Autour de la musique classique Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres. |
|
| Met saison 2010-2011 | |
|
+18Siegmund fliegender Wagneropathe Ino Xavier Polyeucte OYO TOHO Montfort Francoistit Morloch Wolferl T-A-M de Glédel Dave calbo DavidLeMarrec Cololi Guillaume aurele 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 10:45 | |
| La nouvelle saison du Met a été présentée hier à la presse : http://www.metoperafamily.org//metopera/news/press/detail.aspx?id=11432
Voici les infos sur les distributions de manière plus précise : http://parterre.com/2010/02/22/meet-the-met-2010-go-for-the-gelb/#comments (lien 2010-11 Repertory Casting)
Tout peut se retrouver également sur le site officiel du Metopera (les dates surtout avec les interprètes correspondant à chaque date) : http://www.metoperafamily.org/metopera/season/index.aspx?nav=top
Si je résume, voici les retransmissions en HD :
9 octobre : Das Rheingold (James Levine, Wendy Bryn Harmer, Stephanie Blythe, Patricia Bardon, Richard Croft, Gerhard Siegel, Bryn Terfel, Eric Owens, Franz-Josef Selig, Hans-Peter König)
23 octobre : Boris Godunov (Valery Gergiev, Ekaterina Semenchuk, Aleksandrs Antonenko, Oleg Balashov, Evgeny Nikitin, René Pape, Mikhail Petrenko, Vladimir Ognovenko)
13 novembre : Don Pasquale (James Levine, Anna Netrebko, Matthew Polenzani, Mariusz Kwiecien, John Del Carlo)
11 décembre : Don Carlo (Yannick Nézet-Séguin, Marina Poplavskaya, Anna Smirnova, Roberto Alagna, Simon Keenlyside, Ferruccio Furlanetto, Eric Halfvarson) (version en 5 actes, co-production avec le Royal Opera House Opera)
8 janvier : La Fanciulla del West (Nicola Luisotti, Deborah Voigt, Marcello Giordani, Juha Uusitalo)
26 février : Iphigénie en Tauride (Patrick Summers, Susan Graham, Plácido Domingo, Paul Groves, Gordon Hawkins)
19 mars : Lucia di Lammermoor (Patrick Summers, Natalie Dessay, Joseph Calleja, Ludovic Tézier, Kwangchul Youn)
9 avril : Le Comte Ory (Maurizio Benini, Diana Damrau, Joyce DiDonato, Susanne Resmark, Juan Diego Flórez, Stéphane Degout, Michele Pertusi)
23 avril : Capriccio (Andrew Davis, Renée Fleming, Sarah Connolly, Joseph Kaiser, Russell Braun, Morten Frank Larsen, Peter Rose)
30 avril : Il Trovatore (James Levine, Sondra Radvanovsky, Dolora Zajick, Marcelo Alvarez, Dmitri Hvorostovsky)
14 mai : Die Walküre (James Levine, Deborah Voigt, Eva Maria Westbroek, Stephanie Blythe, Jonas Kaufmann, Bryn Terfel, Hans-Peter König)
Je prendrai sûrement un abonnement la saison prochaine pour les retransmissions en HD. Les seules choses qui le tentent moins sont : Don Pasquale, La Fanciulla del West (à cause de Voigt dans le rôle titre), Lucia di Lammermoor (à cause de Dessay dans le rôle titre) etCapriccio. |
| | | Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 11:44 | |
| Une saison intéressante, en tous cas, plus que la précédente. Je signale l'envie que j'ai d'aller voir ces représentations par mon habituelle échelle de sanction...euh de notation, je veux dire. - aurele a écrit:
9 octobre : Das Rheingold (James Levine, Wendy Bryn Harmer, Stephanie Blythe, Patricia Bardon, Richard Croft, Gerhard Siegel, Bryn Terfel, Eric Owens, Franz-Josef Selig, Hans-Peter König) - Citation :
- 23 octobre : Boris Godunov (Valery Gergiev, Ekaterina Semenchuk, Aleksandrs Antonenko, Oleg Balashov, Evgeny Nikitin, René Pape, Mikhail Petrenko, Vladimir Ognovenko)
- Citation :
- 13 novembre : Don Pasquale (James Levine, Anna Netrebko, Matthew Polenzani, Mariusz Kwiecien, John Del Carlo)
- Citation :
- 11 décembre : Don Carlo (Yannick Nézet-Séguin, Marina Poplavskaya, Anna Smirnova, Roberto Alagna, Simon Keenlyside, Ferruccio Furlanetto, Eric Halfvarson) (version en 5 actes, co-production avec le Royal Opera House Opera)
Si Alagna n'annule pas : S'il annule : - Citation :
- 8 janvier : La Fanciulla del West (Nicola Luisotti, Deborah Voigt, Marcello Giordani, Juha Uusitalo)
- Citation :
