| Wagner - Ring - Haitink | |
|
+19Golisande Mélomaniac Anaxagore julot Stolzing m.gruber bAlexb aurele *Nico frere elustaphe Ericc Bertram Guillaume Hippolyte Cololi Rubato Iskender DavidLeMarrec Xavier 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tournesol Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 85 Age : 24 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/03/2018
| Sujet: Re: Wagner - Ring - Haitink Mer 18 Avr 2018 - 22:37 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Wagner - Ring - Haitink Mer 18 Avr 2018 - 22:37 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Non, il ne dit pas ça, l'opéra nous fait entendre ce que Siegfried perçoit après avoir bu le sang du dragon. Mime se récrie qu'il ne dit pas cela.
Et il a préparé une bonne soupe au I et non un poison, c'est ça? Tournesol, il n'y a qu'à relire les répliques de Mime à la fin du I pour comprendre que David te fait tourner en bourrique. |
|
| |
Nombre de messages : 85 Age : 24 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/03/2018
| |
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7936 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Wagner - Ring - Haitink Mer 18 Avr 2018 - 22:50 | |
| David : lorsqu'on en arrive au stade de la révolte contre le livret, je me demande si le moment n'est pas venu d'arrêter (momentanément) Wagner. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97907 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Wagner - Ring - Haitink Mer 18 Avr 2018 - 23:46 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Non, il ne dit pas ça, l'opéra nous fait entendre ce que Siegfried perçoit après avoir bu le sang du dragon. Mime se récrie qu'il ne dit pas cela.
Et il a préparé une bonne soupe au I et non un poison, c'est ça? C'est la parole de Siegfried (et de Wagner) que tu prends au mot ; moi, tout ce que je vois, c'est que Siegfried n'en meurt pas, contrairement à Mime. - Citation :
- Tournesol, il n'y a qu'à relire les répliques de Mime à la fin du I pour comprendre que David te fait tourner en bourrique.
Mais non, je suis sérieux : je ne crois pas à l'hypothèse du Mime assassin, c'est un mensonge de Wagner. Il n'y a qu'à voir comment Siegfried est violent et bas de plafond, le quiproquo s'explique très bien avec les stupéfiants qu'il a pris. |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Wagner - Ring - Haitink Jeu 19 Avr 2018 - 11:12 | |
- Oui, Haitink est vraiment très bien dans ce Siegfried, malgré la prise de son un peu ouatée d'EMI.
Oui, c'est limite scandaleux pour un disque sorti en 1990. La prise de son du Siegfried de Karajan (1968) est au minimum équivalente (pour être gentil... ) et par pudeur pour les ingénieurs du son d'EMI je ne vais pas parler de Solti (1962) |
|
| |
| Sujet: Re: Wagner - Ring - Haitink Jeu 19 Avr 2018 - 22:06 | |
- Mais non, je suis sérieux : je ne crois pas à l'hypothèse du Mime assassin, c'est un mensonge de Wagner. Il n'y a qu'à voir comment Siegfried est violent et bas de plafond, le quiproquo s'explique très bien avec les stupéfiants qu'il a pris.
Tu me rendras chèvre avec ce genre d'expressions ! ------------------------------------------------------------ Sinon, je n'ai trouvé le Crépuscule de Haitink ni sur Deezer, ni sur Spotify... Quelle frustration ! En plus, le fait d'avoir Tomlinson dans la distribution me faisait bien envie... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Wagner - Ring - Haitink Jeu 19 Avr 2018 - 22:41 | |
| Tu es à Paris, tu as accès à toutes les médiathèques pour 30 euros par an. (et tu y trouveras forcément le Crépuscule par Haitink) (c'est vrai que c'est bizarre, même sur Musicme il y a tout le Ring sauf le Crépuscule) |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7936 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Wagner - Ring - Haitink Jeu 19 Avr 2018 - 22:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Wagner - Ring - Haitink Jeu 19 Avr 2018 - 23:01 | |
| Oui, c'est vrai que je ne pense jamais aux médiathèques... Merci Xavier ! J’essaierais d'y faire un tour demain. |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Wagner - Ring - Haitink Jeu 19 Avr 2018 - 23:03 | |
| De toute manière, Götterdämmerung, tout le monde meurt à la fin. Et l'Étoile de la Mort le Walhalla est détruit. |
|
| |
Megistocera Mélomane averti
| Sujet: Re: Wagner - Ring - Haitink Dim 16 Aoû 2020 - 23:54 | |
| Oui je rejoins l'avis disons quasi général que c'est un enregistrement recommandable. Au moins j'en supporte le son (ce n'est pas toujours le cas !). J'en ai passé pas mal de recoins aujourd'hui et je ne me suis pas découragé une seule seconde, c'est un signe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wagner - Ring - Haitink | |
| |
|
| |
| Wagner - Ring - Haitink | |
|