Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+47
HOLLIGER
Bertram
WoO
WAHOO!
Kia
Papageno
antrav
Toxic
Wagneropathe
kegue
Froberger
adriaticoboy
Ericc
Picrotal
jerome
frere elustaphe
KID A
Montfort
Gewaltig
Jules Biron
Christophe
Octavian
Cleme
Otello
Pipus
Abnegor
Jorge
Mehdi Okr
aurele
calbo
Kiwi
Wolferl
Hidraot
Polyeucte
Pison Futé
Guillaume
Francesco
Ophanin
Zeno
Cololi
OYO TOHO
arnaud bellemontagne
Dave
Mariefran
Xavier
Percy Bysshe
DavidLeMarrec
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:38


Je regardais Mélenchon qui était présent au dernier congrès du P C - sa jubilation était visible : il y a des gens qui prennent leur pied dans ce genre de circonstance .....????
Sa manière de s'exprimer me fait de plus en plus penser à Georges Marchais - je doute qu'il ait un avenir comme homme politique, mais comme comique, pourquoi pas ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:59

Montfort a écrit:
adriaticoboy a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Attendez, je ne suis pas sûr du tout que Barbier soit de droite. C'est typiquement le journaliste bon élève, consensuel, européiste, social-démocrate, libéral mais pas trop, le genre qui piaffe sans cesse sur la modernisation nécessaire de la gauche et les mérites de DSK.
Un fou, quoi.

Oui et vu que Zemmour se dit de droite, ça implique que Barbier flirte dangereusement avec le NPA de Besancenot. hehe
Je veux bien qu'on dise que Barbier soit de droite, mais dans ce cas là il ne faut plus tourner autour du pot et j'espère qu'on sera tous d'accord pour dire que le PS (DSK en tête) est de droite. C'est une évidence pour moi, mais il y a apparemment encore des millions de veaux de gauche qui ont du mal à le voir.
Tu es parfait dans le role de "l'idiot utile" - vive la "vraie gauche", intransigeante sur tout, et bien entendu dans l'opposition pour l'éternité !!
J'espère qu'aux prochaines présidentielles, tu feras école !
Sarko réélu t'enverras une photo de Carla dédicacé....

Montfort
L'idiot utile, c'est celui qui fait le jeu de ses ennemis en luttant d'abord contre le camp qui apparaît pourtant comme le plus proche de ses intérêts et convictions.
Exemple typique: les gauchistes (maoïstes, trotskistes) qui au nom de grands idéaux utopiques ont sapé l'influence réelle et plutôt bienveillante du PC et de la CGT, avec au final le résultat libéral-libertaire et antisocial que l'on sait...

Dans mon cas, je ne vois pas à quel parti potentiellement utile je fais du tort puisque le PS actuel est pour moi intrinsèquement aussi malfaisant que l'UMP...

Sarkozy peut bien être réélu contre DSK ou Aubry, je m'en fous, l'inverse ne changerait rien aux vrais problèmes.


Dernière édition par adriaticoboy le Mer 30 Juin 2010 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:08

Concrétement quelle est donc ta solution, Adriaticoboy? bounce
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:21

Il y a un petit www sous ma signature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:03

adriaticoboy a écrit:
Il y a un petit www sous ma signature. Wink

Ah oui, c'est sûr ! hehe

Sinon il y a la scientologie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:22

Tu m'expliques le rapport ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:25

adriaticoboy a écrit:
Il y a un petit www sous ma signature. Wink

Beh tu vois que t'es un européiste fédéraliste convaincu Razz

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ericc
Mélomaniaque
Ericc


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:28

Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Oui je te comprends,mais on a pas beaucoup d'alternatives...soit la gauche gestionnaire et donc timide ou la gauche "vraiment de gauche" mais aux propositions un peu irréalistes...

Aux propositions absurdes même, voire dangereuses, et qui ne sera jamais élue et qui refuse de gouverner de toute façon...

Ben voyons ! Et vous avez des exemples précis de propositions absurdes avec de préférence ceux qui les formulent ? Sans quoi c'est faire de l'incantation dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:30

C'est ce que tout le monde fait dans ce genre de discussions ici, je ne vais pas perdre mon temps avec ça...
Je peux être d'accord avec Mélenchon sur pas mal de choses, il ne dit pas que des âneries, mais dans l'ensemble, je ne crois pas vraiment en ces gens-là.
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Mélomaniaque
Ericc


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:32

Zeno a écrit:

L'actuel président sera réélu en 2012 parce que, soit Aubry sera rejetée par tout un électorat de centre-gauche, soit DSK sera boudé par ceux que Mélanchon et ses potes auront chauffés à blanc contre lui.