- 26 février : Iphigénie en Tauride (Patrick Summers, Susan Graham, Plácido Domingo, Paul Groves, Gordon Hawkins)
- Citation :
- 19 mars : Lucia di Lammermoor (Patrick Summers, Natalie Dessay, Joseph Calleja, Ludovic Tézier, Kwangchul Youn)
- Citation :
- 9 avril : Le Comte Ory (Maurizio Benini, Diana Damrau, Joyce DiDonato, Susanne Resmark, Juan Diego Flórez, Stéphane Degout, Michele Pertusi)
et demi - Citation :
- 23 avril : Capriccio (Andrew Davis, Renée Fleming, Sarah Connolly, Joseph Kaiser, Russell Braun, Morten Frank Larsen, Peter Rose)
(malgré Fleming) - Citation :
- 30 avril : Il Trovatore (James Levine, Sondra Radvanovsky, Dolora Zajick, Marcelo Alvarez, Dmitri Hvorostovsky)
- Citation :
- 14 mai : Die Walküre (James Levine, Deborah Voigt, Eva Maria Westbroek, Stephanie Blythe, Jonas Kaufmann, Bryn Terfel, Hans-Peter König)
[/quote] Je vais faire de mon mieux pour Trovatore, Walküre, Rheingold, Boris, et peut-être Iphigénie et je vais prier pour qu'Alagna annule pour Don Carlos. |
| | | Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33410 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 11:48 | |
| Merci beaucoup de ces infos Bon le début de Ring, Lucia, Don Pasquale et Don Carlo j'y serai 100% sur Boris, Ory et Trovatore Cappriccio ... faut voir, pour découvrir p être. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 12:05 | |
| Si tu n'as pas aimé le Prologue d'Ariadne, abstiens toi pour Capriccio. Ou réecoute Ariadne. |
| | | Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33410 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 12:08 | |
| - Guillaume a écrit:
- Si tu n'as pas aimé le Prologue d'Ariadne, abstiens toi pour Capriccio.
Ou réecoute Ariadne. Ok au moins c'est clair _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
| | | DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 12:11 | |
| En le voyant, on peut le ressentir différemment ; après tout, le concept musical est comparable à Pelléas... Maintenant, il faut voir qui met en scène. Et là... |
| | | aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 12:17 | |
| La retransmission à nouveau de Lucia di Lammermoor est incompréhensible. En effet, cela a déjà été retransmis en 2009 avec Netrebko dans le rôle titre et le DVD va sortir chez DGG prochainement. Dessay à cause de ses difficultés vocales et surtout de son inadéquation à ce répertoire ne me donne pas spécialement envie d'aller voir la retransmission. C'est dommage pour Tézier en Enrico. 4 des nouvelles productions de cette saison sont redonnées la saison prochaine : Armida, Carmen, Les Contes d'Hoffmann et Tosca. Si je ne me trompe pas, 8 opéras déjà donnés cette saison sont redonnés. Avec le Met, comme souvent, d'une année sur l'autre on retrouve les mêmes oeuvres, des oeuvres qui sont par ailleurs incontournables. Cela fait plaisir de voir que Boris Godunov est donné. J'espère que Pape sera en forme et ne devra pas annuler. Nixon in China est l'opéra qui se démarque évidemment le plus du reste des opéras de la saison. Je n'accroche pas à Pélleas et Mélisande mais c'est un opéra qui n'est pas donné si souvent que cela au Met. C'est la même chose pour La Fanciulla del West, dommage que ce soit Voigt qui interprètera Minnie. J'y serais allé sans me poser de question si cela avait été Westbroek. Je connais peu Le Comte Ory mais le cast sur le papier me donne très envie d'aller voir la retransmission même si Rossini n'est pas le compositeur que je préfère. Pour Il Trovatore, c'est le même cast que lors de la retransmission radiophonique de 2009 que j'avais entendu à la radio. Je sais donc que cela sera très bien même si Zajick commence à vieillir. Wozzeck, c'est dans la continuité de la saison de cette année puisque Lulu va être donné en mai. Iphigénie en Tauride a déjà été donné avec les 3 mêmes interprètes principaux au Met en 2007 lors de la création de cette production. J'irai normalement voir la retransmission pour Domingo et Graham.
