au final son mauvais! En fait, le dernier bon que j'ai vu, ça reste Agora, mais on est pas dans le même genre de péplum là quand même! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 13 Juin 2013 - 14:26 | |
| Au moins, Xena, c'est du pur nanard, mais complètement assumé !
Mais bon, il faudra que je retrouve le fameux lien... Mais bon là, j'ai la flemme de chercher, et surtout pas trop le temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 13 Juin 2013 - 14:49 | |
| - Elvira a écrit:
- Au moins, Xena, c'est du pur nanard, mais complètement assumé !
Mais bon, il faudra que je retrouve le fameux lien... Mais bon là, j'ai la flemme de chercher, et surtout pas trop le temps. Voilà, c'est totalement assumé! Non, mais en fouillant un peu, j'ai peur que ce soit plus le fantasme d'une communauté de fans (je ne pensais pas qu'il y avait autant de fans!! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 13 Juin 2013 - 21:24 | |
| Je me fais un marathon Doctor Who depuis la saison 1. Elvira, avec nos goûts communs, je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne t'y es pas mise ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Séries TV Sam 15 Juin 2013 - 1:21 | |
| Il faudra que je m'y mette, oui Sinon, personne ne s'est infligé Odysseus ? Moi, si. Et même que je compte recommencer la semaine prochaine ? Masochiste, moi ? Mais non, enfin ! Et mon avis est plus que mitigé (ah, ah, sans blagues !). Si l'on s'efforce à oublier le fait qu'il n'y a presque rien de commun avec l'oeuvre d'Homère, on peine cependant à trouver des éléments qui permettent de rattraper la série : le jeu d'acteurs est moyen, l'histoire passable, le tout dans une mise-en-scène lisse et assez banale. J'ai malgré tout avalé les 3 heures de diffusion sans trop sourciller : je crois que j'ai été fascinée par la médiocrité de la série. |
|
| |
| Sujet: Re: Séries TV Sam 15 Juin 2013 - 11:53 | |
| Non je n'ai pas pu le voir, mais je compte me rattraper sur le site d'Arte |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Séries TV Sam 15 Juin 2013 - 12:02 | |
| - Elvira a écrit:
- Il faudra que je m'y mette, oui
Sinon, personne ne s'est infligé Odysseus ?
Moi, si. Et même que je compte recommencer la semaine prochaine ? Masochiste, moi ? Mais non, enfin !
Et mon avis est plus que mitigé (ah, ah, sans blagues !).
Si l'on s'efforce à oublier le fait qu'il n'y a presque rien de commun avec l'oeuvre d'Homère, on peine cependant à trouver des éléments qui permettent de rattraper la série : le jeu d'acteurs est moyen, l'histoire passable, le tout dans une mise-en-scène lisse et assez banale.
J'ai malgré tout avalé les 3 heures de diffusion sans trop sourciller : je crois que j'ai été fascinée par la médiocrité de la série. Je pense la même chose. Pas sur que je regarde la suite en revanche Moi je pense que si Elvira continue à regarder c'est à cause de Télémaque _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: Séries TV Sam 15 Juin 2013 - 12:43 | |
| - Elvira a écrit:
Sinon, personne ne s'est infligé Odysseus ? Si, moi ; j'avais commencé à faire un compte-rendu, ici-même, hier soir mais je l'ai bazardé dans la foulée. En bref, Odysseus n'est rien d'autre qu'une espèce de spin-off de plus belle la vie se passant dans une Grèce Archaïque d'opérette avec du cul et du sang pour faire comme dans Rome*. Pour finir, — une fois que l'on s'est fait à la platitude des dialogues, du jeu des acteurs et de la mise en scène/ réalisation —, je ne suis pas sûr que cela soit pire que Real humans… * On a même droit à un pseudo-générique HBO |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Séries TV Sam 15 Juin 2013 - 13:35 | |
| - Cololi a écrit:
- Elvira a écrit:
Sinon, personne ne s'est infligé Odysseus ?
Moi, si. Et même que je compte recommencer la semaine prochaine ? Masochiste, moi ? Mais non, enfin !
Et mon avis est plus que mitigé (ah, ah, sans blagues !).