Et ça c'est la boule de cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:33

Dis donc c'est un sujet qui a l'air de t'énerver...
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Mélomaniaque
Ericc


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:37

Montfort a écrit:
adriaticoboy a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Attendez, je ne suis pas sûr du tout que Barbier soit de droite. C'est typiquement le journaliste bon élève, consensuel, européiste, social-démocrate, libéral mais pas trop, le genre qui piaffe sans cesse sur la modernisation nécessaire de la gauche et les mérites de DSK.
Un fou, quoi.

Oui et vu que Zemmour se dit de droite, ça implique que Barbier flirte dangereusement avec le NPA de Besancenot. hehe
Je veux bien qu'on dise que Barbier soit de droite, mais dans ce cas là il ne faut plus tourner autour du pot et j'espère qu'on sera tous d'accord pour dire que le PS (DSK en tête) est de droite. C'est une évidence pour moi, mais il y a apparemment encore des millions de veaux de gauche qui ont du mal à le voir.
Tu es parfait dans le role de "l'idiot utile" - vive la "vraie gauche", intransigeante sur tout, et bien entendu dans l'opposition pour l'éternité !!
J'espère qu'aux prochaines présidentielles, tu feras école !
Sarko réélu t'enverras une photo de Carla dédicacé....

Montfort

Toujours l'argument choc ce cher Montfort. Au moins Adriatico est-il utile. Je connais des idiots inutiles, des sortes d'IMPiste en panique devant la déliquescence du pouvoir actuel et qui sont au raz des paquerettes niveau argumentaire.


Dernière édition par Ericc le Mer 30 Juin 2010 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Mélomaniaque
Ericc


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:42

Xavier a écrit:
C'est ce que tout le monde fait dans ce genre de discussions ici, je ne vais pas perdre mon temps avec ça...
Je peux être d'accord avec Mélenchon sur pas mal de choses, il ne dit pas que des âneries, mais dans l'ensemble, je ne crois pas vraiment en ces gens-là.

Et vous pouvez citer une ânerie de Mélenchon ( puisque vous citez Mélenchon) dans son analyse de la situation actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:49

Je ne doute pas que Mélenchon fait de bonnes analyses de la situation actuelle, comme parfois des gens du PS ou même Le Pen...
Analyser c'est une chose, proposer et gouverner une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Mélomaniaque
Ericc


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:50

Xavier a écrit:
Dis donc c'est un sujet qui a l'air de t'énerver...

Pas du tout, c'est un sujet qui m'intéresse, et je ne vois pas en quoi le fait de parler de "boule de cristal" quand 2 ans avant l'échéance, dans une situation qui n'a jamais été aussi instable avec un tel mécontentement pour couronner le tout, quelqu'un se hasarde à un pronostic, peut-être assimilé à un signe d'énervement.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:52

Ericc a écrit:
Xavier a écrit:
Dis donc c'est un sujet qui a l'air de t'énerver...

Pas du tout, c'est un sujet qui m'intéresse, et je ne vois pas en quoi le fait de parler de "boule de cristal" quand 2 ans avant l'échéance, dans une situation qui n'a jamais été aussi instable avec un tel mécontentement pour couronner le tout, quelqu'un se hasarde à un pronostic, peut-être assimilé à un signe d'énervement.

Tu reprends les messages de presque tout le monde depuis deux pages et tu y réponds de façon agressive.
Le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte...
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Mélomaniaque
Ericc


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:52

Xavier a écrit:
Je ne doute pas que Mélenchon fait de bonnes analyses de la situation actuelle, comme parfois des gens du PS ou même Le Pen...
Analyser c'est une chose, proposer et gouverner une autre.

Je vais donc plus loin, qu'est ce qui dans les propositions formulées par Mélenchon et son équipe, peut apparaître comme une ânerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:55

Et je te répète que je n'ai pas envie de perdre mon temps à relire des propositions de Mélenchon et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Mélomaniaque
Ericc


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:58

Xavier a écrit:
Ericc a écrit:
Xavier a écrit:
Dis donc c'est un sujet qui a l'air de t'énerver...

Pas du tout, c'est un sujet qui m'intéresse, et je ne vois pas en quoi le fait de parler de "boule de cristal" quand 2 ans avant l'échéance, dans une situation qui n'a jamais été aussi instable avec un tel mécontentement pour couronner le tout, quelqu'un se hasarde à un pronostic, peut-être assimilé à un signe d'énervement.