Dernière édition par aurele le Mar 23 Fév 2010, 12:18, édité 1 fois |
| | | calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 12:18 | |
| - Guillaume a écrit:
- Une saison intéressante, en tous cas, plus que la précédente. Je signale l'envie que j'ai d'aller voir ces représentations par mon habituelle échelle de sanction...euh de notation, je veux dire.
- aurele a écrit:
9 octobre : Das Rheingold (James Levine, Wendy Bryn Harmer, Stephanie Blythe, Patricia Bardon, Richard Croft, Gerhard Siegel, Bryn Terfel, Eric Owens, Franz-Josef Selig, Hans-Peter König)
- Citation :
- 23 octobre : Boris Godunov (Valery Gergiev, Ekaterina Semenchuk, Aleksandrs Antonenko, Oleg Balashov, Evgeny Nikitin, René Pape, Mikhail Petrenko, Vladimir Ognovenko)
- Citation :
- 13 novembre : Don Pasquale (James Levine, Anna Netrebko, Matthew Polenzani, Mariusz Kwiecien, John Del Carlo)
- Citation :
- 11 décembre : Don Carlo (Yannick Nézet-Séguin, Marina Poplavskaya, Anna Smirnova, Roberto Alagna, Simon Keenlyside, Ferruccio Furlanetto, Eric Halfvarson) (version en 5 actes, co-production avec le Royal Opera House Opera)
Si Alagna n'annule pas : S'il annule :
- Citation :
- 8 janvier : La Fanciulla del West (Nicola Luisotti, Deborah Voigt, Marcello Giordani, Juha Uusitalo)
- Citation :
- 26 février : Iphigénie en Tauride (Patrick Summers, Susan Graham, Plácido Domingo, Paul Groves, Gordon Hawkins)
- Citation :
- 19 mars : Lucia di Lammermoor (Patrick Summers, Natalie Dessay, Joseph Calleja, Ludovic Tézier, Kwangchul Youn)
- Citation :
- 9 avril : Le Comte Ory (Maurizio Benini, Diana Damrau, Joyce DiDonato, Susanne Resmark, Juan Diego Flórez, Stéphane Degout, Michele Pertusi)
et demi
- Citation :
- 23 avril : Capriccio (Andrew Davis, Renée Fleming, Sarah Connolly, Joseph Kaiser, Russell Braun, Morten Frank Larsen, Peter Rose)
(malgré Fleming)
- Citation :
- 30 avril : Il Trovatore (James Levine, Sondra Radvanovsky, Dolora Zajick, Marcelo Alvarez, Dmitri Hvorostovsky)
- Citation :
- 14 mai : Die Walküre (James Levine, Deborah Voigt, Eva Maria Westbroek, Stephanie Blythe, Jonas Kaufmann, Bryn Terfel, Hans-Peter König)
Je vais faire de mon mieux pour Trovatore, Walküre, Rheingold, Boris, et peut-être Iphigénie et je vais prier pour qu'Alagna annule pour Don Carlos. [/quote] Pour autant que je sache, le met est une des rares maisons ou Alagna n'annule pas ou peu, en tout cas moins qu'ailleurs. En plus Don Carlo est un opéra qu'il apprécie donc AMHA la note restera à 1 |
| | | calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| | | | DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 12:22 | |
| Pelléas, la dernière fois, c'était février 2006 (Levine, von Otter, Burden, van Dam) il me semble ; c'est quand même une tradition de le donner au Met, plus que la plupart des autres vingtième, Strauss excepté. |
| | | Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 12:28 | |
| |
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 12:29 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Pelléas, la dernière fois, c'était février 2006 (Levine, von Otter, Burden, van Dam) il me semble ; c'est quand même une tradition de le donner au Met, plus que la plupart des autres vingtième, Strauss excepté.
D'accord. Merci pour cette correction et cet ajout d'information. Je sais que cela avait été donné dans les années 2000. A mon avis, Gheorghiu annulera comme quasiment toujours pour ses Juliette. Je ne comprends pas qu'elle soit toujours engagée. |
| | | calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 12:32 | |
| Tout simplement parce que son nom fait vendre. Donc même si elle annule, le Met laissera son nom jusqu'à la dernière minute pour que les places partent. |
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 12:41 | |
| - calbo a écrit:
- Tout simplement parce que son nom fait vendre. Donc même si elle annule, le Met laissera son nom jusqu'à la dernière minute pour que les places partent.
