| Salomé - Bastille - Novembre 2009 | |
|
+12Mehdi Okr Cololi Poulet KidAmnesiac fliegender Polyeucte Dave frere elustaphe Rameau aurele DavidLeMarrec Xavier 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 7 Oct 2009 - 12:15 | |
| Est-ce que quelqu'un va faire la queue pour prendre des places vendredi?
C'est l'ouverture aux guichets: http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/pratique/Reserver/Ouverture_des_reservations.php?&lang=fr |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97895 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 7 Oct 2009 - 12:18 | |
| Faire la queue pour quelle raison exactement ? Pour avoir les bonnes places pas trop cher ? Et surtout : à quelle heure ? Parce qu'on n'est pas tous des artistes éthérés qui travaillent à partir de huit heures du soir. Pas l'intention de faire la queue plus que ça, mais je rappliquerais volontiers pour voir ta sale frimousse. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 7 Oct 2009 - 12:20 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Faire la queue pour quelle raison exactement ? Pour avoir les bonnes places pas trop cher ?
Oui, les places à 9 et 20 euros ne sont vendues qu'au guichet, donc il vaut mieux y aller le jour de l'ouverture pour être sûr d'en avoir. Pour les opéras très demandés, il vaut mieux même commencer à faire la queue plusieurs heures avant l'ouverture du guichet. Pour une reprise de Salomé, il se peut qu'il en reste encore le lendemain ceci dit... Le guichet ouvre à 10h30, je pense qu'il vaut mieux y être à 9h par précaution. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 7 Oct 2009 - 12:25 | |
| Je viens d'aller sur le site de l'opéra par curiosité et je me rends compte qu'il reste quasiment que des places très chères. J'aurais voulu aller voir en juin La Donna del lago en faisant un aller-retour mais je pense que ce ne sera pas possible. Les places seront prises d'assaut et les prix élevés. Désolé pour ce petit HS. |
|
| |
Nombre de messages : 97895 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 7 Oct 2009 - 12:28 | |
| Ah oui, mais là je ne peux pas y être. Enfin, si tu fais dix heures de queue, je t'aurai rejoint. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 7 Oct 2009 - 13:02 | |
| - aurele a écrit:
- Je viens d'aller sur le site de l'opéra par curiosité et je me rends compte qu'il reste quasiment que des places très chères.
Tu as lu les messages au-dessus du tien? Les places à 9 et 20 euros ne sont en vente qu'à partir de vendredi. Il ne faut pas se fier au site internet pour juger des places qu'il reste ou non. |
|
| |
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 7 Oct 2009 - 13:12 | |
| Bien, on est déjà parti en HS, mais tant qu'on y est : et le soir même, il n'en reste jamais à bon prix ? C'est ce que j'aimais beaucoup à Bordeaux : il y avait toujours de très bonnes places pour trois fois rien au dernier moment. Faire la queue est contraire à ma religion : je ne vais pas passer plus de temps à attendre le spectacle qu'à le voir, surtout pour une scie de troisième zone comme Salome. |
|
| |
Rameau Mélomaniaque
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 7 Oct 2009 - 13:14 | |
| Sauf stars et œuvres très, très populaires, il reste toujours des places le lendemain, et même souvent au-delà (je crois me souvenir qu'une amie avait acheté la dernière place pour les Contes/Villazon le lundi matin, l'ouverture ayant eu lieu le vendredi). Évidemment, toutes les places à 9 ou 20 € ne se ressemblent pas, et si on veut sa place préférée... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 7 Oct 2009 - 13:14 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Bien, on est déjà parti en HS, mais tant qu'on y est : et le soir même, il n'en reste jamais à bon prix ?