Si l'on s'efforce à oublier le fait qu'il n'y a presque rien de commun avec l'oeuvre d'Homère, on peine cependant à trouver des éléments qui permettent de rattraper la série : le jeu d'acteurs est moyen, l'histoire passable, le tout dans une mise-en-scène lisse et assez banale.
J'ai malgré tout avalé les 3 heures de diffusion sans trop sourciller : je crois que j'ai été fascinée par la médiocrité de la série. Je pense la même chose. Pas sur que je regarde la suite en revanche
Moi je pense que si Elvira continue à regarder c'est à cause de Télémaque
Même pas ! Je le trouve très très très fade... En fait, je veux voir l'arrivée d'Ulysse... @yeux : oui, la référence à Rome est évidente... Dommage qu'ils ne se sont pas inspirés de la qualité de cette série ! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Séries TV Sam 15 Juin 2013 - 13:37 | |
| Rome c'était autrement mieux. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: Séries TV Sam 15 Juin 2013 - 14:05 | |
| - Elvira a écrit:
- Dommage qu'ils ne se sont pas inspirés de la qualité de cette série !
Ben justement ! ils l'ont fait… (c'est d'ailleurs en grande partie pour ça que c'est pourri ; un Rome fauché*). *ils auraient assumé d'en faire une telenovelas, la série aurait pu se défendre… @Cololi : il ne faut pas exagérer, Rome, c'est loin d'être exceptionnel — et c'est de moins en moins bon au fur et à mesure que la série avance… |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Séries TV Sam 15 Juin 2013 - 14:39 | |
| Ah, je ne suis pas d'accord, je trouve au contraire que cette série était franchement bien. Et autrement mieux jouée... |
|
| |
sebby Mélomaniaque
| Sujet: Re: Séries TV Lun 17 Juin 2013 - 19:59 | |
| - Parsifal a écrit:
- Non je n'ai pas pu le voir, mais je compte me rattraper sur le site d'Arte
Qu'est ce que c'est nouille ! Ceci dit, prise au 1er degré, l'histoire originale est parfaitement tarte aussi . |
|
| |
| Sujet: Re: Séries TV Lun 17 Juin 2013 - 20:03 | |
| Bon bah j'ai vu la nouvelle saison de Doctor Who. - Spoiler:
on apprend plein de choses !
|
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Séries TV Lun 17 Juin 2013 - 21:40 | |
| - sebby a écrit:
- Parsifal a écrit:
- Non je n'ai pas pu le voir, mais je compte me rattraper sur le site d'Arte
Qu'est ce que c'est nouille ! Ceci dit, prise au 1er degré, l'histoire originale est parfaitement tarte aussi . Je ne vois pas en quoi "l'histoire originale est parfaitement tarte". Sauf si tu parles de l'élément déclencheur (l'enlèvement d'Hélène) qui est un véritable mystère depuis l'Antiquité même, je ne vois pas en quoi c'est tarte. Il y a beaucoup de travers, mais nous n'avons plus le même univers mental que celui qu'avaient les Grecs d'alors. Il y a des choses qui peuvent paraître risibles, c'est indéniable. Par exemple, l'histoire (de la guerre de Troie aux retours) est excessivement longue, mais dans un monde où il n'y a pas de montres high-tech reliées aux satellites, autrement dit, dans un monde où le rapport au temps est sensiblement différent du nôtre, cela n'est pas si étonnant. L'intervention divine ? Elle est un peu obscure dans l'Iliade (pourquoi tous ces revirements etc.), mais dans ce monde où le divin sous-tend complètement aussi bien la vie publique qu'intime, c'est tout-à-fait normal. Les combats ? Bah, ce sont des combats... (pas pires, pas mieux que ce sont qu'on nous sert aujourd'hui) Les "romances" ? Idem. |
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Séries TV Mar 25 Juin 2013 - 9:42 | |
| James Gandolfini nous a quitté : adieu, Tony Soprano !!
Pour moi cette série restera au pinacle, à tous égards : intelligence du scénario, capacité à renouveler l'intrigue, et une distribution d'acteurs italo-américains tous parfaitement inconnus renversante - les quelques stars qui venaient épisodiquement étaient toujours éclipsés.