C'est évidemment aussi ce que je pense. C'est une simple stratégie commerciale. C'est honteux de procéder de cette manière. |
| | | calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 13:04 | |
| Je suis bien d'accord sur ce point, mais le Met n'est pas la première maison d'opéra à agir de la sorte et ce n'est certainement pas la dernière . C'est même monnaie courante, hélas. |
| | | T-A-M de Glédel Mélomaniaque
Nombre de messages : 1512 Age : 37 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 14:52 | |
| Les deux entrées au répertoire, ce sont lesquels (car tout est très connu)? |
| | | calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 16:10 | |
| Je prends date pour Lucia, Comte Ory et Don Pasquale |
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 16:17 | |
| Ce sera juste la 100e fois que tu iras voir ces opéras... |
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 16:21 | |
| Pour voir le Comte Ory cent fois, non seulement il faut un compte en banque, mais en plus il faut avoir un âge que j'espère que tu ne prêtes pas à Calbo. |
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 16:27 | |
| D'accord pour Ory, mais Lucia et Pasquale, on les donne quand même tout le temps... |
| | | calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 16:27 | |
| Ben non mon p'tit gars. Je ne connais pas du tout comte Ory quand à Lucia la dernière fois que je l'ai vu ça remonte à 20 ans , c'était à l'opéra d'Angers, et je n'ai jamais vu Don Pasquale en direct.
Pour Lucia Au CD j'ai la version très coupée de ta copine dirigée par Karajan (la fameuse version de 55' ou l'on entend le public délirer chaque fois qu'elle chante) et la version française avec ton ami rototo et Natalie Dessay) et je n'ai aucun DVD de l'oeuvre Pour Don Pasquale j'ai deux DVDs : l'un avec Simone Alaimo et l'autre avec Claudio Desderi Pour Le comte Ory c'est tout vu je n'ai aucun enregistrement |
| | | calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 16:28 | |
| - Guillaume a écrit:
- D'accord pour Ory, mais Lucia et Pasquale, on les donne quand même tout le temps...
Souvent certes, mais tout le temps non |
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 16:34 | |
| Et tu ne vas pas voir Capriccio ? Moi je suis sûr que tu adorerais... |
| | | calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 16:37 | |
| Ca pourrait être intéressant pour voir ce que devient Kaiser qui fut le Tamino de Brannagh lorqu'il monta Die Zauberflöte en anglais pour le cinéma. Mais j'ai d'abord besoin de voir avec d'autres versions et surtout de me documenter sur l'oeuvre. (à moins que tu ne nous ouvres un fil sur capriccio ) |
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 16:38 | |
| - Et moi je veux dans mon ménage Que ma femme soit toujours sage !
- C'est bien, c'est bien , c'est bien.(Comte Ory) Calbo, on peut te recommander le DVD Carsen, c'est bien pour s'immerger dans cette oeuvre, et même si j'ai un certain nombre de réserves (à commencer par Fleming), ça marche très très bien, moins rébarbatif qu'avec un livret allemand sur les genoux. Pas sûr que ça te plaise beaucoup, cela dit. |
| | | calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 16:42 | |
- - Et moi je veux dans mon ménage
Que ma femme soit toujours sage !
- C'est bien, c'est bien , c'est bien.
(Comte Ory)
Calbo, on peut te recommander le DVD Carsen, c'est bien pour s'immerger dans cette oeuvre, et même si j'ai un certain nombre de réserves (à commencer par Fleming), ça marche très très bien, moins rébarbatif qu'avec un livret allemand sur les genoux.