Tu reprends les messages de presque tout le monde depuis deux pages et tu y réponds de façon agressive.
Le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte...

Désolé de ne pas avoir été présent depuis hier soir pour participer à la discussion en direct. Je ne savais pas que c'était interdit par la charte.
Je ne savais pas non plus que boule de cristal était plus agressif qu'"idiot utile" formulé à l'encontre d'un intervenant : je saurai donc désormais qu'il est préférable de traiter quelqu'un d'idiot que de parler de boule de cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:04

Ouh là là... Rolling Eyes
C'est pas parce que quelqu'un a eu un mot de travers (qui ne t'était pas destiné) qu'il faut te sentir le droit de continuer dans le même sens...
Je te confirme que tu es très énervé...
Quand on dit qu'il faudrait interdire les discussions politiques...
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Mélomaniaque
Ericc


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:11

Xavier a écrit:
Et je te répète que je n'ai pas envie de perdre mon temps à relire des propositions de Mélenchon et autres...

Je suis désolé, quand on vient sur un forum affirmer qu'X ou Y dit des âneries, on prend le risque de s'entendre réclamer explications et précisions.
Vous êtes bien le premier à réclamer que les critiques à l'encontre d'un compositeur, d'une oeuvre ou d'un artiste ne se limitent pas à des jugements à l'emporte-pièce, ce qui est normal. Pourquoi en serait il autrement ici ?
Au fait, que penseriez-vous de quelqu'un qui après avoir critiqué une interprétation et à qui on demanderait des précisions vous répondrait qu'il n'a pas le temps de réécouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Mélomaniaque
Ericc


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:13

Xavier a écrit:
Ouh là là... Rolling Eyes
C'est pas parce que quelqu'un a eu un mot de travers (qui ne t'était pas destiné) qu'il faut te sentir le droit de continuer dans le même sens...
Je te confirme que tu es très énervé...
Quand on dit qu'il faudrait interdire les discussions politiques...
Et je te confirme que je ne suis pas énervé du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:15

Ericc a écrit:
Xavier a écrit:
Et je te répète que je n'ai pas envie de perdre mon temps à relire des propositions de Mélenchon et autres...

Je suis désolé, quand on vient sur un forum affirmer qu'X ou Y dit des âneries, on prend le risque de s'entendre réclamer explications et précisions.
Vous êtes bien le premier à réclamer que les critiques à l'encontre d'un compositeur, d'une oeuvre ou d'un artiste ne se limitent pas à des jugements à l'emporte-pièce, ce qui est normal. Pourquoi en serait il autrement ici ?
Au fait, que penseriez-vous de quelqu'un qui après avoir critiqué une interprétation et à qui on demanderait des précisions vous répondrait qu'il n'a pas le temps de réécouter ?

S'il a détesté, c'est bien son droit.

D'autre part, nous ne sommes pas sur un forum politique, tu as dû le remarquer.

Enfin, si tu pouvais me tutoyer comme tout le monde se tutoie généralement ici, ça détendrait un peu les choses déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:18

adriaticoboy a écrit:
Tu m'expliques le rapport ? Confused

Certains se tournent vers des espèces d'homme providentiel qui ne sont jamais que des escrocs patentés, et d'autres vers des sectes. Dans un cas comme dans l'autre, ces personnes se permettent ensuite de juger et mépriser les autres, en les traitant de veaux ou d'infidèles, sans se rendre compte de la propre inanité, voire insanité, de leurs convictions. Voilà le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:21

Il y a déjà un sujet pour la politique, j'aimerais qu'on en garde un seul, c'est déjà bien assez.
Vu l'ambiance que ça met...
Donc stop les discussions politiques dans d'autres sujets que celui qui y est consacré, merci.
Et si ça continue à mettre une sale ambiance comme ça semble être parti pour, on interdira totalement les discussions politiques.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:36

Xavier a écrit:
Quand on dit qu'il faudrait interdire les discussions politiques...
Ou alors il faut interdire les propos de droite sur ce forum. Mr. Green

(J'ai rien contre la droite en particulier, mais ce sera plus facile que faire l'inverse vu la sociologie du forum.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:39

Oh, tu as vu, Ericc est encore moins de droite que moi, ça n'empêche pas les embrouilles! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Mélomaniaque
Ericc


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:42

Xavier a écrit:

Enfin, si tu pouvais me tutoyer comme tout le monde se tutoie généralement ici, ça détendrait un peu les choses déjà...
Désolé mais pour quelqu'un de ma génération le tutoiement n'est pas quelque chose de spontané qui se décrète comme cela d'un claquement de doigt et il est régi par divers facteurs...