Si c'est pour un Hindemith oui sans doute il doit en rester à 9 euros, mais pour un Puccini, à mon avis... A moins de prendre les places à 5 euros, mais là par définition tu n'as pas de place (à moins évidemment de te replacer), et là aussi il faut faire la queue. |
|
| |
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 7 Oct 2009 - 13:18 | |
| Oui, merci, c'est pas pour du Puccini que je pensais. C'est juste que me déplacer deux fois, je trouve ça aberrant. Sans parler de la discrimination scandaleuse pour les provinciaux (ou les îliens lointains) puisqu'ils ne mettent que du racket sur le site. [hausse les épaules] Pardon pour le HS, j'arrête là. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 7 Oct 2009 - 13:20 | |
| Faut pas exagérer, en s'y prenant à l'avance on peut tout à fait réserver des places à 35 euros. (c'est ce que j'ai fait pour la Ville morte)
Et puis si on fait le déplacement depuis la province, j'imagine que ce n'est pas pour prendre une place à 9 euros... |
|
| |
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 7 Oct 2009 - 13:23 | |
| [35 euros pour voir un DVD en mode loupe, merci. C'est le prix d'un milieu de parterre salle Richelieu - mon choix serait tout fait.] |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 7 Oct 2009 - 13:38 | |
| Je prends toujours ou presque mes places au guichet et je n'aime pas faire la queue des heures. A part les spectacles déjà complets avant l'ouverture des guichets, j'ai toujours eu une place entre 9 et 20 euros dans les semaines qui suivent (bon, pour Casse noisette et Wagner, faut pas trainer non plus) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 7 Oct 2009 - 13:41 | |
| C'est vrai que depuis qu'il y a une seule date de guichets pour toutes les représentations, il n'est peut-être plus nécessaire de faire la queue dès le matin même... (à moins de ne vouloir qu'une date précise, là il y a peut-être un risque quand même) - Frère Elustaphe a écrit:
- A part les spectacles déjà complets avant l'ouverture des guichets
Comment c'est possible ça un spectacle complet avant l'ouverture des guichets? Etant que les dernières catégories ne sont disponibles qu'au guichet? |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 7 Oct 2009 - 13:43 | |
| - Xavier a écrit:
Comment c'est possible ça un spectacle complet avant l'ouverture des guichets? Etant que les dernières catégories ne sont disponibles qu'au guichet? Je veux dire, les spectacles dont on annonce que tout a été pris par abonnement. Là, c'est sur qu'il faut se lever tôt pour aller aux guichets. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 7 Oct 2009 - 13:49 | |
| Ah oui. En plus on voit plein de gens qui font la queue, mais aussi invraisemblable que cela puisse paraître, pas mal viennent se les geler dès le matin pour en fin de compte prendre des places à 50 euros. Bon, pour en revenir au sujet, je pense que j'y passerai le jour même mais plutôt dans l'après-midi, on verra bien ce qu'il reste... Sinon, que pensez-vous de la distribution? Alain Altinoglu Direction musicale Lev Dodin Mise en scène David Borovsky Décors et costumes Jean Kalman Lumières Jourii Vassilkov Chorégraphie Valerii Galendeev Collaboration artistique Thomas Moser Herodes Julia Juon Herodias Camilla Nylund Salomé Vincent Le Texier Jochanaan Xavier Mas Narraboth Varduhi Abrahamyan Page der Herodias Wolfgang Ablinger-Sperrhacke Erster Jude Eric Huchet Zweiter Jude Vincent Delhoume Dritter Jude Andreas Jäggi Vierter Jude Gregory Reinhart Fünfter Jude Guillaume Antoine Erster Nazarener Ugo Rabec Zweiter Nazarener Nicolas Courjal Erster Soldat Scott Wilde Zweiter Soldat Nahuel Di Pierro Ein Cappadocier Orchestre de l’Opéra national de Paris |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 7 Oct 2009 - 15:24 | |
| - Xavier a écrit:
Sinon, que pensez-vous de la distribution?
Alain Altinoglu Direction musicale Lev Dodin Mise en scène David Borovsky Décors et costumes Jean Kalman Lumières Jourii Vassilkov Chorégraphie Valerii Galendeev Collaboration artistique
Thomas Moser Herodes Julia Juon Herodias Camilla Nylund Salomé Vincent Le Texier Jochanaan Xavier Mas Narraboth
Nylund et Moser étaient déjà dans le production de Steinberg l'an dernier au Capitole. Ils furent excellents, vraiment, vocalement et scéniquement. J'avais aimé Xavier Mas aussi mais c'était dans la Périchole... |
|
| |
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 7 Oct 2009 - 17:16 | |
| Qu'est-ce qu'on en pense ? Altinoglu est un très bon chef que j'aime beaucoup, sa carrière explose en ce moment. Ca risque être une lecture lyrique, relativement proche d'une esthétique Steinberg (en plus chatoyante), disons. Dodin, d'après ce que j'en avais lu à l'époque, c'est moins épouvantable que sa Dame de Pique, mais ça fait pas envie pour autant. Nylund, Juon et Moser, c'est du très sérieux, on peut dormir sur ses deux oreilles, on ne sera pas déçu en principe. Mas, ce serait peut-être un peu léger pour tenir Narraboth : lorsqu'il assombrit, la voix devient assez laide et pas très stable. Parmi les seconds rôles, on a du luxe, par exemple avec Courjal et Reinhart (!). Après, Le Texier en Jochanaan... Je n'ai jamais aimé ce qu'il fait : ni le timbre, ni l'interprétation, ni la présence, j'ai toujours trouvé ça pas très original et pas franchement beau. Après ça, ce n'est que mon avis personnel (apparemment très partagé ) et il faut entendre pour pouvoir dire. Bref, c'est quand même bien appétissant et je suis très tenté moi aussi. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 7 Oct 2009 - 17:25 | |
| Pour la prod, elle se laisse bien regarder... ça reste hyper simple, mais très lisible et ayant découvert l'oeuvre avec cette prod, j'ai tout compris et plutôt bien aimé! |
|
| |
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 7 Oct 2009 - 17:28 | |
| Merci. Pour une fois, je vais regretter le Met : la scène finale de la mise en scène de Flimm était très réussie. |
|
| |
Rameau Mélomaniaque
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Jeu 8 Oct 2009 - 7:54 | |
| Personnellement, après avoir entendu Le Texier chanter faux pendant tout Wozzeck, j'ai mis fin à mes hésitations de date pour cette Salomé: je passe mon tour! Nylund, ce n'est pas honteux, mais enfin c'est quand même du second rayon... Et la production n'est pas désagréable, mais pas non plus extraordinairement vivante! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Ven 9 Oct 2009 - 11:57 | |
| - Rameau a écrit:
- Personnellement, après avoir entendu Le Texier chanter faux pendant tout Wozzeck, j'ai mis fin à mes hésitations de date pour cette Salomé: je passe mon tour! Nylund, ce n'est pas honteux, mais enfin c'est quand même du second rayon... Et la production n'est pas désagréable, mais pas non plus extraordinairement vivante!
Effectivement ce n'est peut-être une production de tout premier choix, donc si on considère que Salomé n'est qu'un opéra parmi d'autres, il vaut mieux passer son tour... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Ven 9 Oct 2009 - 12:00 | |
| Comme je me déplace cet après-midi pour prendre des places, si ça intéresse quelqu'un que je lui prenne une place à 9 ou 20 euros... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Ven 9 Oct 2009 - 23:07 | |
| Je suis donc allé au guichet me prendre des places pour le 7 et le 22, en fin d'après-midi on pouvait donc encore se servir à loisir, il en restera donc surement encore demain au moins pour ceux qui seraient intéressés... (et j'ai pris ma place pour le concert Messiaen/Boulez du mois d'avril! ) |
|
| |
Rameau Mélomaniaque
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Lun 12 Oct 2009 - 10:08 | |
| - Xavier a écrit:
- Rameau a écrit:
- Personnellement, après avoir entendu Le Texier chanter faux pendant tout Wozzeck, j'ai mis fin à mes hésitations de date pour cette Salomé: je passe mon tour! Nylund, ce n'est pas honteux, mais enfin c'est quand même du second rayon... Et la production n'est pas désagréable, mais pas non plus extraordinairement vivante!
Effectivement ce n'est peut-être une production de tout premier choix, donc si on considère que Salomé n'est qu'un opéra parmi d'autres, il vaut mieux passer son tour... Ben... oui, pour moi Salomé est un opéra parmi d'autres... Il est vrai que plus le temps passe, moins Strauss m'intéresse. Et puis justement, les opéras qui ne sont pas un opéra parmi d'autres, mieux vaut éviter d'en voir des représentations de second ordre, non*? *Mais pourquoi suis-je allé voir ce fichu Wozzeck? ah oui, je sais: parce qu'il y avait Waltraud. Qui, évidemment, était souffrante (pas que pour la forme) le soir où j'y étais |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Lun 12 Oct 2009 - 10:10 | |
| - Rameau a écrit:
Et puis justement, les opéras qui ne sont pas un opéra parmi d'autres, mieux vaut éviter d'en voir des représentations de second ordre, non*?
Tout dépend ce qu'on appelle de second ordre. Le chef et l'orchestre déjà ne sont pas des débutants ou des amateurs... Les chanteurs non plus. Le concert Schreker d'hier aurait dû être de 12è ordre si on s'en fiait à la réputation de l'orchestre Pasdeloup, ça n'a absolument pas été le cas. Alors tant que je ne serai pas blasé, une telle Salomé j'irai l'écouter. |
|
| |
Rameau Mélomaniaque
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mar 13 Oct 2009 - 10:21 | |
| Est-ce que ça voudrait dire que ceux à qui cette série ne fait pas envie sont forcément blasés? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mar 13 Oct 2009 - 12:31 | |
| Pas forcément, puisque tu considères que Salomé n'est pas un opéra d'exception...
Mais de façon générale, je pense qu'effectivement à Paris on est habitué à de la très haute qualité, et que dès que tel rôle n'est pas parfaitement distribué, ou que le chef n'est pas une star, on a souvent tendance à dire "mouais bof"...
On voit bien avec le concert Schreker avec le TCE complètement vide parce que Pasdeloup serait un orchestre catastrophique... En fait c'était très bien. Oui mais c'est pas aussi bien que le philharmonique de Vienne donc voilà... |
|
| |
fliegender Mélomaniaque
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 4 Nov 2009 - 22:51 | |
| Puisque c'etait la generale je ne dirais que du bon J'aime bien Camilla Nylund [j'ai bien aime sa Leonora/Fidelio et surtout son Elisabeth/Tannhauser, OK le role Emma/Khovanshchina est court mais elle y etait tres bien aussi]. J'aurais prefere une voix un peu plus corsee pour Salome, mais OK -- a ne surtout pas bouder son plaisir devant une voix belle et tres saine. L'orchestre et Altinoglu sont assez bien dans la 2e partie. Xavier Mas confirme qu'il est le "real deal". Bravino! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 4 Nov 2009 - 23:36 | |
| Tu ne dis que du bien... c'est pour ça que tu as évité de parler de Le Texier? |
|
| |
KidAmnesiac Mélomane averti
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 4 Nov 2009 - 23:42 | |
| - Xavier a écrit:
- Je suis donc allé au guichet me prendre des places pour le 7 et le 22, en fin d'après-midi on pouvait donc encore se servir à loisir, il en restera donc surement encore demain au moins pour ceux qui seraient intéressés...
si jamais tu n'allais pas à la représentation du 22, je serais preneur et égoïstement heureux. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 4 Nov 2009 - 23:43 | |
| Ben non, j'ai pris mes places, c'est pour y aller! As-tu essayé d'aller au guichet pour voir ce qu'il restait? |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Mer 4 Nov 2009 - 23:59 | |
| Ya l'Or du Rhin en Mars je vais y aller je pense, j'espère qu'il restera des places pas chères |
|
| |
fliegender Mélomaniaque
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Jeu 5 Nov 2009 - 8:19 | |
| - Xavier a écrit:
- Tu ne dis que du bien... c'est pour ça que tu as évité de parler de Le Texier?
