| Die Walküre (La Walkyrie) - Bastille ; Juin 2010 | |
|
+3frere elustaphe calbo Siegmund 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Die Walküre (La Walkyrie) - Bastille ; Juin 2010 Ven 21 Mai 2010 - 16:51 | |
| Bonjour, J-10 avant la première de la Walkyrie à Bastille. Peu d'informations semblent avoir filtré pour le moment ; à l'étude du calendrier, la générale est probablement prévue pour les 27 ou 28 mai prochain ; à ce propos, savez-vous si celle-ci sera publique? Comme pour l'Or du Rhin, nous aurons vraisemblablement des extraits vidéos le lendemain de la générale. Pas grand chose à se mettre pour la dents donc, si ce n'est cette pauvre interwiew express de Günter Krâmer qui n'apporte franchement rien si ce n'est un jeu de devinette sur ses intentions : http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/actualites/index.php?lang=fr#news2284 Une image s'affiche toutefois dans le hall de Bastille (sur l'écran plasma) ; assez indescriptible à vrai dire si ce n'est que la chevauchée des Walkyries sera bien grise et comportera une sorte de dispositif hybride que je nommerai "un mur-fontaine". Plus étonnant, un employé de l'opéra à lancé sans plus d'explications que nous aurions de beaux pommiers. Notons que si nous gardons le même orchestre, et si la Walkyrie réunit sans problème les deux tiers de celui-ci ; il s'articulera autour du groupe B de cette saison et non le groupe A qui officia tant à lui dans l'Or du Rhin. - Citation :
- Philippe Jordan Direction musicale
Günter Krämer Mise en scène Jürgen Bäckmann Décors Falk Bauer Costumes Diego Leetz Lumières Otto Pichler Chorégraphie
Robert Dean Smith Siegmund Günther Groissböck Hunding Falk Struckmann (31 mai, 5, 9, 16, 20, 29 juin) / Thomas Johannes Mayer (13, 23, 26 juin) Wotan Ricarda Merbeth Sieglinde Katarina Dalayman Brünnhilde Yvonne Naef Fricka Marjorie Owens Gerhilde Gertrud Wittinger Ortlinde Silvia Hablowetz Waltraute Wiebke Lehmkuhl Schwertleite Barbara Morihien Helmwige Helene Ranada Siegrune Nicole Piccolomini Grimgerde Atala Schöck Rossweisse Gertrud Wittinger Ortlinde
Orchestre de l’Opéra national de Paris
France Musique DIFFUSION EN DIRECT SUR FRANCE MUSIQUE (UER) le 26 juin |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Die Walküre (La Walkyrie) - Bastille ; Juin 2010 Ven 21 Mai 2010 - 16:54 | |
| Ai je bien vu le nom d'Yvonne Naef ? Elle avait déjà été pitoyable en Eboli dans le Don Carlo que j'ai vu il y a deux ans , mais dans Walküre ca me parait quand même très risqué, non? |
|
| |
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Die Walküre (La Walkyrie) - Bastille ; Juin 2010 Ven 21 Mai 2010 - 16:56 | |
| - calbo a écrit:
- Ai je bien vu le nom d'Yvonne Naef ? Elle avait déjà été pitoyable en Eboli dans le Don Carlo que j'ai vu il y a deux ans , mais dans Walküre ca me parait quand même très risqué, non?
C'est censé être la plus grande Fricka actuelle ; je ne peux pas trop en juger personnellement. Elle a encore récemment tenu le rôle au MET (2008) et il me semble qu'elle le reprend dans la nouvelle production du MET avec l'Or du Rhin en septembre prochain. |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Die Walküre (La Walkyrie) - Bastille ; Juin 2010 Ven 21 Mai 2010 - 16:57 | |
| C'est du Wagner, rien n'a d'importance. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
aurele Mélomane chevronné
| |
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Die Walküre (La Walkyrie) - Bastille ; Juin 2010 Ven 21 Mai 2010 - 17:04 | |
| En même temps, Don Carlo... |
|
| |
| Sujet: Re: Die Walküre (La Walkyrie) - Bastille ; Juin 2010 Ven 21 Mai 2010 - 17:05 | |
| - Frère Elustaphe a écrit:
- En même temps, Don Carlo...
Tu m'as devancer ;-) On parle de choses sérieuses sur ce topic tout de même! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Die Walküre (La Walkyrie) - Bastille ; Juin 2010 Ven 21 Mai 2010 - 17:07 | |
| ... Est loin d'être un opéra mineur alors que Walküre... |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Die Walküre (La Walkyrie) - Bastille ; Juin 2010 Ven 21 Mai 2010 - 18:16 | |
| Dean Smith en Siegmund, j'attends beaucoup aprés son Paul idéal de la Ville Morte. Idem pour Merbeth. (mes attentes sont de toutes façon trés fortes : je juge les Wälsungen à l'aune de Rysanek/King... ) |
|
| |
| |
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Die Walküre (La Walkyrie) - Bastille ; Juin 2010 Ven 21 Mai 2010 - 18:32 | |
| - calbo a écrit:
- Siegmund a écrit:
- calbo a écrit:
- Ai je bien vu le nom d'Yvonne Naef ? Elle avait déjà été pitoyable en Eboli dans le Don Carlo que j'ai vu il y a deux ans , mais dans Walküre ca me parait quand même très risqué, non?
C'est censé être la plus grande Fricka actuelle ; je ne peux pas trop en juger personnellement. Elle a encore récemment tenu le rôle au MET (2008) et il me semble qu'elle le reprend dans la nouvelle production du MET avec l'Or du Rhin en septembre prochain. Je ne suis pas wagnérienne, mais rien qu'en voyant son nom j'ai failli avoir une attaque tant j'ai un mauvais souvenir d'elle. Elle avait été une remarquable Brangane dans le Tristan de l'Opéra de Paris en 2005. Elle avait aussi été excellente dans un concert à la Cité de la Musique pour des extraits des Gurrelieder et de Wozzeck. Son nom sur une affiche est une chance à ne pas manquer. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Die Walküre (La Walkyrie) - Bastille ; Juin 2010 Ven 21 Mai 2010 - 23:17 | |
| - Siegmund a écrit:
- Lors d'une conférence pré-Ring à l'amphithéâtre de Bastille, Jordan a affirmé avoir auditionné un Siegmund extraordinaire qu'il n'a pas pu garder car sa voix était trop petite pour Bastille, on verra donc Dean Smith
Et il aurait dit son nom ? - Citation :
- je juge les Wälsungen à l'aune de Rysanek/King...
ça va, y a de la marge alors... |
|
| |
| Sujet: Re: Die Walküre (La Walkyrie) - Bastille ; Juin 2010 Ven 21 Mai 2010 - 23:26 | |
| - Wolferl a écrit:
Et il aurait dit son nom ?
Non. Ils ont dut tenter de trouver le nouveau James King (qui passa soudain au rang de superstar avec le studio de Solti). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Die Walküre (La Walkyrie) - Bastille ; Juin 2010 | |
| |
|
| |
| Die Walküre (La Walkyrie) - Bastille ; Juin 2010 | |
|