Montfort |
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Séries TV Sam 20 Juil 2013 - 9:38 | |
| Il y a une justice : la tentative de TF1 pour faire revivre Dallas a fait un flop total : J R Alzheimer avec un déambulateur !!!
Histoire diffuse actuellement - le jeudi soir, pour 6 semaine - l'adaptation des Rois maudits - qualité ORTF avec une distribution comprenant les cadors du cinéma et du théâtre du moment : très regardable...
Montfort
|
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Séries TV Dim 11 Aoû 2013 - 22:08 | |
| |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Séries TV Dim 11 Aoû 2013 - 22:29 | |
| Faut lire les livres aussi ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Séries TV Dim 11 Aoû 2013 - 22:48 | |
| - Montfort a écrit:
Il y a une justice : la tentative de TF1 pour faire revivre Dallas a fait un flop total : J R Alzheimer avec un déambulateur !!!
Histoire diffuse actuellement - le jeudi soir, pour 6 semaine - l'adaptation des Rois maudits - qualité ORTF avec une distribution comprenant les cadors du cinéma et du théâtre du moment : très regardable...
Montfort Non seulement ça mais en plus le décès de Larry Hagman a aussi contribué au flop en question. |
|
| |
| Sujet: Re: Séries TV Dim 11 Aoû 2013 - 23:16 | |
| - aurele a écrit:
- Faut lire les livres aussi !
Bizarrement j'ai pas trop envie. Le traitement HBO de l'ésthétique Heroic-Fantasy me suffit amplement. Il faut dire qu'ado j'ai plus que payé mon écot au genre...Tolkien, Moorcock,Leiber, Donjons et Dragons, Warhammer, JRTM...je suis passé par toutes les cases |
|
| |
| Sujet: Re: Séries TV Dim 11 Aoû 2013 - 23:26 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
Le traitement HBO de l'ésthétique Heroic-Fantasy me suffit amplement. le fait est que la série bien qu'excellente simplifie quand même pas mal les bouquins, le probléme étant surtout que ça va vraiment trop vite. La série est superbe, mais le peu que j'ai lu des bouquins est quand même plus riche |
|
| |
@lm@viv@ Mélomaniaque
Nombre de messages : 564 Localisation : Complètement à l'Ouest Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Séries TV Jeu 15 Aoû 2013 - 0:51 | |
| House of Cards Saison 1 La meilleure série du genre depuis The West Wing; c'est génial de bout en bout. Un bon 9/10 |
|
| |
| Sujet: Re: Séries TV Sam 17 Aoû 2013 - 23:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Séries TV Dim 18 Aoû 2013 - 0:19 | |
| Je viens de finir de la saison 3 de Game of Thrones. Une série toujours aussi somptueuse. Rendez vous l'année prochaine pour la saison 4. |
|
| |
Gkar Mélomane averti
Nombre de messages : 272 Localisation : nexussixotaku Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Séries TV Mer 21 Aoû 2013 - 21:16 | |
| L'épisode 9 dit RW de Game of thrones saison 3, c'est du Shakespeare. Enorme. Quant au final de l'épisode final de cette saison, il est magnifique : Mhysa... La dernière partie de la saison 5 de Breaking Bad s'annonce dantesque. Et Jesse est décidément l'un de mes persos préférés tous genres confondus, et l'un des plus attachants (voir dans l'une des saisons précédentes, sa façon de rester attaché à la voix de sa petite copine morte en écoutant à l'infini le répondeur de son portable !). Définitivement Peckaboo. Breaking Bad est dorénavant l'une de mes quatre séries de chevet avec Cowboy Bebop, Battlestar Galactica et Angel. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Séries TV Dim 25 Aoû 2013 - 22:25 | |
| En plein dans The Wire (Sur écoute), série HBO qui commence à dater un petit peu mais n'en demeure pas moins une petite merveille... |
|
| |
| Sujet: Re: Séries TV Dim 25 Aoû 2013 - 22:31 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Séries TV Lun 26 Aoû 2013 - 1:51 | |
| Devant Six feet under. (bon ceci dit, c'est pas trop le même genre) Ce que j'apprécie vraiment, c'est ce souci de réalisme, l'absence de musique en dehors des génériques, l'absence de ralentis, de raccourcis faciles, etc... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries TV | |
| |
|
| |
| Séries TV | |
|