Pas sûr que ça te plaise beaucoup, cela dit. Carsen a le mérite de faire des M.E.S sympas et qui ne sont pas tape-à-l'oeil. Si mon fournisseur a ce DVD en stock, je pourrais envisager de le prendre |
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 16:43 | |
| Oui, la mise en scène te conviendra, c'est l'oeuvre sur laquelle je ne me prononce pas. |
| | | calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 16:44 | |
| On verra bien ce que ca donnera . Mais si je n'aime pas je saurais vers qui me tourner. N'est ce pas ? |
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 16:45 | |
| Si tu as un fusil et des cèpes, oui, ça peut fonctionner. |
| | | calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 16:47 | |
| J'ai une bouteille de vodka au réfrigérateur et pas de cèpes . Comment ça je suis méchante? C'est David qui me pousse d'abord. C'est pas bien ça . |
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 22:36 | |
| Pour Capriccio, le DVD Runnicles avec Te Kanawa est très bien, je pense qu'il n'a aucun défaut majeur, mise en scène très classique, chanteurs/acteurs parfaits Si tu n'aimes pas, c'est vraiment que tu n'aimes pas la musique et/ou ce style de chant. (on ne peut pas ne pas aimer le livret ) |
| | | Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| | | | Dave Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 22:52 | |
| Salaud Non franchement, Te Kanawa, je ne la connais pas bien et là, elle m'a juste semblé idéale Les décors sont très classiques, il n'y a pas de ré-interprétation du livret, de trucs un peu ambigües ou que sais-je mais ce n'est pas du tout statique ! Les chanteurs jouent très bien ! (Rien que Keenlyside et Troyanos...) Pour une découverte, c'est très bien |
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 23:20 | |
| Faudra d'ailleurs je le finisse un jour ce Capriccio, demain par exemple. (j'ai l'ASO et la version Böhm : impardonnable donc !) |
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mar 23 Fév 2010, 23:22 | |
| Tu devrais adorer |
| | | Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mer 24 Fév 2010, 06:00 | |
| Pour le comte Ory le distribution est séduisante, DiDonato va secouer Florez et ça va être super bien. |
| | | T-A-M de Glédel Mélomaniaque
Nombre de messages : 1512 Age : 37 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mer 24 Fév 2010, 11:26 | |
| Le Comte Ory, je croyais que c'était comme Il Viaggio a Reims mais en moins bien |
| | | Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mer 24 Fév 2010, 11:35 | |
| Possible, je ne connais pas. J'imagine qu'il y a toujours l'abattage rossinnien, même si c'est en service minimum. |
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mer 24 Fév 2010, 11:39 | |
| - Moander a écrit:
- mais en moins bien
C'est le moins qu'on puisse dire. Il y a effectivement beaucoup de 'numéros' en commun. Bien, cela dit, il y a l'air Ah quel honneur d'être gouverneur qui est sympa. Non, c'est super sympa à voir sur scène sans doute, mais au disque, il y a relativement peu de substance musicale. Toujours plus que chez Auber, bien sûr, mais c'est une musique plus purement musicale, moins collée à l'action que chez les français, très logiquement. |
| | | calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mer 24 Fév 2010, 12:10 | |
- Moander a écrit:
- mais en moins bien
C'est le moins qu'on puisse dire. Il y a effectivement beaucoup de 'numéros' en commun. Bien, cela dit, il y a l'air Ah quel honneur d'être gouverneur qui est sympa.
Non, c'est super sympa à voir sur scène sans doute, mais au disque, il y a relativement peu de substance musicale. Toujours plus que chez Auber, bien sûr, mais c'est une musique plus purement musicale, moins collée à l'action que chez les français, très logiquement. Ben c'est normal puisque Rossini réutilisait des extraits entiers de ses oeuvres précédentes. Par exemple La scène finale de La cénérentola est tirée du Siège de Corinthe qui est le petit frère de Maometto II. Donc qu'il reprenne des morceaux du voyage dans comte Ory ne m'étonne pas vraiment |
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Dim 01 Aoû 2010, 15:06 | |
| Diffusions à la radio : http://www.operainfo.org/?all=1 |
| | | Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mer 04 Aoû 2010, 11:49 | |
| ou vas tu pour t'abonner en HD Aurèle, sur le site que tu as mentionné au premier message? |
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mer 04 Aoû 2010, 12:07 | |
| - francoistit a écrit:
- ou vas tu pour t'abonner en HD Aurèle, sur le site que tu as mentionné au premier message?
Pour voir les retransmissions en HD, il faut s'abonner dans l'un des cinémas qui les diffusent. |
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mer 04 Aoû 2010, 12:50 | |
| a oui oui longwy pour moi avec Utopolis... Ils l'ont fait l'année dernière, je ne sais pas s'ils vont réitérer leurs offres, j'espère... |
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Dim 22 Aoû 2010, 21:42 | |
| La Dame de pique sera heureusement diffusée à la radio. |
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Mer 25 Aoû 2010, 21:07 | |
| Kinepolis diffuse les opéras, dont l'Or du Rhin,... |
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Sam 28 Aoû 2010, 01:29 | |
| http://www.lemonde.fr/culture/article/2010/08/25/robert-lepage-fait-passer-wagner-a-l-age-numerique_1402549_3246.html
Tout est dans le titre de l'article. On pourra voir le résultat au cinéma. |
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Sam 28 Aoû 2010, 01:39 | |
| Vu la phrase conclusive, Renaud Machart a dû finir son papier un peu tard le soir. |
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Sam 28 Aoû 2010, 01:41 | |
- Vu la phrase conclusive, Renaud Machart a dû finir son papier un peu tard le soir.
Quand il parle de la caverne de Fafner? |
| | | Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 Sam 28 Aoû 2010, 01:42 | |
| Il a dû penser (à juste titre) que de toute façon personne ne le lirait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Met saison 2010-2011 | |
| |
| | | | Met saison 2010-2011 | |
|