Je pense que dans son cas la barre etait tellement basse qu'au final il a surpris des gens et a meme essuye quelques bravos a la fin (les seuls!) En ce qui me concerne sa voix est fatiguee/usee ; on dirait un Wotan a la retraite -- surtout a Bastille ou on ne voit pas les visages des chanteurs. J'etais assis au 1e balcon (claustrophobie tue!) et on attendait bien tous les chanteurs, bcp mieux qu'au parterre. La mise en scene est ancienne et comme vous la connaissez deja -- miserable (avant vous ne vous rendiez peut-etre pas compte car Mattila etait immense); la direction des acteurs apparemment existe car j'ai vu les videos de 2003 sur YT, mais meme ma grand-mere aurait eu plus d'idees sceniques, ou au moins choregraphiques : pour Salome ca ne devrait pas etre SI difficile que ca. Meme Jurgen Flimm a ete capable de monter un spectacle avec 3 belles idees au Met. Ici je n'en ai vu aucune. Mais ca c'est seulement un morceau dans le mosaique : le probleme est que dans l'ensemble le spectacle ne decolle jamais et si tu as bcp d'autres references de Salome --et surtout si tu as vu Mattila+Conlon dans la meme production-- mieux vaut effacer ca de la memoire avant d'aller voir ca. Je ne detaillerais pas maintenant -- attendons la 1ere! Ce que me chagrine c'est que l'ONP a definitivement pris une pente descendante au niveau de la qualite globale. Ca devient une copie treeees-pale du ROH, et une triste copie de l'ONP des annees Mortier (ou --on est d'accord!-- tout n'etait pas rose non plus, mais la...) Peut-etre que le Ring sauvera le monde? Au final, si vous y allez NE PAS COMPARER Camilla a Karita Mattila! Si vous arrivez a faire ca, ce sera bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Jeu 5 Nov 2009 - 8:32 | |
| - fliegender a écrit:
La mise en scene est ancienne et comme vous la connaissez deja -- miserable (avant vous ne vous rendiez peut-etre pas compte car Mattila etait immense); la direction des acteurs apparemment existe car j'ai vu les videos de 2003 sur YT, mais meme ma grand-mere aurait eu plus d'idees sceniques, ou au moins choregraphiques : pour Salome ca ne devrait pas etre SI difficile que ca. Meme Jurgen Flimm a ete capable de monter un spectacle avec 3 belles idees au Met. Ici je n'en ai vu aucune. Je l'avais vu lors de la reprise avec Naeglestad et j'avais bien aimé. Alors oui, ça reste hyper traditionnel... sans grande idée directrice et sans relecture. Mais j'avais passé une très bonne soirée! Et pour la pente descendante par rapport à Mortier, je ne la vois pas trop par rapport à la fin de saison dernière... où pendant un certain temps, nous avions le choix entre un Bal Masqué de seconde zone, une Tosca de quatrième zone et un Roi Roger démantibulé par une mise en scène... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
KidAmnesiac Mélomane averti
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Jeu 5 Nov 2009 - 9:51 | |
| - Xavier a écrit:
- Ben non, j'ai pris mes places, c'est pour y aller!
Oui, j'imagine bien! C'est juste au cas où une grippe te saisirait la veille... - Xavier a écrit:
- As-tu essayé d'aller au guichet pour voir ce qu'il restait
Au guichet, rien dans mon budget. Du coup je pense passer une après-midi à choper une place debout. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Jeu 5 Nov 2009 - 13:07 | |
| - fliegender a écrit:
Ce que me chagrine c'est que l'ONP a definitivement pris une pente descendante au niveau de la qualite globale. Ca devient une copie treeees-pale du ROH, et une triste copie de l'ONP des annees Mortier (ou --on est d'accord!-- tout n'etait pas rose non plus, mais la...)