je pense que ça devrait être comme détester une oeuvre sans argumenter, un droit, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:43

J'étais persuadé de t'avoir vu employer le tutoiement d'habitude ici, j'ai dû me tromper... (après vérification, je ne me suis pas tout à fait trompé)
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Mélomaniaque
Ericc


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:54

Xavier a écrit:
J'étais persuadé de t'avoir vu employer le tutoiement d'habitude ici, j'ai dû me tromper... (après vérification, je ne me suis pas tout à fait trompé)
Pas besoin de vérifier, bien sûr je tutoie et je vouvoie également. J'ai seulement dit que le tutoiement n'était pas spontané, et qu'il était régi par divers facteurs... et je pense que ces facteurs n'intéressent franchement personne...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:55

Picrotal a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Tu m'expliques le rapport ? Confused

Certains se tournent vers des espèces d'homme providentiel qui ne sont jamais que des escrocs patentés, et d'autres vers des sectes. Dans un cas comme dans l'autre, ces personnes se permettent ensuite de juger et mépriser les autres, en les traitant de veaux ou d'infidèles, sans se rendre compte de la propre inanité, voire insanité, de leurs convictions. Voilà le rapport.
Ne connaissant ni homme providentiel, ni escroc patenté, et ne méprisant mes semblables d'aucune manière, on va dire que tu parles de choses qui ne me concernent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:06

Ericc a écrit:
Xavier a écrit:

Enfin, si tu pouvais me tutoyer comme tout le monde se tutoie généralement ici, ça détendrait un peu les choses déjà...
Désolé mais pour quelqu'un de ma génération le tutoiement n'est pas quelque chose de spontané qui se décrète comme cela d'un claquement de doigt et il est régi par divers facteurs...

Ce n'est pas seulement une question de génération ; je connais un tas de vieux de mon âge qui tutoient sans aucun problème, surtout sur les forums où c'est plus ou moins la tradition ; ça dépend aussi du milieu social et surtout de l'aptitude à modifier ses habitudes par rapport à celles de sa jeunesse (à supposer que ce soit nécessaire, ce qui est peut-être discutable en l'espèce).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:23

En tout cas, sans parler d'interdire, il serait bien que nous limitions...

Je propose l'interdiction entre le 1er janvier 2012 et le 1er juin 2012. Votre déception du jour... - Page 7 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:25

Guillaume a écrit:

Je propose l'interdiction entre le 1er janvier 2012 et le 1er juin 2012. Votre déception du jour... - Page 7 Icon_mrgreen

Pour le coup je suis assez d'accord.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 7:58

Ericc a écrit:
Montfort a écrit:
adriaticoboy a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Attendez, je ne suis pas sûr du tout que Barbier soit de droite. C'est typiquement le journaliste bon élève, consensuel, européiste, social-démocrate, libéral mais pas trop, le genre qui piaffe sans cesse sur la modernisation nécessaire de la gauche et les mérites de DSK.
Un fou, quoi.

Oui et vu que Zemmour se dit de droite, ça implique que Barbier flirte dangereusement avec le NPA de Besancenot. hehe
Je veux bien qu'on dise que Barbier soit de droite, mais dans ce cas là il ne faut plus tourner autour du pot et j'espère qu'on sera tous d'accord pour dire que le PS (DSK en tête) est de droite. C'est une évidence pour moi, mais il y a apparemment encore des millions de veaux de gauche qui ont du mal à le voir.
Tu es parfait dans le role de "l'idiot utile" - vive la "vraie gauche", intransigeante sur tout, et bien entendu dans l'opposition pour l'éternité !!
J'espère qu'aux prochaines présidentielles, tu feras école !
Sarko réélu t'enverras une photo de Carla dédicacé....

Montfort

Toujours l'argument choc ce cher Montfort. Au moins Adriatico est-il utile. Je connais des idiots inutiles, des sortes d'IMPiste en panique devant la déliquescence du pouvoir actuel et qui sont au raz des paquerettes niveau argumentaire.

Lui et ses semblables sont en effet utile : à la droite !!!!
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'expliquer pourquoi DSK a peu de chances d'être candidat et que au bout du compte, si il y a une primaire, c'est plutôt Royal qui pourrait l'emporter - cela augmenterait les chances de Sarkozy.

