| Marc-André Hamelin | |
|
+3DavidLeMarrec Xavier Lidelse 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lidelse Mélomane du dimanche

| Sujet: Marc-André Hamelin Sam 10 Oct 2009 - 4:44 | |
| Voilà, je suis allé au concert de M. Hamelin le 22 août. Premièrement, la salle de concert était vraiment impressionnante ; à peine 600 places assises et la qualité acoustique était vraiment époustouflante!  Je n'ai pas aimé la premiere pièce de Haydn, "Andante con variazioni" en fa mineur.. peut-être que je n'étais pas concentrée, ou bien est-ce le parfum puant de la dame près de moi qui me dérangeait... :¨°°: La sonate en la mineur de Mozart était vraiment impressionnante. C'était comme de la dentelle, son jeu était tout léger, ça coulait, j'ai vraiment aimé, tout comme le "Venezia e Napoli" de Liszt! La symphonie pour piano solo d'Alkan a été la cerise sur le sunday. C'était tout simplement magnifique, il a fait de la magie. Durant le deuxieme mouvement, la marche funèbre : andantino, il m'a fait voir des couleurs, sans compter la finale qui était vraiment très impressionnante! J'avais le coeur gros comme ça a la fin. Ç'a été mon morceau préféré, et de tout les concerts que j'ai vu à ce jour, c'est mon préféré!
Dernière édition par Lidelse le Dim 11 Oct 2009 - 16:14, édité 1 fois |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Marc-André Hamelin Sam 10 Oct 2009 - 12:33 | |
| - Lidelse a écrit:
- Voilà, je suis allé au concert de M. Hamelin le 23 août. Premièrement, la salle de concert était vraiment impressionnante ; à peine 600 places assises et la qualité acoustique était vraiment époustouflante!
Et c'était quelle salle donc? |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95294 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Marc-André Hamelin Sam 10 Oct 2009 - 12:36 | |
| Au Domaine Forget bien sûr. C'est pas très accessible à pied depuis Paris, mais en barque, certains vikings l'ont fait il y a déjà longtemps. |
|
 | |

| Sujet: Re: Marc-André Hamelin Sam 10 Oct 2009 - 21:56 | |
| Oups!, j'ai oublié de le mentionner : C'est bien au domaine forget!
DavidleMarrec, y es-tu déjà allé, pour en connaitre le nom ? |
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Marc-André Hamelin Sam 10 Oct 2009 - 23:22 | |
| Tu peux éventuellement essayer de trouver une salle où David n'a pas mis les pieds...
La salle des fêtes de ma commune, peut-être. |
|
 | |

| Sujet: Re: Marc-André Hamelin Dim 11 Oct 2009 - 5:57 | |
| |
|
 | |
Mehdi Okr Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Marc-André Hamelin Dim 11 Oct 2009 - 9:21 | |
| C'était même le 22 août 2009 plutôt que le 23 août, à moins que MAH ait donné le même concert deux jours de suite. http://www.domaineforget.com/4/programation/marc-andre-hamelin-complet Il faut dire que Lidelse avait donné suffisamment d'indices, outre un gentil canadianisme en prime. |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95294 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Marc-André Hamelin Dim 11 Oct 2009 - 9:23 | |
| - Zeno a écrit:
- Tu peux éventuellement essayer de trouver une salle où David n'a pas mis les pieds...
La salle des fêtes de ma commune, peut-être. Même pas besoin de gruger, la réputation se fait toute seule.  |
|
 | |
LeKap Mélomaniaque

Nombre de messages : 1609 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
 | Sujet: Re: Marc-André Hamelin Mer 4 Avr 2012 - 22:24 | |
| Et que pensez-vous de ce pianiste?
Le moins que l'on puisse dire est qu'il quitte les sentiers battus et rebattus en choisissant des compositeurs peu connus |
|
 | |
Mariefran Mélomane nécrophile

Nombre de messages : 14259 Age : 61 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Marc-André Hamelin Mer 4 Avr 2012 - 23:07 | |
| Voilà, tu as tout dit, c'est sa principale qualité |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Marc-André Hamelin Jeu 5 Avr 2012 - 0:28 | |
| Superbe disque Roslavets notamment.
Bien jouer Roslavets n'est certainement pas moins noble ou moins louable que de faire une énième intégrale des sonates de Beethoven... |
|
 | |
Mariefran Mélomane nécrophile

Nombre de messages : 14259 Age : 61 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Marc-André Hamelin Jeu 5 Avr 2012 - 12:55 | |
| Evidemment, mais si un grand pianiste comme Richter ou Gilels avait joué Roslavets cela aurait été absolument génial C'est un bon pianiste, découvreur d'un répertoire oublié et ressorti grâce à lui, ce n'est pas un "grand", je ne dis rien d'autre… |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Marc-André Hamelin Jeu 5 Avr 2012 - 16:00 | |
| Ca dépend de quel point de vue, à moi il m'est plus utile qu'un Richter ou un Gilels... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Marc-André Hamelin  | |
| |
|
 | |
| Marc-André Hamelin | |
|