Pour ma part je ne suis pas fan de la programmation de Joël pour cette 1ère saison, mais pour la qualité globale, je trouve que tu juges tout de même bien vite! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33378 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Jeu 5 Nov 2009 - 13:10 | |
| C'est sur que vu le prix des places, et le montant des subventions à L'ONP ... se retrouvait avec Le Texier, il y a de quoi avoir les glands. |
|
| |
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Jeu 5 Nov 2009 - 13:19 | |
| - Cololi a écrit:
- C'est sur que vu le prix des places, et le montant des subventions à L'ONP ... se retrouvait avec Le Texier, il y a de quoi avoir les glands.
Enfin bon, on a eu droit à Hawlata aussi sous Gégé par exemple dans le genre baryton qui a vécu! Donc, on tape sur Joel pour les distrib, et on oublie rapidement que chez Gégé, il y a eu des chanteurs plus que médiocres aussi! Le syndrome du "c'était mieux avant" sûrement... Comme il y avait eu au début de Mortier... Mieux vaut attendre quand même un peu avant de juger si vite... (et perso, j'ai passé des très bonnes soirées pour Mireille et la Ville Morte!) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33378 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Jeu 5 Nov 2009 - 13:22 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
- C'est sur que vu le prix des places, et le montant des subventions à L'ONP ... se retrouvait avec Le Texier, il y a de quoi avoir les glands.
Enfin bon, on a eu droit à Hawlata aussi sous Gégé par exemple dans le genre baryton qui a vécu! Donc, on tape sur Joel pour les distrib, et on oublie rapidement que chez Gégé, il y a eu des chanteurs plus que médiocres aussi!
Le syndrome du "c'était mieux avant" sûrement... Comme il y avait eu au début de Mortier...
Mieux vaut attendre quand même un peu avant de juger si vite... (et perso, j'ai passé des très bonnes soirées pour Mireille et la Ville Morte!) Je n'ai pas parlé de Mortier. Je disais simplement que vu le prix des places et les subventions que touche l'ONP, franchement les distrib pourraient être meilleures. Que ce soit Joel ... Mortier ... ou n'importe quel autre. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Jeu 5 Nov 2009 - 13:25 | |
| Tu dis ça comme s'il était facile d'avoir tous les chanteurs qu'on veut aux dates qu'on veut... J'ose à peine imaginer le casse-tête que ça doit être. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Jeu 5 Nov 2009 - 13:28 | |
| - Xavier a écrit:
- Tu dis ça comme s'il était facile d'avoir tous les chanteurs qu'on veut aux dates qu'on veut...
J'ose à peine imaginer le casse-tête que ça doit être. J'entend bien, et je suis conscient de ça. Et puis faut pas focaliser sur Le Texier ... il y a eu Dean Smith (même si je l'ai pas entendu je suppose qu'il a été aussi bon qu'en Tristan), Meier ... (Mula aussi, même si on se rapproche de l'incarnation zéro). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Jeu 5 Nov 2009 - 13:38 | |
| - Cololi a écrit:
- il y a eu Dean Smith (même si je l'ai pas entendu je suppose qu'il a été aussi bon qu'en Tristan)
Il n'a pas été aussi bon, il a été bien meilleur!! le rôle lui allant vocalement beaucoup mieux je trouve! Mais par contre, j'ai quand même bien envi d'aller la voir cette Salomé... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
fliegender Mélomaniaque
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Jeu 5 Nov 2009 - 13:51 | |
| Pour un theatre qui est le plus subventionne au monde, 1 creation en 6 mois [inoubliable "Mireille"] c'est tres maigrichon comme bilan, je trouve. Que le Met ne peut pas se permettre d'aller au-dela des sentiers habituels, c'est un peu normal [meme si Peter Gelb fait un excellent travail la dessus aussi, et une grande partie du public a ENFIN deteste le Rosenkavalier naphtaline malgre Susan Graham et Renee Fleming ] Mais qu'a l'ONP on fait presque pareil, ca choque. Poly, on s'en fiche de Mortier! Je visais Wozzeck qui a ete CREE la saison passee, repris cette annee et la difference en termes de qualite etait enorme... Ce spectacle tiede "Salome" ne remontera pas l'affaire. Sur le rachat d'un paquet complet d'une sous-oeuvre de Corny (Die tote Stadt), je ne perdrais pas des kbytes... Comme je ne pense pas que "La dame du lac" puisse etre un grand evenement scenique (c'est du belcanto), mon seul espoir est que Le Ring sera extra-bon pour un peu cacher le reste. Cote creations je pense qu'on a fait le tour, non? Ca fait mal au coeur et je le dis sincerement, mais soyons clairs -- TCE, Pleyel, meme qqs soirees a l'OC, et qqs-unes au Chatelet, ou a la cite Mu -- hey!!! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Jeu 5 Nov 2009 - 13:58 | |
| |
|
| |
fliegender Mélomaniaque
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Jeu 5 Nov 2009 - 14:12 | |
| C'est vrai, c'est vrai -- restons sur Salome. Je pense que c'etait la 1e fois dans ma vie qu'apres la fin de Salome il n'y avait pas une ovation du public parce que cette finale presque l'exige que le public ait envie de se liberer et de pouvoir vraiment applaudir et hurler (bravo ou boo). Meme la saison passee quand Karita a chante la scene finale a Pleyel c'etait une immense ovation (je dirais malgre Eschenbach). Ici, c'etait des applaudissements gentils... Peut-etre qu'a la premiere ce sera mieux?! Vous nous le direz Sinon, positivons : Xavier Mas vraiment magnifique! Heh, les Xaviers sous une belle constellation actuellement ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Jeu 5 Nov 2009 - 15:02 | |
| Interview de la soprano finlandaise ici: http://www.altamusica.com/entretiens/document.php?action=MoreDocument&DocRef=4211&DossierRef=3809 |
|
| |
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Jeu 5 Nov 2009 - 15:05 | |
| - fliegender a écrit:
- C'est vrai, c'est vrai -- restons sur Salome.
Je pense que c'etait la 1e fois dans ma vie qu'apres la fin de Salome il n'y avait pas une ovation du public parce que cette finale presque l'exige que le public ait envie de se liberer et de pouvoir vraiment applaudir et hurler (bravo ou boo). Meme la saison passee quand Karita a chante la scene finale a Pleyel c'etait une immense ovation (je dirais malgre Eschenbach). Ici, c'etait des applaudissements gentils... Peut-etre qu'a la premiere ce sera mieux?! Vous nous le direz
Sinon, positivons : Xavier Mas vraiment magnifique! Heh, les Xaviers sous une belle constellation actuellement ! Enfin c'était la générale aussi... ne pas l'oublier... Attendons la première pour juger non? _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Jeu 5 Nov 2009 - 15:24 | |
| - Xavier a écrit:
- Interview de [b]la [/b]soprano finlandaise ici: http://www.altamusica.com/entretiens/document.php?action=MoreDocument&DocRef=4211&DossierRef=3809
J'ai cru qu'il s'agissait de Karita Mattila. Elle, elle avait déchaîné des tonnerres d'applaudissements. |
|
| |
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 Jeu 5 Nov 2009 - 20:23 | |
| - Xavier a écrit:
- Interview de la soprano finlandaise ici: http://www.altamusica.com/entretiens/document.php?action=MoreDocument&DocRef=4211&DossierRef=3809
Qui fait un commentaire de texte intéressant au lieu de s'appesantir sur ses prises de rôles et sa santé vocale, c'est assez rare pour être applaudi. C'est bien aussi de la part de Mehdi Mahdavi de l'avoir entraînée sur ce terrain avec des questions intéressantes. Et en plus elle chante bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salomé - Bastille - Novembre 2009 | |
| |
|
| |
| Salomé - Bastille - Novembre 2009 | |
|