Montfort

P S : déliquescence : allons, un peu de sérieux - les affaires actuelles, pour désagréables qu'elles soient - les cigares de Blanc ou le cacheton de Boutin - sont un roseau qui cache la foret de la réalité politique - personne ne panique.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:36

Pas de mutation des consciences dans un sens "spirituel" très large, pas de solution politique. On tourne en rond, personne ne convainc personne, c'est stérile et ça fait dépenser de l'énergie.
On n'en sort pas, ça me désole un peu parce qu'il est demandé à l'humanité de muter radicalement.
Mais dans un autre plan.

Maintenant, je sais que je passe pour un illuminé, j'ai l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:08

Le très aimable Zeno pourrait-il me conseiller quelques exercices de respiration pour éviter de planter, right here right now, mon stylo dans l'oeil de mon voisin de bureau ? study
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:10

Kiwi a écrit:
Le très aimable Zeno pourrait-il me conseiller quelques exercices de respiration pour éviter de planter, right here right now, mon stylo dans l'oeil de mon voisin de bureau ? study

Plante lui ...
N'oublie pas que Wotan a perdu un oeil pour acquérir la connaissance Very Happy (hélas il a perdu l'intuition avec celà)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:13

Cololi a écrit:
Kiwi a écrit:
Le très aimable Zeno pourrait-il me conseiller quelques exercices de respiration pour éviter de planter, right here right now, mon stylo dans l'oeil de mon voisin de bureau ? study

Plante lui ...
N'oublie pas que Wotan a perdu un oeil pour acquérir la connaissance Very Happy (hélas il a perdu l'intuition avec celà)

Very Happy

Si seulement je pouvais faire en sorte qu'il acquière la connaissance de l'opportunité de la parole et du silence ...
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:15

Deux déceptions : d'abord ce forum deviens un repère de dangereux gauchistes qui font le jeu de la droite extrême. Ensuite, mes vacances sont écourtées, mon mois se réduit maintenant à une semaine. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:24

Montfort a écrit:

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'expliquer pourquoi DSK a peu de chances d'être candidat et que au bout du compte, si il y a une primaire, c'est plutôt Royal qui pourrait l'emporter - cela augmenterait les chances de Sarkozy.

Amusant, typiquement ce que disaient les giscardiens en octobre 80, persuadés que leur champion l'emporterait tant qu'il ne serait pas opposé à Rocard. Ils l'ont amèrement regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:17

Bonheur et déception à la fois : ça me fait un peu de peine de devoir passer le premier jour de ma trente-quatrième année sous le cagnard, moi qui déteste la chaleur, mais au moins j'ai le plaisir de me dire que j'ai survécu au Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:49

Picrotal a écrit:
Bonheur et déception à la fois : ça me fait un peu de peine de devoir passer le premier jour de ma trente-quatrième année sous le cagnard, moi qui déteste la chaleur, mais au moins j'ai le plaisir de me dire que j'ai survécu au Christ !

Ah enfin qq un qui me comprend !
Je déteste royalement la chaleur. L'été c'est la pire saison pour moi.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:51

Ben t'as qu'à aller au groenland dans ce cas Cool . Au moins la bas t'auras pas chaud hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:03

Je suis comme Picrotal et Cololi. J'ai du mal à supporter les chaleurs trop fortes. Ce n'est pas un hasard si je ne suis jamais allé sur la Cote méditerranéenne. Je suis allé en Corse quand j'avais 4 ans, je n'ai plus beaucoup de souvenirs, il y a prescription. Je supportais mieux la chaleur quand j'étais plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:06

Tu parles comme ça à seulement 19 ans Shocked ? Je sais bien que passer sans transition d'un temps très moyen avec 10/15° à de fortes chaleurs avec environ 35° est pénible mais y faut quand même pas pousser non plus. Comme quoi les français ne sont jamais contents carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:07

Moi je ne sais même pas le temps qu'il fait, je ne suis pas sorti de chez moi aujourd'hui. Votre déception du jour... - Page 7 Icon_mrgreen

Ah, les vacances... Votre déception du jour... - Page 7 796625
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:10

Je ne vois pas en quoi dire qu'on ne supporte pas la chaleur est grave. Moi non plus je ne supporte pas et je préfère de loin le printemps à l'été. Le pire étant que ça fait un moment qu'on a plus de printemps en France Shit
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:11

A Cherbourg, il fait bon ! Cool (un peu lourd quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:11

calbo a écrit:
Tu parles comme ça à seulement 19 ans Shocked ? Je sais bien que passer sans transition d'un temps très moyen avec 10/15° à de fortes chaleurs avec environ 35° est pénible mais y faut quand même pas pousser non plus. Comme quoi les français ne sont jamais contents carton rouge

Et les gens pas contents des gens pas contents, on en fait quoi ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: